Programme type d'entraînement - Page 10

Mardi 07 Février 2012 15:56

avant de passer au t64x et de bazzarder tes t64pro faudait pt'être l'essayer, la bête!!!!!
après tu pourras toujours essayer de les revendre, tes 64 pro ou les échanger!!

ou, ou , j'ai une super idée, tu fais un don à un nécéssiteux, presque sans abris.
mézigue!!! Émoticône

Mardi 07 Février 2012 16:05

Citation de glue :

Fais attention au panier utiliser a volonté.. le but n'est pas de devenir un champion de l'entrainement, utilise plutôt des situations de service remise, avec à chaque fois des consignes simples, uniquement sur le type de service, la remise ou la 3eme balle....Avec toujours l'intention de construire et de donner une balle difficile a jouer, ou tu pourras anticiper un maximum le retour ..
Émoticône


C'est pour cela que je parlais d'introduire la notion d'incertitude, même sur la panier...Ca oblige a garder un niveau de concentration et d'implication important, ensuite, c'est sur que la mise en situation réelle sur des situations est indispendable.

Mardi 07 Février 2012 16:06

Je devrais avoir la possibilité d'essayer le T64fx et le bryce speed fx dans les prochaines semaines. Pour l'instant j'ai un T64pro tout à fait opérationnel. A l'époque j'avais apprécié dans le T64pro le côté plus vivant, un peu plus léger et plus tendre par rapport à un T64 normal. En plus je suis passé à un bois un peu plus sec et plus rapide. Le T64fx c'est peut-être la quadrature du cercle...

Mardi 07 Février 2012 16:06

Je devrais avoir la possibilité d'essayer le T64fx et le bryce speed fx dans les prochaines semaines. Pour l'instant j'ai un T64pro tout à fait opérationnel. A l'époque j'avais apprécié dans le T64pro le côté plus vivant, un peu plus léger et plus tendre par rapport à un T64 normal. En plus je suis passé à un bois un peu plus sec et plus rapide. Le T64fx c'est peut-être la quadrature du cercle...

Mardi 07 Février 2012 16:08

Citation de eric68 :
avant de passer au t64x et de bazzarder tes t64pro faudait pt'être l'essayer, la bête!!!!!
après tu pourras toujours essayer de les revendre, tes 64 pro ou les échanger!!

ou, ou , j'ai une super idée, tu fais un don à un nécéssiteux, presque sans abris.
mézigue!!! Émoticône


Je te ferai une offre non refusable : le prix normal mais livré chez toi au club sans frais supplémentaires. Émoticône

Mardi 07 Février 2012 16:14

hors taxes alors, j'ai vu comment tu la calculais....Émoticône .
et j'ai un speed 90, je sais plus qui me l'a confié, je peux te l'echanger contre a pack de t64 pro!!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Février 2012 16:15 par eric68

Mardi 07 Février 2012 16:36

Émoticône je comprends maintenant comment tu as réussi dans les affaires Émoticône

Mardi 07 Février 2012 17:28

on ne peut pas être aussi mauvais partout qu'au ping !!!! Émoticône

allez, trèves de plaisanteries!!!
les choses sérieuses reprennent.
le programme d'entraînement redémarre sur les chapeaux de roues.
fini la rigolade en agr, (pas la fsgt), match de coupe latt, donc fftt, ce soir.
les points comptent pour le classement.
pour que l'ojectif 15 se remmette sur de bons rails, la moindre contre, la plus petite défaite est totalement procrite et je dirais même, interdite.
allez tchôôôôôôô l'ami!!

Mardi 07 Février 2012 17:33

Vas-y mets-moi la pression... alors que je n'aurais pas encore le T64fx qui va me sauver la mise, le classement, que dis-je, la vie... reste plus qu'à leur éclater la tronche au T64pro Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 08:46

Bon ben je peux pas dire que je leur ai éclaté la tronche hier soir, mais bon j'ai gagné c'est le principal. J'ai frôlé la catastrophe d'on ne peut plus près, être mené 3 sets à 1 et devoir sauver deux balles de match y'a pas plus près ; mais je m'en sors et je gagne mes deux matches 4/3. Prochain match contre deux bons 14, ça va être plus dur mais la confiance revient petit à petit.
Déjà je ne pense pas changer de matos, car je pense que tout est dans ma tête et mon poignet. Quand je ne suis pas serein, je n'arrive pas à détendre mon poignet, je ne vois pas où je mets la balle et je tombe dans le bloc de l'adversaire. Plus toutes les remises longues ou dehors. Et quand ça va mieux, toutes les trajectoires changent, je joue court, je démarre saucé et j'envoie du bois. L'autre soir j'avais la sensation d'un manque de contrôle en revers, là c'est en coup droit que j'arrosais les bâches alors que mon bloc revers me sauvait. Si je veux espérer fixer mes sensations je dois simplement m'habituer à mon nouveau matériel ; je n'ai mon nouveau bois que depuis décembre. Franchement je ne vois pas comment améliorer les choses point de vue raquette : si je passe du T64 au T05 mes démarrages seront peut-être plus saucés mais mon bloc sera moins percutant et peut-être plus risqué avec un angle de rejet plus haut. Si je passe au T64fx ça va être mou et je mettrai moins d'effet en top or j'ai fait peu de fautes en démarrage revers hier. De plus aucun de mes adversaires ne servait court coupé hier, c'était plutôt lifté court ou mou ou long et j'étais bien content d'avoir la régularité et le côté assez tonique du T64 pour orienter en bloc... bah je pense finir la saison comme ça et faire des essais en juin/juillet. Peut-être essayer le T05 ; j'ai vraiment peur que le T64fx soit trop mou. On verra bien...

Mercredi 08 Février 2012 09:28

bravo, enfin tu renoues avec la victoire.
pour ton analyse avec le t64fx, je ne crois pas.
il n'est pas mou et permet de mettre autant de jus que le normal.
a l'occase faudra que tu testes!

Mercredi 08 Février 2012 09:32

Ouais, je le testerai, j'ai un plan. Faudra aussi que je teste le T05 à l'occasion, mais c'est toujours pareil c'est déjà tellement dur d'avoir des sensations constantes alors si en plus on teste plein de trucs en cours de saison...

Mercredi 08 Février 2012 10:53

j'ai testé vite fait un bryce speed fx hier en 2.1...
j'ai trouvé ça bof en coup droit, mais c'est à retester en revers ... ça avance bien quand sollicité mais une sensation de ne pas "accrocher" la balle.
Mais je met un gros bémol à mes impressions, je venais de monter un T64 tout neuf sur ma raquette avant le test, donc je pense que forcément,, tout à l'air "lisse" derrière :-)

Mercredi 08 Février 2012 11:24

C'est exactement ce qui me fait peur, si je n'accroche pas la balle en revers c'est même pas la peine. Si je change mon T64 (ce qui n'est pas sûr) je resterai probablement sur un tenergy qui contrôle un peu mieux, 05 ou 64fx.

Mercredi 08 Février 2012 12:53

Citation de popette59 :
C'est exactement ce qui me fait peur, si je n'accroche pas la balle en revers c'est même pas la peine. Si je change mon T64 (ce qui n'est pas sûr) je resterai probablement sur un tenergy qui contrôle un peu mieux, 05 ou 64fx.



Pourquoi tu ne mets pas moins épais tout simplement (1.9)

Mercredi 08 Février 2012 13:52

A cause de la dureté ressentie, j'aime bien le côté souple du 2,1. Mais c'est une soluce en effet. Faudra que j'essaye ça.

Mercredi 08 Février 2012 15:07

Le tenergy que je viens de monter est un 1.7...le 2.1 que j'avais était super mais dès que j'étais un peu moins bien, ca sortait, le phénomène dont on parlait plus haut...En en bloc, je sentais plus la balle.
Je suis passé directe au 1.7 car je reste à la table, le claque et je bloque.
Ben en 1.7, comment dire,..., on sent bien le bois :-)
Ca ne me dérange pascar ça accroche bien mais ca peut géner ceux qui aiment bien sentir la balle rentrer dans le revetement... Mon prof (joueur de N1, joue avec des 05 FX) aime cette sensation et ne comprend pas que j'aime une planche à pain pareil :-)
J'avais juste avant un T25, ben on retrouve un peu cette sensation...
Donc le 1.9 me parait quand même largement plus polyvalent que le 1.7

Je vais en faire crier certains mais franchement, en 1.7, sur un bois all, c'est un très bon revetement pour les jeunes motivés en progression. Du contôle, de la vitesse quand on le sollicite, polyvalent, pas trop lourd, c'est de la qualité ... et pour le prix ... ca coutera pas plus cher que d'acheter 3 fois du Banco dans l'année ;-)

Mercredi 08 Février 2012 15:21

Je partage ton opinion. Une fois que l'on maîtrise les principaux coups techniques (cd et rv à plat, top cd et rv, coupe, bloc, remise) les tenergy sont d'excellents revêtements, bien plus tolérants et contrôlables qu'un tensor et en 1,7 sur un bois all je mettrais ça à un 7 ou un 8 sans sourciller.

Pour en revenir au 1,9 oui c'est bien polyvalent. Je suis tout de suite parti sur du 2,1 car mon bois est un peu plus dur que le précédent. Il faudra que j'essaye le 1,9. ça va en faire des essais... l'avantage du 1,9 c'est qu'on ne perd pas la puissance en top appuyé, ce que je crains avec le T64fx. Et on gagne du contrôle, ça c'est clair. Par contre on y perd sur la variabilité des tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 15:22 par popette59

Samedi 11 Février 2012 11:05

Alors petit retour sur la soirée d'hier. On s'est retrouvé à l'entraînement avec comme invités Jo et eric68. j'ai donc joué deux fois sur eric68 ce qui m'a permis de rééquilibrer encore quelque peu la balance résultats, il me bat une fois et je prends ma revanche ensuite. Ben oui ça équilibre, avec le nombre de tôles que j'ai pris avant... Faut que je me concentre sur le grass sinon la popette elle vole grave dans les bâches avec cette m...
Par contre le requin en plastoc était pas très mordant hier soir. Le froid, sans doute. Émoticône
Sur Jo je suis passé avec bien, bien du mal... le T64 lui va bien Émoticône
On s'est fini en double avec un pote et sur le picot on a de nouveau bien morflé, pourtant le pote est softisé du revers. bah ma foi c'était bien sympa même si on a perdu.
J'ai pu faire quelques balles avec un T64fx monté sur un chila off avec un sinus de l'autre côté. Le test est biaisé car ce n'est pas mon bois. Le T64fx est sympa à jouer, ça fait moins carton pâte que le T05fx, c'est souple, on démarre facilement en top et on tient facile aussi la balle en top sur bloc. Je pense que le top sur top est facile aussi avec cette plaque, mais bon c'est pas la spécialité d'eric ça Émoticône
Par contre t'as beau faire ma pauvre Lucette, il n'y a pas la magie du T64 normal. ok on est facile, mais c'est pas trop possible de faire le top chirurgical du T64, le rapide bourré de sauce où on voit la balle courber sous le spin. eric n'avait aucune difficulté à bloquer mes tops tandis que moi je ne sentais pas la réserve de puissance habituelle du T64, tapi tel un tigre dans le moteur, prêt à bondir à la première occase... je suppose que le T64fx est super pour quelqu'un qui envoie avec des grands gestes ou qui cherche à tenir la balle en top sur top en sécurité, mais moi c'est pas mon jeu. Je n'ai pas trop cherché à bloquer ou remiser avec donc je ne vais en parler, mais rien que le manque de puissance me faisait regretter le T64 donc... pas pour moi. Le T05 eric en avait un aussi, je ne l'ai pas essayé, à l'occase il faura que je l'essaye sur mon bois celui-là mais il risque d'être très dur au contraire. Déjà que le T64 a pris de la fermeté avec mon chagnement de bois, ça risque d'être pire, et je ne suis pas sûr d'aimer le topsheet du T05 alors que j'aime bien celui du T64. Bref, je reste avec mon set, je ne vois pas comment l'améliorer. Le reste, c'est dans la tête.
Après s'être finis en double avec un 4è larron, on a oublié nos malheurs autour d'un verre de crémant, en devisant sur la tequeunique et la taqueutique du ping, et en disant un max de mal des joueurs qu'on connaît et des forumeurs barges qui testent deux plaques et un bois chaque semaine. Vous avez pris les gars Émoticône

Bref... on s'est entraîné avec eric68 hier soir. Émoticône

Samedi 11 Février 2012 12:50

super cr, un poètepoète ce popette,
rien a ajouter, si ce n'est que les oreilles de certains ont dû siffler, en particulier, du coté de dijon.. Émoticône
4
1
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques