Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2011/2012 - Page 24

Sondage

Qui sera champion de France ?

Lille - 13.8% - 8 vote(s)
Marseille - 12.1% - 7 vote(s)
Lyon - 10.3% - 6 vote(s)
Paris - 39.7% - 23 vote(s)
Autre - 24.1% - 14 vote(s)

Dimanche 20 Mai 2012 23:59

Oui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_2011-2012#Clubs_participants

Et Ajaccio le plus petit, et ils se maintiennent.

Lundi 21 Mai 2012 00:00

ça va être beau les ajaccio-bastia l'an prochain . Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 00:16

Finalement dans les trois descentes, il y a un promu (Dijon : ascenseur), un club qui était remonté il y a deux ans juste aussitôt après sa descente (Caen : ascenseur aussi on va dire), et un club emblématique de la Ligue 1, Auxerre, qui était monté avec Guy Roux en 1980, était le deuxième club le plus ancien dans la 1ère Division après le PSG (depuis 1974 pour eux).

Auxerre représente beaucoup dans le foot français. Une fois Champion en 1996, et 4 Coupes de France dont celle du Doublé en 1996. Une demi en Coupe d' Europe contre Dortmund je crois. Mais bon, Guy Roux a dû prendre sa retraite, même s'il n'est pas très loin du club, et depuis ça baissait, alors.

Auxerre va rejoindre Nantes, Lens et Monaco en Ligue 2.
Metz descend en National. Et Strasbourg (Champion en 1979), je ne sais pas trop où ils en sont.

Par contre le Grand Reims remonte en Ligue 1, un Grand d' Europe avec Kopa et Fontaine dans les années 50-60, finale perdue de la Coupe des Champions contre le Real Madrid.

Lundi 21 Mai 2012 10:18

RIP Auxerre. Pour Dijon et Caen, cela ne me dérange moins. Le championnat de Ligue 2 sera super relevé l'an prochain avec des anciennes équipes prestigieuses telles que Nantes, Lens, Monaco, Le Havre...
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 21 Mai 2012 14:06

Citation de Nivôdjeu :

Et Strasbourg (Champion en 1979), je ne sais pas trop où ils en sont.

Sur Auxerre, je ne dirai rien, je suis assez dépité de l'attitude de nos supporters …
Sinon, pour Strasbourg, ils remportent leur championnat de CFA2, ils vont donc monter en CFA ! Avec des matchs à affluence record (notamment les derbys), avec près de 7000 spectateurs !

Lundi 21 Mai 2012 15:22

je tire quand même un grand coup de chapeau à Francis Gillot ! Il a récupéré un effectif encore en partie "traumatisé" par la perte du titre et qui végétait depuis 1an et 1/2. Ils sont 18ème fin novembre, et il nous remonte à la 5ème place, 3ème meilleure équipe de la phase retour, 6 victoires pour finir le championnat et seule des 20 équipes à avoir plus marqué à l'extérieur qu'à domicile !
Avec un recrutement intelligent (style Obraniak et Mariano cet hiver), on peut espérer un top 5/6 l'an prochain et une bonne campagne d'EL.

Il avait déjà fait 2 fins de saison fantastiques avec Lens et Sochaux pour finir 5ème. Il montre une fois de plus qu'il n'a pas la médiatisation qu'il mérite.

Lundi 21 Mai 2012 15:26

Citation de simsdu33 :
merci à toulouse d'avoir balancé son match contre ajaccio.

vraiment déçu pour caen qui ne méritaient pas ça du tout.


Effectivement, sur le principe, Toulouse pas très motivé, mais Ajaccio a trouvé les ressources morales.

Pour Caen j'en suis le 1er désolé mais c'est mérité.
Cette année le statut d'équipe qui joue n'est pas forcément mérité tant Caen a bafoué ses principes en jouant le contre très souvent, y compris à domicile.
Et quand je dis le contre, c'est "on balance le ballon à l'avant et on fait ce qu'on peut pour le récupérer et créer le danger".
Finir sur 3 défaites, en ne jouant pas du tout le match à Lille pour se préparer pour le match à domicile contre Sochaux, avec le résultat qu'on connait, bonjour le professionnalisme...

Bref, nouvel ascenseur pour Caen, avec ici l'espérance d'une nouvelle époque sans recrutements foireux et un nouveau staff.

Lundi 21 Mai 2012 19:27

Remise du trophée par le président de la Ligue pro au capitaine et au président de Montpellier. Le capitaine a une écharpe autour de la tête quand on lui tend le trophée et le président une crête orange et bleue.

J'hésite entre "ridicule" et "risible".
C'est le foot, quoi... Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 19:42

Ça s'appelle un pari...

Parce que celui qui mettait Montpellier champion en début d'année, chapeau à lui!

Lundi 21 Mai 2012 19:45

Ca fait quand même très beauf!

Lundi 21 Mai 2012 20:45

C' est toi la "beauf"..... Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 21:39

Si on ne peut même plus s'amuser...
J'aimerais bien avoir un président aussi déconneur pour le Standard!

Lundi 21 Mai 2012 21:59

Aussi déconneur aussi dans les propos malsains qu'il a pu tenir? Beurk!

Mais bravo quand même à Montpellier, le + régulier sur tout le championnat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 22:02 par Z7Z7

Samedi 26 Mai 2012 12:01

Citation de Z7Z7 :
Remise du trophée par le président de la Ligue pro au capitaine et au président de Montpellier. Le capitaine a une écharpe autour de la tête quand on lui tend le trophée et le président une crête orange et bleue.

J'hésite entre "ridicule" et "risible".
C'est le foot, quoi... Émoticône


C'est mieux que certains drapeaux qui flottaient , mais ça te dérange moins visiblement !
1
4
474 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport