Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 29

Mardi 07 Février 2012 10:07

Question maths, je pense que les gens voulaient dire que les 4 points perdus par le jeune représentent 50% des points nécessaires pour gagner Clin d'oeil

Mardi 07 Février 2012 10:08

Citation de jefftt :
La victoire se jouera effectivement à 8 points, mais un joueur très faible ne fera perdre au maximum que 4 points (3 simples et 1 double), soit 4 sur 14, soit 28.57% des points, et ceci de façon progressive tout au long de la rencontre (le joueur faible, ne joue pas ses matchs à la suite et au début!)
Révisez vos maths avant de noircir le tableau (il est déjà assez sombre comme cela!)

Désolé mais tout le monde à raison... sur le pourcentage total des rencontres, tu as raison... MAIS..

Sur un match serré disons, avec un score à 8-6, le joueur "faible" qui aura perdu 3 matchs + le double va peser 50% des 8 points...

Une façon différente de le dire, tu joues contre une équipe qui joue à 3 (virtuellement ou pas), il ne te reste QUE 4 points à marquer...

Donc l'intégration d'un jeune... ça va être chaud suivant les objectifs de chaque équipe...

Mardi 07 Février 2012 10:12

Du coup 40% de victoires sur les 10 autres parties restantes amènent à 8...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Février 2012 10:12 par Phénix

Mardi 07 Février 2012 12:52

Je suis d'accord avec vous c'est une question de sens de phrase, un joueur même faible ne pèsera que pour 25% (28.5) des points possibles de son équipe. Là où cela devient compliqué (si le système 2 pts pour une victoire, 1 pt pour une défaite et 0 pour un forfait est appliqué) ce sera pour les matchs à 3 contre 4, le "sans faute sera quasi obligatoire (soit 9 victoires impératives sur les 11 rencontres!)

Mardi 07 Février 2012 12:55

9 sur 10 même, étant donné qu'un seul double sera joué...Mais je ne connais pas le système dont tu parles...

Mardi 07 Février 2012 13:43

Citation de jefftt :
Je suis d'accord avec vous c'est une question de sens de phrase, un joueur même faible ne pèsera que pour 25% (28.5) des points possibles de son équipe. Là où cela devient compliqué (si le système 2 pts pour une victoire, 1 pt pour une défaite et 0 pour un forfait est appliqué) ce sera pour les matchs à 3 contre 4, le "sans faute sera quasi obligatoire (soit 9 victoires impératives sur les 11 rencontres!)

Ça incitera les clubs à faire des efforts pour aligner des équipes complètes : en 1ère phase, notre équipe 1 (R2, équipes de 6 joueurs) a joué 5 fois sur 7 contre des équipes à 5. C'est sûr que ça a facilité la montée en R1, mais ça n'est pas très agréable pour les joueurs du groupe B qui n'ont que 2 simples à jouer. Émoticône A 4 joueurs, les équipes devraient être plus faciles à compléter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Février 2012 20:14

Citation de Seb63 :
...
Une façon différente de le dire, tu joues contre une équipe qui joue à 3 (virtuellement ou pas), il ne te reste QUE 4 points à marquer...

Donc l'intégration d'un jeune... ça va être chaud suivant les objectifs de chaque équipe...

Dans mon équipe au contraire, je compte sur les jeunes en pleine progression pour gagner les matchs et nous maintenir. Comme quoi la situation change suivant les niveaux.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 08 Février 2012 09:01

en se qu'il disent c'est dur que les rencontres dure pas longtemps et qui mettre sur le banc de touche ou au placard celui qui va rester sur le carreau n'a pas forcement envi de joue a un niveau voir deux niveau en dessous vive les contres et pas l'envi de jouer , je pense que l'equipe de quatres va etre dure a choisir il ont qu'a faire comme en d1 tous le monde se joue et deux doubles ainsi c'est sur 18 et tous le monde s'y retrouve un peu

Mercredi 08 Février 2012 09:04

sa va etre fini les 10 voir 9 en regionale sa va etre plutot des 12 13 e"t au dessus dommage

Mercredi 08 Février 2012 09:06

Faudrait arrêter d'imaginer un autre système, le système a déjà été choisi c'est 3 simples 1 double par tête, score acquis au choix suivant la ligue épicétou. Pour ceux qui sont numéro 5 ou 6 de l'équipe c'est dur effectivement ; va y avoir bataille dans l'année qui vient pour prendre des points et rester dans le peloton de tête. Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 09:09

est ce qu'on sait si les places sur la feuille seront libre ou pas pour le N°1 et 4 ?
je parle pas de supposition...

Mercredi 08 Février 2012 10:35

On se rend compte que le double prend une part plus importante dans la rencontre .
j'aime bien ce coté " se concerter : comment compose t'on les doubles, on se place en double A ou B, il y a une part d'incertitude"
Et puis en simple, avec seulement 3 matches, on espère tjrs éviter un adversaire qui convient pas à notre style de jeu .
Bref : des stratégies à mettre en place même si elles sont sont pas tjrs efficace .

Mercredi 08 Février 2012 10:41

Citation de werner-schlagger :
sa va etre fini les 10 voir 9 en regionale sa va etre plutot des 12 13 e"t au dessus dommage

Et ca va peut-etre fini de voir des 17 en D3 (véridique) parce qu'il est trop difficile de faire une équipé compétitive et homogène avec 6 joueurs dans un petit club ...

Mercredi 08 Février 2012 10:54

Euh non les 17 en D3 ça va être un peu plus courant pendant quelques temps, car les gros clubs vont décaler deux joueurs par équipe vers le bas alors s'il y 3 régionales ça va donner en départementale Émoticône

ça ne sera pas un mal ; autant favoriser l'homogénéité de niveau.

Mercredi 08 Février 2012 10:56

Citation de mytorr63 :
est ce qu'on sait si les places sur la feuille seront libre ou pas pour le N°1 et 4 ?
je parle pas de supposition...

personne ?

Mercredi 08 Février 2012 10:58

A priori, toutes les places seront libres Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Février 2012 11:00

Je donne un exemple : Haguenau a une équipe en prénationale et deux en régionale... or ils ont déjà 9 joueurs classés 18 et + donc ça va jouer entre 16 et 18 en R2... si en plus ils favorisent leurs jeunes qui ne sont que 12-13 et qui jouent déjà 18 pour certains, c'est en départementale que ça va jouer 17-18 Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 11:41

Citation de popette59 :
Je donne un exemple : Haguenau a une équipe en prénationale et deux en régionale... or ils ont déjà 9 joueurs classés 18 et + donc ça va jouer entre 16 et 18 en R2... si en plus ils favorisent leurs jeunes qui ne sont que 12-13 et qui jouent déjà 18 pour certains, c'est en départementale que ça va jouer 17-18 Émoticône

De ce que j'ai entendu pour le cas des nationales, les clubs seraient autorisés à engager des équipes en pré-nat pour ne pas trop créer de décallage. On peut imaginer la même chose en pré-régionale...ou la création de celle-ci si elle n'existe pas encore.
Ca s'équilibrera vite ... au pire, peut-etre qu'on augmentant le nombre de montées-descentes, ca se brassera plus vite.
Perso, marre de rencontrer des équipes de 6 incomplètes ou qui comblent en mettant les joueurs dispos, ce n'est drôle pour personne. Je le sais, j'ai déjà bouché des trous 4 divisions au dessus de la mienne :-)

Mercredi 08 Février 2012 11:43

Citation de popette59 :

Bonne remarque sa va etre dur

Mercredi 08 Février 2012 12:52

Citation de popette59 :

Bonne remarque sa va etre dur

Pourquoi cela serait-il dur ?

Il y aura des créations de Nationales , il y aura probablement des créations de Régionales , donc des équipes qui vont monter
Haguenau ne sera pas le seul club dans ce cas , donc plusieurs joueurs mieux classés à tous les niveaux

Le niveau général va monter pour tout le monde , et après une période de transition ( 1 an avec les montées descente ) tout rentrera dans l'ordre
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général