Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 11

Dimanche 12 Janvier 2014 22:02

Oui je peux comprendre, le p1r est aussi un très bon choix. a la fois complet et efficace.
Le p4 c'est pour un jouer très solide du revers pour placer le coup droit. Si t'es passif, il vaut mieux prendre le p1r.

En fait c'est bizarre, j'ai l'impression de me contredire à chaque phrase. Car, si le p1r envoie des balles plus difficile en chope, l'adversaire devrait avoir tendance à plus pousser ce qui permettrait de bien prendre l'initiative mais je ressens plus le contraire, étrange...

L'avantage du p4 et de pouvoir plus varier, si j'arrive à trouver le toucher pour couper très fort avec ça risque de devenir vraiment très intéressant.

Tiens nous au courant de tes essaies Émoticône

Dimanche 12 Janvier 2014 22:11

Magnus, noté Content
Def74 j'y manquerais pas, encore une semaine à attendre normalement avant de les recevoirs en directe du Japon (je touche du bois pour les frais de douane !!).
Merci pour ton retour d'expérience, en plus je vois que tu possèdes le même bois que moi alors je suis d'autant plus attentif !

Samedi 18 Janvier 2014 01:59

Alors petit retour sur le curl P4 face au P1r les 2 en OX sur bois koji matsushita.
J'ai commencé par le P4 car sentimentalement parlant c'est lui qui m'attire le plus (je suis un fan de koji matsushita, bien que je ne jouerais jamais comme lui malheureusement).
Des le premières balle, très simple à joué et c'est le plus polyvalent de tout les picot que j'ai essayer (grass d tech, donic destroyer, octopus, p1r), bonne coupe de balle, les faux top passent plus ou moins facilement, contrôle équivalent au p1r et octopus pour moi, enfin bon je trouve que c'est un revetement qui excelle dans aucun compartiment mais il est bon partout.
Avec le P1r...coup de foudre et c'est ce que j'attendais d'un picot. Dès les premières balles je me rend compte qu'il est adapté à mon jeu, très bonne coupe de balle meilleurs que le P4 (aussi bon que l'octopus), l'adversaire à du mal à remettre. En jeu à plat passif, avec le bois victas ça fonctionne très très bien, je suis même surpris de voir des balles mortes très lentes avec une trajectoire bizarre, chose que je ne pensais plus revoir depuis l'arrêt des picots lisses. Il inverse plus que le P4. Les faux tops sont plus difficiles à faire qu'avec le P4. Très adapté pour la remise service à la chen weinxing (mouvement de latéralité pour ceux qui connaisse) que j'ai essayé avec le P4 et octopus = nul. En bloc par contre, très difficile, il faut que je trouve la bonne inclinaison de raquette mais ça dépend beaucoup de l'adversaire, sur gros top frappé c'est quasi impossible de remettre si on ce contente de bloquer, avec le p4 c'était plus simple.
Donc voilà il reste sur mon bois, j'ai même peur de le décollé pour réessayer le P4 !!

Dsl pour le petit roman Content

Samedi 18 Janvier 2014 23:17

CR intéressant. A quel niveau joues-tu et tes adversaires sont-ils de forts attaquants ? Quand on voit Shiono, il coupe aussi fort, voire plu que les défenseurs qui jouent avec le P1R. Du coup, je me pose des questions.

Dimanche 19 Janvier 2014 09:44

A mon niveau, j'ai du mal à rajouter de la coupe avec mon picot, en fait elle dépend beaucoup de la rotation adverse.
Mais j'imagine qu'avec une gestuelle correcte, en utilisant un picot bien rugueux il est possible de fortement couper avec le P4 très adhérent.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 19 Janvier 2014 10:40

Étonnamment, ce P4 est adhérent, il permet une bonne coupe, un bon placement, etc.. malgré tout, cette coupe est moins gênante pour l’adversaire qui remonte les coupes plus facilement que les balles coupées d'un P1R voir octopus.
On le voit sur les matchs de shiono, ses matchs sont des marathons et rare sont les joueurs faisant la faute dès la première coupe et généralement, ils lui envoient des scuds. Ce qui est tout à son honneur, c'est qu'il tient ces rallyes, et fait faire la fautes tout de même ou termine par un point gagnant
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 19 Janvier 2014 10:57

Merci pour ton CR.

C'est exactement ça qui m'avait rebuté, faire d'assez bonnes chopes et se reprendre des scuds. Par contre quand on voit comme il est facile de remettre les scuds on lui pardonne. Mais c'est clair que le P4 étant adhérent, j'aurais pensé que les chopes, au moins sur balles molles, soit plus coupées (peut être qu'elles le sont mais j'en ai pas l'impression au contacte balla/raquette. L'autre énorme avantage de ce picot est de pouvoir maintenir la balle basse et tendu même sur les balles molles. Le dernier petit plus c'est que un peu comme le feint long 2, l'effet dans les poussettes est très irrégulier.
Les attaques sont très faciles à exécuter, dommage que je n'attaque pas, ou presque, avec mes picots.
J'ai l'impression d'être redevenu meilleur en défense qu'en attaque et c'est plutôt cool.

Dimanche 19 Janvier 2014 14:51

Peut être par ce que les rebonds du P4 s’écrasent moins que ceux de l'octopus ou du P1R, ayant essayé l'octopus, les chops s'écrasaient du coté adverse donc l'adversaire doit plus tirer, et encore plus avec le Piranja.

Les chops du P4 sont peut-être aussi voir plus coupés, mais moins gênant, d'où la relative facilité de remettre les 1ers chops.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 19 Janvier 2014 18:30

wolfgangmadeus, je ne suis pas classé vue que j'ai reprit le ping il y a 4 mois environ après 7 ans d'arrêt et je n'avais que 2 ans de ping à l'époque donc on peut dire que je suis à un très bas niveau. ceci dis je bas tout les E et D de mon club mais un C4 (équivalent 14 je crois bien) me bat facile 11/7 en moyenne et je m'entraine 7h par semaine. je dois donc être un petit D0 voir D2 (9-10 ?) donc CR à prendre avec des pincettes ceci étant je vois que je ne suis pas le seul à trouver que malgré le fait que le P4 soit rugueux, adhérent (il prend pas mal l'effet), donne une très bonne chope de balle (peut-etre plus que le P1r effectivement) hé bin derrière on ce mange un top bien saucé !!
j'attend de jouer contre le B6 du club pour me faire une meilleur idée de la gène du P1r, peut-etre mardi, si il vient.

Vendredi 24 Janvier 2014 00:39

Bon après mes matchs de dimanche, j'ai décidé de tenter le P4

3 semaines sans championnats ca aide, donc décollage du FS, j'en ai profité pour nettoyer le bois (le P4 étant sur feuille autocollante).

C'est un pré-avis, je m'emballe pas (dans n'importe quel sens) avec 2h de jeu, j'en referais 4-6 semaine prochaine.

J'ai eu la chance de jouer costaud aujourd'hui, N°500, 18 et un B2 a déjà 1000pt.

Mon premier avis est positif, je me suis trouver genant, j'ai pas l'impression d'avoir si morflé au retour de service, j'ai l'impression d'avoir bien choper direct et d'avoir cette sensation de gener plus le nombre de top augmente et d'obliger a ce que ca top mou et haut, et d'avoir été facile dans le petit jeu.
Hélas je suis quelqu'un qui démarre peu en PL, va falloir que je m'y force semaine prochaine (voir que je m'y mette meme...)

Donc a continuer de tester semaine prochaine sur d'autres jeu, moins "offensif" ou qui plus a plat et dans des secteurs différents (sur un autre PL, sur jeu passif)

Je m'emballe pas, et je testerais en vrai lors des finales par classement samedi prochain, rien de mieux que de la compet.

Vendredi 07 Février 2014 17:14

Bon alors j'ai décidé de donner une deuxième chance au P4, à nouveau c'était une déception, puis une troisième chance (en tout 6h de jeu avec) et à nouveau une grosse déception, enfin bref je l'ai abandonné ne faisant vraiment pas le poids face au P1r pour mon jeu. Je me mange des enclumes face au D de mon club alors qu'avec le P1r, même geste, beaucoup plus d'effet, beaucoup plus de gène, ça passe comme une lettre à la poste le plus souvent.

Dimanche 09 Février 2014 13:40

Pour ma part, j'ai trouvé le picot qui me correspondait dans le P4. La où, avec presque tous les autres picots il m'arrivait régulière que la balle monte, avec le P4 la balle reste presque toujours rasante. Cela est dû au contrôle abusé et à son adhérence qui le rendent très linéaire (quasi autant qu'un soft).
Et d'ailleurs sur le premier match de championnat que j'ai fait avec ce picot je tape un 18, ça confirme bien mes impressions. Émoticône

Et dire qu'au début je ne l'aimais pas car je le trouvais fade, que son contrôle ne m'impressionnait pas plus que ça et que les adversaire topaient sans problème (bon ça c'est toujours vrai mais comme on peut renvoyer les mines facilement c'est bon ^^)

Dimanche 09 Février 2014 13:48

peut-être que j'aurais du essayer avec un peu de mousse !!

Dimanche 09 Février 2014 23:12

Ou avec beaucoup de mousse, regardez la vidéo que j'ai trouvé sur le net.
Bon, on ne voit que le joueur mais s'il fait ça en match, je ne voudrais pas le rencontrer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Février 2014 00:14

Ah oui je l'avais vue cette vidéo il y a quelques semaines déjà et je me faisais la même remarque que toi, je ne voudrais vraiment pas rencontrer un gars qui attaque comme ça avec un picot !!
Le geste qu'il fait je ne peut absolument pas le faire sans mousse, la balle va directement dans le filet, je suis vraiment obligé d'ouvrir la raquette presque à plat !! Que ce soit avec le P4 ou le P1r.
Ta vidéo me donne envie d'essayer un PL avec beaucoup de mousse tien !!

ÉDIT : bon eh bien voilà j'ai craqué !! P1r commander avec 1,5mm de mousse...je ne sais pas ce qui m'a prit !! (-___-" )
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 00:40 par mc-chabin

Lundi 10 Février 2014 09:53

Sympa cette vidéo, à noter qu'il arrive aussi très bien à attaquer avec le Neptune en 0x Clin d'oeil (mais pas les mêmes balles)

Je suis aussi d'accord avec ses commentaires sur le P4, on a vraiment l'impression parfois de presque avoir une backside tellement certains coups, peu habituels avec un PL, sont faciles.
La contre partie étant qu'il n'est pas très genants, la balle en faux top ne s'écrasant pas.

Lundi 10 Février 2014 10:15

le p-4, je le joue sans la feuille vu qu'elle s'est désolidarisée lors d'un changement de bois...

Lundi 10 Février 2014 12:37

bonjour les gars,
Je viens de me mettre à la défense et je cherche un picot long qui me permette de démarrer également dans de bonnes conditions, j'ai un octopus en 0.5mm en ce moment et je le trouve injouable en démarrage, le P4 serait 'il ce qu'il me faut?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 10 Février 2014 13:13

Même si certains attaque très bien avec leur picots, les longs c'est pas tellement fait pour attaquer. Suivant les picots, soit c'est facile mais pas du tout gênant pour l'adversaire, soit c'est gênant mais difficile à faire.
Avec le p4 c'est facile mais pas gênant, ça permet quand même de bien varier le jeu.
Le P4 c'est un backside qui a la forme d'un picot, il permet de tout faire très (très très) facilement mais n'envoie pas de balle flottantes (ce qui n'est pas forcément un défaut car du coup, il permets des poussettes et remises de service tendues)

Petit HS: Que penses tu du Tenergy 05 sur le VKM?

Lundi 10 Février 2014 13:47

Ok merci l'octopus me permet d'avoir des balles bien travaillées c'est pas forcément le cas du p4 si? (je l'ai joué en grosse épaisseur et sans mousse et je trouve la balle moins taillée..)?

Le tenergy sur le VKM (offensive version) et ben c'est bien sympa, bon contrôle possibilité de rotations avant énormes...par contre le vkm normal qui est plus tendre, la sensation devrait être plus tendre, donc faut aimer ,je pense...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements