Programme type d'entraînement - Page 4

Mardi 27 Septembre 2011 14:48

oui.

Mardi 27 Septembre 2011 15:10

Ça m'intéresse beaucoup, on a un robot dans notre AS au boulot qu'on ne peut pas utiliser pour le moment (pas sur le même site que moi) mais j'ai bon espoir lors d'un déménagement prochain. Du coup je garde ces exos de côté, merci.

Samedi 01 Octobre 2011 00:35

Aujourd'hui, bon entrainement avec un pote. Les exos réalisés :
- échauffement physique, course à pied, corde à sauter, étirements
- régule CD/CD RV/RV top cd top rv
- top CD sur bloc CD de l'adversaire, 3/4 de table tout en CD
- top RV sur bloc RV, 1/2 table avec une balle libre de l'adversaire en ligne qui écarte plein cd, retour en CD diago puis en top rv/bloc rv et 2è écart => jeu libre
- distribution milieu (pris en CD), CD, M, RV, M etc sur bloc RV avec ensuite le M fixe et la balle en RV ou en CD au choix du bloqueur
- exo de service : services variés, remise, 3è balle et on arrête
- matches

Au bilan 2h d'entrainement. J'ai eu d'excellentes sensations en top CD, une bonne régularité de ce côté, mais j'ai eu plus de difficultés en top RV pourtant mon point fort. Je pense qu'il faut que j'ajoute au moins un exo spécifique de ce côté là car la plupart des exos de liaison privilégient naturellement le CD.

Du côté du service, c'est un peu le bordel ; j'arrive à le placer à peu près où je veux mais il n'y a pas assez d'effet. Et si j'essaie de mettre plus d'effet, je controle beaucoup moins bien la longueur. C'est encore pire si je varie aussi le placement latéral. Je pense que je vais devoir me focaliser sur un service particulier ; il faut que j'arrive à me trouver un service très saucé infirmerie. En ce moment je suis à l'affût constamment pour lâcher mon coup droit mais je n'ai pas toujours la balle qu'il me faut ; la solution c'est le service et le petit jeu je pense, mais c'est ce qu'il y a de plus dur à bosser, et au robot c'est pas possible. Et il faut que je travaille aussi la prise d'initiative au-dessus de la table, flip revers et cd. Pas du tout ma spécialité ça...

Dimanche 02 Octobre 2011 19:26

Entrainement ce matin avec une vidéo pour voir un peu où j'en suis. J'étais fatigué ce matin, ça s'est senti dès la première touche de balle, mais bon on a fait quand même l'entrainement prévu :
- échauffement CD/CD RV/RV
- top CD 1/2 table régulier d'abord puis avec une balle surprise du relanceur dans le revers puis retour à la régule top CD
- panier de balle sur 5 balles 1 coupée RV 3 liftées libre RV 1 libre CD
- service coupé court vers RV, remise RV, démarrage RV et finition pivot
- match que j'ai pris en vidéo
Sur la vidéo on voit nettement les défauts. Quand je sers sortant je reste statique ensuite ; bizarrement quand je sers rentrant je suis moins statique ce qui fait que j'enchaîne mieux derrière même si je maîtrise un peu moins bien le service. Je démarre 90% des balles en revers avec finition CD. Mes services sont assez mauvais sur la vidéo : trop hauts, trop lents, ça vient de l'exécution du geste du bras qui est trop lente, il n'y a pas assez d'effet dedans du coup. Le rentrant paraît meilleur, il est plus long mais plus rapide et je suis mieux placé, j'aurais pas cru... et le pire, c'est le pivot ; zéro dégagement, donc je suis systématiquement mal placé, sauf si j'enchaîne après un revers... mais là je n'ai plus besoin du pivot !
Donc je sais ce que je dois bosser :
- le service : exécution plus rapide, mettre plus d'effet pour que la balle reste infirmerie
- travailler le replacement après le service
- travailler le pivot
y'a du boulot...

Dimanche 02 Octobre 2011 23:10

On peut voire la video popette ou c'est top secret ???Rire

Dimanche 02 Octobre 2011 23:25

Top secret Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2011 23:39

non serieux sa sera sympa de voir comment tu te sers du h3
c'est surtout ton top CD et service remise que je voudrais voir stp....

aller fait tournerRire Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2011 23:43

Précisément le problème c'est ce que je disais : dans cette vidéo faut vraiment chercher les coups droits...

Bon allez parce que je t'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=WoR9MY5wDOE

Pour le top CD, regarde à 1:40

Dimanche 02 Octobre 2011 23:52

j'trouve ton top revers, ou ton revers tout court impressionnant, par contre le coup droit, si je devais te donner un conseil,
ça serait de détendre plus ton avant-bras, parce que quand tu topes, ton avant-bars est déjà bien plié, donc beaucoup moins d'action sur la balle, tu n'as pas l'accélération

Dimanche 02 Octobre 2011 23:52

j'trouve ton top revers, ou ton revers tout court impressionnant, par contre le coup droit, si je devais te donner un conseil,
ça serait de détendre plus ton avant-bras, parce que quand tu topes, ton avant-bars est déjà bien plié, donc beaucoup moins d'action sur la balle, tu n'as pas l'accélération

Dimanche 02 Octobre 2011 23:54

Je me suis fait la même réflexion en comparant mon geste au geste de Ma Long Émoticône Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2011 23:57

Mais tu veux dire au départ du geste, à la fin ou les deux ?

Lundi 03 Octobre 2011 00:12

Bah alors mytorr ? J'me suis mouillé donc maintenant j'attends les conseils Émoticône

Lundi 03 Octobre 2011 08:36

Au départ du geste, comme ça en plus du gainage, de la poussée des jambes tu ajoutes l'acceleration de l'avant-bras, j'essayerais de te trouver une image de position de départ, si non le reste est très bien niveau jambes et gainage, bravo Émoticône

Lundi 03 Octobre 2011 08:43

dsl popette j'ai regardé les videos et directe au dodo ^^Rire

je trouve que tu as un tres bon revers meme au dessus de la table par contre je trouve que tu fais des mauvais choix . Des balles dans le CD tu viens chercher ton RV (tu en abuse un peu de ton RV mdr) et quand la balle et dans ton RV tu pivotes pour prendre ton CD

si je dois etre franc je m'attendais a mieux en CD d'apres tes commentaires je te voyais avec un gros top CD bourrer d'effet limite top cloche alors que tu es bien meilleur en top frappé (enfin sur cette video, est ce que c'est toujours le cas ??)

juste un truc je sais pas si c'est par habitude mais avec ton partenaire vous servez long je trouve car toi tu demarre quasi tout ces services !

enfin tout sa pour dire que tu joue largement ton classement (rien qu'avec ton RV tu joue 14Rire)
merci pour la video c'est toujour interressant de voir d'autre personne jouer

j'aurai bien aimé voir ta raquette de plus pres pour voir ce bijoux ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 08:49 par mytorr63

Lundi 03 Octobre 2011 08:56

Citation de popette59 :
Précisément le problème c'est ce que je disais : dans cette vidéo faut vraiment chercher les coups droits...

Bon allez parce que je t'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=WoR9MY5wDOE

Pour le top CD, regarde à 1:40


Yes un nouveau sport, le ping-tir à l'arc !!!! Trop bon ça !!!! En plus j'ai encore mon arc Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 03 Octobre 2011 10:06

Mytorr:
Pour le revers cest clair que je l'utilise beaucoup d'autant que depuis que j'ai améliore mon cd mes adversaires préfèrent encore jouer en revers Émoticône
Pour les gros tops en cloche bof ; en fait au début arrivais pas a mettre beaucoup de vitesse avec le H3 mais maintenant que j'y arrive j'aime autant mettre un top frappé ; comme tu as pu le voir ça ne revient pas souvent...
Et pour ce qui est des services, oui mon collègue a servi long presque tout le temps donc je vais pas me gêner pour démarrer ; lui par contre ne ma pas demarreé souvent même si mon service a l'air long sur la vidéo .
Mais pour le choix revers ou pivot tu as raison il faut que je bosse sur le choix ; mais pour ça il faut travailler l'enchainement revers pivot et le service pour limiter les choix de l'adversaire .

Lundi 03 Octobre 2011 12:34

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47893-1.html

voilà, c'est exactement ça, on voit au départ du geste, son bras est presque totalement tendu

Mercredi 05 Octobre 2011 10:09

Bon, entrainement hier soir, dur dur, zéro forme, fatigué, début de trachéite, aucune sensation, bref pas terrible. Comme un galérien j'arrive à me débarrasser de mes adversaires, d'abord un compère 14, puis un 15 avec beaucoup de difficultés, puis mon captain 14 avec encore plus de mal. Je joue ensuite un 11 qui n'a pas vu beaucoup le jour, puis un 17 sur qui je prends 3/0 malgré de belles balles par moments. Je finis sur un copain 16 que je passe sur un match assez bizarre ; genre moins je joue plus je gagne.
Au service je ne sais plus trop comment faire, il faut que je refasse du panier car après avoir vu servir panany j'ai l'impression de devoir tout reprendre à zéro. Demain c'est la confrontation intergalactique du forum ; je suis pas serein... Émoticône

Mercredi 05 Octobre 2011 11:06

j'espère que tu rigoles là!!!! Émoticône
où tu as entamé ta guère psychologique?
tu te débarrasses sans coup faire rire de 11 à 16, tu perds juste un 17 et en plus, pas en forme, à la rue, limite hospitalisable!!
si jamais tu es physiquement un peu mieux demain, tu comptes nous exterminer tous, rascal Émoticône
nous sommes en présence de popinator
4
1
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques