Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 23

Samedi 09 Juin 2012 12:51

En défense pure, j'ai pas trouvé la balle super dure (même si elle est bien coupée), par contre, elle est super tendue et super rasante. Horrible a jouer.

Samedi 09 Juin 2012 14:47

Sugs
T en pense quoi alors du DP en chop??

Samedi 09 Juin 2012 21:42

Voilà, j'hésite à remplacer mon palio 0x par le DG ou le DP, sachant que je recherche :

- ce qui offre le plus de facilité en remise de service
- ce qui soit le plus facile en bloc, quelqu'il soit (actif, passif, coupé), mais surtout les 2 derniers
- ce qui en coups reflexe permette de remettre le mieux possible la balle
- ce qui loin de la table, permette de bien sabrer
- et qui l'air de rien, puisse provoquer la faute de l'adversaire, comme j'arrive à le faire parfois avec mon palio
- ce qui demande le moins de temps d'adaptation et d'entrainement, venant de mon palio : je souhaite le quitter car j'ai le sentiment d'en avoir fait le tour et de "stagner" avec lui et je n'ai malheureusement pas bcp de temps à consacrer (1 entrainement au plus par semaine)
- ce qui offre le plus d'opportunité de développer un nouveau jeu et non, comme j'en ai le sentiment aujourd'hui avec le palio, de m'enfermer dans un certain jeu (poussette, bloc surtout coupé)

J'en demande peut etre bcp, mais lequel des 2 remplirait le plus de ces critères, d'après vous, pour ceux qui ont essayé les 2 ou qui ont simplement envie de me donner leur avis, qui sera dans tous les cas le bienvenu

Merci d'avance!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 21:44 par seb59

Samedi 09 Juin 2012 21:50

C'est simple: il y a la moitié de tes propositions qui correspondent au DG et la moitié au DP !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Juin 2012 21:51

lesquelles de chaque coté, d'apres toi gilles?

Samedi 09 Juin 2012 21:57

Pour confirmer les dires de Gilles et pour répondre à mon ami lagste, le DP a effectivement un très bon effet de gêne en chop.
Mais en terme de régularité on se situe au niveau du GDT ancienne version avec cette incertitude permanente.Sur 2 gestes identiques et sur des balles adverses identiques, l'une peut-être hyper taillée et très gênante et l'autre sortir assez loin de la table.
Même si je lui trouve un meilleur contrôle que l'ancien GDT, cette incertitude est un gros point faible de ce picot.A éviter quand on recherche la régularité.
Sinon j'ai été obligé de payer un coup à boire à Gilles puisqu'il m'a battu, et je ne parle pas de la charcuterie!
Je pense que Gillou nous réservera une surprise quant au choix de son picot.Mais je n'en dis pas plus!

Samedi 09 Juin 2012 21:59

DG: 2, 6 - égalité sur la 1 et la 3.

DP: 4, 5 et 7
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Juin 2012 22:08

merci Gilles

Samedi 09 Juin 2012 22:25

Mon avis en gras souligné

Citation de seb59 :
Voilà, j'hésite à remplacer mon palio 0x par le DG ou le DP, sachant que je recherche :

- ce qui offre le plus de facilité en remise de service DG > DP
- ce qui soit le plus facile en bloc, quelqu'il soit (actif, passif, coupé), mais surtout les 2 derniers DG > DP
- ce qui en coups reflexe permette de remettre le mieux possible la balle DG > DP
- ce qui loin de la table, permette de bien sabrer DP > DG
- et qui l'air de rien, puisse provoquer la faute de l'adversaire, comme j'arrive à le faire parfois avec mon palio DP > DG mais le DG déjà suffisant par moment
- ce qui demande le moins de temps d'adaptation et d'entrainement, venant de mon palio : je souhaite le quitter car j'ai le sentiment d'en avoir fait le tour et de "stagner" avec lui et je n'ai malheureusement pas bcp de temps à consacrer (1 entrainement au plus par semaine) DG ~= DP
- ce qui offre le plus d'opportunité de développer un nouveau jeu et non, comme j'en ai le sentiment aujourd'hui avec le palio, de m'enfermer dans un certain jeu (poussette, bloc surtout coupé) DP > DG mais pas sûr complétement

J'en demande peut etre bcp, mais lequel des 2 remplirait le plus de ces critères, d'après vous, pour ceux qui ont essayé les 2 ou qui ont simplement envie de me donner leur avis, qui sera dans tous les cas le bienvenu

Merci d'avance!!!!!!

