Mercredi 05 Octobre 2011 11:31
j'espérais bien que tu me lises !
pour demain je me suis mis sous perf', histoire de provoquer un peu de respect chez les autres membres du forum moimoiteux. Je suis assez content de m'en être sorti hier, même si j'ai galéré (en dehors de Céd et de Nelo que j'ai gentiment vaporisés
). J'espère être plus en forme demain pour vous faire goûter le souffle de l'ouragan.
Mercredi 05 Octobre 2011 16:23
J'aimerai moi aussi pouvoir jouer aussi mal
Dimanche 16 Octobre 2011 22:23
Suite des aventures de la popette au Tibet
Mercredi 19 Octobre 2011 09:17
Retour sur l'entrainement d'hier. J'étais pas trop mal, victoire d'emblée sur notre 17 national (enfin local), défaite à l'arrache mais assez beau match sur 16 et captain 14 qui jouait vraiment bien, puis victoire facile sur 11, victoire sur gros 15 (mais bonne perf pour moi car je ne battais jamais ce joueur avant) et little90 qui joue 15 aussi. Ensuite on a fêté l'arrivée de Maxime donc j'étais plus trop frais... moins que le champ' c'est sûr
Mercredi 19 Octobre 2011 10:18
Je viens de regarder tes video popette et j'ai remarqué un petit détail. Quand tu fais un top revers appuyé, tu as tendance à modifier ta prise de raquette (j'ai le même défaut ^^). C'est pas un problème pour le revers, mais pour enchainer un top en CD c'est pas l'ideal (pour moi aussi ^^). Sur tes video on voit que quand tu force ton revers, si ça revient en CD, ton CD passe rarement, sauf quand tu assure le top. Quand je regarde les video de pro je vois que quand ils veulent accélérer avec leur revers, ils se tordent le poignet pour ne pas modifier leur prise de raquette et je pense que grace à cela, ils ont des enchainements plus stable.Mercredi 19 Octobre 2011 10:43
Oui c'est vrai que j'ai une prise revers et une prise coup droit. Mais honnêtement je ne pense pas pouvoir corriger ça, c'est trop instinctif. J'ai effectivement parfois du mal à enchaîner revers appuyé / top frappé coup droit ; c'est vraiment ce que je dois bosser car en plus c'est la base de mon jeu. Je pense que je dois surtout améliorer mon déplacement pour me donner plus de temps, et apprendre à anticiper mon pivot car là je me sens en retard, en retard, en retard...Lundi 24 Octobre 2011 11:54
Bon, retour sur le match de ce week-end, déçu, j'espérais perfer mais j'ai craqué à 2m du bol de sangria en perdant les deux gros 16 à la belle. J'atomise gentiment le 980 mais bon avec 500 pts d'écart, encore heureux. sur les 16 j'ai manqué d'un peu de tout pour passer, pas assez de rigueur sur le placement, en plus j'ai essayé de forcer le premier démarrage donc j'ai fait plus de fautes, manque de toucher aussi avec une main moyenne d'où des services moyens et ça débouche sur un manque de confiance qui me fait rater mon passage au service à 6-8 à la belle (un service dehors, un service offert). Je m'arrache sur les balles pour tenir mais j'ai couru après le score une grande partie du temps.Lundi 24 Octobre 2011 14:48
j'ai vu ta vidéo popette t'as l'air complet tu dois bien jouer bon 15, 16 je penseLundi 24 Octobre 2011 16:25
Merci keynes, mais tu vois ce week-end je me suis rendu compte que je n'ai pas encore la "caisse" d'un 16. Tu as regardé quelle vidéo ? Si tu as des commentaires, des suggestions ou des conseils je suis preneur.Lundi 24 Octobre 2011 16:29
c'est normal les mecs 16 ont encore une petite marge, et donc ils serrent le jeu au bon moment. Je pense que tu devrais continuer à travailler la liaison revers cd en te forçant à prendre la balle en CD, du coup un peu de corde à sauter en complément serait vraiment pas malLundi 24 Octobre 2011 17:34
Je crois que c'est la voie de la raison
effectivement la corde à sauter je l'ai un peu laissée tomber là
faut qu'j'm'y remette
Lundi 24 Octobre 2011 18:14
effectivement la corde à sauter je l'ai un peu laissée tomber là
faut qu'j'm'y remette
Lundi 24 Octobre 2011 23:23
Le vélo j'aime mais ça prend du temps...Mardi 25 Octobre 2011 14:20
Arrête-toi peut-être une semaine de faire du ping tout court, pendant les vacances.Mardi 25 Octobre 2011 18:54
Encore moi, je viens aussi de regarder ta vidéo.Mercredi 26 Octobre 2011 08:56
Tu as entièrement raison, panany m'avait fait la même remarque, je ne m'en rendais pas compte mais sur la vidéo c'est flagrant. Je suis en train de bosser là-dessus, de prendre la balle plus bas au service (ce qui veut dire relacher l'épaule) et de relacher le poignet pour pouvoir l'utiliser vraiment. ça commence à fonctionner, mais je n'arrive pas bien à contrôler la longueur pour l'instant. Du coup j'ai pas toujours le retour que je voudrais... mais bon, faut que ça vienne !Vendredi 28 Octobre 2011 09:22
Ou peut on trouver le descriptif des exos type Falkenberg svp ?Vendredi 28 Octobre 2011 09:55
Le Falkenberg c'est l'enchaînement de trois coups : le relanceur joue deux balles dans le revers de celui qui bosse et une balle plein coup droit, deux balles revers une balle coup droit, etc. Celui qui bosse joue un revers, il pivote et joue un coup droit sur la deuxième balle en revers, puis un coup droit sur la balle plein cd, retour au revers etc. On peut faire cet exo en jeu à plat pour commencer puis en topspin ensuite, et varier la vitesse et l'écart entre les deux balles revers et la balle coup droit.Vendredi 28 Octobre 2011 10:02
Merci pour cette réponse bien détaillée Popette !Vendredi 28 Octobre 2011 11:11
J'ai dans l'idée de changer de Robot afin de suivre également un programme d'entrainement à la maison.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques