Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie ont-ils encore un avenir ? - Page 3

Sondage

Les revêtements sans stockage d'énergie ont-ils encore un avenir ?

Oui - 67.5% - 52 vote(s)
Non - 9.1% - 7 vote(s)
Stockage d'énergie, c'est quoi ? - 2.6% - 2 vote(s)
Obi-Wan Kenobi - 20.8% - 16 vote(s)

Lundi 24 Octobre 2011 00:09

Toutes ces plaques non tensor ont encore un bel avenir, avec l'emploi de booster elles sont peut être même plus efficaces que la plupart des tensors et surtout elles sont bien moins chères et plus endurantes!

Lundi 24 Octobre 2011 08:40

Citation de nicopong1 :
Toutes ces plaques non tensor ont encore un bel avenir, avec l'emploi de booster elles sont peut être même plus efficaces que la plupart des tensors et surtout elles sont bien moins chères et plus endurantes!

Sauf que booster n'est plus autorisé...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 24 Octobre 2011 11:39

Citation de GizmoTT :
Citation de tomate123 :
ouep... quand on voit le nombre de plaques boostés, difficile de savoir qui joue avec quoi ...

ça malheureusement on en verra toujours

A force de laisser faire, même ceux qui avait arrêté se posent la question d'y revenir, c'est plutôt malsain comme ambiance...

petit HS : ca va bien ton bois avec tes plaques ?

Lundi 24 Octobre 2011 12:32

Citation de GizmoTT :

C'est autorisé sans l'être, des plaques boostées d'usine sont homologuées, et passent les tests anti voc!! Moi je serais plus que favorable à ce que cela redevienne totalement autorisé, faut pas se leurer, même en régionale beaucoup le font et à haut niveau n'en parlons pas, tous les joueurs boostent!!
J'ai récemment essayé un lkt rapid power boosté à l'entrainement, c'est un pur bonheur, ça remplacerait très avantageusement un sinus alpha (et d'autant plus qu'elles tiennent beaucoup plus longtemps)! A 12 € la plaque, vous imaginez pas comment ça me démange de faire un énorme bras d'honneur à butterfly, tibhar et autres!!

Lundi 24 Octobre 2011 17:11

Citation de tomate123 :
petit HS : ca va bien ton bois avec tes plaques ?

A vrai dire, je n'ai pas encore ma raquette. Elle arrive ce soir.... Je te dirai ça demain soir après l'entrainement Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 24 Octobre 2011 17:28

Ca fait 15ans que je fais du ping et franchement je pars du principe qu'on peut tous jouer avec n'importe quoi, faut juste s'habituer et s'y adapter

J'ai changer de coup droit en début de saison pour cause de fin de vie de mon activa (et du fait que la plaque n'existe plus). J'ai pris ce qui semblait l'équivalent chez Banco niveau caract avec le Puissance 37.

Au début j'étais plutot: j'y arrive pas, je vais jamais m'y habitué, ca va me saoulé
Au final: j'ai l'impression d'avoir jamais aussi bien joué.

Je viens de voir que c'était un "tensor", j'avoue comme ca pas voir la différence, je me suis juste habitué a la nouvelle plaque, sans changer mon style d'attaque.

Certains ont raison, combien jour encore avec du Vari spin ou dur Mark V ou des bois type 4S/L.

je pari que du vari spin dans 10ans ca se vendra toujours.

Après j'ai pas atteins un niveau qui me permet de voir plus loin, j'imagine que ca une limite a partir de 13 par exemple. (je trouve que 13 dans mon département, c'est un palier a franchir)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 17:29 par Kheops

Lundi 24 Octobre 2011 18:20

Citation de GizmoTT :
Citation de nicopong1 :

Citation de GizmoTT :
] et pourtant en compétition y en a plein qui joue avec même les juges arbitre disent rien pourtant rien qu'au bruit çà se voit

Lundi 24 Octobre 2011 21:48

C'est pas aussi évident car beaucoup de tensors font aussi beaucoup de bruit (mais ça c'est un peu comme les motos de petites cylindrées, ça fait plus de bruit que ça n'avance! Émoticône )
Les juges arbitres par chez moi ne vont pas inspecter toutes nos raquettes pour voir si la plaque fait du bruit parce qu'elle est boostée ou parce que c'est un tensor qui fait du bruit. Si je reprend l'exemple du rapid power, il ne fait pas beaucoup de bruit une fois boosté, bien moins qu'un sinus sound par exemple, et pourtant ça part vite, plus vite que le sinus sound!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 21:49 par nicopong1

Vendredi 28 Octobre 2011 14:27

C'est ce qui m'a surpris en premier sur le Rakza 7, c'est justement le bruit Émoticône

Vendredi 28 Octobre 2011 14:53

Le calibra lt sound fait un potin d'enfer, une fois j'ai joué avec 2 calibras dans une salle qui résonnait, je me suis retrouvé projeté au temps du trichlo... Émoticône à côté de ça une plaque boostée ne fait pas forcément de bruit, donc dire "celui-là booste" à cause du bruit ça me paraît hasardeux. Et vu que le boostage en usine est autorisé et pratiqué, je ne vois vraiment pas comment on va pouvoir prouver qu'un mec a boosté chez lui et qu'il a pas acheté la plaque comme ça. Et pour l'épaisseur... les fabriquants passent de 2.2 à 2.15 les plaques en max... je me demande bien pourquoi Émoticône

La règle qui voudrait qu'on ne peut pas modifier le revêtement après l'achat c'est du foutage de gueule, ça pue l'accord commercial à plein (e)nez, c'est débile (puisque les revêtements se modifient forcément avec le temps et l'usure) et c'est invérifiable.

Tiens un exemple opposé : je connais un mec qui joue avec les mêmes plaques depuis 30 ans. Mais la même... il ne l'a jamais changée. Elle est devenue lisse comme le cul d'un babouin (c'était un tackiness D au départ) et au niveau inversion c'est la pire merde que j'ai jouée, aussi pourri qu'un Curl de la belle époque. Alors à quand le renouvellement obligatoire tous les trois mois pour être sûr que la plaque a gardé ses propriétés d'origine ? Émoticône

Vendredi 28 Octobre 2011 15:31

Pas mal comme question ça.

Mais chuuuut faut pas le dire, ils vont être capable de faire un règlement qui va nous obliger à changer nos plaques 2x par phase mdrrrr

Et qu'en est-il du bois ?? Il se modifie avec le temps lui aussi nan ? Ne dit-on pas que le bois vit ?

Vendredi 28 Octobre 2011 15:57

Bien sûr, tous les bois sont différents même pour la même référence et au fil de leur vie ils changent. Mais pour les bois c'est différent puisque pour l'instant les bois ne font pas l'objet d'une "autorisation de mise sur le marché" validée par l'ittf comme pour les topsheets.
Enfin intrinsèquement interdire de modifier un matériel tel qu'il a été vendu par le fabriquant, c'est absurde, puisque quoi qu'on fasse il va se modifier. Fixer des barrières à la liberté du matériel, c'est logique ; on va pas autoriser les gens à jouer avec des raquettes de tennis non plus. Mais interdire de modifier le matériel du fabriquant... on se moque de nous !

En fait pour en revenir au sujet, on a quand même envie d'une vitesse minimum de la raquette pour faire avancer la balle, obliger le jeu à ralentir c'est quand même pas faire progresser le sport, et en plus ça en dégoûte un paquet parce que c'est moins fun. Donc les revêtements sans stockage d'énergie auront toujours un avenir pour ceux qui ne veulent pas d'une vitesse trop grande, et à faible niveau y'en a un paquet, les autres boostent ou se tournent vers le stockage d'énergie.

Vendredi 28 Octobre 2011 16:02

On peut aussi se poser la question suivante :

Vu qu'ils veulent rendre le TT plus visuel en le ralentissant, pourquoi avoir autoriser les revêtements à stockage d'énergie ??

Allez hop, tout le monde ressort son bon vieux Mark V !!!!

Samedi 29 Octobre 2011 08:02

Et pourquoi pas tous rouler en Trabant ? Émoticône Quoique ....
Toutes les tentatives pour rendre le tennis de table plus télévisuel ne servent à rien si les grands médias ne suivent pas. Quoiqu'il y ait l'Internet désormais ... C'est un sport qui a vu son matériel s'adapter à la suppression de la colle rapide. Pendant de longues années, je n'ai pas succombé au collage à la rapide puis en 2004, j'ai craqué en prenant également de bonnes petites plaques chinoises. J'ai eu également des tensors auparavant. La suppression de la colle rapide a été difficile à digérer d'autant plus que l'inflation des prix des "nouveautés" ont rendu les essais très chers au final.
L'an dernier, j'avais de la chance : mon club était sponsorisé par Cornilleau. J'ai pu tester du matériel gratuitement. Je suis un peu déçu des revêtements Cornilleau parce que je trouve que dès que le grip s'en va, le contrôle est plus aléatoire. Cette année, je suis passé aux Calibra LT et Plus. Pour le moment j'en suis très satisfait. À voir à l'usure ...
Je connais quelqu'un qui joue avec un vieux Mark V d'un millimètre d'épaisseur : il a 30 ans d'âge. Il est lisse de chez lisse.

Samedi 29 Octobre 2011 12:27

Citation de Nominoë :
Et pourquoi pas tous rouler en Trabant ? Émoticône Quoique ....

Vive le hard bat! Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 12:38

Citation de popette59 :
Donc les revêtements sans stockage d'énergie auront toujours un avenir pour ceux qui ne veulent pas d'une vitesse trop grande, et à faible niveau y'en a un paquet, les autres boostent ou se tournent vers le stockage d'énergie.

Je dirais même que vu que la pratique du boosting semble se généraliser, les revêtements à stockage d'énergie hors de prix ont du souci à se faire! Entre un almana à 30€ boosté et un tenergy 64 à presque 60€, y a vraiment pas photo tant au niveau du prix que dans la qualité de jeu!

Samedi 29 Octobre 2011 13:37

Maintenant, je joue avec une raquette 100% "asiatique" qui est sensée être beaucoup moins rapide que les montures "Européenne" que j'avais avant et pourtant j'ai l'impression de n'avoir jamais joué aussi vite ....
En plus avec le 729, je fais toujours "sensation", ils vérifient pratiquement a chaque fois si la balle n'est pas cassée, c'est après qu'ils comprennent que cela vient de ma raquette Émoticône

Lundi 31 Octobre 2011 09:05

Vu le cout prohibitif des plaques et leurs prix qui augmente de manière exponentielle, les pongistes (dont moi) vont certainement y regarder à deux fois avant de changer de matériel.

Je pense donc que les revêtements "simples" vont être encore là pour un bon moment car leurs prix "plus bas" vont les rendre très compétitifs sachant également qu'un bon nombre de pratiquant jouerait aussi bien si ils avaient des plaques "simples".

Lundi 31 Octobre 2011 09:45

Oui mais bon, les prix des classiques rattrapent les prix des tensors... le mark V à 45€ ça sera l'arme ultime contre le boosting ! Émoticône

Lundi 31 Octobre 2011 10:10

Le Mark V est sur le marché depuis 1970 donc la partie R & D est très largement rentabilisée donc le jour où il sera au prix du Rakza 7 Yasaka abusera à la limite du vole !
1
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements