De toute façon une réforme était nécessaire car par exemple en Normandie une équipe de R2( 4 joueurs) qui finie première monte en R1( 6 joueurs), doit trouver 2 joueurs pour compléter son équipe. Le passage inverse demande de mettre 2 joueurs sur la touche. Ce qui explique que beaucoup d'equipe face le yoyo.
En ce qui concerne le problème de salle, certains club devront jouer dans 2 salles, ce qui arrive déjà parfois dans nos petit village et créé une entente entre 2 villages, ce qui est plutôt positif pour moi.
Je pense que c'est surtout la région parisienne qui va souffrir de cette réforme. Car moi qui y est joué une dizaine d'année les rencontres se déroule du jeudi au dimanche du justement à un grand nombre d'équipe. la je pense que si cela continu les rencontres se derouleront toute la semaine.
En Normandie cela fait quelques années que cela se passe avec des équipes de 4 et je trouve cela très bien. C 'est un peu plus physique car nous faisons tous 5 matchs ( 4 simple et 1 doubles) et c'est cela qui est interressant car avant on ne faisait que 3 matchs et on se "battait" pour faire le double.
Que du bonheur.
Pour ceux que cela intéresse il reste des shark 2 avec une mousse jaune sur le site www.powerpingpong.com
J'en ai profité pour en commander 2 car je ne m'habitue pas à la mousse rouge alors qu'avec une mousse jaune c'est la meilleur plaque que j'ai eu en 30 ans sur mon coup droit.
Cela fait environ deux ans que je joue avec le blowfish, c'est un revêtement que l'on ne peut pas comparer aux autre soft mais plutôt á un backside. J'ai un jeu de frappe et de top en CD et Revers. Avec ce soft j'ai surtout enormement de controle en revers ce qui me permet des que la balle prend une faible hauteur de pouvoir écraser sur le revers adverse et pivoter sur le coup droit en top. C'est vrai qu'il ne gêne pas les backside mais les picots court et long ( je ne sais pas pourquoi).
En conclusion une plaque qui donne confiance.