Programme type d'entraînement - Page 11

Samedi 11 Février 2012 14:30

Citation de eric68 :
super cr, un poètepoète ce popette,


Uep, toujours instructif et très agréable à lire...La Popette, c'est l'Aragon de T2T.com...Enfin je veux dire le Lao Tseu puisqu'il joue avec du Chinois... Émoticône

Citation de popette59 :
des forumeurs barges qui testent deux plaques et un bois chaque semaine. Émoticône


Et Bénis soient-ils au passage !! Ils permettent aux autres d'avoir une petite idée à propos du matos qu'ils ne connaissent pas et évitent aussi par là même de mauvais choix ou associations... Émoticône

Samedi 11 Février 2012 16:04

C'est clair Émoticône
Et je ne suis pas le dernier à avoir fait partager mes nevroses...

Jeudi 16 Février 2012 23:13

Pfff... encore un match de championnat décevant. Je ne contre pas, je gagne un 13 mais je perds un 15 en ayant l'impression de passer à côté du match. Je joue à 30% en ce moment. Et comme à chaque fois, je me reprends à douter de ma raquette. Ce coup-ci je rêve du T64fx, alors qu'il ne m'a pas vraiment emballé la semaine dernière. On me parle du bryce speed fx aussi... m'emballe encore moins çui-ci... et j'ai acheté un gold arc III pour voir mais il n'est pas réputé plus tendre que le T64 au contraire. Il serait assez nettement plus lent, par contre. On verra bien, révélation ou pas... demain match agr, dimanche open. Je vais jouer sur un numéro 750 ça va être sympa. Pas trop "bref mais intense", j'espère. Bah vivement demain ! En tous cas j'ai envie de jouer c'est déjà ça. Mais là je vais tâcher de récupérer un peu. ++

Vendredi 17 Février 2012 10:29

Petite question : tu te fais coacher ? je ne parle pas d'un mec qui prend les temps à ta place mais de quelqu'un qui te connait bien, qui saurait voir la différence entre le popette de compet et le popette sur la défensive ? qui saurait voir si c'est un problème technique, tactique, de mise en place de ton jeu, d'envie, de motivation, d'attitude, de concentration, ... en qui tu aurais confiance sur le jugement.

Vendredi 17 Février 2012 10:35

Ben les copains me coachent oui, mais bon ils me répètent toujours la même chose : ne stresse pas, joue ton jeu, va vers l'avant... ça m'aide pas trop...

Vendredi 17 Février 2012 10:58

J'ai un ami qui s'est fait coaché par un 20. Il lui a dit: "Bouge-toi et met la balle sur la table". Tu peux essayer Clin d'oeil

Mais si non j'pense que ce qui te manque c'est le plaisir à la table, parce que si tu joues en ayant du plaisir, tu joues mieux. Essaie de te dire: "Je m'amuse avec mon matos et mes coups point."
Perso quand j'ai des doutes c'est comme ça que ça marche.

Vendredi 17 Février 2012 11:10

merci du conseil Émoticône
je pense effectivement que ça m'aiderait... parce que sinon j'ai vachement envie de jouer, j'ai juste à chaque fois l'impression de pas avoir eu le temps de m'amuser...

Vendredi 17 Février 2012 11:19

C'est un technique toute personnellement, mais essaie de jouer avec le sourire et de faire de beaux coups. Comme ça, que tu gagnes ou que tu perdes, tu seras content de toi Clin d'oeil .

Vendredi 17 Février 2012 16:07

Citation de hallow-weed :
C'est un technique toute personnellement, mais essaie de jouer avec le sourire et de faire de beaux coups. Comme ça, que tu gagnes ou que tu perdes, tu seras content de toi Clin d'oeil .


Marrant, quand je ne suis pas bien et que je joue en perf, je me lance un défi du genre "c'est toi qui fera le plus beau point".. à défaut de gagner, ça me montre que je suis capable de bien jouer au moins quelques points, parfois, ça suffit pour mettre l'autre un peu sur la défensive et la confiance revient...enfin parfois seulement :-)

@Popette : Pour le coaching, c'est un métier et les copains sont pas forcément les meilleurs pour ça. De la même manière, le classement ne veut pas tout dire... Perso, je me débrouille pas trop mal pour les autres mais je ne vois jamais rien pour moi :-(
Ce que j'ai besoin perso, c'est quelqu'un qui me dise : aujourd'hui, ça tu le fais bien, ça non, ce service la marche bien, ... il aime faire ça, bloque le comme ça ... quelque chose de propre au match... parfois, c'est un coup qu'on trouve moyen qui fait la différence sur un match. Pas besoin qu'on me dise des trucs que je sais déjà (ou que je crois savoir)

Popette, tu as déjà essayé un stage ? quelques jours avec d'autres joueurs, d'autres entraîneurs, des yeux différents qui trouveront peut-être le détail qui change tout, qui te feront travailler le truc que tu ne fais jamais ou d'une autre manière...

quand je vois que même les très bons numérotés le font pour se remettre en question par rapport à leurs certitudes sur leur jeu, je me dis que c'est profitable pour tout le monde.

Vendredi 17 Février 2012 17:33

A qui le dis-tu... j'ai jamais fait de stage à proprement parler, c'est à dire passer une semaine à ça. Un ou deux jours par ci par là c'est tout. Peut-être cette année...

Samedi 18 Février 2012 02:39

Bon, super soirée. Je fais un match AGR, je gagne 15 et 16 et je perds 16 après une belle bagarre. C'est fou dès que je me détends et que je descends dans les jambes, je rentre dans mes balles beaucoup plus fort et les balles retrouvent le chemin de la table. Aujourd'hui j'ai passé de ces sacs... le H3 quand on a la bonne inclinaison de raquette c'est une fusée, quand au T64 j'ai mis des mines à mi-distance aujourd'hui...c'est bien la preuve que le problème est dans ma tête et surtout dans mon attitude à table. Quand je suis conquérant et que je fais l'effort d'être souple dans les jambes, je m'engage bien plus et je fais bien moins de fautes alors qu'a priori je ne cherche pas forcément la sécurité...
Bref, je garde ma raquette. Dimanche j'ai l'occasion de jouer sur un numéro, ça va être marrant. Vivement dimanche !

Dimanche 19 Février 2012 18:09

Tu as gardé ta palette popette59 . Zut alors . Et moi qui attendais ton retour concernant le '' gold arc III '' ... avant d'en acheter un dans les minutes qui suivent ! Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 18:42

Bah je vais sûrement le tester quand même... il est commandé et j'ai un deuxième bois déjà monté avec un H3neo bleu pour le tester.

Dimanche 19 Février 2012 18:43

Hosanna !!

Dimanche 19 Février 2012 18:45


Nouvelle vidéo en ligne... le monsieur en blanc est numéro 750. J'ai ramé sur les retours de service. j'ai pas mal tenu pendant un set et demi, et après cata. C'est là qu'on voit la grosse différence de rigueur, lui ne fait presque pas de faute même si je le repousse il m'amène à prendre des risques. Bon il a de la marge, c'est sûr...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 18:47 par popette59

Dimanche 19 Février 2012 19:16

Dimanche 19 Février 2012 19:17



Le troisième set... là je m'étiole Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 20:59

J'peux faire une remarque pas constructive? MDR
On dirait que tu sais pas quoi faire de ton bras gauche, ça ressemble à de l'escrime Clin d'oeil
"La critique est aisée, l'art est difficile."

Mais si non je te conseillera de faire plus à la Gauzy ou Otcharov, c'est à dire de faire plus de remise de service en revers, parce que tu agresses beaucoup plus et tu fais moins de fautes.

Dimanche 19 Février 2012 23:25

Ouais enfin le n° se foule quand même pas des masses, il s'ajuste pas du tout, fait aucun effort, ni en déplacement ni en remise, et a vraiment l'air d'en avoir pas grande chose à carrer du match. Je le trouve justement pas du tout rigoureux... Vu son attitude globale, je suis pas certain que j'aurais pris énormément de plaisir à ta place...

Si je peux me permettre également un ou deux conseils :

- tu ne t'engages pas assez vers l'avant. Certes, tu plies bien les jambes mais si tu te redresses simplement à la verticale, c'est normal que pas mal de balles sortent en longueur comme sur la vidéo.

- je te trouve un poil loin de la table en général, tu as l'air d'avoir du mal à bien déterminer quelle ligne de sol adopter en fonction de la profondeur de la balle. Souvent tu as l'air un peu surpris et joue vraiment trop devant, les fesses en arrière. Je pense qu'avec quelques centimètres en plus près de la table te seront extrêmement bénéfiques, dans ta gestuelle en général et dans tes appuis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 23:25 par Fenriyl

Dimanche 19 Février 2012 23:31

C'est clair que le bras gauche je sais pas quoi en faire, on dirait que j'attends le service avec des rames Émoticône pourtant j'ai la sensation d'être stylé en remise de service Émoticône
Pour ce qui est de remettre en revers, pour le coup il ne m'a servi que deux fois plein cd (et j'ai fait la faute), sinon il a tout servi côté revers vu que c'est là qu'il est à l'aise, donc j'ai pas eu à faire une remise courte cd du match. Par contre je n'ai pas bien remis, sur les balles longues ça va je démarre mais sur les services courts je suis en retard et ma poussette s'envole. Pareil quand c'est moi qui sers, je ne me replace pas et j'offre une balle sur la suivante. J'ai toujours un peu le même souci, j'ai du mal à trouver la bonne longueur au service : trop court je me mets en difficulté sur la 3è balle, trop long je me fais démarrer. Sur lui j'ai servi bien court, il a d'ailleurs bouffé un peu côté CD, mais je n'arrivais pas à démarrer derrière. Et je démarre toujours trop dans la diago, du coup je me fais défendre.
Je sais ce que j'ai à bosser mais y'a du boulot...
4
1
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques