Programme type d'entraînement - Page 6

Vendredi 28 Octobre 2011 16:40

Sais pas... une présentation de l'appareil ou sa notice pourront te renseigner, au pire le vendeur. Il s'agit de savoir si le robot que tu vas acheter peut jouer des séquences programmables ou s'il ne fait que de l'oscillation.

Vendredi 28 Octobre 2011 16:43

Il intègre 64 pré programmes dont 32 sont modifiable via le logiciel vendu avec pour PC.

Je le trouve intéressant notamment pour sa fonction remise de service.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 30 Octobre 2011 16:08

Bon entrainement pour moi ce matin. Pas mal de déplacement, et puis je sens que le travail au panier de service paye, c'est cool. Cool aussi d'avoir une heure de plus pour dormir, ça fait du bien. Il faut que j'arrive à placer au moins trois voire quatre séances d'ici à vendredi prochain, on a match dimanche, je suis motivé. Motivé, motivéééé...

Lundi 31 Octobre 2011 09:23

J'ai fait la même lool

Je pensais être KO mais une fois devant la table c'était extra. Par contre je suis de plus en plus limité en exo par mon robot. A part faire des régu RV et CD je peux pas faire beaucoup plus. Arf...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 01 Novembre 2011 10:40

Bon suite des aventures de popette au Tibet... je profite du jour férié pour faire du ping et me rentrer des heures d'entraînement dans les jambes pour le match de dimanche.
Séance robot hier soir et ce matin. Je commence à structurer mon entrainement un peu toujours de la même façon :
- étirements, échauffement avec la corde à sauter,
- séries de 2mn CD/M/R/M/CD en coup droit à plat puis en bloc revers puis en top cd,
- séries de 2mn CD/R en topspin CD et R, Falkenberg classique R/P/CD
- puis le Falkenberg modifié de neo sanglier R/P/M/R/P/CD que j'ai rentré en mémoire dans le smartpong et que je trouve super complet comme exo : travail du déplacement court, du pivot et de la bascule dans le même exo.

Quand je fatigue, j'alterne avec un panier de services pour récupérer suivi d'un peu de corde à sauter pour ne pas descendre en température. la séance dure environ 45mn à 1h, sur la fin je fais plus de panier de services. Je finis par des étirements.

Je pense que c'est assez profitable comme séance ; par contre j'ignore si on peut faire une séance comme ça à 2jours d'un match ?

Ce soir j'ai entraînement au club ; ce sera des matches, mais j'ai besoin de jeu réel aussi de toutes façons. J'essaierai de refaire une séance robot demain et d'aller à l'entraînement vendredi, repos samedi et je pense que je serai au top pour dimanche. En face il y a normalement 14-15-16, il faudrait que je fasse 3, c'est nécessaire pour l'équipe et à titre individuel ça me permettrait de passer 15. Alors faut c'qu'y faut !

Dimanche 06 Novembre 2011 01:26

Bon retour sur le match d'aujourd'hui. Contrat rempli aux 2/3, on gagne 11-5 contre une équipe qu'on pensait plus forte que ça, je joue le 1660 et le 1560, je gagne le 16 et je perds le 15, bilan +9pts mais je ne suis toujours pas 15... le classement 15 ne veut pas de moi Émoticône
Je suis à 1494 pts virtuels.
Sur le 16 j'ai plutôt bien joué, j'ai pu démarrer ses services, je n'ai pas beaucoup poussé et j'ai imposé mon jeu quand il le fallait. Par contre sur le 15, le joueur était très agressif, démarrage fort des deux côtés, et j'ai commis l'erreur de reculer un peu au lieu de rester à table. C'est pas faute que mon coéquipier m'ait dit d'avancer, mais je n'ai pas réussi à me concentrer sur la consigne. En plus je n'ai pas servi idéalement, toujours un peu le même service, manque de variation, le gars s'est vite habitué et je n'ai pas pu le décontenancer, résultat souvent 1 point gagné sur deux services et j'ai rarement eu l'avantage dans le jeu.
Il faut que je continue à m'entraîner au service pour avoir plus de solutions et que je continue de travailler le déplacement et la liaison en me forçant à rester près de la table. Là comme je suis à l'aise à mi-distance j'ai trop tendance à reculer, si l'adversaire attaque fort je ne tiens plus la balle derrière.

Lundi 07 Novembre 2011 17:39

Citation de popette59 :

Il faut que je continue à m'entraîner au service pour avoir plus de solutions et que je continue de travailler le déplacement et la liaison en me forçant à rester près de la table. Là comme je suis à l'aise à mi-distance j'ai trop tendance à reculer, si l'adversaire attaque fort je ne tiens plus la balle derrière.


C'est marrant, j'ai eu le même type de match à l'entrainement semaine dernière, sur un joueur "moins fort" que moi. Trop à l'aise j'ai reculé et ensuite, ben difficile de remettre de la pression en cours d'échange, très déçu, j'ai eu le temps d'y repenser et de me dire que la victoire était en jouant table.
Coincidence, ce week-end, le même type de joueur, gros démarrage en coup droit, avec beaucoup de rotation. Et la, je suis resté à la table, et j'ai sorti des blocs coup droit à la table comme jamais et je perfe, ca nous donne le point du match nul contre une grosse équipe.
Comme quoi, les entrainements, à chaque match ses enseignements.
L'autre point technique qui m'a aidé, c'est un petit service court et mou dans son coup droit, un peu "pioche" comme font beaucoup les jeunes joueurs... diffilcie à flipper sans faire d'erreur, trop mou pour être démarré franchement, de te toute façon, obligatoirement dans mon coup droit... Tellement plus chiant en fait que le coupé court que je m'acharnais à faire...

Lundi 07 Novembre 2011 23:28

Ben oui je me suis dit aussi que j'aurais dû varier davantage au service, même pour faire un service plus ouvert. ça m'aurait au moins ouvert des perspectives différentes. Et c'est clair que j'aurais pas dû me laisser repousser en défense...

Mercredi 09 Novembre 2011 10:29

Citation de popette59 :
Ben oui je me suis dit aussi que j'aurais dû varier davantage au service, même pour faire un service plus ouvert. ça m'aurait au moins ouvert des perspectives différentes. Et c'est clair que j'aurais pas dû me laisser repousser en défense...


Pour reculer, tant que ca ne devient pas une habitude, c'est gérable...J'ai trop tendance à le faire même pendant les exercices à la table... La dernière fois, mon entraineur a posé une séparation à 1 mètre de la table derrière moi...plus le choix :-)

Et pour la variété des services, il me semblent que de plus en plus, les bons joueurs s'appuient beaucoup sur la variété du service, de la vitesse, du placement de balle sur la table, de la quantité d'effet, que sur la recherche de l'effet maximum...

On est bien d'accord, on est sur un forum, on "théorise" : A la table, en démarrant la belle d'un match important, c'est beaucoup moins simple, on a tendance à revenir à des schémas connus (qu'ils soient bons ou mauvais...), et le coaching prend tout son sens...

Mercredi 09 Novembre 2011 12:04

Je sais pas. hier soir j'ai testé un nouveau bois, de très bonne qualité mais différent de celui avec lequel je joue depuis 6 mois. Il est moins flexible, plus tonique, pas plus rapide mais plus rigide et j'ai plus de mal à obtenir du flex en top et au service d'autant qu'il est plus léger que l'autre de 10g, ça baisse un peu l'inertie. Par contre gros point positif, j'ai joué beaucoup plus près de la table avec ce bois, j'ai moins reculé et en bloc actif revers j'étais beaucoup plus dangereux. Côté résultats c'est du kifkif, mais j'ai eu plus de mal sur certains joueurs et moins sur d'autres par rapport à d'habitude. Je me suis rendu compte que le bois plus lourd me donne un temps d'éxecution plus long et ça doit contribuer à mon envie de reculer car je cherche davantage le top à mi-distance. Le bois plus léger me fait jouer beaucoup plus vite par contre mes coups sont moins lourds.
Du coup j'hésite, soit je continue avec l'ancien bois en travaillant pour aller plus vite, me déplacer plus vite, jouer plus vite et reculer moins, mais j'ignore si j'en serai capable ; soit je prends le nouveau et je travaille mon toucher de balle en topspin pour mettre plus de sauce et trouver la sécurité d'avant en top rotasse, quitte à mettre un H3 mousse bleue pour avoir un contact plus élastique en coup droit.

