Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 18

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Vendredi 13 Septembre 2013 16:37

Citation de friendship729 :
N'importe quoi et la prise de tête pour les capitaines.

Avec l'arrêt au score acquis faut vraiment en vouloir en Nationale pour traverser la moitié de la France pour ne jouer qu'un seul match en cas de victoire ou de défaite large (c'était déjà le cas à 6) pour le joueur le plus faible et donc le plus espacé.

Ben justement là c'est toi qui dit n'importe quoi, le passage à 4 en 14 points au score acquis implique que tous les joueurs même le plus faible fait au minimum deux matches même en cas de 8-0 et le double aussi en cas de 8-2.
Donc critiquer c'est bien, mais faites-le à bon escient et pas en racontant des conneries.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 16:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Septembre 2013 16:39

Citation de popette58 :
Entre les différences de jeux, les gens qui sont meilleurs en perf, ou meilleurs pour assurer, les aléas de la forme du jour etc,

Disont que sur le papier une équipe de quatre 10 bat une équipe de quatre 7, mais après oui, les quatre 10 peuvent être bourré ou jouer avec les pieds.

Citation de popette58 :
De plus un match à 4 en 18 points ça n'a jamais intéressé la fédé qui veut réduire la durée des rencontres et qui a fait cette réforme pour cette raison première.

Non mais t'a pas compris, la fédé on s'en tape nous !!! Elle nous prend pour du fric sur pattes c'est tout

Vendredi 13 Septembre 2013 16:40

Citation de tiptapetsupertop :
Non mais popette faut arrêter de ne voir que ton cas.

Une grosse majorité des équipes jouent le vendredi soir ou le samedi soir et il n'y a pas de créneau "2eme rencontre après" mais plutôt une 3eme mi-temps.

Cette réforme n'est faites que pour les les nationales voir PN et ça emmerdent les autres (à voir pour les régionales suivant les régions par contre).

J'ai fait qlq simulation sur les feuille de match et avec les meme équipes type tu a des possibilité de défaites/ victoires rien qu'en changeant l'ordre de passage des joueurs.

Il fallait une réforme certes mais pas faites n'importe comment

Eh bien je te renvoie la balle, arrête de ne voir que ton cas car en France il y a des quantités d'équipes qui jouent le dimanche matin, sur plusieurs créneaux dispos le samedi, et le vendredi soir et même en semaine. J'ai quand même joué dans trois ligues différentes et j'ai connu toutes les formules au gré des ligues et des époques différentes. Et tu sais quoi ? ça les emmerde pas ! Ils jouent même en semaine avec plaisir, ou le dimanche, ou le samedi après-midi, selon les cas ! Incroyable non ?

Vendredi 13 Septembre 2013 16:41

Citation de popette58 :
même le plus faible fait au minimum deux matches même en cas de 8-0 et le double aussi en cas de 8-2.

super, les meilleurs jouent en premier, et le moins bon se tape une licence pour 2 match et 1/2, ça donne envie de prendre une licence ça

Vendredi 13 Septembre 2013 16:42

Non mais t'a pas compris, la fédé on s'en tape nous !!! Elle nous prend pour du fric sur pattes c'est tout

Ben si la fédé tu t'en tapes, va jouer dans un autre championnat ! Pourquoi tu payes encore ta licence dans ce cas ?

Vendredi 13 Septembre 2013 16:42

Citation de popette58 :
même le plus faible fait au minimum deux matches même en cas de 8-0 et le double aussi en cas de 8-2.

super, les meilleurs jouent en premier, et le moins bon se tape une licence pour 2 match et 1/2, ça donne envie de prendre une licence ça

Ben c'est mieux que 1 match non ? On parle de la nationale là on est d'accord.

Vendredi 13 Septembre 2013 16:46

Citation de popette58 :
Citation de popette58 :

Ben c'est mieux que 1 match non ? On parle de la nationale là on est d'accord.

Bah fait le changement QUE pour la nationale alors !!! En département et régionale ça ne pose que des problémes

Vendredi 13 Septembre 2013 16:46

Puis faut arrêter les conneries, si t'es pas prêt à ne jouer que 2 matches et un double au lieu de 3 matches et un double, le tout en nationale, je vois pas pourquoi tu prends une licence. Tu prends une licence loisir tu vas à l'entrainement tu mouilles le maillot et voilà.

Vendredi 13 Septembre 2013 16:48

Bah fait le changement QUE pour la nationale alors !!! En département et régionale ça ne pose que des problémes

Mais tu dis n'imp', la plupart des régionales et départementales n'appliqueront pas le score acquis voire même joueront les 18 points si ça leur chante et qu'ils ont la place ! Pourquoi faut-il toujours râler sans même savoir de quoi on parle ? C'est fou ça !

Vendredi 13 Septembre 2013 16:53

Je te signale que les rencontres 4 joueurs à 14 pts c'est pour tout le monde, je vois pas ou tu trouve des matchs a 18pts !!!

Et j'ai le droit de dire ce que j'en pense sans le traditionnel " t'es pas content casse toi"

Vendredi 13 Septembre 2013 16:54

le passage a 4 quel sujet passionnant mais il faut reconnaitre que les pour et les contre y a pas tellement d ecart 60%a40% DONC essayons apres on pourra debattre quand tout le ping sera logé a la meme enseigne
manu

Vendredi 13 Septembre 2013 16:58

Je te signale que les rencontres 4 joueurs à 14 pts c'est pour tout le monde, je vois pas ou tu trouve des matchs a 18pts !!!

Et j'ai le droit de dire ce que j'en pense sans le traditionnel " t'es pas content casse toi"

Ben non c'est pas pour tout le monde, en Bourgogne apparemment ils vont jouer en 18 points même en régionale, chez nous les départementales semblent rester sur le système précédent, et la réforme n'est applicable que jusque la départementale, en-dessous les comités font comme ils veulent. Donc au lieu de m'enguirlander à tout bout de champ, renseigne-toi !

Vendredi 13 Septembre 2013 17:07

popette a raison certains departement meme joue encore a 6 par equipe
manu

Vendredi 13 Septembre 2013 18:13

La FEDE perd de l'argent avec cette réforme

Vendredi 13 Septembre 2013 18:28

Citation de popette58 :

Je pense que tu n'as jamais joué au score acquis , que avec la réforme tu ne jouera pas non plus au score acquis
Par contre tu vas sans doute passer d'une équipe de 6 à une équipes de 4 et cela ne te plais pas , c'est ton droit , aucun problème la dessus
Mais arrêtes de dire n'importe quoi sur le score acquis
Le score acquis c'est pour moi une ânerie , mais à 4 un peu moins qu'à 6

Vendredi 13 Septembre 2013 18:47

De mémoire la Bretagne joue même a 5 (ou un autre département)

Sinon je l'avais déjà dis , je suis d'accord avec certains, c'est aléatoire dans la formule actuel (l'exemple de tiptapetsupertop le prouve), il aurait fallut mettre ordre des classements et basta (autant faire 14 autant le faire avec le moins de soucis possible).

Je comprend a 100% le choix de la fédé d'harmoniser toute la france a 4 pour une logique sportive et de durée pour le public (pas la connerie écolo...), je peux limite comprendre le 14 (car 18 on serait revenu au temps de jeu du 6), car avec match a 9h30, je pense qu'a 12h on aura fini, mais je comprend pas l'ordre aléatoire.

Pour le 6, y avait pas de hasard mais un choix stratégique de faire joueur un 3eme en A, c'était pas tirer a la courte paille c'était bien le capitaine qui décidé en bonne et du forme que Bidule serait en A. La le capitaine donne juste un ordre de 4 joueurs et voila.

"Avec l'arrêt au score acquis faut vraiment en vouloir en Nationale pour traverser la moitié de la France pour ne jouer qu'un seul match en cas de victoire ou de défaite large (c'était déjà le cas à 6) pour le joueur le plus faible et donc le plus espacé."

