Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 5

Jeudi 25 Août 2011 12:17

De mon côté après lecture des différents posts, voici ce que j'en tire :

Si on jouait à 4 quelle que soit la formule le temps de jeu général augmenterait, principalement à cause des doubles supplémentaires. On ne jouerait pas forcément plus de matches individuels pour autant (ça dépend de la formule retenue). Le nombre d'équipes augmenterait aussi dans un premier temps.
Résultat : plus de créneaux horaires liés aux matches nécessaires, donc moins de temps dévolu à l'entraînement (car les salles ni les horaires ne sont pas extensibles).
Plus d'équipes dit aussi plus de sous pour la fédé. pas sûr que tous les clubs fassent face.
Je ne suis donc pas sûr que ce soit une bonne idée cette histoire de 4 joueurs...

Jeudi 25 Août 2011 12:18

Si on fait des équipes de 4, il faudrait qu'on joue un match de plus sinon il y aura moins d'ambiance et en plus on jouera le même nombre de match :/

Mais la Fédé va-t-elle vraiment faire une réforme alors que la reprise est dans pas si longtemps et que certains clubs ont déjà fait leurs équipes.

Jeudi 25 Août 2011 12:20

Pour exemple : deux équipes de 6 joueurs occupent donc une plage de 4h par semaine à domicile soit par exemple le dimanche matin.
3 équipes de 4 joueurs occupent 3 plages de temps de 2h30 or la demi-journée n'étant pas extensible, il ne sera guère possible d'enchaîner deux matches sur une seule demi-journée le dimanche matin.
Résultat : une plage horaire occupée en plus. Si le club en question n'a pas le gymnase le samedi, il faut faire sauter une soirée d'entrainement.

Jeudi 25 Août 2011 12:26

Citation de lockon :
C'est bon j'ai voter

-1 Émoticône


voilà!!!Rire

t'es pour cette réforme même si tu ne joues que 3 matchs et 1 double?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 25 Août 2011 12:27

Je suis contre cette réforme. A voté Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 12:33

Je suis pour pour jouer comme actuellement dans mon departement 4 matchs et 1 double.

Meme si le top ca serais 17 match avec 1 seul double decisif que l'on jouerais en dernier, la y aurais de la tensions.

Jeudi 25 Août 2011 12:42

Citation de popette59 :
Je suis contre cette réforme. A voté Émoticône


même chose totalement contre.

Jeudi 25 Août 2011 12:44

si je résume les propose de mon pote Phenix;

- On joue le même nombre de matchs (3+1 double), pas forcément contre les mêmes joueurs exactement que nos coéquipiers (puisque le nb de pts déterminera les matchs joués), ce qui donnera des matchs plus courts (2h30)...

1) Alors moi que les matchs soient moins longs ça ne me dérange pas sur le principe mais donc quand tu vas jouer à 250 kms de tes bases, tu auras 5h de route et 2h30 de matchs (purée c'est le top ça).

2) Plus d'équipes veut dire plus de matchs et pour les petites salles ( si le nb d'équipes restent le même), cela veut dire une plus grande flexibilité sur les horaires ( un coup tu joueras le matin à 10h) un autre à 14h et l'autre à 17h... c'est sur que dans ce cas le ping aura intérêt d'être une véritable passion.

3) Au niveau ambiance ça va être bien aussi au niveau du club... car ne jouant pas aux même horaires les gens du même club se verront moins pour les matchs... c'est bien ça.
Par contre ils viendront tet supporter les équipes qui jouent le même jour (mon oeil comme au tennis, ils vont jouer leurs matchs et se barrer!!!)

Moi sincèrement, à part la baisse de la consommation de gasoil je ne vois pas l'intérêt... ( et encore quand t'as un monoplace 7 places dans l'équipe je ne vois pas ou est le souci...)

En fait je ne vois que des avantages à cette formule Émoticône

Déjà que jouer à 4 ça ne m'enchantait pas mais jouer à 4 et moins longtemps avec mes potes/coéquipiers ça m'emmerde (excusez moi cet écart de langage)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 25 Août 2011 12:45

Citation de lockon :
Je suis pour pour jouer comme actuellement dans mon departement 4 matchs et 1 double.

Meme si le top ca serais 17 match avec 1 seul double decisif que l'on jouerais en dernier, la y aurais de la tensions.


c'est pas ce que prévoit la fédé
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 25 Août 2011 12:52

Citation de Phénix :
J'ai connu les équipes de 6 depuis toujours en championnat, et ça me convient très bien...Quand on joue vraiment en équipe, pas de problèmes de fumeurs, de liseurs de journaux, et 3 mecs pour encourager, coacher, et en plus on voit les matchs de ses collègues! Et des après-match bien plus sympatoches...
La réforme en 14 matches est inhérente à celle du passage à 4, je ne peux pas la soutenir non plus... Émoticône

J'ai connu les équipes de 4 également, et l'ambiance de mort...

Tu peux avoir une ambiance de mort avec des équipes de 6 ... si si !

J' ai connu les équipes de 4 potes qui s' entendaient très bien : avant, pendant et après le match.

Perso, je ne joue pas au ping en compétition pour entendre sans cesse des "Allez ! Vas-y ! et autres encouragements ... mais pour jouer au ping, m' amuser et essayer de gagner (tant qu' à faire...) Après quand je ne joue pas, j' encourage et je coache (si le copain en a besoin et envie ... et que je pense que mes conseils peuvent l' aider) Par moment, j' aurais besoin de coaching (mental ou technique) c' est sûr, et à d' autres moments, pas besoin ni envie.... que je gagne ou que je perde.

Quoiqu' il en soit, moi j' aimerais la formule à 4 matchs en simple chacun avec un seul double qui déterminerait en cas d' égalité l' équipe gagnante. Ce serait sympa pour le suspense et mettrait un peu en valeur le double.

Edit : Un seul double aussi avec 2 joueurs complémentaires oui, mais surtout qui ont envie de jouer en double... qui aiment jouer en double ... ce n' est pas le cas de tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 12:55 par -Big-

Jeudi 25 Août 2011 13:00

Citation de -Big- :
Citation de Phénix :
J'ai connu les équipes de 6 depuis toujours en championnat, et ça me convient très bien...Quand on joue vraiment en équipe, pas de problèmes de fumeurs, de liseurs de journaux, et 3 mecs pour encourager, coacher, et en plus on voit les matchs de ses collègues! Et des après-match bien plus sympatoches...
La réforme en 14 matches est inhérente à celle du passage à 4, je ne peux pas la soutenir non plus... Émoticône

J'ai connu les équipes de 4 également, et l'ambiance de mort...

Tu peux avoir une ambiance de mort avec des équipes de 6 ... si si !

J' ai connu les équipes de 4 potes qui s' entendaient très bien : avant, pendant et après le match.

Perso, je ne joue pas au ping en compétition pour entendre sans cesse des "Allez ! Vas-y ! et autres encouragements ... mais pour jouer au ping, m' amuser et essayer de gagner (tant qu' à faire...) Après quand je ne joue pas, j' encourage et je coache (si le copain en a besoin et envie ... et que je pense que mes conseils peuvent l' aider) Par moment, j' aurais besoin de coaching (mental ou technique) c' est sûr, et à d' autres moments, pas besoin ni envie.... que je gagne ou que je perde.

Quoiqu' il en soit, moi j' aimerais la formule à 4 matchs en simple chacun avec un seul double qui déterminerait en cas d' égalité l' équipe gagnante. Ce serait sympa pour le suspense et mettrait un peu en valeur le double.

Edit : Un seul double aussi avec 2 joueurs complémentaires oui, mais surtout qui ont envie de jouer en double... qui aiment jouer en double ... ce n' est pas le cas de tout le monde.
Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:00

L'autre avantage de la formule à 6 est de pouvoir incoporer des jeunes beaucoup plus facilement, sans que la pression inhérente à leur résultats soit trop importante...Un jeune dans une équipe de 6 contribue à 3 points voire 4 sur 20, soit au maximum 20% du résultat final, tandis qu'à 4 avec la formule à 14, il contribuera à 29% du résultat final !

Ca aura pour conséquence de diminuer les "prises de risque" de clubs pour leurs équipes fanions, et je trouve ça dommage!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 13:40 par Phénix

Jeudi 25 Août 2011 13:00

"Quoiqu' il en soit, moi j' aimerais la formule à 4 matchs en simple chacun avec un seul double qui déterminerait en cas d' égalité l' équipe gagnante. Ce serait sympa pour le suspense et mettrait un peu en valeur le double.

Edit : Un seul double aussi avec 2 joueurs complémentaires oui, mais surtout qui ont envie de jouer en double... qui aiment jouer en double ... ce n' est pas le cas de tout le monde. "

Ca serait le top.

Jeudi 25 Août 2011 13:04

je vais créer un autre sujet pour réunir les votes
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 25 Août 2011 13:07

Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:09

Oué ben alors faudrait changer ta signature Keynes29 !

"Les amis acceptent tes choix même sans les comprendre"
Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:12

Citation de -Big- :
Oué ben alors faudrait changer ta signature Keynes29 !

"Les amis acceptent tes choix même sans les comprendre"
Émoticône


Je suis une personne très ouverte mais sur ce sujet vraiment...je ne vois pas comment on peut cautionner le projet de la FEDE!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 25 Août 2011 13:15

Si c' est pour faire 3 matchs en simple et 1 double, autant rester à 6 ; si c' est 4 simples, je préfère 4 simples. Point barre. Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:21

Mais cette reforme:

C'est pour quand?

Ca concerne quel niveau?

Quel departements ou Regions?

Jeudi 25 Août 2011 13:22

Citation de -Big- :
Si c' est pour faire 3 matchs en simple et 1 double, autant rester à 6 ; si c' est 4 simples, je préfère 4 simples. Point barre. Émoticône


Je partage ton opinion.
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général