Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro - Page 38

Jeudi 30 Mai 2013 16:51

salut !!
pour repondre a " le silencieux ".en bloc revers c

Jeudi 30 Mai 2013 16:59

re !!!
pour repondre au silencieux , en bloc revers ca va , du moins j'ai l'impression ......
comme , je teste un peu tout Émoticône , j'ai un jupiter qui a servi 2 h . je vais le coller sur un stiga allround nct ( qui traine chez moiRire ), avec mon 388 rouge .je teste ca ce soir , comme ca je verrais si en revers c'est mieux , et comment se comporte le jupiter ( je l'avais essayer avec le maze off t-tec ).
re -teste !!!! Émoticône Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 23:27

re

barca , sure qu avec ton stiga ce sera bcp mieux avec le jup , et la normalement tu pourras lacher les chevaux avec le controle en plus et la sécurité .

Vendredi 31 Mai 2013 13:57

Si possible, j'aimerais l'avis de personnes qui ont eu l'occasion de tester le Moon Pro en dureté 33 (comme celui qu'on peut trouver chez Misterping) et en dureté plus dure (jusque 38, 39° qu'on peut avoir chez Ttnpp par exemple), savoir s'il y a une grosse différence au niveau du ressenti du point de vue top, bloc, frappe, etc...

Vendredi 31 Mai 2013 15:45

Dejà le 33º je l'ai trouvé trop dur...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Mai 2013 17:11

Pour avoir testé le 33 et le 36, je n'ai pas senti d'énorme différence, je dirais équivalentes à d'autres modèles qu'on a entre avec d'autres plaques à 3° l'une de l'autre.

Vendredi 31 Mai 2013 22:52

Citation de Biiig :
Citation de seb56 :
Moi j'ai adopté le Jupiter en 1,8 pour mon coup droit, ni trop lent ni trop rapide, et excellent pour les rotations, parfait pour mon jeu, avec un picot en revers Content

Oui, tu as bien choisi. C' est une valeur sûre le Jupiter. Pas trop rapide, bon contrôle, bonne adhérence, on "sent" bien les balles. A côté, le Vega Pro est plus dynamique et un peu plus dur (mais moins que le Moon Pro hein)

Oui, j'ai de bonnes sensations avec, je n'ai plus besoin d'avoir quelque chose de plus dynamique, cela me suffit largement.

Samedi 01 Juin 2013 02:14

Tu as bien raison.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 09:12

Je confirme ce qui a été dit plus tot, il y a une différence énorme entre le rouge et le noir. J'ai joué toute l'année avec un rouge que je trouvais génial. J'en ai racheté un noir en 2mm et un rouge en 1.8 pour mettre en revers et je suis tres déçu, je n'arrive pas du tout à jouer avec le noir en coup droit, je met pas une balle sur la table. Vendredi soir, j'ai même été obligé de tourner ma raquette pour mettre le 1.8mm rouge en coup droit et le noir 2mm en revers et c'était un peu mieux sauf que du coup il me manque un peu de vitesse en coup droit et de contrôle en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 09:13 par Epongiste

Lundi 03 Juin 2013 13:58

Pour finir, j'ai commandé un Moon Pro de chez Misterping en noir 2.1 mm.
Comme je voyais que beaucoup trouvaient que le H33 semblait déjà assez dur, je ne me suis pas risqué avec un 38 ou 39 alors que c'est la dureté avec laquelle je joue normalement sur le H3 Neo.

Normalement, je devrais le recevoir cette semaine, les tests sur le Defplay et les avis suivront !

Lundi 03 Juin 2013 21:06

Désolé de faire répéter, mais pouvez vous me confirmer que le Moon Pro est plus collant et plus dur en noir par rapport au rouge? Et point de vue vitesse, ça donne quoi entre les deux couleurs?
Bien évidement, a épaisseur et dureté équivalente.

Merci !

Jeudi 06 Juin 2013 22:08

Essai du Moon Pro H33 noir aujourd'hui, collé avec la colle de Misterping sur mon DefPlay.

Je vais surtout le comparer au H3 Neo Provincial que j'ai joué depuis 1 an maintenant (mais sur deux bois différents).
Son adhérence est un peu moins prononcée que sur le H3, l'effet collant est moins important.
Au niveau de la dureté, c'est vrai qu'il est plutôt dur, mais quand on joue un peu avec, on se rend compte que la dureté de 33 est plutôt "tendre" pour du chinois comparé au H3 que je joue en H39. J'ai beaucoup plus senti la balle lors de certains tops, blocs ou frappes. Je suis content de l'avoir pris en 33, mais à l'avenir il faudra peut-être envisager un peu plus dur pour ne pas sentir des sensations trop différentes par rapport aux plaques chinoises habituelles.

La période de rodage étant toujours trompeuse, on a l'impression que la plaque manque clairement de régularité. C'est vraiment vers la fin de la deuxième heure que ça commençait à aller un peu mieux.
L'effet collant s'estompe assez rapidement, pour laisser la place à une plaque adhérente, plus importante quand même que la moyenne habituelle, mais moins qu'un H3. Je pense que mes services étaient un peu moins difficile à remettre.
Le petit jeu est très contrôlable, je n'ai pas été dépaysé par rapport à mon H3.

Niveau vitesse, on sent davantage de dynamisme et de vitesse et c'est ce que je cherchais par rapport à mon H3.
D'ailleurs, quelques-uns de mes tops sont sortis de la table. Pour des tops lourds à la table, j'ai eu un peu plus de mal, il était toujours un peu trop fort et sortait. Il fallait aussi davantage (pas énormément non plus) s'impliquer que le H3 sur balle coupée. Je sors quand même d'un H3 néo provincial que j'ai joué toute la deuxième partie de saison, donc clairement rodé.

Au niveau de la frappe, y a du bon et du moins bon. J'ai eu plus facile sur beaucoup de balles, sans compter que la balle part plus vite, par contre, sans doute est-ce lié à ma gestuelle que j'ai gardé à cause du H3 et le coté encore non linéaire de la plaque dû au rodage que j'ai parfois été un peu surpris.

En gros, cette plaque répond assez bien à mes attentes, difficile de juger réellement après seulement deux heures, dans quelques semaines, elle devrait vraiment montrer ce qu'elle a dans le ventre.
Je pense que ça correspond pas mal à ce que je cherchais, je perds peut-être quelques petites choses dans certains compartiments du jeu (mais de nouveau je rappelle que la plaque est toujours en rodage) mais j'ai déjà gagné en dynamisme et en vitesse, ce que je cherchais au final (même si le H3 me procurait déjà entière satisfaction).

Vendredi 07 Juin 2013 11:39

Bonjour, je viens apporter mon expérience avec le moon pro:
Pour moi, c'est une plaque très adhérente et rapide qui change énormément en fonction du bois. je jouais avec deux backsides dont un moon pro en cd sur un bois joola carbone, et j'ai acheté sur misterping un kris spécial avec un dragon talon 0x en revers.
C'est le jour et la nuit.
Bien que je l'ai pris en 1,8 au lieu de 2,1 pour essayer de compenser un peu la vitesse du bois, la plaque est extrêmement rapide, et très sec.
j'avais l'impression de jouer avec une plaque européenne off- avant, et d'avoir maintenant une chinoise en off+.
Je ne l'ai que depuis 2 semaines, je vais essayer de continuer comme ça (très bons bloc, tops très puissants), mais si je continu à arroser les bâches je vais changer.
Pensez vous que en 1,5 il fasse bien l'affaire? Ou je devrais essayer autre chose comme le jupiter ou le pro xp?
Je précise que je tiens à garder mon bois, car je l'aime bien, surtout du coté picot. Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 16:12 par sulfure

Vendredi 07 Juin 2013 13:22

As tu changé de couleur de plaque?

Vendredi 07 Juin 2013 14:02

@graad : c'est marrant, pour mes 2 moon pro je n'ai pas eu de vrai phase de rôdage contrairement au submarine, jupiter et autres. Je n'ai pas constaté de modification importante de vitesse ou de comportement, même après plusieurs séances... Un peu comme le Grip-S, j'ai trouvé la plaque jouable immédiatement.

Vendredi 07 Juin 2013 14:44

Oui je l'ai egalement trouvée jouable rapidement.
Non, je n'ai pas changé, j'en ai toujours une rouge...

Vendredi 07 Juin 2013 16:12

bonjour a toutes et a tous

sulfure , si je peux me permettre en effet si tu baches avec du 1.8 , change de suite de revêtement et va voir pour un jupiter , et si ton classement est celui que je vois , reste de toute facon sur du 1.8

Vendredi 07 Juin 2013 17:25

Le jupiter a l'air bon en tops mais est il aussi bon en blocs, poussettes, services?
oui je suis que 6 mais je joue un peu au dessus (je suis jeune quoi^^)

Vendredi 07 Juin 2013 20:12

Elle est jouable rapidement, mais je me souviens qu'avec le H3, j'avais aussi cette impression d'absence de linéarité dans le contrôle.
C'est au fur et à mesure du temps que la plaque a trouvé vraiment un très bon équilibre. Et de par mon expérience, je sais que le Moon Pro n'est pas encore rodé. Y a encore des choses qui vont s'améliorer et deux heures c'est encore trop peu, je le sens aux sensations.

Par contre sulfure, je trouve pas la plaque très rapide (de nouveau ça dépend si on compare à du chinois ou pas, là je suis d'accord). J'ai joué avec du Calibra et la vitesse est fort fort différente, même par rapport à un Shark pour rester dans le Chinois typé euro, le Shark est beaucoup plus rapide comparé au Moon.

Samedi 08 Juin 2013 10:56

bonjour a toutes et a tous

sulfure , je ne vais pas encore en rajouté sur le jupiter , bcp d avis ont été fait , oui , c est une plaque également bien , pour la poussette , le bloc (même si plus tendre que le moon ) et le service il sera haché comme pas possible ....... mais il faut la gestuelle ......la raquette a l horizontale au moment de l impact . Rire .
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements