Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 4

Jeudi 25 Août 2011 09:59

Citation de wolfgangamadeus :
Par équipes de 4, chaque joueur fait 4 simples et un double. Soit un total de 18 rencontres.


Actuellement oui...Après la réforme, non!

Ca se jouerait en 14 points :
2 doubles + 12 simples

Le mieux classé d'une équipe jouerait les 3 mieux classés de l'autre
Le moins bien classé d'une équipe jouerait les 3 moins bien classés de l'autre
Les joueurs 2 et 3 joueraient 1,2,4 et 1,3,4...

Donc l'argument du "plus de matchs" ne tient pas! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 09:59 par Phénix

Jeudi 25 Août 2011 10:00

Citation de wolfgangamadeus :
Par équipes de 4, chaque joueur fait 4 simples et un double. Soit un total de 18 rencontres.


Ben relis les sujets là-dessus, ce n'est pas toujours le cas apparemment. Donc je repose ma question : quand on joue 3 matches par personne en équipe de 4, comment se fait la sélection des matches ?

Jeudi 25 Août 2011 10:02

Phénix etc. vous etes contre les équipes de 4 ou contre la réforme en 14 matchs?
si c'est contre la réforme, je suis contre aussi mais je suis pour la formule a 18 matchs, à 4.

Jeudi 25 Août 2011 10:02

Popette, on joue 4 matchs par personne par équipe de 4. tout le monde joue contre tout le monde ! Je t'avais déjà répondu.

Jeudi 25 Août 2011 10:02

La baisse des licenciés peut etre ettribuer a plein de choses :
- Plus de motivation
- Les études qui laisse moin de temps
- La vie proffessionnel
- Le prix pour trop élevé
- La vie de famille
- La retraite
et je dois en oublié pas mal

Jeudi 25 Août 2011 10:03

post croisé
Et comment se fait le positionnement des joueurs ? Par classement ou on a une liberté de choix ?

Jeudi 25 Août 2011 10:04

Citation de wolfgangamadeus :
Popette, on joue 4 matchs par personne par équipe de 4. tout le monde joue contre tout le monde ! Je t'avais déjà répondu.


Mozart, faudrait voir à te déboucher les oreilles... relis donc les différents topics sur cette nouvelle réforme !

Jeudi 25 Août 2011 10:07

Comme dans les équipes de 6, le positionnement se fait selon les classements des joueurs, visiblement, puisque le plus fort ne rencontre pas le plus faible et vice versa.

Jeudi 25 Août 2011 10:09

Pour les equipes de 4.
Contre la formule a 14 matchs.

Jeudi 25 Août 2011 10:10

Citation de joffrey :
Phénix etc. vous etes contre les équipes de 4 ou contre la réforme en 14 matchs?
si c'est contre la réforme, je suis contre aussi mais je suis pour la formule a 18 matchs, à 4.


J'ai connu les équipes de 6 depuis toujours en championnat, et ça me convient très bien...Quand on joue vraiment en équipe, pas de problèmes de fumeurs, de liseurs de journaux, et 3 mecs pour encourager, coacher, et en plus on voit les matchs de ses collègues! Et des après-match bien plus sympatoches...
La réforme en 14 matches est inhérente à celle du passage à 4, je ne peux pas la soutenir non plus... Émoticône

J'ai connu les équipes de 4 également, et l'ambiance de mort...

Citation de popette59 :
post croisé
Et comment se fait le positionnement des joueurs ? Par classement ou on a une liberté de choix ?


Je suppose que c'est par classement..La logique voudrait que le 1 et le 4 aient une position déterminée, et que la liberté soit de mise pour le placement du 2 et du 3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 10:11 par Phénix

Jeudi 25 Août 2011 10:13

Émoticône
autant pour moi... mais quand cette réforme sera elle appliquée ?

Jeudi 25 Août 2011 10:43

Pas de souci. En Alsace ça joue à 4 à partir de la D2 et en-dessous et ils jouent tous les matches mais je suppose que s'ils ont dans l'idée de passer à 14 matches on serait direct à 14 s'ils étendaient ça aux régionales. En fait ce qui est chiant c'est d'avoir les deux formules coexistantes parce que du coup on a 3 équipes sous la D2 et la D2 monte presque à chaque tour puis redescend direct après le passage en D1 faute d'avoir deux joueurs en plus de niveau correct. De même on a 14 joueurs de niveau régional alors si ça passait à 4 ça ferait au moins 6 mecs rétrogradés de 3 niveaux d'un coup... je te dis pas l'équipe de D2 avec 4 joueurs 16 et une réserve de deux ou trois joueurs à 14 ou 15...
Pour la transition il faudrait que la ligue régionale autorise une création d'équipe en R3 (le plus bas niveau régional) parce que sinon ça va jouer fort en D4 Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 10:46

Je n'ai connu que la formule à 6 depuis des années et j'avoue être terrifié par les commentaires de certains.

Peut-être parce que mon équipe n'est en général pas touchée par tous les " défauts " reprochés à la formule à 6. La moitié de l'équipe a le permis et une voiture pour se déplacer dans le 92 et on prend le métro quand on va jouer dans le 75 donc pas de souci du côté des transports. Pas de fumeur ou de " liseur de journaux " dans notre équipe, tout le monde est très impliqué autant dans les encouragements que dans le coaching. Nous ne sommes pas coupés en deux, les joueurs en A essayant justement de profiter de leur expérience ou niveau parfois supérieur pour trouver des solutions de coaching pour la B. Personne n'est exclu du double (et aucun double n'est balancé), on fait simplement jouer les personnes les plus complémentaires et pas forcément les mieux classés. Juste ceux qui ont le plus de chance de ramener le point et qui ont la caisse physique pour jouer un match de plus.

Apparemment, c'est loin d'être le cas dans toutes les équipes mais est-ce que ce n'est pas plus un problème de personnes que de formules ? Si les gens ne se sentent pas concernés par des principes aussi basiques que le collectif, les encouragements ou le coaching dans un par équipes à 6, je suis pas certain que ces mêmes individus se découvriront tout à coup une âme de supporter en passant à 4. Mais peut-être que je me trompe.

C'est sûr que la formule en 18 matchs paraît alléchante mais ce n'est visiblement pas ce qui est prévu par la Fédé. Si c'est pour jouer le même nombre de matchs et se faire tronquer deux coéquipiers, non merci. Je suis dans un club où il y a pas mal de concurrence, ça me ferait suer que des joueurs soient obligés de descendre de division à cause d'une réforme alors qu'ils ont sacrément cravaché pour rejoindre leur division actuelle.

Et j'imagine même pas le casse-tête le samedi après-midi si toutes les équipes passent à 4 avec la nouvelle réforme des par équipes en IDF avec deux N2, une PN, une R1, une R2 et peut-être une équipe féminine...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 10:48 par Fenriyl

Jeudi 25 Août 2011 10:55

C'est la transition qui va être dure. Chez nous comme je disais on a 14 ou 15 joueurs de niveau régional. On a donc deux équipes en régionale pour l'instant, avec un ou deux remplaçants par équipe. Si on bascule à 4 ça va décaler nos compos de plus d'une équipe... ce qui signifie que la R3 jouera avec 4 joueurs à 16, la D2 avec 15-14-14-13 et le reste en-dessous, en D4.
A la réflexion, ça aurait un effet positif au sens où le niveau de départementale va se densifier et ça réduira d'autant les déplacements. Par contre chaque match pesant davantage dans la balance, c'est plus dur d'intégrer un jeune dans une équipe supérieure.
Quant au coaching et à l'esprit d'équipe, je n'ai pas trop d'idée... ça m'étonnerait que passer à 4 change les mentalités de chacun. Les supporters resteront supporters, les touristes resteront touristes ; mais la présens d'un touriste dans une équipe ou d'un mouton noir sera beaucoup plus difficile à gérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 10:57 par popette59

Jeudi 25 Août 2011 11:07

moi j'ai connu les équipes où on jouait à 4 en d2 du 47 et j'ai donc connu les équipes à 6 pour moi il n'y a pas photo les rencontres à 6 sont 100 fois mieux.je ne comprends pas que plein de gens soient enjoués par cette réforme que je qualifierai de nullissime.

Jeudi 25 Août 2011 11:09

Pour ce qui est de l'ambiance c'est sûr que ça va changer, difficile de mettre le feu tout seul sur le banc... bonjour quand tu vas à l'extérieur et que tu as un comité d'accueil local...

Jeudi 25 Août 2011 11:22

L'ambiance ne peut pas être un critère car c'est avant tout une question de personnes. Un gueulard fera toujours plus de bruit qu'une personne aux toilettes, une autre en train d'appeler sa femme et l'autre en train de cloper.
A part dans les équipes de 6 où tout le monde est "à fond", passer à 4 ne change généralement rien.
J'attends toujours les chiffres en baisse du nombre de licenciés.

Jeudi 25 Août 2011 12:03

alors ça vote au lieu de débattre!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 25 Août 2011 12:11

keynes tu ne peux pas créer un sujet comme ça et espérer que ça ne débatte pas, même si ton intitulé est clair. Il faut bien débattre pour convaincre les gens de signer.

Jeudi 25 Août 2011 12:16

C'est bon j'ai voter

-1 Émoticône
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général