Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 55

Mardi 26 Juin 2012 12:20

Oui, vous avez raison... BRAVO la fftt!

Mardi 26 Juin 2012 13:10

Citation de leon. :
Citation de cowboy :
Je ne vois pas vraiment ce que change cette réforme fondamentalement pour que des gens soient foncièrement contre. Le nombre de matches joués sera le même, et en plus les équipes seront plus homogènes, les poules plus homogènes, le championnat donc plus intéressant. Aujourdh'ui avec les équipes de 6 on sait à 95% qui va monter et qui va descendre, vous trouvez ça intéressant vous?

Entièrement d'accord , le seul argument recevable est que l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien
D'autres pourront percevoir le déroulement général des matches comme étant mieux
Pour le reste il n'y aura que du mieux


ça c'est ton avis !
pense a ceux qui jouent aussi pour passer un bon moment.. il n'aura plus vraiment d'esprit d'équipe ...
C'est sur que pour la fédé, la ligue et le comité c'est que mieux !! augmentation du nombre d'équipe donc plus d'argent en retour ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 13:10 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 26 Juin 2012 20:07

Citation de juju56 :
Citation de leon. :
l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien

ça c'est ton avis !

Oui c est mon avis , je croyais que c etait aussi le tien

Mardi 26 Juin 2012 20:54

Citation de leon. :
Citation de juju56 :
Citation de leon. :
l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien

ça c'est ton avis !

Oui c est mon avis , je croyais que c etait aussi le tien


Loin de la ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 26 Juin 2012 22:53

Citation de leon. :
le seul argument recevable est que l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien

Citation de juju56 :

pense a ceux qui jouent aussi pour passer un bon moment.. il n'aura plus vraiment d'esprit d'équipe ...

Ca va bien ensemble je trouve
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mardi 26 Juin 2012 23:11

le plus dur c'est pour les équipes à 4 actuellement : tu restes à 4 mais tu fais un match de moins. Franchement, quand tu joues au niveau départemental, tu y vas pour jouer un minimum, et faire un match de moins ca fait ch...
si en plus, tu arrêtes au score acquis...
mais par contre je trouve quand même logique d'harmoniser les règles.

quoi qu'on en dise, la décision a été prise et on ne peut rien y changer et chacun voit midi à sa porte et y voit soit des avantages, soit des inconvénients.

Mercredi 27 Juin 2012 09:32

Citation de liqin :
Citation de leon. :
le seul argument recevable est que l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien

Citation de juju56 :

pense a ceux qui jouent aussi pour passer un bon moment.. il n'aura plus vraiment d'esprit d'équipe ...

Ça va bien ensemble je trouve

Merci Liqin , j'ai eu peur à un moment de ne pas bien parler Français

Mercredi 27 Juin 2012 09:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 09:56 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 27 Juin 2012 09:55

Citation de bttavaincra :
le plus dur c'est pour les équipes à 4 actuellement : tu restes à 4 mais tu fais un match de moins. Franchement, quand tu joues au niveau départemental, tu y vas pour jouer un minimum, et faire un match de moins ca fait ch...
si en plus, tu arrêtes au score acquis...
mais par contre je trouve quand même logique d'harmoniser les règles.

quoi qu'on en dise, la décision a été prise et on ne peut rien y changer et chacun voit midi à sa porte et y voit soit des avantages, soit des inconvénients.


Les comités ont le choix d'après la dernière AG qu'on a eu.
En tout cas, dans le 56, ce sera dès septembre 2013 avec notre super NOUVEAU président ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 27 Juin 2012 13:09

Citation de juju56 :

ça c'est ton avis !
pense a ceux qui jouent aussi pour passer un bon moment.. il n'aura plus vraiment d'esprit d'équipe ...
C'est sur que pour la fédé, la ligue et le comité c'est que mieux !! augmentation du nombre d'équipe donc plus d'argent en retour ...


Ah oui excuse j'avais oublié que je ne jouais pas pour passer un bon moment.

Mercredi 27 Juin 2012 13:39

Citation de cowboy :
Citation de juju56 :

ça c'est ton avis !
pense a ceux qui jouent aussi pour passer un bon moment.. il n'aura plus vraiment d'esprit d'équipe ...
C'est sur que pour la fédé, la ligue et le comité c'est que mieux !! augmentation du nombre d'équipe donc plus d'argent en retour ...


Ah oui excuse j'avais oublié que je ne jouais pas pour passer un bon moment.


C'était pour leon !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 27 Juin 2012 15:29

Incroyable , il existe des gens qui partage mon avis , des extra-terrestres probablement Émoticône

Mercredi 27 Juin 2012 15:38

Par contre ça serait bien que les ligues accordent leurs violons, parce que si y'en a qui attendent 3 ans pour passer à 4... Émoticône ce serait bien de pouvoir prévoir les phases qui vont venir.

Mercredi 27 Juin 2012 16:02

Assez de délires sur ce post, retournez voir le message d'origine de ce sujet, et vous constaterez que la souplesse dans les dates n'est que relative. Jusqu' à preuve du contraire c'est la FFTT qui décide, les ligues et les comités exécutent (avec un délai)
Je n'ai pas eu connaissance d'une autre décision contradictoire sur ce passage à 4.
D'autre part, je lis régulièrement des remarques désobligeantes sur le penchant de la FFTT à chercher de l'argent par tous les moyens (y compris la création de divisions et donc d'équipes supplémentaires) et je suis de ceux là de temps en temps, mais il planne pour certains un sentiment suspect quant à l'utilisation de ces fonds...si vous avez connaissance de dépenses illégitimes, frauduleuses, personnelles, ou détournées, alors dénoncez-les, sinon taisez-vous!
J'ai l'impression à lire certains que le poste de président est forcément synonyme de malhonnête...???

Mercredi 27 Juin 2012 18:11

Citation de jefftt :
. Jusqu' à preuve du contraire c'est la FFTT qui décide, les ligues et les comités exécutent (avec un délai)


Faux ! Dans plusieurs ligues ( dont la Basse - Normandie) ça fait déjà plusieurs saisons qu'on est passé à 4 joueurs sans attendre la FFTT. D'ailleurs , c'est en voyant que de plus en plus de ligues passaient à 4 que la fédération a été obligée de se pencher sur la question...

Mercredi 27 Juin 2012 19:40

De plus si les ligues ont une date butoir, ce n'est pas le cas pour les comités départementeaux..

Le texte est du genre: "Les comités pourront, s'ils le souhaitent..."

Cela nous a été confirmé par Christian Palierne lors de l'AG du CD75.

(pour ma part, je vote pour le passage à 4 ASAP pour l'avoir expérimenté dans le passé)

Jeudi 28 Juin 2012 00:23

Tu as déjà joué a 4 avec 3 simples?
ça donnait quoi? Moi je trouve ça frustrant de passer à 4 et ne pas faire 4 simples.

Le seul avantage c'est l’économie de voiture et encore... vu que les équipes ne seront pas forcement plus soudées... (car il y aura tjs des rivalités pour le choix des positions)

Jeudi 28 Juin 2012 10:03

le choix des positions est stratégique donc pas de rivalité possible. mis a part le plus fort en classement le numéro 2 et 3 sera à la loterie et le plus faible aura plutôt intérêt à ne pas jouer le plus fort.

Jeudi 28 Juin 2012 10:08

ttv02 fort intéressant ton liens avec cette exemple de mis en place de la réforme
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général