Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 3

Mercredi 08 Février 2012 17:12

Nikel et j'ai également bien reçu ton chèque. Bon test.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 08 Février 2012 17:22

la différence se situe peut être dans la mousse.
chose qui nous échappe vu que nous testons la version ox.

Jeudi 09 Février 2012 15:33

Koji jouait avec un FL II donc c'est possible que ça ressemble au FL II en légèrement différent donc ça ressemble au FL III Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 10 Février 2012 13:49

La mousse du P4 est sensée être plus molle que celle du P1.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Février 2012 12:42

Testé hier soir sur un Darker 7P2A.05.

Les points positifs :
- gros contrôle
- assez facile de réaliser la plupart des coups avec PL
- moins rapide et plus facile que P1R

Les points négatifs :
- blocs faciles mais peu efficaces en coupé et pas efficace en passif, sauf si on joue sur le placement
- moins d'inversion en chop que P1R
- moins supprenant dans les trajectoires pour l'adversaire

C'est néanmoins un bon PL pour celui qui a un jeu de défense basé sur la durée et l'épuisement de l'adversaire.
C'est un PL qui doit venir "compléter" la gamme TSP entre justement P1R et P2/P3, à la manière de ce que le FLIII est au FLII.

Samedi 11 Février 2012 17:19

je copie/cole ton CR dans le topic...

Samedi 11 Février 2012 17:50

Citation de Boss1703 :
je copie/cole ton CR dans le topic...

Désolé, je me rappelais plus de l'autre topic

Mercredi 22 Février 2012 14:44

Donc si je résume, il est plus facile à prendre en main que le P1R (très bon mais dur dur dans le petit jeu et retours de services)... Mais reste efficace en coupe de balle à distance avec posibilité de mettre pas mal d'effet à la table (coupe ou attaques). En gros, c'est un PL de défenseur-allround. Intérsessant tout ça, avec du 1mm là dessous^^

Samedi 03 Mars 2012 18:31

De ce que j'en ai vu (rapidement sur bois Chen Weixing), ce PL est très proche du Feint Long III. L'analyse de Derf est très bonne ; par contre en chops, j'arrivais à mettre pas mal de coupe et c'était plus souvent sur la table que le P1-R... A suivre.

Samedi 03 Mars 2012 19:08

Citation de Ch4rlus :
De ce que j'en ai vu (rapidement sur bois Chen Weixing), ce PL est très proche du Feint Long III. L'analyse de Derf est très bonne ; par contre en chops, j'arrivais à mettre pas mal de coupe et c'était plus souvent sur la table que le P1-R... A suivre.

Moi je le trouve plus facile encore que le FLIII (mais bon je n'ai jamais eu vraiment de bonnes sensations avec aucun FLx)
Il coupe autant mais me semble moins sensible aux effets.

Samedi 03 Mars 2012 21:33

C'est vrai que moi non plus, les Feint ne m'ont jamais conquis... J'ai quand-même préféré le 3 mais c'était à l'époque ou je ne connaissais pas les bois magiques que sont les Pro Model et le Defplay xD.

Je le réessaye la semaine prochaine, mais sur le Chen Weixing, j'ai senti un gros potentiel en défense, et en contre également.(encore une fois, on se dirige vers la thèse "PL souple sur bois rigide = efficacité optimale"Clin d'oeil

Mardi 06 Mars 2012 23:06

Test 1-1,3mm sur bois Chen Weixing avec un QF en CD en 1,8mm. Bon et bien je confirme que c'est super souple comme picot (topsheet et mousse) avec un énorme contrôle et le tout est assez lent. Il faut un bois assez nerveux et sec pour dynamiser tout ça, mais sinon c'est bien sympa. Picot avec un feeling bien "gras", adhérent donc possibilité de générer ses propres effets (coupe et frottage de balle) ; les poussettes se négocient quasiment comme avec un soft, et assez différemment du C8 et du Piranja.

C'est particulier mais plaisant. Je le trouve très efficace en défense et pour punir toutes les balles longues et/ou un peu hautes. A voir en match sous pression, car les retours de services nécessitent un bon niveau technique, comme le P1R. Pardonne bien plus de petites erreurs que ce dernier, c'est évident... Je garde pour plus tard.

Mardi 03 Avril 2012 22:41

Retour de matches, alternance P4 / Piranja sur le même bois avec le même backside. Je confirme que c'est bien plus compliquer pour moi en retours de services avce le P4 et que le Piranja est bien plus vicieux avec ses trajectoires tordues, la balle qui monte un peu mais très coupée etc. Dans le petit jeu, je faisais bcp trop de fautes avec le Curl, et j'attaquais mieux avec le Piranja (vraiment mortel en 1,2mm pour attaquer les balles pas assez dures)


Je reste donc sur le PL de Donic...

Lundi 16 Avril 2012 18:23

Grâce à Charlus, j'ai pu acquérir le Curl P4 en 1.1/1.3 rouge.
je l'ai monté sur un Joo et petit test d'une heure tout a l'heure.
C'est un PL adhérent un peu comme le Feint Long II donc je prends pas mal les effets surtout sur les balles coupée (notamment les services). Là, si je ne faisait pas attention, comme avec le FLII, çà va directement dans le milieu de filet.
Je ne joue pas à la table donc pas de bloc.
Il semble très bon en chops lorsqu'il y a de la rotation, les balles semble avoir de l'effet. Le contrôle est bon dans le petit jeu comme plus loin de la table.
Vu qu'il est adhérent, possibilité de partir en rotation. La balle tourne et elle est gênante.
C'est vrai que l'ensemble topsheet / mousse est assez mou et je sens bien le bois en dessous malgré l'épaisseur 1.1.
Je fais un nouveau test tout à l'heure sur un autre joueur.
C'est sympa comme picot sur le Joo.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 11 Juin 2012 20:27

Je déterre ce sujet de la 13 ème page pour savoir si quelques uns d'entre vous ont testé ce revêtement et notamment avec de la mousse?
Je fais un nouvel essai ce soir car je pense qu'il a un gros potentiel pour les défenseurs mi-distance et loin de la table.
J'attends vos impressions
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 26 Juin 2012 14:52

Longue vie au P4, dont tu es le premier utilisateur Yvan^^ Je te souhaite plein de plaisir et de résultats positifs! Tiens-nous informés, car c'est toujours intéressant un tel baptème du feu.

Mercredi 27 Juin 2012 00:10

Merci Charlus. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon jeu avec ce P4. Je vois que tu as mis le P1R, je vais aussi l'essayer de nouveau si j'en trouve un autre en 1.1 à la dimension de mon Joo.
Je suis de plus en plus à l'aise avec cette plaque. Je bouffe moins sur les services et balles poussées. C'est de bon augure car j'ai l'impression qu'il met un peu plus de rotation que le P1R. Vu qu'il est assez adhérent, l'initiative en revers par tops et frappe est facile par rapport à d'autres picots du même style. Donc, une fois que j''aurais tous ces réflexes 'si je les ai un jour), çà pourrait être tout bénéf".
Nouveau test ce mercredi soir...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 27 Juin 2012 10:07

Oui tout ça est une question d'habitude et d'automatismes. Moi je me suis fais violence en m'imposant deux séances complètes avec le P1R. Il est déjà bien adhérent, presque comme le P4, sauf que le P4 est, en plus, très tendre ce qui démultiplie la prise d'effet mais également la "mise" d'effets car la balle reste plus longtemps dans les picots...

J'ai souffert au départ, mais au final, je suis sûr d'y gagner car les contreparties de cette prise en main plus technique sont nombreuses :

- je ne me fais plus allumer sur les retours de services mous ou moyennement saucés, mais il faut être très concentré et vigilent sur les services très coupés/latéraux ;
- dans le petit jeu, les variations de spin possibles sont redoutables : poussettes très coupées ou quasi-mortes, voire légèrement liftées...
- en défense il est diablement efficace : régularité, balle globalement très coupée, avec effet latéral très facile à réaliser, possibilité par moment de balancer une balle un peu molle ;

J'arrive à ramener des balles incroyables, je m'étonne même par moment! C'est ça aussi qui me fais dire que le potentiel est énorme.

Pour le P4, c'est pareil, je pense : c'est un revêtement très technique, beaucoup plus qu'il n'y parait au premier abord.

Mercredi 27 Juin 2012 12:30

Citation de Ch4rlus :
Oui tout ça est une question d'habitude et d'automatismes. Moi je me suis fais violence en m'imposant deux séances complètes avec le P1R. Il est déjà bien adhérent, presque comme le P4, sauf que le P4 est, en plus, très tendre ce qui démultiplie la prise d'effet mais également la "mise" d'effets car la balle reste plus longtemps dans les picots...

J'ai souffert au départ, mais au final, je suis sûr d'y gagner car les contreparties de cette prise en main plus technique sont nombreuses :


- je ne me fais plus allumer sur les retours de services mous ou moyennement saucés, mais il faut être très concentré et vigilent sur les services très coupés/latéraux ;
- dans le petit jeu, les variations de spin possibles sont redoutables : poussettes très coupées ou quasi-mortes, voire légèrement liftées...
- en défense il est diablement efficace : régularité, balle globalement très coupée, avec effet latéral très facile à réaliser, possibilité par moment de balancer une balle un peu molle ;

J'arrive à ramener des balles incroyables, je m'étonne même par moment! C'est ça aussi qui me fais dire que le potentiel est énorme.

Pour le P4, c'est pareil, je pense : c'est un revêtement très technique, beaucoup plus qu'il n'y parait au premier abord.


Ah! on y arrive enfin au P1r! Émoticône

Mercredi 27 Juin 2012 15:53

Oui, mon Sugs, j'ai enfin trouvé la clé du monde merveilleux du P1R Émoticône

Le sentiment d'avoir atteint un cap, en passant par deux cases décisives : Octopus et C8 (avec point intermédiaire "Piranja"Clin d'oeil
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements