Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro - Page 40

Lundi 24 Juin 2013 12:05

Très longue! Une saison complète à mon avis, sauf si tu veux adhérence max auquel cas il faut le changer à l'inter-saison. Increvable cette plaque.

Lundi 24 Juin 2013 14:01

Citation de metabaron :
idée sur la durée de vie d un Jupiter ??


Ouais très longue....surtout si "saturne" pas trop......et en cas de faiblesse....un "mars" et ça repart ! Mais , perso, je te conseille "pluton" de prendre la "lune"...euh la "moon".....

Émoticône

Lundi 24 Juin 2013 14:20

Citation de Batteur :
Citation de metabaron :
idée sur la durée de vie d un Jupiter ??


Ouais très longue....surtout si "saturne" pas trop......et en cas de faiblesse....un "mars" et ça repart ! Mais , perso, je te conseille "pluton" de prendre la "lune"...euh la "moon".....

Émoticône


Émoticône

Lundi 24 Juin 2013 17:54

bonjour a toutes et a tous

bravo Batteur , il n y en avait qu un pour le faire c est toi Rire
une saison complète oui , mais si tu veux garder exectement la même adhérence 2 par saison , vu le prix ,faut pas hésiter .
de toute facon le test est simple : nettoyage de plaque , tu poses ton bois sur une balle
PROPRE , tu lèves le tout , et tu attends que la balle tombe , + de 5s , c est bon , - de 3s ca peut faire , ne tient plus = a jeter .

a+

Lundi 24 Juin 2013 17:54

bonjour a toutes et a tous

bravo Batteur , il n y en avait qu un pour le faire c est toi Rire
une saison complète oui , mais si tu veux garder exectement la même adhérence 2 par saison , vu le prix ,faut pas hésiter .
de toute facon le test est simple : nettoyage de plaque , tu poses ton bois sur une balle
PROPRE , tu lèves le tout , et tu attends que la balle tombe , + de 5s , c est bon , - de 3s ca peut faire , ne tient plus = a jeter .

a+

Mercredi 26 Juin 2013 22:28

Après environ 10h de jeu avec le Moon Pro, je donne mon avis final.

Je maintiens qu'il faut au moins 5 bonnes heures pour commencer à avoir les bonnes sensations, le temps de casser la plaque.

Il correspond vraiment à tout ce que je recherchais, une bonne adhérence, du dynamisme, de la vitesse, de la sécurité dans le petit jeu, dans les blocs et la défense. Faut encore que je travaille un peu le contre top qui commence à venir doucement.
Le gros point fort, c'est aussi la frappe qui est excellente. Par moment, j'ai le temps de retourner ma raquette pour faire une bonne frappe avec le Moon Pro.

Pour finir, il gagne là où le H3 Neo a des faiblesses, mais...

Par contre, je l'ai trouvé un peu moins bon dans tous les autres petits compartiments du jeu : au niveau de la sécurité générale (là où le H3 rassure tout le temps), les tops mous me semblent un peu moins difficiles à remettre pour mes adversaires (pas de beaucoup), j'ai trouvé aussi que par moment si on rentre pas assez dedans la balle a tendance à s'écraser et ne pas aller là on aimerait qu'elle aille (là, je fais référence à une remise de la balle à plat quand je suis à 2 mètres de la table, ça finit dans le filet parce que je frappe pas assez fort, ce qui me surprend toujours).

Sinon, mis à part les petits inconvénients que je cite, je pense me faire la première partie de saison avec car les gains sont supérieurs aux petits désagréments qui ne sont pas super gênants quand on commence à s'habituer à la plaque.

Pour moi, c'est la plaque chinoise la plus complète pour qui veut une chinoiserie assez bonne dans tous les compartiments du jeu. Si vous venez du H3 vous sentirez une légère différence dans le CD.
Si vous cherchez la chinoiserie polyvalente, n'hésitez plus.
Quand je jouais encore avec un backside dans le RV, après des essais sans succès (Shark, Tin Arc, 729fx...), je pense que j'aurais opté volontiers vers le Moon Pro qui à mon avis est très bon aussi pour le RV.

Jeudi 27 Juin 2013 18:11

Salut .
Je vais me reprendre un moon pro ( en rouge cette fois) , le fait qu'il soit tres lineaire m'avais bcp plu .
Je le prendrais en 1, 8 sur mon stiga pour mon cd . Pour mon revers , le moon est trop dure , j'hesite a prendre un jupiter 1, 5 mm ( pour la facilité de demarrage et le fait qu'il soit plus tendre !!!!!!!).
Encore des essais a venir !!!!

Jeudi 27 Juin 2013 21:46

Citation de barca :
Salut .
Je vais me reprendre un moon pro ( en rouge cette fois) , le fait qu'il soit tres lineaire m'avais bcp plu .
Je le prendrais en 1, 8 sur mon stiga pour mon cd . Pour mon revers , le moon est trop dure , j'hesite a prendre un jupiter 1, 5 mm ( pour la facilité de demarrage et le fait qu'il soit plus tendre !!!!!!!).
Encore des essais a venir !!!!


J'ai trouvé le rouge beaucoup plus tendre que le noir, ca m'a surpris une telle différence d'ailleurs

Jeudi 27 Juin 2013 22:10

Moi j'avais un noir . Il etait assez dur

Vendredi 28 Juin 2013 07:27

Sur le catalogue Yihne mis en ligne sur le forum, le Moon Pro n'apparaît plus...

Vendredi 28 Juin 2013 11:20

j'ai 2 moon pro a vendre ( un rouge et noir ) si ça intéresse quelqu'un.

Vendredi 28 Juin 2013 13:13

Pour ma part, j' ai choisi le Jupiter 2.1mm pour revêtement de coup droit.

Mes config seront :

Raquette N° 1 :

Bois : Stiga Defensive Wood NCT (que je vais faire retailler aux dimensions du Stiga Allround)
Coup droit : Jupiter rouge 2.1mm
Revers : 612 Turbo "normal" noir 1.5mm

Raquette N° 2 :

Bois : Stiga Allround Classic Legend
Coup droit : Jupiter rouge 2.1mm
Revers : 612 Turbo "National Grade" noir 1.5mm

Je trouve que le Jupiter est vraiment un excellent revêtement, qui convient parfaitement à mon jeu.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 28 Juin 2013 13:46

C'est super si tu es arrivé à trouver LA configue !

Vendredi 28 Juin 2013 14:19

Oui. Y' a juste une légère "variante" entre les deux bois. C' est tout.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 28 Juin 2013 15:10

Citation de Biiig :
Oui. Y' a juste une légère "variante" entre les deux bois. C' est tout.


je me pose la question de savoir si en retaillant ton def wood tu ne vas pas retrouver un all classic ???? et perdre un peu du contrôle que tu gagnes avec l’élargissement du bois ???

Vendredi 28 Juin 2013 15:48

Sais pô...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 28 Juin 2013 16:10

bonjour a toutes et a tous

comme déja dit , Biiig + Jupiter = 20 ans Rire
il est sure que si ton jeu n est pas qu en puissance donc en top frappé , le jup
ne peux que te convenir , et avec de temps tu vas encore plus l apprécié .
pour ma part j hésite tjrs a y revenir .
car le moon est mieux partout , sauf niveau touché de balle , car plus dur .

a+

Vendredi 28 Juin 2013 17:01

Pas d' accord ... Et j' ai essayé les deux.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 28 Juin 2013 18:59

Quelles différences entre le Véga pro et le Moon pro?

Samedi 29 Juin 2013 16:00

Pour moi, le Moon Pro est beaucoup plus dur et rapide avec une adhérence de surface. Le Vega Pro est plus linéaire, plus tendre en sensations, avec un grip mécanique. Je préfère de loin le Vega Pro au Moon Pro.

Et j'apprécie encore plus le Jupiter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 16:07 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements