Vendredi 28 Octobre 2011 16:40
Sais pas... une présentation de l'appareil ou sa notice pourront te renseigner, au pire le vendeur. Il s'agit de savoir si le robot que tu vas acheter peut jouer des séquences programmables ou s'il ne fait que de l'oscillation.Vendredi 28 Octobre 2011 16:43
Il intègre 64 pré programmes dont 32 sont modifiable via le logiciel vendu avec pour PC.Dimanche 30 Octobre 2011 16:08
Bon entrainement pour moi ce matin. Pas mal de déplacement, et puis je sens que le travail au panier de service paye, c'est cool. Cool aussi d'avoir une heure de plus pour dormir, ça fait du bien. Il faut que j'arrive à placer au moins trois voire quatre séances d'ici à vendredi prochain, on a match dimanche, je suis motivé. Motivé, motivéééé...Lundi 31 Octobre 2011 09:23
J'ai fait la même loolMardi 01 Novembre 2011 10:40
Bon suite des aventures de popette au Tibet... je profite du jour férié pour faire du ping et me rentrer des heures d'entraînement dans les jambes pour le match de dimanche.Dimanche 06 Novembre 2011 01:26
Bon retour sur le match d'aujourd'hui. Contrat rempli aux 2/3, on gagne 11-5 contre une équipe qu'on pensait plus forte que ça, je joue le 1660 et le 1560, je gagne le 16 et je perds le 15, bilan +9pts mais je ne suis toujours pas 15... le classement 15 ne veut pas de moiLundi 07 Novembre 2011 17:39
Lundi 07 Novembre 2011 23:28
Ben oui je me suis dit aussi que j'aurais dû varier davantage au service, même pour faire un service plus ouvert. ça m'aurait au moins ouvert des perspectives différentes. Et c'est clair que j'aurais pas dû me laisser repousser en défense...Mercredi 09 Novembre 2011 10:29
Mercredi 09 Novembre 2011 12:04
Je sais pas. hier soir j'ai testé un nouveau bois, de très bonne qualité mais différent de celui avec lequel je joue depuis 6 mois. Il est moins flexible, plus tonique, pas plus rapide mais plus rigide et j'ai plus de mal à obtenir du flex en top et au service d'autant qu'il est plus léger que l'autre de 10g, ça baisse un peu l'inertie. Par contre gros point positif, j'ai joué beaucoup plus près de la table avec ce bois, j'ai moins reculé et en bloc actif revers j'étais beaucoup plus dangereux. Côté résultats c'est du kifkif, mais j'ai eu plus de mal sur certains joueurs et moins sur d'autres par rapport à d'habitude. Je me suis rendu compte que le bois plus lourd me donne un temps d'éxecution plus long et ça doit contribuer à mon envie de reculer car je cherche davantage le top à mi-distance. Le bois plus léger me fait jouer beaucoup plus vite par contre mes coups sont moins lourds.Mercredi 09 Novembre 2011 13:49
Intéressant comme réflexion, tout est affaire de compromis...Mercredi 09 Novembre 2011 14:13
Toujours du chinois, toujours du DHS, toujours du 7 plis, toujours du bois et toujours un truc qui ressemble au clipper... c'est un power-G, du genre de ce qu'a Ma Long maintenant. Mais autant les deux bois se ressemblent au niveau construction, autant ils sont bien différents côté sensations.Mercredi 09 Novembre 2011 14:21
Popette tu as déjà essayé des bois avec fibres spéciales genre Maze OFF? Je serais curieux de voir ce que ça donne avec le H3, surtout pour le contrôle dans le petit jeu et pour les démarrages.Mercredi 09 Novembre 2011 15:03
Non, jamais. Je n'ai essayé qu'un bois carbone, j'ai pas aimé. J'aime bien les bois en...bois.Mercredi 09 Novembre 2011 16:17
Tu as regardé si l'équilibre était le même ? Perso, je suis peu sensible au poids et beaucoup plus à l'équilibre...Mercredi 09 Novembre 2011 21:54
Sans doute un peu moins en tête pour le nouveau bois.Jeudi 10 Novembre 2011 09:09
Bon j'ai refait quelques balles sur le robot hier avec mon nouveau bois. Eh ben j'ai eu de très bonnes sensations... sur les petites balles, balles coupées, etc, le toucher est très bon, c'est doux et assez tendre, ça me rappelle pas mal l'hinoki 1 pli au niveau feeling, comme quoi c'est bien beau de connaître la composition d'un bois (plis, bois etc) mais les multiplis donnent des combinaisons tellement variées que c'est bien difficile de prévoir comment va réagir un bois en fonction de sa composition. J'ai comparé les deux bois sur leur tranche (Hurricane et Power-G) et l'épaisseur des plis est différents, une âme centrale plus épaisse et des plis extérieurs très fins sur le Hurricane, une âme centrale un poil moins épaisse et des plis extérieurs plus épais sur le Power-G. La technique de collage est censée être différente aussi d'après le fabriquant (les Power-G ont tous cette caractéristique en commun).Vendredi 11 Novembre 2011 02:15
Bon j'ai refait un entrainement complet avec le Power G et j'ai décidé de mettre son essai entre parenthèses. ça avance du tonnerre mais je perds de la sécurité... trop pour l'instant. Je continue à travailler avec mon bois actuel. J'ai la sensation d'avoir encore à prendre du niveau et du déplacement avant de pouvoir gérer un bois comme le Ma Long. Je pense le reprendre en décembre et m'entrainer avec pendant l'entre phase, mais là avec trois matches en 1 mois et la montée au bout je pense que c'est trop risqué. l'an dernier j'étais dans une optique "rien à perdre" ; cette année j'essaye de construire ma progression et là je pense que changer de bois maintenant serait contre productif. Je vais patienter jusqu'en décembre... même si ça va être dur de le laisser dans son étui ! Il ne perd rien pour attendre...Lundi 14 Novembre 2011 10:52
ce bois nécéssite le niveau de ma long peut-être.
Lundi 14 Novembre 2011 11:17
Hey salut Eric ! Comment vas ? Je pense que tu as raison, je ne m'attendais pas à un bois de cette stature ; il faut maîtriser un minimum pour jouer avec et dans mon cas je pense que ça ne sera pas avant la fin de l'année. Je le monterai avec une mousse bleue réputée plus tendre. Pour l'instant je reste avec mon Hurricane... mais tu as intérêt à te méfier quand même car je le maitrise de mieux en mieux, dimanche matin je me suis fait une séance panier de balle, ça dépotait pas mal (pour mon niveau j'entends). Je ne sais pas si il faut le niveau de Ma Long pour le maîtriser mais pour le moment effectivement je n'ai pas le niveau...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques