Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 31

Jeudi 09 Février 2012 19:53

Citation de werner-schlagger :
Citation de pongidf :
Le choix de la FFTT est l'equipe de 4 joueurs, MAIS disputant 3 SIMPLES chacun plus 2 doubles, ce qui donne 14 parties par rencontre.
Les 2 objectifs cruciaux sont (il y en a d'autres, mais ceux sont exlusivement ces 2 la qui ont motives la FFTT) :
1. Reduction de la duree des rencontres (voir ci-dessous),
2. Harmonisation sur tout le territoire (même formule en nat., reg. et depart.).

Explication sur la duree (6 x 6 -> 20 parties, 4 x 4 -> 14 parties) :
- A 6 x 6 sur 2 tables --> 10 tours x 25' = 4h10
- A 6 x 6 sur 3 tables --> 7 tours x 25' = 3h00
- A 4 x 4 sur 2 tables --> 7 tours x 25' = 3h00
- A 4 x 4 sur 3 tables --> 5 tours x 25' = 2h05

alors se qui mene que quand tu va faire des trajet de 2 heures aller et autant retour tu va jouer auttant est si tu prend en plus des branler du a la reduction de l'equipe sa pue grave

j'ai essayer toutes les formules à 6 score acquis ou non, à 4 avec 18 ou 14 matchs sur deux tables et c'est bien la dernière que je préfère.
1) à 6 on s'occupe en priorité de son groupe cela fait une partition entre les A et B et cela dure 4-5 heures sans compter le déplacement et souvent 1H de préchauffe... je suis contre le score acquis dont je n'en parle pas
2) à 4 et 18 matchs c'est le pied on joue contre tous mais c'est tres long
3) à 4 et 14 matchs c'est bien tous le monde fait 3 matchs plus un double et en plus ca dure bien moins longtemps... pour moi c'est le meilleur choix
je dirais aussi enfin on va tous jouer de la même façon... avec le même nombre de joueurs comme dans tous les sports... cela va devenir plus cohérent...
en conclusion, on fait autant de match qu'a 6, match dure moins
longtemps et en principe il faut juste une voiture pour les déplacements.... et en plus cela va resserer les niveaux... il va falloir 2-3 saisons pour équilibrer les niveaux mais après si nous n'avons pas d'autres changements on verra le coté positif de cette évolution...
ceci n'est qu'un avis personnel bien sur...

Jeudi 09 Février 2012 19:58

et avant une grêve il faut demander à tous le monde son avis et non pas juste à un panel de tt.com... on ne fait pas grëve juste parcequ'on n'est pas content, que l'on n'a pas compris la situation ou autres... IL FAUT DEMANDER A TOUS LES LICENCIERS DE DONNER SON AVIS, cela s'appelle la démocratie...

Jeudi 09 Février 2012 20:09

Citation de jphil63 :
et avant une grêve il faut demander à tous le monde son avis et non pas juste à un panel de tt.com... on ne fait pas grëve juste parcequ'on n'est pas content, que l'on n'a pas compris la situation ou autres... IL FAUT DEMANDER A TOUS LES LICENCIERS DE DONNER SON AVIS, cela s'appelle la démocratie...

tu n'a pas bien lus je disait qu' on peu se concerter entre licencier d'un club et en parler aussi au club au alentour de son club pour ainsi toucher un vaste reseau de personne

Jeudi 09 Février 2012 20:10

Citation de reibax :
Le gros soucis c'est que la majorité est contre la réforme !

Aucun élément ne te permet d'affirmer ce genre de choses, au risque de me répéter, la population de ce forum n'est absolument pas représentative de l'avis des pongistes de France et de Navarre et d'ailleurs je ne suis même pas certain que la majorité des membres de ce forum soient contre la réforme car tu connais l'adage (ou pas d'ailleurs) "on entends jamais parler des trains qui arrivent à l'heure"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Février 2012 20:11 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 09 Février 2012 20:47

bien moi je te dit que va y'avoir des baisers car va falloir que tu m'explique comment couper mon equipe pour garder le meme niveau etant le 5 eme meilleur classer au point de mon equipe je ne sais pas comment faire pour rester avec sans aller jouer en dessous d1 explique moi un peu

Jeudi 09 Février 2012 20:48

Citation de Jeff85 :
Citation de reibax :

Aucun élément ne te permet d'affirmer ce genre de choses, au risque de me répéter, la population de ce forum n'est absolument pas représentative de l'avis des pongistes de France et de Navarre et d'ailleurs je ne suis même pas certain que la majorité des membres de ce forum soient contre la réforme car tu connais l'adage (ou pas d'ailleurs) "on entends jamais parler des trains qui arrivent à l'heure"

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Février 2012 20:49 par Seb63

Jeudi 09 Février 2012 20:59

Citation de werner-schlagger :
bien moi je te dit que va y'avoir des baisers car va falloir que tu m'explique comment couper mon equipe pour garder le meme niveau etant le 5 eme meilleur classer au point de mon equipe je ne sais pas comment faire pour rester avec sans aller jouer en dessous d1 explique moi un peu

Ma foi je n'ai pas de solution magique pour ta situation personnelle mais si tu as peur de te faire "baiser" je ne vois qu'une solution pour que soit moins douloureux :

http://www.dionlabel.com/tl_files/dion/images/Ashley%27s%20Blog/vaseline.jpg

De rien http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/029.gif

Je sais je n'y vais pas avec le dos de la cuillère mais 30 pages de ouin-ouin ça commence à faire long alors autant se marrer un peu Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Février 2012 21:00 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 09 Février 2012 21:02

Rire Rire

Jeudi 09 Février 2012 21:12

lol c'est vrai marron nous...LOL
c'est chaud mais bon.... une réforme pour vaseline c pas mal...

Jeudi 09 Février 2012 22:46

rigoler bien on veras le jour J s'est vous qui en aurai besoin et puis pour les mouchoirs prenner vous a l'avance pour faire des stocks

Jeudi 09 Février 2012 23:20

on comprend bien que werner est plus fort en allemand qu'en français
ou que son age est de 0 ans Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 23:38

Il a même réussi à faire un faute à Shlager Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 00:52

Citation de Jeff85 :
Citation de reibax :

Va voir les sondages un peu que j'ai citer!!la plupart des gens sont contre cette réforme!et la deuxième qui branche le plus c'est jouer a 4 mais avec 4 simples et deux doubles!! Donc renseignement avant de poster car moi c'est une affirmation Clin d'oeil

Moi je joue dans un petit club et je sais que jouer a 4 ça va nous poser beaucoup trop de soucis! Déjà plus d'équipes donc on pourra jamais accueillir toutes les équipes!en plus a 6 on peut faire progresser les jeunes on peut leur donner des chances!puis cette réforme c'est juste pour gagner plus d'argent!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 10 Février 2012 10:29

Citation de Jeff85 :
Citation de reibax :

Possible mais en tout cas, si tu as les chiffres de combien de "présidents" ont répondus par rapport au total ca m'intéresse. J'aimerais savoir aussi si dans les clubs, les "présidents" ont consulté les licenciés.

Moi ça m'aurait plus que la FFTT fasse un sondage accessible à tous les licenciés sur leur site Web.

NB:
Parce que si seulement 1000 présidents ont répondus sans consulter les licenciés, peut être que finalement le nombre de forumers de ce site est plus représentatif Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 10:31 par Derf59

Vendredi 10 Février 2012 10:41

Enfin des commentaires sensés de la part de jphil63 et de Jeff85

Un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi jphil63 , je ne pense pas qu'il faudra 2 à 3 saisons pour équilibrer les niveaux mais :
- 1 saison en nationale
- 1 saison pour les régionales et départementales qui passeront à 4 en 2013
- 2 saisons pour les régionales et départementales qui passeront à 4 en 2014

Je pense que beaucoup seront surpris par la facilité de la mise en place d'une telle réforme
Je pense que cette réforme fera plus de gens heureux que de gens malheureux
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 10:56 par leon.

Vendredi 10 Février 2012 12:01

Citation de Ch4rlus :
Il a même réussi à faire un faute à Shlager Émoticône

Eh bien vous êtes deux. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Février 2012 12:04

Faux et Vrai à la fois!
Il ne sert plus à rien de pleurer (c'est voté!)
La formule comporte des points négatifs et des points positifs (les rencontres peuvent satisfaire les joueurs)
Là où, le véritable problème se pose, c'est pour les clubs d'une certaine "importance" (à partir de 10 èquipes engagées en Cht), pour eux c'est dramatique (en particulier pour les joueurs les plus faibles: 10x6=60 et 10x4=40, que fait-on des 20 joueurs en trop??tous en D3??tous à la maison devant Druker??...)
Voilà la véritable question qu'il faut vous poser, au lieu de pleurer sur votre sort ou de savoir si vous aller jouer 3 ou 4 matchs, un double ou pas, avec assez de place autour de vous! ne soyez pas égoïstes et pensez aux moins forts que vous, les gros clubs méritent-ils une telle sanction?
Alors si vous voulez faire quelque chose, ce n'est certainemenet pas en faisant grève, mais en faisant pression sur vos dirigeants, vos comités et vos ligues (vous pouvez les harceler de questions et de PROPOSITIONS), pour demander des dispositions particulières pour la mise en place de cette réforme (par exemple d'autoriser en septembre 2013, l'engagement de 3 équipes de 4 dans les divisions où le club avait 2 équipes de 6, ET/OU par exemple d'autoriser l'engagement dans la division la plus faible d'une troisième équipe pour 2 au-desssus, ça c'est du concret!)
Alors comme dirait Gérard Holtz: MOBILISEZ-VOUS!

Vendredi 10 Février 2012 14:18

Comment on fait pour ré-engager 3 équipes de 4 dans une division ou le club en a déjà 2 de 6 ?
On multiplie le nombre de poules par 1,5, par 2 ?
Alors que dans certaines régions (notamment IDF pour pas la citer), la politique en cours est de diminuer le nombre de poules dans les échelons régionales qui au final a conduit à la création d'une R3 avec 16 poules ...

Vendredi 10 Février 2012 14:35

Jefftt et Ogeid10, c'est quoi vos phrases avec c'est 2 équipes de 6 qui ne pourraient pas se transformer en 3 équipes de 4 ?

Parce que par exemple dans le Nord, on a le club de Leers ou déjà actuellement les équipes (de 6) 8, 9, 10 et 11 jouent toutes en D1 en phase 2.
18 poules de D1 dans le Nord
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 14:38 par Derf59

Vendredi 10 Février 2012 14:57

Citation de jefftt :
Faux et Vrai à la fois!
Il ne sert plus à rien de pleurer (c'est voté!)
La formule comporte des points négatifs et des points positifs (les rencontres peuvent satisfaire les joueurs)
Là où, le véritable problème se pose, c'est pour les clubs d'une certaine "importance" (à partir de 10 èquipes engagées en Cht), pour eux c'est dramatique (en particulier pour les joueurs les plus faibles: 10x6=60 et 10x4=40, que fait-on des 20 joueurs en trop??tous en D3??tous à la maison devant Druker??...)
Voilà la véritable question qu'il faut vous poser, au lieu de pleurer sur votre sort ou de savoir si vous aller jouer 3 ou 4 matchs, un double ou pas, avec assez de place autour de vous! ne soyez pas égoïstes et pensez aux moins forts que vous, les gros clubs méritent-ils une telle sanction?
Alors si vous voulez faire quelque chose, ce n'est certainemenet pas en faisant grève, mais en faisant pression sur vos dirigeants, vos comités et vos ligues (vous pouvez les harceler de questions et de PROPOSITIONS), pour demander des dispositions particulières pour la mise en place de cette réforme (par exemple d'autoriser en septembre 2013, l'engagement de 3 équipes de 4 dans les divisions où le club avait 2 équipes de 6, ET/OU par exemple d'autoriser l'engagement dans la division la plus faible d'une troisième équipe pour 2 au-desssus, ça c'est du concret!)
Alors comme dirait Gérard Holtz: MOBILISEZ-VOUS!

Encore une fois je ne vois pas où est le problème
La création de poules est prévue
L'inscription d'équipes supplémentaires est libre pour les clubs
Encore quelqu'un qui croit qu'il va se retrouver tout seul dans une division plus faible
Pas du tout , tout s'équilibrera automatiquement , où est le problème quand les joueurs les plus faibles devront être dans les divisions les plus faibles ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 15:00 par leon.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général