Citation de Escartefigue :
Bonjour,
Je joue en département, dans une salle ne pouvant accueillir que deux équipes. Pour notre par cette réforme nous posera des problèmes de place...
Perso je préfèrerai jouer les quatre matchs mais il faut reconnaitre qu'entre l'arbitrage et le jeu cela ne laisse plus le temps de coatcher, discuter, voir jouer ...
Par contre à jouer à quatre la disposition libre laisse pour moi une place au hasard sur le résultat des rencontres, j'aurai préféré que le côté sportif soit priorisé au max. Une formule du style 1 (en classement) joue 2 et 3. 2 joue 1,2,4 3 joue 1,3,4 et 4 joue 2,3,4. Cela me paraitrait plus cohérente.
J'avoue avoir du mal à comprendre Ce qui t'embête; c'est que l'ordre des joueurs sur la feuille change le résultat ? mais c'était déjà comme ça à 6 avec Aet B non ?
Le 3eme joueurs par exemple pouvait descendre en B ou pas, ce qui pouvait changer le résultat du match ... Et on fait bien ça sans savoir ce que l'autre équipe va faire, donc on "bluffe" et on prend des paris aussi, avec des résultats potentiellement différents à la clé et c'est bien pour ça que qu'on cache les feuilles...
Et c'était encore plus vrai en National avec le score acquis ...
Pour être cohérent, c'est plutôt le passage à 4 joueurs et 18 matchs qu'il faut défendre, pas les équipes de 6 ...
Pour moi à 6 le positionnement du troisième joueur est un choix tactique où tu choisis qu'il joue des match plus facile (obligatoirement pas le 1 ni le 2) donc les niveaux sont respectés et cela permet de faire jouer un jeune en progression sur des classements plus forts. Donc je trouvais cela plutôt positif (ceci n'est que mon avis bien sur...).
Je maintiens que ce système (pour moi) donnera une part trop importante au hasard...