Mercredi 09 Novembre 2011 13:49

Intéressant comme réflexion, tout est affaire de compromis...
Et on peut savoir de quel bois il s'agit, toujours du chinois?

Mercredi 09 Novembre 2011 14:13

Toujours du chinois, toujours du DHS, toujours du 7 plis, toujours du bois et toujours un truc qui ressemble au clipper... c'est un power-G, du genre de ce qu'a Ma Long maintenant. Mais autant les deux bois se ressemblent au niveau construction, autant ils sont bien différents côté sensations.

Mercredi 09 Novembre 2011 14:21

Popette tu as déjà essayé des bois avec fibres spéciales genre Maze OFF? Je serais curieux de voir ce que ça donne avec le H3, surtout pour le contrôle dans le petit jeu et pour les démarrages.

Mercredi 09 Novembre 2011 15:03

Non, jamais. Je n'ai essayé qu'un bois carbone, j'ai pas aimé. J'aime bien les bois en...bois.

Mercredi 09 Novembre 2011 16:17

Tu as regardé si l'équilibre était le même ? Perso, je suis peu sensible au poids et beaucoup plus à l'équilibre...

Mercredi 09 Novembre 2011 21:54

Sans doute un peu moins en tête pour le nouveau bois.

Jeudi 10 Novembre 2011 09:09

Bon j'ai refait quelques balles sur le robot hier avec mon nouveau bois. Eh ben j'ai eu de très bonnes sensations... sur les petites balles, balles coupées, etc, le toucher est très bon, c'est doux et assez tendre, ça me rappelle pas mal l'hinoki 1 pli au niveau feeling, comme quoi c'est bien beau de connaître la composition d'un bois (plis, bois etc) mais les multiplis donnent des combinaisons tellement variées que c'est bien difficile de prévoir comment va réagir un bois en fonction de sa composition. J'ai comparé les deux bois sur leur tranche (Hurricane et Power-G) et l'épaisseur des plis est différents, une âme centrale plus épaisse et des plis extérieurs très fins sur le Hurricane, une âme centrale un poil moins épaisse et des plis extérieurs plus épais sur le Power-G. La technique de collage est censée être différente aussi d'après le fabriquant (les Power-G ont tous cette caractéristique en commun).
En tous cas les deux bois réagissent très différemment. En terme de rapidité et de contrôle je dirais que c'est à peu près pareil entre les deux, sans doute un avantage au Power-G dans le petit jeu car il réagit de façon plus linéaire que le Hurricane qui a pas mal de flex. En démarrage sur balle coupée, on peut mettre beaucoup de rotation avec le Hurricane, et il faut vraiment s'engager à fond pour faire un top frappé. Le Power-G permet de partir beaucoup plus fort ; faire de la rotation pure nécessite un contact un peu plus fin et de bien utiliser le poignet car on n'a pas l'inertie du Hurricane et un peu moins de flex. Par contre claquer un bon top frappé en première initiative c'est assez jouissif je dois dire avec le Power-G, d'autant que l'angle de rejet est globalement assez haut pour un bois aussi rigide et on a une bonne sécurité.
Sur une balle liftée et en jeu lancé en général, là le Power-G est loin, loin, loin devant le Hurricane. Son équilibre différent, centre de gravité un peu plus près du manche que le Gurricane dont le poids est assez franchement en tête, permet avec le Power-G des gestes très rapides et courts, en revers c'est un régal, le flip est très facile aussi, et dès qu'on accélère en bloc ça part fort et très précis. Les frappes coup droit sont très faciles aussi, là encore rien à voir avec le Hurricane, les frappes/tops frappés partent à une sacrée vitesse et on peut plus facilement contre-attaquer à la table. En contretop j'ai pas été dérangé mardi à l'entrainement, j'en ai pas fait beaucoup mais l'angle de rejet du Power-G étant assez haut et comme on peut plus vite décocher le geste c'est assez simple de repartir en top sur l'attaque adverse.
Là où le Hurricane est exceptionnel c'est qu'avec l'inertie du bois, en étant bien placé on peut mettre une sauce de malade ; pour ça il faut être plus actif du poignet avec le Power-G. C'est pareil en top et au service d'ailleurs. Mais je pense qu'avec un peu d'habitude ça ne devrait pas me poser de souci. Et le Power-G est tellement supérieur au Hurricane dans les autres domaines que ce serait vraiment dommage de se focaliser là-dessus. En plus le Power-G correspond quand même à la direction vers où s'oriente mon jeu en coup droit ; depuis 6 mois j'ai beaucoup progressé en topspin, j'ai de plus en plus confiance et je démarre de plus en plus fort en n'hésitant plus à partir en top frappé sur une balle coupée un peu longue. Pour faire ça avec le Hurricane il faut être placé très longtemps à l'avance à cause du poids de la bête (98g) ; en tête, en plus. Avec le Power-G un bon coup de poignet et wazaaaaaah !

Bref, j'adopte le Power-G à moins que mes résultats ne baissent de façon catastrophique. Je sais que c'est pas hyper prudent de changer de bois entre deux matches mais bon... je m'entraîne beaucoup, 5 séances / semaine, et au pire le Hurricane est montable rapidement, j'ai un H3 et un T64 découpés dans une pochette prêts à monter. Je vous tiens au jus !

Vendredi 11 Novembre 2011 02:15

Bon j'ai refait un entrainement complet avec le Power G et j'ai décidé de mettre son essai entre parenthèses. ça avance du tonnerre mais je perds de la sécurité... trop pour l'instant. Je continue à travailler avec mon bois actuel. J'ai la sensation d'avoir encore à prendre du niveau et du déplacement avant de pouvoir gérer un bois comme le Ma Long. Je pense le reprendre en décembre et m'entrainer avec pendant l'entre phase, mais là avec trois matches en 1 mois et la montée au bout je pense que c'est trop risqué. l'an dernier j'étais dans une optique "rien à perdre" ; cette année j'essaye de construire ma progression et là je pense que changer de bois maintenant serait contre productif. Je vais patienter jusqu'en décembre... même si ça va être dur de le laisser dans son étui ! Il ne perd rien pour attendre...

Lundi 14 Novembre 2011 10:52

ce bois nécéssite le niveau de ma long peut-être.Émoticône
tu as été vite en besogne l'ami, attends quans tu seras 16 en fin de saison ça ira mieux .
rétablis, je ne pense pas déguster tant que cela mon coc...

Lundi 14 Novembre 2011 11:17

Hey salut Eric ! Comment vas ? Je pense que tu as raison, je ne m'attendais pas à un bois de cette stature ; il faut maîtriser un minimum pour jouer avec et dans mon cas je pense que ça ne sera pas avant la fin de l'année. Je le monterai avec une mousse bleue réputée plus tendre. Pour l'instant je reste avec mon Hurricane... mais tu as intérêt à te méfier quand même car je le maitrise de mieux en mieux, dimanche matin je me suis fait une séance panier de balle, ça dépotait pas mal (pour mon niveau j'entends). Je ne sais pas si il faut le niveau de Ma Long pour le maîtriser mais pour le moment effectivement je n'ai pas le niveau...
4
1
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques