Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro - Page 34

Samedi 18 Mai 2013 23:06

bonsoir a toutes et a tous
je confirme qu après 5ans de jup , le moon est +++ partout , mais mon avis peu être tronqué car de 2.2 (jup) je suis passé en 1.8 moon , mais comme remarqué chez les chinois , plus c est collant et plus c est lent , mais c est plus lourd en tout aussi .apres c est suivant le type de jeu désiré . disons que pour le prix faut voir les deux .
pour répondre a Batteur , avec le moon c est tjrs collant MAIS pas besoin d attendre 1/4h Rire .
Biiig a eu aussi en exemple , une connaissance a lui (18 je crois ) qui est revenu au jup ,
le petit détail positif quand même pour le jup : plus facile de démarrer sur les services hyper sabrés MAIS cela uniquement en top rotation , et ceci bien sur grace a sa lenteur moindre .
pour répondre a Biiig le 1583 n a joué qu une heure avec , d ou mon gros ? dans le msg précédent , et ensuite j ai pas prolongé le discours car j étais perplexe sur son avis .

Samedi 18 Mai 2013 23:10

re

quelqu un pourrait il m expliquer la différence entre max tense et moon pro , car sur un site chinois j ai trouvé le prix du pro presque le double du max tense , je m en suis apercu il y a quelques jours et la ?

Samedi 18 Mai 2013 23:14

Max tense c'est la technologie associée au moon pro, donc les 2 plaques étaient du moon pro à priori Émoticône

Samedi 18 Mai 2013 23:50

merci Pingobzh
mais pourquoi une a 15$ libellé uniquement max tense et l autre a 31$ même libellé mais précisé "pro"

Dimanche 19 Mai 2013 00:15

Je crois que max tense c'est la nouvelle mousse du la marque Galaxy/Yinhe ("arbalest sponge" je crois). La version "Pro" c'est Max Tense + Topsheet "Pro" ultra collant (adhérence "Pro" ).

Je m'y suis perdu aussi! Si j'achète un Jupiter aujourd'hui chez Misetrping, c'est un Jupiter avec la Max Tense technology donc différent d'il y a deux ans (pas la même mousse). De même, un Moon normal (i.e. pas Pro) est avec Max Tense Tech. mais le topsheet est différent.

le Jupiter Pro ce sera cette mousse + topsheet "Pro". Déjà que le Jupiter c'est un attrape-mouche, ne me demandez pas ce que sera le "Pro" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 00:17 par Ch4rlus

Dimanche 19 Mai 2013 00:54

Ah s' ils nous sortent un Jupiter Pro, on va être obligés de l' essayer... Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 19 Mai 2013 01:35

Petite question à ceux qui ont utilisé le Moon Pro : qu'en est-il au niveau de la dureté ? Chez Ttnpp c'est par exemple du 35 et du 38 en noir qui est proposé.
Je joue actuellement avec du 39 pour le H3 neo, qu'est-ce qui s'y rapproche le plus ?
L'échelle est équivalente ? 38 Moon Pro = 38 DHS ?

Je suis habitué à cette dureté maintenant et j'aurais peur d'avoir trop tendre en commandant une version en 33.
Je compte le prendre en max vu que j'ai un bois de défense, j'ai surtout un jeu d'attaquant dans le CD.

Dimanche 19 Mai 2013 08:53

bonjour a toutes et a tous

d ac avec " l attrape mouche" Ch4rlus , Rire mais par contre 31$ la pro en chine et chez M........20euros "la pro " y un souci de prix ou de matos ? c est la ou y caca Rire .
j avais déja entendu pour le jup pro , en effet a la super glue elle va être booster Rire .
ce que j espère c est qu on puisse l avoir en 1.8
Graad pour la dureté , il y a des tableaux qui ont été réalisés par des forumeurs , moi sur ce sujet oups , je prends les plaques au feeling , donc je ne peux t aider , dsl .

a+

Dimanche 19 Mai 2013 08:58

re

je reviens vers toi Ch4rlus , pourquoi M...... rajoute une étiquette blanche avec un libellé "pro " et donc a 20euros ? .
mardi , si le temps me le permet , j appelle D....... .
a+

Dimanche 19 Mai 2013 09:16

Citation de Graad :
Petite question à ceux qui ont utilisé le Moon Pro : qu'en est-il au niveau de la dureté ? Chez Ttnpp c'est par exemple du 35 et du 38 en noir qui est proposé.
Je joue actuellement avec du 39 pour le H3 neo, qu'est-ce qui s'y rapproche le plus ?

Je suis habitué à cette dureté maintenant et j'aurais peur d'avoir trop tendre en commandant une version en 33.
Je compte le prendre en max vu que j'ai un bois de défense, j'ai surtout un jeu d'attaquant dans le CD.

Oui, YinHe utilise la meme mesure que DHS donc 38 Moon Pro = 38 DHS

J'ai deja poste l'equivalence avec les plaques euro... (Shore A vs Shore C)

33 DHS = 38/40 euro
34 = 40/42
35 = 42/44
36 = 44/46
37 = 46/48
38 = 48/50
39= 50/52
40 = 52/54
41 = 54/56
Work hard, play hard...

Dimanche 19 Mai 2013 09:22

il faut aussi considerer que la durete shore indiquée est celle de la mousse ! et non pas de l'assemblage collée mousse + topsheet qui est la seule valeur qui devrait être prise en compte ! car on peut très bien avoir une mousse ultra tendre avec un topsheet hyper épais et pas élastique du tout ! et vice et versa ! c'est pour cela qu'il faudrait une norme prenant en compte un indice globale mousse + caoutchouc !

Dimanche 19 Mai 2013 09:27

@Graad = tu joues vraiment avec du 39° DHS? Il doir être méga dur ton H3?

Sisic Émoticône La prise en compte du topsheet parait indispensable, en effet. Topsheet chinois = topsheet dur en général!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 09:30 par Ch4rlus

Dimanche 19 Mai 2013 11:33

Merci pour la confirmation sur les duretés.

Et oui, je joue avec un H3 Neo en 39, c'est la dureté normale il me semble pour le H3, non ? Je pense que 38 doit être quasi la dureté la plus basse pour un H3.
Je l'ai acheté chez Ttnpp, il est à 38 sur ce lien : http://ttnpp.com/shop/neo-dhs-hurricane-3-iii-provincial-6-edges-p-339.html

J'ai justement peur que ce soit trop tendre le Moon Pro en 33, j'ai essayé deux Shark en 33 et c'était trop tendre pour moi (enfin c'était dans le RV, ici c'est pour mon CD).

J'hésite à prendre 33 ou plus pour le Moon Pro...

Dimanche 19 Mai 2013 13:30

Je découvre qu' il y a plusieurs niveau de dureté aussi sur le Moon Pro... Ça je ne le savais pas... Personne ne me l' avait dit avant mon achat.

Ceci dit, je n' ai pas vu de choix possible en commandant chez Misterping.

Dimanche 19 Mai 2013 13:50

J'avais trouvé le Moon pro H33 un tout petit peu dur, perso un moon pro un peu plus tendre ça me dérangerai pas, tu a eu l'info où Biiig?

Dimanche 19 Mai 2013 14:13

Ben c' est Graad qui en parle...
Citation de Graad :

Dimanche 19 Mai 2013 14:15

Ceci dit, il ne doit exister en plus "tendre" que 33°.

Dimanche 19 Mai 2013 14:16

Chez Misterping, c' est quelle dureté ? Quelqu' un sait ?

Dimanche 19 Mai 2013 14:50

H33 il me semble.

Dimanche 19 Mai 2013 15:13

Ok merci. Donc y' a pas plus tendre je pense.
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements