Dimanche 02 Octobre 2011 18:46
La formule est maintenant votée et determinée (4 joueurs, 3m+double, compo semi-imposée, 2 tables, 2013/2014), la véritable question qu'il faut se poser, c'est quelles seront les modalités d'application?Dimanche 02 Octobre 2011 21:26
Ben oui, jefftt je pense que tu as mis le doigt dessus, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus personnellement. Dans mon club on a une R2, une R3 (qui font toutes les deux l'ascenseur entre R1 R2 R3) et une... D2. On est pour l'instant 15 joueurs de niveau régional, donc on a deux équipes avec des remplaçants. Si on ne peut pas créer au minimum une deuxième R3, on décale toutes l'équipe de D2 en D3, la D3 en D4, on aura donc 3 D4 et on présenterait deux 15 et deux 14 en D1... et 4 joueurs 16 en R3 !Dimanche 02 Octobre 2011 23:09
Lundi 03 Octobre 2011 00:21
Pour la transition à 4 , notre ligue a créé des poules supplémentaires à tous certains niveaux pour éviter qu'il y ait trop de descente de joueurs dans les niveaux inférieurs.Lundi 03 Octobre 2011 11:16
julotLundi 03 Octobre 2011 11:18
Oui pour nous en régionale (mais aussi en départementale) c'est déjà la 2éme ou 3éme année.Lundi 03 Octobre 2011 11:24
Si je ne me trompe pas il y a déja plus de 20 ans que dans beaucoup de régions les rencontres se déroulent à 4 joueurs à certains niveaux . quelqu'un peut il confirmer ?Lundi 03 Octobre 2011 12:49
L'info que je lâche est confidentielle mais effectivement, depuis un certain temps dans certaines régions et à certains niveaux, certains joueurs jouent à 4!
Lundi 03 Octobre 2011 12:55
Auvergne à 4 sur 3 simples de la R3 à la D4Lundi 03 Octobre 2011 13:16
Lundi 03 Octobre 2011 13:30
Selon le tableau en pages 2 et 3 du document ci-dessous, seule la R3 de la Ligue d'Auvergne évolue actuellement à 4 x 4 avec 14 parties (3 simples par joeurs + 2 doubles) pour ce qui est des championnats régionaux (il y a peut-être quelques départements).Lundi 03 Octobre 2011 14:29
Dans le document spécifique à l'IDF, il est écrit quelque chose de très inquiétant.Lundi 03 Octobre 2011 15:49
ce qui me fait rigoler pour la pollution, equipe de 4 donc une voiture^^, mais vu qu'il va y avoir plus d'équipe, plus de voiture quand memeLundi 03 Octobre 2011 15:59
Oui, c'est bien cela, 658 équipes supplémentaires à engager dans l'ensemble des 8 départements d' IDF si on prend le nombre de joueurs franciliens (7920) qui jouent actuellement dans toutes les divisions (nat., rég. et dép.) et que l'on divise par 4 (équipes à joueurs) --> + 658 !Lundi 03 Octobre 2011 17:55
Lundi 03 Octobre 2011 18:16
Lundi 03 Octobre 2011 18:28
Sauf que leon, le déplacement à une voiture, c'est vrai en province en région parisienne beaucoup de joueurs y vont directement en sortant du boulot, il n'est pas rare de se retrouver à 3,4 voire 5 voitures pour aller au match.Lundi 03 Octobre 2011 19:49
Si le but était de réduire les frais ou la pollution, on pourrait déjà commencer par regrouper les équipes d'un même secteur (pas faisable à toutes les divisions, mais si certaines régions, départements ou secteurs y arrivent, pourquoi pas tous)Lundi 03 Octobre 2011 19:49
La possibilité de 4 vs 4 sur 3 tables me fait bien marré 8j pour 9 places (6 qui jouent et 3 qui arbitrent) ???Lundi 03 Octobre 2011 19:57
Après, nous sommes passés à 4 également dans notre région (en formule 18 matchs).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général