DG = régularité, fiabilité, précision
DP = dangerosité et "effets surprenants"

Samedi 09 Juin 2012 23:02

merci à toi, autre chti

Dimanche 10 Juin 2012 02:35

m
Citation de sugs :
Pour confirmer les dires de Gilles et pour répondre à mon ami lagste, le DP a effectivement un très bon effet de gêne en chop.
Mais en terme de régularité on se situe au niveau du GDT ancienne version avec cette incertitude permanente.Sur 2 gestes identiques et sur des balles adverses identiques, l'une peut-être hyper taillée et très gênante et l'autre sortir assez loin de la table.
Même si je lui trouve un meilleur contrôle que l'ancien GDT, cette incertitude est un gros point faible de ce picot.A éviter quand on recherche la régularité.
Sinon j'ai été obligé de payer un coup à boire à Gilles puisqu'il m'a battu, et je ne parle pas de la charcuterie!
Je pense que Gillou nous réservera une surprise quant au choix de son picot.Mais je n'en dis pas plus!

Merci sugs
Je vais le réessayais et on verra?
Par contre le p1 r est très lent!!!!

Dimanche 10 Juin 2012 09:11

Venant de laisser le DP pour un retour au DG, ce dernier me permet de jouer au tennis de table, avec le premier en exagérant c'était un peu la roulette russe à la fin de mes tests !
Je n'étais performant qu'en défense qui n'est pas le jeu que je souhaite mettre en place, sinon les chops contrairement à Sugs étaient plutôt réguliers et gênants comme je l'ai dit pendant toute la durée de mes essais.
Le DG permet de développer tous types de jeux, sur mon bois assez rapide j'arrive à mettre quand même de vrais scudes, à bloquer court à la table ou de tailler à distance et quelle régularité encore une fois, c'est ça sa gêne.

Dimanche 10 Juin 2012 10:51

Lagste, je trouve le P1R plus lent, sans pour autant dire que ce Pl est lent.
Après, tout dépend du bois sur lequel il est associé.
Tu as réessayé le Piranja?

Dimanche 10 Juin 2012 14:31

Non pas réessayé le piranja je ne l ai plus.
Je vais retesté le DP et ld p1 r sur lequel j ai monté une petite mousse!!

Dimanche 10 Juin 2012 14:35

Recu le DP en 0,6mm mais je sais pas quand je pourrais le tester sur le JSH Pleurer

Lundi 11 Juin 2012 20:01

Citation de Derf59 :
Recu le DP en 0,6mm mais je sais pas quand je pourrais le tester sur le JSH Pleurer

J'attends ton retour, notamment pour la défense mi distance classique en chope, et le bloc à la table, si tu veux bien tester ces système de jeu. Par avance merci.

Lundi 11 Juin 2012 23:12

Suite à vos conseils avisés, j'ai décidé de d'abord essayer le DG, remplissant , semble t il, le plus de mes prérequis : je suis impatient de le recevoir et de le tester pour voir ce qu'on peut s'apporter l'un l'autre...

Mardi 12 Juin 2012 09:04

Salut à tous et déjà un grand merci pour votre analyse et conseils sur le DP cependant quelques questions me trotte :
(J'ai un jeu de bloc coupée a la table)
- est il performant dans ce domaine ? ( comparé au GDT ancienne version que j'utilise actuellement )
- ox ? ou mousse ?
- différence entre noir et rouge ?
Merci a tous Content
ElCrapito

Mardi 12 Juin 2012 09:43

Citation de thafnex971 :
Salut à tous et déjà un grand merci pour votre analyse et conseils sur le DP cependant quelques questions me trotte :
(J'ai un jeu de bloc coupée a la table)
- est il performant dans ce domaine ? ( comparé au GDT ancienne version que j'utilise actuellement )
- ox ? ou mousse ?
- différence entre noir et rouge ?
Merci a tous Content

assez
"joker"
aucune

Content

Mardi 12 Juin 2012 09:44

Citation de rubber :
Citation de Derf59 :

J'attends ton retour, notamment pour la défense mi distance classique en chope, et le bloc à la table, si tu veux bien tester ces système de jeu. Par avance merci.

OK mais pas d’entraînements prévus tout de suite Pleurer
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements