Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 7

Dimanche 02 Octobre 2011 18:46

La formule est maintenant votée et determinée (4 joueurs, 3m+double, compo semi-imposée, 2 tables, 2013/2014), la véritable question qu'il faut se poser, c'est quelles seront les modalités d'application?
Si un Club a par exemple 2 R1 à 6 joueurs, pourra-t-il engager 3 R1 à 4?
Comment vont faire les clubs de taille moyenne (ou grosse) avec par exemple 10 équipes engagées actuelement ( tous niveaux confondus Nat à Dépt) soit 60 joueurs, avec la réforme cela ne laisse que 40 places, quid des 20 joueurs en trop?
Ils doivent recommencer en D3 ou D4???
Le niveau va se relever, et les joueurs en dessous du classement 13 auront beaucoup de mal à trouver une place dans une équipe!
Cela s'appelle niveler par le bas!

Dimanche 02 Octobre 2011 21:26

Ben oui, jefftt je pense que tu as mis le doigt dessus, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus personnellement. Dans mon club on a une R2, une R3 (qui font toutes les deux l'ascenseur entre R1 R2 R3) et une... D2. On est pour l'instant 15 joueurs de niveau régional, donc on a deux équipes avec des remplaçants. Si on ne peut pas créer au minimum une deuxième R3, on décale toutes l'équipe de D2 en D3, la D3 en D4, on aura donc 3 D4 et on présenterait deux 15 et deux 14 en D1... et 4 joueurs 16 en R3 !

Dimanche 02 Octobre 2011 23:09

Citation de jefftt :
La formule est maintenant votée et determinée (4 joueurs, 3m+double, compo semi-imposée, 2 tables, 2013/2014), la véritable question qu'il faut se poser, c'est quelles seront les modalités d'application?

Écoute, j' ai pas compris comme ça moi... Équipes à 4 imposées par la FFTT : oui. Mais pour le reste, ça reste aux Ligues de choisir la formule adaptée non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Octobre 2011 23:11 par -Big-

Lundi 03 Octobre 2011 00:21

Pour la transition à 4 , notre ligue a créé des poules supplémentaires à tous certains niveaux pour éviter qu'il y ait trop de descente de joueurs dans les niveaux inférieurs.

Lundi 03 Octobre 2011 11:16

julot

vous etes déja passer à 4 ?

Lundi 03 Octobre 2011 11:18

Oui pour nous en régionale (mais aussi en départementale) c'est déjà la 2éme ou 3éme année.

Lundi 03 Octobre 2011 11:24

Si je ne me trompe pas il y a déja plus de 20 ans que dans beaucoup de régions les rencontres se déroulent à 4 joueurs à certains niveaux . quelqu'un peut il confirmer ?

Lundi 03 Octobre 2011 12:49

L'info que je lâche est confidentielle mais effectivement, depuis un certain temps dans certaines régions et à certains niveaux, certains joueurs jouent à 4!
Je confirme... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 03 Octobre 2011 12:55

Auvergne à 4 sur 3 simples de la R3 à la D4
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 03 Octobre 2011 13:16

Citation de ppc1952 :
Si je ne me trompe pas il y a déja plus de 20 ans que dans beaucoup de régions les rencontres se déroulent à 4 joueurs à certains niveaux . quelqu'un peut il confirmer ?

LIGUE midi-pyrénées ...

PN : 6 joueurs - score acquis
R1 : 6 joueurs - score en 20 points
R2 : 6 joueurs - score en 40 points
R3 : 6 joueurs - score en 40 points

haute-garonne :

D1 : 6 joueurs - score en 20 points
D2-D3-D4 : 4 joueurs - score en 18 points
Défenseur...défoncé

Lundi 03 Octobre 2011 13:30

Selon le tableau en pages 2 et 3 du document ci-dessous, seule la R3 de la Ligue d'Auvergne évolue actuellement à 4 x 4 avec 14 parties (3 simples par joeurs + 2 doubles) pour ce qui est des championnats régionaux (il y a peut-être quelques départements).

http://dl.free.fr/bnP0u8WSj

Lundi 03 Octobre 2011 14:29

Dans le document spécifique à l'IDF, il est écrit quelque chose de très inquiétant.

"Nombre supplémentaire d'équipes
( à engager dans la plus basse division départementale )" = 658

Ca tendrait à dire que toutes les équipes crées vont se retrouver en dessous des divisions actuelles avec la conséquence directe que les joueurs vont vite jouer 2 à 3 divisions en dessous de ce qu'ils jouent aujourd'hui.

Belle réussite, les défenseurs de cette réforme peuvent ils essayer de m'expliquer l’intérêt à part un sabordage de notre sport ??

Quant à la pollution des voitures, je suppose que c'est une blague ?

Lundi 03 Octobre 2011 15:49

ce qui me fait rigoler pour la pollution, equipe de 4 donc une voiture^^, mais vu qu'il va y avoir plus d'équipe, plus de voiture quand meme

Lundi 03 Octobre 2011 15:59

Oui, c'est bien cela, 658 équipes supplémentaires à engager dans l'ensemble des 8 départements d' IDF si on prend le nombre de joueurs franciliens (7920) qui jouent actuellement dans toutes les divisions (nat., rég. et dép.) et que l'on divise par 4 (équipes à joueurs) --> + 658 !
Tout simplement, PERSONNE, pas même les quleques élus franciliens qui ont pondu la réduction de 224 à 112 le nombre d'équipes régionales, n'avait fait le calcul.
Quand aux dirigeants des 8 comités franciliens, ils feraient bien d'ouvrir le yeux et de sortir de leur torpeur, car c'est eux qui vont devoir gérer tout cela.
Et les joueurs, eux les mécontents, ils iront voir ailleurs, faire un autre sport...

Lundi 03 Octobre 2011 17:55

Citation de santes :
ce qui me fait rigoler pour la pollution, equipe de 4 donc une voiture^^, mais vu qu'il va y avoir plus d'équipe, plus de voiture quand meme

C'est une moyenne qu'il faut faire , passer de 3 joueurs par voiture à 4 joueurs par voiture diminuera forcement le nombre total de voitures, donc moins de frais pour les joueurs ou les clubs et moins de pollution
Maintenant est-ce que cela changera réellement quelque chose ? probablement pas

12 joueurs
2 équipes de 6 -> 4voitures
3 équipes de 4 -> 3 voitures
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 17:57 par leon.

Lundi 03 Octobre 2011 18:16

Citation de PAPYLOLO :
Ca tendrait à dire que toutes les équipes crées vont se retrouver en dessous des divisions actuelles avec la conséquence directe que les joueurs vont vite jouer 2 à 3 divisions en dessous de ce qu'ils jouent aujourd'hui.

Je trouve également cela aberrant , pour moi il faudrait créer des nationales , des régionales et des départementales

Maintenant dans tous les cas la pyramide sera revue donc jouer dans 3 divisions en dessous n'est pas un problème en soit si on joue à son niveau , il y aura forcement un déséquilibre qui va se faire , mais pour moi il sera assez vite résorbé avec les montées descentes par phases

Lundi 03 Octobre 2011 18:28

Sauf que leon, le déplacement à une voiture, c'est vrai en province en région parisienne beaucoup de joueurs y vont directement en sortant du boulot, il n'est pas rare de se retrouver à 3,4 voire 5 voitures pour aller au match.

Jouer à 4 ne changera rien.

Quant à parler de pollution, c'est vraiment se moquer d monde, c'est pas parce qu'il y aura 1000 voitures de moins par semaine que ça va changer qq chose.

Lundi 03 Octobre 2011 19:49

Si le but était de réduire les frais ou la pollution, on pourrait déjà commencer par regrouper les équipes d'un même secteur (pas faisable à toutes les divisions, mais si certaines régions, départements ou secteurs y arrivent, pourquoi pas tous)

En revanche :
- actuellement 6 joueurs --> 3 matchs + ou - un double (durée : 10 matchs par table)
- après réforme 4 joueurs -> 3 matchs + un double (durée : 7 matchs par table).

On gagne 1 bonne heure en jouant autant voir +, l'idée n'est quand même pas si aberrante que ça.

En plus, les petits clubs ont davantage de chance à 4 de sortir du lot. Avec de petits effectifs, c'est quand même plus simple d'avoir 4 joueurs de niveaux semblables que 6.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 03 Octobre 2011 19:49

La possibilité de 4 vs 4 sur 3 tables me fait bien marré 8j pour 9 places (6 qui jouent et 3 qui arbitrent) ???

Pour l'IDF en régionale on est parti pour 3 ans de réformes non stop réduction sur 2 ans par 2 du nombre d équipes puis passage à 4 joueurs par équipes et entre temps on double les frais d'engagment. si le but de cette réforme n'est pas dit tout haut pour moi il est très clair.

Lundi 03 Octobre 2011 19:57

Après, nous sommes passés à 4 également dans notre région (en formule 18 matchs).
Pour ce qui est du niveau adverse, je le trouve plus homogène avec une majorité de matchs contre des joueurs de niveaux très proche (en général - de 2 classements d'écarts), alors qu'avant il était plus fréquent de jouer "des trous" ou de parachuter un joueur en B pour faire les points ou un 5ème d'équipe en A pour que les 3 4 aillent assurer en B. Au final, cela donne 4 matchs + équilibrés au lieu de 3 matchs dont parfois 1 ou 2 étaient joués d'avance.

Concernant le dispositif transitoire du passage de 6 à 4, après 1 saison, j'ai l'impression que tout le monde est à sa place. Il y en a toujours qui sont laisés et d'autres qui en bénéficient, mais c'est le cas pour n'importe quel changement.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général