La par contre c'est faux, dans la formule a 14, au mieux le résultat sera de 8-0 donc chaque joueur est assuré de faire 2 matchs en simple dans le pire des cas.
Vu que les doubles sont les 9 et 10eme pt

Alors qu'a 6 pour arriver a 11-0, le 3eme de B n'avait joué qu'un match.

Vendredi 13 Septembre 2013 19:00

A 6 joueurs tu avais "2 équipes" en 1 A et B, et tu faisait le choix stratégique de mettre ton 3° joueurs en B.

Là c'est purement aléatoire.
Normalement 2 équipes identiques donne un match nul, que ce soit à 4 joueurs 18 matches ou 6 joueurs ( fait les calculs).

Mais pas là

À 6 aussi il y a une part de hasard puisque tu ne sais pas ce que fait l'adversaire , et par conséquent cela n'est pas plus stratégique , avec aussi la possibilité de changer le résultat d'un match
La différence c'est que à 4 en 14 points , cela devient plus conséquent avec plus de cas possibles de changement du résultat d'un match

Samedi 14 Septembre 2013 06:12

Citation de lecridupongiste :
Citation de popette58 :
Mettre en place plusieurs créneaux ça existe déjà
Tu aurais plus de détails s'il te plaît ? Des noms de clubs, les niveaux concernés et les plages horaires sélectionnées ?
J'ai un peu de mal à croire que ça puisse fonctionner à 100%. Et si les horaires ne sont pas respectés (en particulier l'accès aux tables pour les visiteurs), c'est un coup à se prendre des réserves et à perdre sur tapis vert.

Tu n'as pas répondu à lecridupongiste et ça m'intéresse aussi de connaître des cas concrets. Au besoin et selon les niveaux concernés mon club pourrait envisager de mettre cette solution en place et ça nous serait profitable de pouvoir contacter les clubs qui pratiquent déjà ce système.

Citation de popette58 :
Je ne vois pas en quoi c'est un problème pour manger ou boire un coup ensemble à la fin. Au contraire, ça fait des spectateurs pour le match d'après.

Tu ne vois pas en quoi c'est un problème... pour les autres alors. Parce que si j'ai bien compris tu es pressé de rentrer chez toi (c'est ton droit je ne juge pas).
Si tu joues au premier créneau ne verras-tu pas de problème pour rester jusqu'à la fin de la rencontre du deuxième créneau pour faire le spectateur et pour manger ou boire un coup ensemble à la fin ?

Citation de popette58 :
Ben non c'est pas pour tout le monde, en Bourgogne apparemment ils vont jouer en 18 points même en régionale, chez nous les départementales semblent rester sur le système précédent, et la réforme n'est applicable que jusque la départementale, en-dessous les comités font comme ils veulent.

Tu es certain pour la Bourgogne ? Parce que c'est une ligue pas un département. Pourquoi ont-ils le droit de jouer en 18 points ? Ou alors ça veut dire que la réforme n'est applicable que jusqu'à la régionale, autrement dit seulement pour la N et la PN.

Citation de Kheops :
Je comprend a 100% le choix de la fédé d'harmoniser toute la france a 4 pour une logique sportive et de durée pour le public (pas la connerie écolo...), je peux limite comprendre le 14 (car 18 on serait revenu au temps de jeu du 6), car avec match a 9h30, je pense qu'a 12h on aura fini, mais je comprend pas l'ordre aléatoire.

Oui parmi les raisons qui ont motivé la FFTT pour cette réforme il n'y avait pas seulement le but de réduire la durée des rencontres. Il y avait aussi le facteur écologique et la volonté d'uniformiser le championnat à tous les niveaux. Pour ce dernier point c'est clairement raté puisque les comités font comme ils veulent. Il y aura encore des équipes de 6, 5, 4 et 3 joueurs en départementale. En plus certaines ligues (Bourgogne si c'est vrai) ont le droit de jouer en 18 points. C'est quand même un peu folklorique tout ça.

Pour ceux qui jouaient à 6 au score acquis (première équipe à 11 points), le passage à 4 et 14 matchs obligatoires va raccourcir la rencontre de combien de temps en moyenne ?

Samedi 14 Septembre 2013 08:36

Citation de FFTT-equipes :
A 6 joueurs tu avais "2 équipes" en 1 A et B, et tu faisait le choix stratégique de mettre ton 3° joueurs en B.

Là c'est purement aléatoire.
Normalement 2 équipes identiques donne un match nul, que ce soit à 4 joueurs 18 matches ou 6 joueurs ( fait les calculs).

Mais pas là

À 6 aussi il y a une part de hasard puisque tu ne sais pas ce que fait l'adversaire , et par conséquent cela n'est pas plus stratégique , avec aussi la possibilité de changer le résultat d'un match
La différence c'est que à 4 en 14 points , cela devient plus conséquent avec plus de cas possibles de changement du résultat d'un match

Pas d'accord avec toi. À 6 il y a forcément de l'incertitude, mais il y a tout de même des certitudes : les deux meilleurs étant en A ils vont jouer les deux meilleurs d'en face. Pareil pour le moins bien classé. Pour les autres, le capitaine peut du coup choisir quel n°3 pourra jouer sur les deux meilleurs par rapport au style de jeu, aux résultats antérieurs. On peut "mettre le moins bon devant" pour assurer derrière. La part d'incertitude réside dans le choix adverse du n°3, c'est tout. Il reste globalement que la A est "plus forte", on a des vérités.
À 4 avec 14 matchs on n'a aucune certitude sur le placement adverse. On sait que par rapport aux 18 matchs, 4 ne seront pas joués. Ces 4 matchs non joués peuvent faire basculer le sort de la rencontre et le capitaine n'a aucun moyen d'agir là-dessus de manière rationnelle, il n'y a pas de tactique possible.
Voila pourquoi c'est plus aléatoire à 4 avec 14 matchs qu'à 6.

Tu dis que le score acquis est une ânerie mais la vraie ânerie c'est les matchs en 14. Le score acquis on peut être pour ou contre mais c'est vraiment un autre problème.

Samedi 14 Septembre 2013 09:43

Je vois pas trop ce qui t'empêche de partager le verre de l'amitié avec les adversaires tout en regardant le match suivant. Je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre la toute fin des matches pour ça.
Ensuite vous êtes bien gentils de me faire le procès du gars qui ne veut pas rester jusqu'au bout, mais c'est pas trop mon style, je suis toujours resté jusqu'à la fin d'une rencontre sauf à titre exceptionnel. Et quand je peux aller bouffer avec les copains j'y vais, simplement ne me faites pas croire que je suis le seul à estimer qu'une diminution du temps de rencontre sera profitable à certains du point de vue logistique. Vu le nombre de personnes qui m'ont dit avoir arrêté la compétition en FFTT à cause du fait que ça leur prenait beaucoup trop de temps et qui se sont rabattus sur d'autres formules ou carrément arrêté la compète...
Pour les salles il me semble qu'à Haguenau on avait une fois toutes les régionales qui démarraient ensemble à 16h et la nationale à 17h, les nationaux avaient la salle pour eux à la fin et on buvait un coup en admirant les "grands" jouer. A Schiltigheim aussi les horaires sont décalés, des matches commencent à 15h, 16h, 17h après c'est sûr qu'en équipe de 6 c'est difficile d'enchaîner deux matches, ce sera possible à 4 par contre.

Pour la Bourgogne c'est youfou qui a dit qu'ils joueraient en 18pts. Je t'invite à lui demander confirmation. Pour ce qui est d'uniformiser le championnat moi je trouve idiot que certains en restent à leur propre formule en départementale, autant le faire pour tout le monde, mais comme d'autres nous disent que c'est rigoureusement inenvisageable dans leur ligue en départementale...

Pour ceux qui jouaient à 6 au score acquis, la durée passera de 4h possibles à 2h45 maxi, soit le temps qu'on mettait en cas de victoire large 11-3. La différence c'est que là tu es sûr de n'avoir que 14pts à jouer donc une durée maxi plus faible.
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général