Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2011/2012 - Page 5

Sondage

Qui sera champion de France ?

Lille - 13.8% - 8 vote(s)
Marseille - 12.1% - 7 vote(s)
Lyon - 10.3% - 6 vote(s)
Paris - 39.7% - 23 vote(s)
Autre - 24.1% - 14 vote(s)

Lundi 08 Août 2011 22:14

Citation de nick-nack :
selon le sud ouest, bordeaux s'intéresserait a erding

je suis pas sur que ce soit réciproqueRire !!! dommage pour vous les girondins , soyey plus modestesRire !!!!!

Lundi 08 Août 2011 22:16

Citation de arsenal for ever :
Citation de nick-nack :
selon le sud ouest, bordeaux s'intéresserait a erding

je suis pas sur que ce soit réciproqueRire !!! dommage pour vous les girondins , soyey plus modestesRire !!!!!

doucement le chambrage Émoticône .en tout cas faut qu'on trouve quelqu'un parce que là ça va pas du tout.

Samedi 13 Août 2011 21:16

Toulouse, Saint-Etienne et Caen leaders du championnat, même si ce n'est que la deuxième journée de championnat, ça reste quand même inédit! Et ils pourraient être rejoints par Montpellier MDR

Samedi 13 Août 2011 23:51

Citation de Romainizz :
Toulouse, Saint-Etienne et Caen leaders du championnat, même si ce n'est que la deuxième journée de championnat, ça reste quand même inédit! Et ils pourraient être rejoints par Montpellier MDR

Oui, ça n'est que la deuxième journée. C'était pareil l'année dernière et les gros étaient à l'arrivée.

Dimanche 21 Août 2011 19:08

Montpellier 4-0 Rennes.
Au vue de ce résultat, ça ne m'étonnerait pas qu'Antonetti fasse l'impasse sur l 'Europa League pendant les phases de poules.

Nancy 1-2 Sochaux
Jean Fernandez a du mal à obtenir des résultats avec cette équipe. Il ne serait pas étonnant que Nancy descende en ligue 2.

Paris 2-1 Valenciennes
Paris arrache sa 1ère victoire. Elle n'est pas très convaincante cependant.

Dimanche 21 Août 2011 22:04

Citation de yanalo :
Montpellier 4-0 Rennes.
Au vue de ce résultat, ça ne m'étonnerait pas qu'Antonetti fasse l'impasse sur l 'Europa League pendant les phases de poules.

Nancy 1-2 Sochaux
Jean Fernandez a du mal à obtenir des résultats avec cette équipe. Il ne serait pas étonnant que Nancy descende en ligue 2.

Paris 2-1 Valenciennes
Paris arrache sa 1ère victoire. Elle n'est pas très convaincante cependant.

Attention Rodjack va arriver et se fâcher un bon coup !
Montpellier leader avec un 9/9 et une victoire convaincante contre Rennes à mon avis un peu plus gênée par la chaleur que les Montpellierains. Mais je ne pense pas que Rennes fera l'impasse sur la Coupe d'Europe comme tu le dis, ils ont un meilleur effectif que l'an dernier, un peu plus étoffé et Erding pourrait arriver, un bon renfort.
Paris pas convaincant apparement et un beau cadeau avec un pénalty vraiment limite, un peu cruel pour Valenciennes pas aidé sur ce coup-là. Du chantier dans la défense du PSG est à prévoir aussi.
Quant à Nancy le début de championnat est difficile mais je ne les ai jamais trouvé à l'aise à domicile, ils y seront peut-être un peu plus cette année mais si ce n'est pas le cas il faudra aller chercher les points à l'extérieur. Je pense que le départ de Féret a fait du mal, et l'avenir d'Hadji est un peu flou et cela perturbe peut-être un peu le groupe, comme à Sochaux avec Maiga et Anin...

Lundi 22 Août 2011 00:33

Match nul 0-0 de Marseille face à Saint-Etienne. Marseille n'avance pas...

Lundi 22 Août 2011 11:21

marseille ça joue pas très fort dire que des gens ont bien aimé leur mercato que j'ai trouvé très faible on va bien rire en ligue des champions en plus leur meilleur joueur loic rémy est blessé.je critique mais il n'y a pas qu'eux qui n'avancent pas.montpelier qui a collé 4-0 à rennes c'est étonnant.montpellier sont leaders mais ça ne va pas durer longtemps.

ps: je ne pense pas que nancy descende ils ont des joueurs pas si mals que ça.ils sont plus forts que les dijon , ajaccio ,valenciennes .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 11:22 par simsdu33

Lundi 22 Août 2011 11:53

Marseille ne perd pas mais est au même rythme que le début de saison dernière (3 points en 3 journées), je ne sais pas si ça leur coûtera une nouvelle fois le titre. Mais ça va commencer à monter en puissance dans peu de temps à mon avis, ils n'ont pas forcément beaucoup de réussite surtout hier et ne répéterons sûrement pas les mêmes erreurs comme à Auxerre.

Lundi 22 Août 2011 23:41

Citation de simsdu33 :
marseille ça joue pas très fort dire que des gens ont bien aimé leur mercato que j'ai trouvé très faible on va bien rire en ligue des champions en plus leur meilleur joueur loic rémy est blessé.je critique mais il n'y a pas qu'eux qui n'avancent pas.montpelier qui a collé 4-0 à rennes c'est étonnant.montpellier sont leaders mais ça ne va pas durer longtemps.

ps: je ne pense pas que nancy descende ils ont des joueurs pas si mals que ça.ils sont plus forts que les dijon , ajaccio ,valenciennes .

Je suis d'accord, je lis aussi partout que c'est un très bon recrutement, pour ma part c'est un très bon recrutement pour jouer la 5éme place du championnat, après pour être champion et bien figurer en Champion's League...
De manière plus générale, je ne les vois pas favori, leur effectif est bon mais y'a mieux en France selon moi (Lille, PSG, Lyon...).

Après je souhaite pour eux que je me trompe.

Mardi 23 Août 2011 09:04

Ils ont pris des joueurs du championnat, Amalfitano, Morel, Diarra, pas vraiment des joueurs de classe mais des compléments, des joueurs d'équipe.
L'OM peut etre champion à la condition que les joueurs majeurs (comprendre Lucho) soient au top et que la défense ne prennent pas l'eau.

Mardi 23 Août 2011 09:43

Un Diarra en forme peut apporter un vrai plus à cette équipe, en L1 comme en LdC. A 50%, il ne fera rien.
Pour les autres, hormis Nkoulou qui est un vrai espoir, ce n'est qu'un recrutement de L1. Complètement d'accord avec julot et joffrey

Mardi 23 Août 2011 10:07

Après, de mon point de vue, Lile s'est affaiblie, ou en tout cas n'a pas recruté en vue de jouer la C1. Remplacer les partants par des moins bons (pedretti, Basa) ou des joueurs qui font des demi-saisons (Payet), je n'appelle pas ça une progression.

Lyon par contre, n'a pas autant vendu qu'ils l'auraient voulu et au final, ce n'est peut etre pas plus mal (Bastos, Kallstrom, Cissokho). Je pense qu'ils peuvent faire quelque chose si la C1 ne les épuise pas trop. Le nouvel entraineur semble laisser le pouvoir aux joueurs, étant novice.

Paris, c'est l'inconnu. C'est le meilleur effectif mais qui a trop peu de temps de jeu en commun. Si ils parviennent assez tôt à prendre la cadence et qu'ils recrutent un arrière gauche digne de ce nom, je pense qu'ils seront devant.

Mardi 23 Août 2011 11:37

lyon fera à mon avis top 3 je les mettrai juste derrière le psg.ils ont un excellent effectif en plus Garde va sûrement laisser des jeunes jouer comme lacazette etc en clair tous ceux qui reviennent de la coupe du monde des -20 ans.

lille s'est affaibli je suis d'accord il n'y a que basa qui est satisfaisant après pedretti bof bof en tout cas il vaut pas cabaye et payet ne vaut pas gervinho.

marseille je les trouve pas terrible du tout surtout défensivement en plus n'koulou va prendre une sanction pour son geste contre saint-etienne .je ne suis pas fan de ce club mais j'espère qu'ils redonneront une chance à gignac.

paris sont pour moi les favoris.

rennes chaque année je les mets champions mais cette année je pense qu'ils sont capables de faire des très bonnes choses.

dans les autres outsiders je mets saint-etienne que je trouve très bons et toulouse qui ont un bon effectif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 11:38 par simsdu33

Mardi 23 Août 2011 12:46

J'apprécie et je partage totalement l'analyse de joffrey.

En ajoutant une pièce sur Montpellier dans le top5 avec des joueurs rugueux, jeunes mais techniques. Un bel effectif qui se bonifie avec le temps.
CPS 10e

Mardi 23 Août 2011 13:54

Toulouse ou Montpellier pour les places d'honneurs, voir Caen ou Sochaux.

Mardi 23 Août 2011 14:02

Citation de joffrey :
Après, de mon point de vue, Lile s'est affaiblie, ou en tout cas n'a pas recruté en vue de jouer la C1. Remplacer les partants par des moins bons (pedretti, Basa) ou des joueurs qui font des demi-saisons (Payet), je n'appelle pas ça une progression.

Lyon par contre, n'a pas autant vendu qu'ils l'auraient voulu et au final, ce n'est peut etre pas plus mal (Bastos, Kallstrom, Cissokho). Je pense qu'ils peuvent faire quelque chose si la C1 ne les épuise pas trop. Le nouvel entraineur semble laisser le pouvoir aux joueurs, étant novice.

Paris, c'est l'inconnu. C'est le meilleur effectif mais qui a trop peu de temps de jeu en commun. Si ils parviennent assez tôt à prendre la cadence et qu'ils recrutent un arrière gauche digne de ce nom, je pense qu'ils seront devant.
D'accord avec toi pour tout sauf que pour Lyon, l'année dernière Cissokho était plus un boulet qu'autre chose, Kallstrom est vraiment irrégulier et Bastos peut être très très bon comme lors de la saison 2009/2010 mais se blesse assez régulièrement.

Mardi 23 Août 2011 14:37

Cissokho a un physique monstrueux et quand on voit les clubs qui étaient dessus cet été, on se dit qu'il a vraiment quelque chose.
Kallstrom, je l'ai toujours trouvé bon et utile mais sous-estimé. En plus il est gaucher et à une frappe de mule.
Bastos est certes fragile mais c'est un joueur de classe dont une équipe à besoin.

Mardi 23 Août 2011 14:46

Citation de joffrey :

En même temps, quels joueurs sont à la hauteur de Rami, Cabaye et Gervinho et pouvaient tout de suite être bien integrés à l'équipe ? Lille ne pouvait pas progresser davantage tout le monde le savait, ils ont juste limité les dégats du pillage c'est tout, Lille c'est pas le qsg, ils peuvent pas se permettre de faire un recrutement à 80 Millions !

Mardi 23 Août 2011 14:47

Citation de joffrey :
Toulouse ou Montpellier pour les places d'honneurs, voir Caen ou Sochaux.

caen ont un banc pas assez fort.autrement leur onze de départ tient la route pour faire entre la 8 ème et 12 ème place .sochaux je n'y crois pas du tout leur effectif est très bon mais leur problème c'est qu'ils ont pris un entraîneur de m*****.
montpellier faut faire attention à eux aussi .
1
4
474 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport