Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 12

Lundi 10 Février 2014 14:11

Au début, et peu être encore maintenant, je trouvais la balle moins taillée en chop, elle est aussi moins gênante de par sa trajectoire MAIS je ne rate plus beaucoup de chop revers et elles sont bien plus tendues qu'avant.
A mon avis, le choix du picot, entre un P1R/Octopus et un P4, dépend de ce qu'on fait en coup droit. Si on a un coup droit agressif, le P4 est le meilleur choix car il permet vraiment d'obtenir des balles attaquables (pas des balles hautes mais l'adversaire et souvent obligée de pousser)
Le P1R va plus pousser l'adversaire à la faute mais de notre côté on la fait aussi plus souvent.
L'octopus doit se situer entre les deux.

Un petit conseil qui s'applique encore plus à toi, tu dis commencer la défense, tu devais donc déjà avoir de bonnes bases en revers backside, essaies de placer des top revers avec le backside, ça revient pas souvent et les adversaires sont perdus après.

Une chose à rajouter est que le P4 perd de son adhérence et gagne en inversion après avoir un peu jouer avec. Il devient un poil plus nocif en poussette où l'adversaire doute souvent de l'effet.

Cette semaine je vais m'entrainer à un geste en particulier avec ce picot, la virgule. C'est le geste avec lequel il est le plus simple de varier entre coupé et lifté.

Lundi 10 Février 2014 14:16

en CD je veux mettre des pains, et je tourne pour faire des top spins revers. Je vais écouter te conseils et mettre un P4, dans quel épaisseur tu me le conseilles?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 10 Février 2014 15:00

Je dirais 0,5mm. J'ai appris que récemment, suite à l'interview de Shiono, que les mousses épaisses n'étaient pas tant des références que ça, au Japon la plus part des défenseurs jouent en 0,5mm. Après si tu souhaites attaquer, peut être (j'en suis pas du tout sur) que le 1mm est plus adapté mais c'est vraiment pas obligatoire et ça doit dépendre des préférences de chacun.

Après faut pas se décourager quand tu te prends des steaks sur le picot parce que la balle est moins taillée (j'ai joué deux 18 ce weekend et j'en ai pas pris tant que ça d'ailleurs).

Qu'as tu reproché aux version Ox et mousse épaisse? (J'ai déjà une petite idée mais juste pour être sur de bien te conseiller)

Lundi 10 Février 2014 16:05

mousse épaisse c'est le manque de controle (1.5mm) et ox c'est les sensations tout simplement j'aime pas le contact direct avec le bois...

Lundi 10 Février 2014 16:59

Oui donc le 0,5 est tout indiqué ! Émoticône

Lundi 10 Février 2014 17:53

ok merci beaucoup ;-)

Mardi 11 Février 2014 11:22

Léger hors sujet mais le mec qui fait la vidéo d'attaque avec picot long est Fabian Becker (au moins n°), coach à la Werner Schlager académie. Il joue actuellement avec un VKM un T05 en 2,1 et un P4 en 1,5.
Il a vraiment un jeu particulier, il se sert du picot comme un soft à la table et comme un picot de loin.

Mardi 11 Février 2014 20:12

Citation de def74 :
Oui donc le 0,5 est tout indiqué ! Émoticône

oui 1mm?

Mercredi 19 Février 2014 15:24

J'ai essayé le P4 hier soir sur le bois de mon profil, en 0.5 noir. Grosse déception : il inverse très peu et je n'ai pas réussi à faire des balles dures en défense avec. J'ai repris mon hellfire ( 0.9 )en fin d'entraînement, et là il n'y a pas photo ! le hellfire est une tuerie comparé au P4 et avec autant sinon plus de contrôle. Comment Shiono fait-il pour couper autant avec ce picot ? Mystère. ( ou alors il a une version "spéciale" ).

Mercredi 19 Février 2014 16:01

Non je pense qu'il doit avoir plus de mousse, un bois un peu moins rigide que notre Toccata (99% des bois sont dans ce cas en même temps) et beaucoup plus de toucher de balle.

Mercredi 19 Février 2014 16:12

Perso, j'ai retenté le P4 en 1 mm hier soir. Gros contrôle mais pour la coupe, ça dépendait des fois, de mon toucher et de la balle adverse. Mais je le trouve super intéressant niveau trajectoire : la balle ralentit beaucoup et vient se poser assez basse sur la table.
Comme Shiono, il est monté sur un defplay. Le sensations sont là, il ne me reste plus qu'à m'entraîner pour couper aussi fort que lui (ce qui n'est pas gagné !) Émoticône

Mercredi 19 Février 2014 17:49

Petite tentative hier durant l'entraînement de ce P4 en 1 mm, monté sur bois Classic Allround WRB.

Que dire, si ce n'est que j'étais content de retrouver mon DG. Mais bon, tout n'est pas noir non plus, mais clairement ce n'est pas un picot pour moi...

J'ai beaucoup aimé la possibilité de démarrer en top revers avec ce revêtement, et ce avec une vraie facilité alors que je ne peux pas dire que cela soit mon point fort. Les attaques sont vraiment simples à réaliser et la balle s'écrase un peu.

Par contre, je n'ai jamais réussi à mettre de la coupe dans mes chops, ni à trouver la bonne inclinaison pour avoir la bonne longueur. Un mystère... Et pourtant, j'y ai mis du coeur, mais rien n'y a fait. Je pense tout simplement que ce picot ne se marie pas bien du tout avec mon bois. Dès que j'ai repris mon DG, j'enchainais les chops bien plus aisément avec une coupe incomparablement supérieure.

Mais bon, n'est pas Shiono qui veut...

Mercredi 19 Février 2014 18:36

Citation de Xyphis :
Non je pense qu'il doit avoir plus de mousse, un bois un peu moins rigide que notre Toccata (99% des bois sont dans ce cas en même temps) et beaucoup plus de toucher de balle.

Non, Shiono joue bien avec 0.5 de mousse sous son P4. Sacré toucher, alors ! Je me demande quand même ce qu'il ferait avec un picot qui inverse bien plus....

Jeudi 20 Février 2014 00:48

Après nouveau test, sur le koji matsushita, en OX, pour l'attaque en RV comme CD en top et top frappé, du meilleurs au moins bon octopus > P4 > p1r.
Je trouve que c'est beaucoup plus facile d'attaquer avec l'octopus que le P4 pour un niveau de gène similaire voir meilleurs sur certains coup. Ça donne envie de l'essayer avec un peu de mousse.

Vendredi 28 Mars 2014 14:27

Petit up !

Le P4 sur le barricade def pour défendre chopé mi-distance, est-ce un bon choix ?

Samedi 29 Mars 2014 01:03

Oui si tu te sers du coup droit dès que l'adversaire joue à la ba-balle. Peut être q'un p1r te dépayserait moins par rapport au dornenglanz. Le p4 accroche pas mal, à la table ça ressemble à un mix entre soft de défense et picot. Si tu ne fais que remettre la balle en attendant la faute le P4 n'est pas pour toi. Vu le peu de fautes que mes adversaires font c'est flagrant ! Par contre il te permet d'obtenir un nombre de poussettes à attaquer phénoménal !

Essaies de nous décrire un peu ton jeu, pour voir qu'elle picot (p1r, fl2, hellfire, talon, phantom, octopus, p4) serait le plus approprié.

Samedi 29 Mars 2014 01:21

Chop mi-distance des 2 côtés, top mi-distance, je laisse venir....et si je peux envoyer un top mi-distance, alors j'envoie. Je ne joue pas du tout à la table.
J'ai essayé tous les picots que tu cites sauf la série des FL, avec une préférence pour le helfire, et le lsd (non cité) en terme de sensation et contrôle. L'octopus je n'arrive à rien je ne sais pas pourquoi, j'ai bien aimé le P1 qui est un peu différent des autres car la balle renvoyée est taillée par le chop, alors que les autres, c'est plutôt un retour sur 2 qui est taillé, l'autre étant quasi sans effet (je parle tjs du chop mi-distance) mais le pb est le contrôle j'ai du mal.
Actuellement j'utilise le DG "en attendant mieux" car il propose un gros contrôle..Je me dirige de plus en plus en défense mi-distance et je privilégie le contrôle avant tout en revers PL pour la confiance que ça apporte au reste de mon jeu. J'essayerai bien le P4 (insatisfaction permanente, tjs vouloir trouver le PL qui convient à mon jeu...sans jamais le trouverRire) sur le barricade et aussi sur le TSP super defense.

Samedi 29 Mars 2014 09:41

Le Yasaka Phantom semble est très convaincant sur le Barricade (cf. Charlus) plus facile à gérer qu'un P1R ou qu'un P4 : contrôle impressionnant, très (trop?) légère gêne et coupe importante.
Et sur le Sweeper qui se rapproche du Defplay, j'en suis enchanté. Pas trop cher aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 09:43 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 29 Mars 2014 09:54

confirme ce que vient de dire magnus barricade +phantom très bon mariage super en défense bloc à la table et la gene est certaine bon cocktail
JONNET

Samedi 29 Mars 2014 10:43

Citation de rubber :
Petit up !

Le P4 sur le barricade def pour défendre chopé mi-distance, est-ce un bon choix ?

Oui bien sur, si tu cherches un Picot de confiance c'est ce qu'il te faut, mais comme le dit Def74 va falloir carburer en coup droit. Par contre avec ce bois tu vas perdre un peu en coup droit, tu peux l'essayer sur ton Defplay Senso cela sera tout aussi bien et tu aura toujours un bon coup droit.

HS : 1 000 messages !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 10:45 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements