Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie ont-ils encore un avenir ? - Page 2

Sondage

Les revêtements sans stockage d'énergie ont-ils encore un avenir ?

Oui - 67.5% - 52 vote(s)
Non - 9.1% - 7 vote(s)
Stockage d'énergie, c'est quoi ? - 2.6% - 2 vote(s)
Obi-Wan Kenobi - 20.8% - 16 vote(s)

Vendredi 30 Septembre 2011 15:10

Oui, il serait différent (à moins qu'on réintroduise des colles rapides non toxiques).
Regarde des vidéos de Waldner et tu verras de grosses différences entre les "top players" des années 80-90 et ceux d'aujourd'hui.
Le jeux était beaucoup plus lent (avant la colle) mais ils travaillaient plus la balle, c'était un jeu plus fin et un peu plus tactique. Par contre, physiquement, c'était pas des monstres comme aujourd'hui. Le ping d'il y a 20 ans demandait moins d'energie, d'endurance et d'explosivité.
Je ne suis pas du tout nostalgique. Au contraire, c'est bien que le sport évolue, ça rend la pratique intéressante et il faut savoir vivre avec son temps.

Vendredi 30 Septembre 2011 15:20

Attends dans les années 80-90 ça collait a mort. Waldner, Gatien, Saive... on collait a la trichloréthylène a cette époque ! J'ai moi même commence a coller vers 1989 et ça existait déjà avant.

Mardi 04 Octobre 2011 08:35

Citation de popette59 :
on collait a la trichloréthylène a cette époque !

Ils étaient encore capable de joueur après avoir respirer du trichlo ??? ça tourne la tête ce truc Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 04 Octobre 2011 09:20

Soit on collait dehaors quand le temps le permettait ou alors dans une salle à part. En même temps le trichlo c'était sec en trois minutes donc ça allait vite...

Mardi 04 Octobre 2011 10:52

dans la "salle à part" ça devait être super sain pour tout le monde Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 06 Octobre 2011 08:46

Citation de popette59 :
Sans doute pas tant que ça. Après tout (malgré ma première remarque acerbe) quand la colle était autorisée tout le monde ne collait pas, moi je ne collais pas systématiquement en revers . Le jeu serait peut être un peu plus lent, on aurait gardé la petite balle et ça passerait pareil a la télé ! Et on payerait moins cher nos plaques ça c'est sur...

Je trouve même que le jeu était plus beau, plus technique, plus beau quoi....

Et c'est vrai aussi pour les prix, à quand un plaque à 100 € le bout ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 09 Octobre 2011 15:44

à mon avis y'a de l'avenir commercial pour les plaques classiques (sans stockage d'nrj) dans la mesure ou, lorsqu'on n'est pas numéroté, on peut jouer sur la vitesse du bois et l'épaisseur des mousses pour trouver son bonheur.
Sans parler de la durée de vie standard de ces plaques qui est supérieure (en tout cas à l'heure actuelle on ne fait pas sa saison avec un seul tenergy si on compte sur sa vitesse).

exemples de combinaisons pour "monsieur tout le monde" :
en très souple, bcp de rotation, et bien dynamique pour jeu off à base de top, le chila OFF avec 2 mark V GPS en 2.2 mm c'est pas lourd et ça avance bien

en plus rigide et rapide, pour jeu varié (off+ avec tops et frappes, jeu mi-distance, et même un peu de défense) : le epox offensiv avec 2 rapid 2mm ou 2 mark V (et là ça répond dès qu'on appuie un peu!)

Dimanche 09 Octobre 2011 18:40

Citation de Boss1703 :
les 3/4 des membres du forum (dont moi) pourraient tous jouer avec mark v, sriver, vari spin, ...

et ça serait bien suffisants...

je viens encore de voir 3 joueurs samedi dernier ,dont un B4 (18-19?) avec un sriver fx 1.7 et un markV gps 1.8 sur un bois hinoki un pli mertre des piles à tout le monde ! les 2 autres C0 ( 15-16?) , l'un avec 2 mark V sur un bois all et l'autre un sriver fx et un ritc 729 .faut voir comme ils bloquent les prégommés d'en face , c'est à pleurer ! Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 08:38

Bien sûr qu'ils ont encore un avenir, beaucoup de joueurs relativement bien classés utilisent des non tensor.
Je viens de remettre un Andro backside sur un bois rapide, j'ai de meilleures sensations qu'avec les pré gommés. Peut-être pas l'ivresse de l'accélération, mais beaucoup moins de déchet dans mon cd.
Ce n'est pas une solution pour l'élite mondiale, mais cela ne nous concerne pas Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 11:41

Pareil, je teste un Tackiness D 2.1mm sur mon JSH, et même si le 1er top n'est pas forcément gagnant j'ai très peu de déchet;

Lundi 10 Octobre 2011 11:44

Je pense aussi y revenir, peut être même des 2 côtés mais un achat à la fois ;-)
D'abord un bois léger, peut être le Tibhar P Chila et une plaque revers: Mark V ou Mark V GPS en 1.8mm, j'hésite pas mal entre ces deux là. (peur que le GPS soit trop mou)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Octobre 2011 11:54

Moi je fais le chemin inverse car je vais jouer avec les premier tensor cette semaine.

Lundi 10 Octobre 2011 15:18

Citation de GizmoTT :
Moi je fais le chemin inverse car je vais jouer avec les premier tensor cette semaine.

Tiens-nous au courant de ton expérience.

Lundi 10 Octobre 2011 15:38

Citation de Cepong :
Citation de GizmoTT :

Tiens-nous au courant de ton expérience.

Je le ferai dès que possible. Je ne ferais certainement pas un compte rendu aussi précis que ceux lu ici vu mon niveau mais j'en ferai un Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 23:42

Cet été, a un tournoi local toute cat, les 2 finalistes numéro 200 contre numéro 160 jouaient tous les 2 avec du Mark V.
J'avais jamais vu envoyer du lourd comme Ca, Ca canardait de partout, incroyable. Faut avoir un physique de ouf pour sauter partout comme Ca...dingue!!!

Mardi 11 Octobre 2011 16:37

Il est vrai que le Mark V dépote un max....

En tout cas je vais essayer les Tensor mais rien ne dit que je vais rester sur ça car il se peut que je ne m'y retrouve pas du coup je reviendrais a mon bon mieux Mark V GPS....

Mardi 11 Octobre 2011 16:42

Citation de pokersauge :
Cet été, a un tournoi local toute cat, les 2 finalistes numéro 200 contre numéro 160 jouaient tous les 2 avec du Mark V.
J'avais jamais vu envoyer du lourd comme Ca, Ca canardait de partout, incroyable. Faut avoir un physique de ouf pour sauter partout comme Ca...dingue!!!

c'était pas du HPS, ça ne se voit pas sur la plaque ou bien c'était boosté...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 11 Octobre 2011 17:44

ouep... quand on voit le nombre de plaques boostés, difficile de savoir qui joue avec quoi ...

Mercredi 12 Octobre 2011 10:10

Citation de tomate123 :
ouep... quand on voit le nombre de plaques boostés, difficile de savoir qui joue avec quoi ...

ça malheureusement on en verra toujours

Jeudi 13 Octobre 2011 23:15

Citation de Diabolosyl :
Je pense aussi y revenir, peut être même des 2 côtés mais un achat à la fois ;-)
D'abord un bois léger, peut être le Tibhar P Chila et une plaque revers: Mark V ou Mark V GPS en 1.8mm, j'hésite pas mal entre ces deux là. (peur que le GPS soit trop mou)

le tibhar chila off est un bois très elastique et leger, je trouve qu'il va vraiment très bien avec mark V pour un jeu off très polyvalent (tops, tops frappés, blocs agressifs)

un joueur de mon club utilise ce bois avec mark V GPS 2mm et ça va aussi plutot bien au niveau vitesse et encore mieux en souplesse/rotation mais moins en bloc et frappe je trouve
1
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements