Dimanche 19 Février 2012 23:33
Dimanche 19 Février 2012 23:47
Pour la remise de service, je pense que tu es aussi un peu loin. Rapproche-toi de la table. Alors oui, tu risques de manquer quelques services longs avec cette nouvelle position mais je pense que tu seras beaucoup plus à l'aise sur les services courts ou deux rebonds.Dimanche 19 Février 2012 23:56
Ok. Je vais tâcher de bosser ça.Mercredi 22 Février 2012 10:11
Retour sur l'entraînement d'hier. Supers sensations pendant deux heures, puis en fin d'entrainement le physique pêche et les défauts sont mis en lumière... alors j'ai mis en application le conseil de Fenriyl, à savoir me rapprocher de la table. J'ai ramené ma ligne de jeu sur la table, et immédiatement tout m'a paru bien plus facile : les remises surtout, mais aussi les démarrages revers, top, top frappé. En bloc beaucoup plus de confort également. En coup droit ça me permet de prendre de vitesse l'adversaire bien plus facilement. Par contre, il faut être rapide et le contretop coup droit à mi-distance on oublie ; cela dit il faut vraiment que je bosse le contretop à la table, ça m'arrive de le faire par réflexe mais souvent je me contente de bloquer ce qui ne suffit pas en général à reprendre l'avantage côté CD (côté RV c'est différent, là je mon bloc est plus rapide et dangereux).Vendredi 16 Mars 2012 18:22
Bon suite des aventures de la popette au Tibet... mon Maître et mentor j'ai nommé Dr Panany
m'a convaincu d'essayer un bryce speed fx en lieu et place de mon T64 en rv. Voilà deux ou trois jours que je joue avec et ma foi, c'est surprenant mais pas mal. C'est un peu l'antithèse du tenergy... alors ça peut paraître bizarre de changer du tout au tout. Là où le T64 est très adhérent, le BSFX l'est moins ; on peut mettre pas mal de rotation mais pour ça il faut engager le poignet et faire pénétrer la balle dans la mousse (t'as vu ? Ils ont dit qu'il fallait bien pénétrer la mousssse). Là où le T64 est assez inerte sauf quand on rentre fort dedans où il devient très rapide, le BSFX est plus dynamique à faible impact mais en même temps très linéaire. De plus comme l'adhérence est surtout mécanique, on prend peu les effets en remise et en bloc.Samedi 17 Mars 2012 08:54
Salut c'est moi, vous me reconnaissez ? Non ? Mais si, c'est moi qui dit tout le temps "j'ai essayé une nouvelle plaque, c'est génial !"... et ensuite je change d'avis. ça y est vous me remettez ? C'est moi, popette la girouette ! C'est moi popette la girouette, popette la girouette...
... j'ai essayé une nouvelle plaque, c'est génial !
Quand j'ai repris ma raquette de match pour me régler, j'ai vu la différence. Beaucoup plus de controle de balle, surtout en remise ; les démarrages ne sont pas plus difficiles qu'avec le BSFX et ma balle est bien plus lourde. En plus dès que la balle est au-dessus de la table j'ai besoin du grip pour attraper la balle et l'orienter où je veux ; sur ces phases de jeu le BSFX est totalement inefficace avec moi. Je pense que je n'ai pas un poignet suffisant pour jouer avec ça ; je n'arrive pas à diriger la balle, je ne mets pas de jus et je ne suis pas le maître de la trajectoire.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques