Dimanche 12 Janvier 2014 22:02
Oui je peux comprendre, le p1r est aussi un très bon choix. a la fois complet et efficace.
Dimanche 12 Janvier 2014 22:11
Magnus, noté
Samedi 18 Janvier 2014 01:59
Alors petit retour sur le curl P4 face au P1r les 2 en OX sur bois koji matsushita.
Samedi 18 Janvier 2014 23:17
CR intéressant. A quel niveau joues-tu et tes adversaires sont-ils de forts attaquants ? Quand on voit Shiono, il coupe aussi fort, voire plu que les défenseurs qui jouent avec le P1R. Du coup, je me pose des questions.Dimanche 19 Janvier 2014 09:44
A mon niveau, j'ai du mal à rajouter de la coupe avec mon picot, en fait elle dépend beaucoup de la rotation adverse.Dimanche 19 Janvier 2014 10:40
Étonnamment, ce P4 est adhérent, il permet une bonne coupe, un bon placement, etc.. malgré tout, cette coupe est moins gênante pour l’adversaire qui remonte les coupes plus facilement que les balles coupées d'un P1R voir octopus.Dimanche 19 Janvier 2014 10:57
Merci pour ton CR.Dimanche 19 Janvier 2014 14:51
Peut être par ce que les rebonds du P4 s’écrasent moins que ceux de l'octopus ou du P1R, ayant essayé l'octopus, les chops s'écrasaient du coté adverse donc l'adversaire doit plus tirer, et encore plus avec le Piranja.Dimanche 19 Janvier 2014 18:30
wolfgangmadeus, je ne suis pas classé vue que j'ai reprit le ping il y a 4 mois environ après 7 ans d'arrêt et je n'avais que 2 ans de ping à l'époque donc on peut dire que je suis à un très bas niveau. ceci dis je bas tout les E et D de mon club mais un C4 (équivalent 14 je crois bien) me bat facile 11/7 en moyenne et je m'entraine 7h par semaine. je dois donc être un petit D0 voir D2 (9-10 ?) donc CR à prendre avec des pincettes ceci étant je vois que je ne suis pas le seul à trouver que malgré le fait que le P4 soit rugueux, adhérent (il prend pas mal l'effet), donne une très bonne chope de balle (peut-etre plus que le P1r effectivement) hé bin derrière on ce mange un top bien saucé !!Vendredi 24 Janvier 2014 00:39
Bon après mes matchs de dimanche, j'ai décidé de tenter le P4Vendredi 07 Février 2014 17:14
Bon alors j'ai décidé de donner une deuxième chance au P4, à nouveau c'était une déception, puis une troisième chance (en tout 6h de jeu avec) et à nouveau une grosse déception, enfin bref je l'ai abandonné ne faisant vraiment pas le poids face au P1r pour mon jeu. Je me mange des enclumes face au D de mon club alors qu'avec le P1r, même geste, beaucoup plus d'effet, beaucoup plus de gène, ça passe comme une lettre à la poste le plus souvent.Dimanche 09 Février 2014 13:40
Pour ma part, j'ai trouvé le picot qui me correspondait dans le P4. La où, avec presque tous les autres picots il m'arrivait régulière que la balle monte, avec le P4 la balle reste presque toujours rasante. Cela est dû au contrôle abusé et à son adhérence qui le rendent très linéaire (quasi autant qu'un soft).
Dimanche 09 Février 2014 13:48
peut-être que j'aurais du essayer avec un peu de mousse !!Dimanche 09 Février 2014 23:12
Ou avec beaucoup de mousse, regardez la vidéo que j'ai trouvé sur le net.Lundi 10 Février 2014 00:14
Ah oui je l'avais vue cette vidéo il y a quelques semaines déjà et je me faisais la même remarque que toi, je ne voudrais vraiment pas rencontrer un gars qui attaque comme ça avec un picot !!Lundi 10 Février 2014 09:53
Sympa cette vidéo, à noter qu'il arrive aussi très bien à attaquer avec le Neptune en 0x
(mais pas les mêmes balles)Lundi 10 Février 2014 10:15
le p-4, je le joue sans la feuille vu qu'elle s'est désolidarisée lors d'un changement de bois...Lundi 10 Février 2014 12:37
bonjour les gars,Lundi 10 Février 2014 13:13
Même si certains attaque très bien avec leur picots, les longs c'est pas tellement fait pour attaquer. Suivant les picots, soit c'est facile mais pas du tout gênant pour l'adversaire, soit c'est gênant mais difficile à faire.Lundi 10 Février 2014 13:47
Ok merci l'octopus me permet d'avoir des balles bien travaillées c'est pas forcément le cas du p4 si? (je l'ai joué en grosse épaisseur et sans mousse et je trouve la balle moins taillée..)?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements