Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Belgique "française" - Page 9

Lundi 25 Juillet 2011 19:27

Citation de cbs1 :
Et tu aurais la même chose sur les Flamands humiliés? ( considérés longtemps comme des ploucs... )


donc pour toi c'est parfaitement normal...

Lundi 25 Juillet 2011 19:32

Citation de Capoblanco :
Citation de Romainizz :
Au fond, on ne saura jamais les chiffres exacts parce que les sondages sont très restrictifs et souvent trompeurs, mais en voyant les gens que j'ai autour de moi, très peu finalement sont pour une scission Wallonie-Flandre.


Tu penses que "les gens autour de toi", c'est un échantillon plus représentatif que les milliers de personnes interrogées par les instituts de sondage?


Je n'ai pas dit que c'était le cas partout. Mais ça me fait rire quand j'entend des chiffres comme (j'invente) 60% des Wallons sont favorables à un rattachement à la France.

Le seul moyen de le savoir serait de faire une sorte de référendum (en accord avec la Constitution). Mais il faudrait vraiment être au bout du rouleau au niveau des solutions....

Lundi 25 Juillet 2011 19:35

Citation de jpc45 :
Citation de cbs1 :
Et tu aurais la même chose sur les Flamands humiliés? ( considérés longtemps comme des ploucs... )


donc pour toi c'est parfaitement normal...


Relis les messages que j'ai laissés sur ce sujet, tu auras bien vite le contraire de l'affirmation à mon encontre que tu viens de faire.
Simplement, on peut se demander si les "humiliations" comme tu dis ne proviennent pas dans certains cas de vieilles rancoeurs vis-à-vis des Francophones.
Oeil pour oeil, dent pour dent?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 19:38 par cbs1

Lundi 25 Juillet 2011 19:39

Citation de cbs1 :
Citation de jpc45 :
Citation de cbs1 :
Et tu aurais la même chose sur les Flamands humiliés? ( considérés longtemps comme des ploucs... )


donc pour toi c'est parfaitement normal...


Relis les messages que j'ai laissés sur ce sujet, tu auras bien vite le contraire de l'affirmation à mon encontre que tu viens de faire.
Simplement, on peut se demander si les "humiliations" comme tu dis ne proviennent pas dans certains cas de vieilles rancoeurs vis-à-vis des Francophones.
Oeil pour oeil, dent pour dent?


tu confirmes donc que l'état belge n'est pas viable dans ces conditions?

Lundi 25 Juillet 2011 19:41

Aucune idée! Je ne sais pas ce que vaut la Wallonie économiquement, ni la Flandre!! Et puis quand on sait que la partition de Bruxelles serait un puzzle et que des populations sont mélangées au sein de la Belgique, j'imagine que ce serait un beau merdier de les séparer!!

Pour revenir plus au sujet de départ, je ne vois pas ce que la Wallonie gagnerait à rejoindre la France, tout comme je ne vois pas en quoi la France serait gagnante...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 19:44 par cbs1

Lundi 25 Juillet 2011 19:44

Citation de Romainizz :
Citation de Capoblanco :
Citation de Romainizz :
Au fond, on ne saura jamais les chiffres exacts parce que les sondages sont très restrictifs et souvent trompeurs, mais en voyant les gens que j'ai autour de moi, très peu finalement sont pour une scission Wallonie-Flandre.


Tu penses que "les gens autour de toi", c'est un échantillon plus représentatif que les milliers de personnes interrogées par les instituts de sondage?


Je n'ai pas dit que c'était le cas partout. Mais ça me fait rire quand j'entend des chiffres comme (j'invente) 60% des Wallons sont favorables à un rattachement à la France.

Le seul moyen de le savoir serait de faire une sorte de référendum (en accord avec la Constitution). Mais il faudrait vraiment être au bout du rouleau au niveau des solutions....


Dans les faits, la moitié des flamands votent pour des partis nationalistes : que peut on en déduire?

Etre au bout des solutions? mais ça fait plus de 400 jours que la Belgique est sans gouvernement!
et quand je penses que le roi a donné 3 semaines de congés avant de rependre les négociations, on croit rêver!

Lundi 25 Juillet 2011 19:45

Ils ne sont plus à 21 jours près, et puis il paraît que la Belgique se porte bien sans gouvernement!

Donc qu'ils profitent de leur été!

Lundi 25 Juillet 2011 19:48

Citation de cbs1 :
Aucune idée! Je ne sais pas ce que vaut la Wallonie économiquement, ni la Flandre!! Et puis quand on sait que la partition de Bruxelles serait un puzzle et que des populations sont mélangées au sein de la Belgique, j'imagine que ce serait un beau merdier de les séparer!!

Pour revenir plus au sujet de départ, je ne vois pas ce que la Wallonie gagnerait à rejoindre la France, tout comme je ne vois pas en quoi la France serait gagnante...


Mais tu es obsédé par l'argent! pour qq qui se dit de gauche s'est surprenant Émoticône

Pour ma part je ne résonne pas en économie ou en terme de gagnant/perdant.

Lundi 25 Juillet 2011 19:50

Pardon?

Lundi 25 Juillet 2011 19:55

Citation de jpc45 :

J'avais compris référence historique mais le panfrancisme ça n'existe pas.

Tu es sur un forum de tennis de table et pourtant ce sport ne change en rien le quotidien des français.

Les seuls sujets intéressants selon toi seraient le prix du pétrole et du pain?


Non, mais le tennis de table me concerne directement, la Belgique, non...

Débattre de ce qu'il peut advenir du pays est naturel, vouloir à tout prix imposer ta solution alors que tu es extérieur au débat ne l'est pas...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 25 Juillet 2011 20:07

Citation de jpc45 :
Citation de Romainizz :
Citation de Capoblanco :
Citation de Romainizz :
Au fond, on ne saura jamais les chiffres exacts parce que les sondages sont très restrictifs et souvent trompeurs, mais en voyant les gens que j'ai autour de moi, très peu finalement sont pour une scission Wallonie-Flandre.


Tu penses que "les gens autour de toi", c'est un échantillon plus représentatif que les milliers de personnes interrogées par les instituts de sondage?


Je n'ai pas dit que c'était le cas partout. Mais ça me fait rire quand j'entend des chiffres comme (j'invente) 60% des Wallons sont favorables à un rattachement à la France.

Le seul moyen de le savoir serait de faire une sorte de référendum (en accord avec la Constitution). Mais il faudrait vraiment être au bout du rouleau au niveau des solutions....


Dans les faits, la moitié des flamands votent pour des partis nationalistes : que peut on en déduire?

Etre au bout des solutions? mais ça fait plus de 400 jours que la Belgique est sans gouvernement!
et quand je penses que le roi a donné 3 semaines de congés avant de rependre les négociations, on croit rêver!


Où es-tu allé cherché ce chiffre?

Lundi 25 Juillet 2011 20:15

jpc45:

1. Télévision : moyenne 1Hr/ jour . Principalement France 5 , simplement pour la qualités des programmes.

2. Pourquoi s'inscrire sur un site français.? Je ne me suis jamais posé la question . Je m'y sens bien . Peut être y - t -il une conclusion à en tirer.

3. L'humiliation des Wallons. Il a fallu longtemps pour que les Wallons s'en aperçoivent . Depuis quelques semaines - et à mon grand étonnement - je perçois chez eux , comme une colère froide dans leurs rangs .

4. Refuser les Wallons par crainte de perturber l'uniformité française ( cbs1 ) ?
Trop drôle !!!

Ami Romainizz,

je ne vois pas pourquoi une association avec la France t'obligerait à renier ta spécifité . Pourquoi ta colère ?

Finalement, je partage les avis exprimés par Joël et jpc45. D'autant plus qu'ils me paraissent modérés malgré l'apparition de quelques messages tempêtueux.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 20:17 par poky

Lundi 25 Juillet 2011 20:17

poky, comme souvent quand j'écris quelque chose, tu déformes mes propos ( il y a d'autres jeux dans la vie... Celui-ci est lassant pour moi ) Merci de rectifier, une fois de plus. Pour cela, il suffit de lire ce que j'ai écrit aujourd'hui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 20:18 par cbs1

Lundi 25 Juillet 2011 20:29

Citation de cbs1 :
Je te comprends tout à fait, Romainizz.

Ce n'est pas parce que l'on est géographiquement proche et que l'on parle la même langue que l'on est uniforme.


C'est deux fois trop drôle cbs1? car lorsque j'ai lu ton intervention sur l'uniformité, je savais que plus tard tu dirais que l'on déforme tes propos.
Mais comme je te connais tout de même un tout petit peu je sais bien qu' en fait tu ne rejettes pas les différences.
Dès lors c'est moi qui te demande : '' a quel jeu joues-tu cbs1
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 20:31 par poky

Lundi 25 Juillet 2011 20:33

Ben écoute, j'ai écrit que parler la même langue ne signifie pas uniformité dans tous les domaines...
Je ne sais pas en quoi cela peut faire rire. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 20:34 par cbs1

Lundi 25 Juillet 2011 20:37

Poky, je n'ai absolument rien contre la France. Par mes vacances, je suis allé dans les 4 coins de ce beau pays. Mais je ne vois pas ce que la France comme la Wallonie y gagnerait dans un rattachement. Comme je l'ai déjà répété, ça ferait trop plaisir à certains nationalistes qui n'attendent que ça!

Désolé si mes propos ont peut-être paru excessifs, mais je n'arrive pas à comprendre ce soudain intérêt (la pure sympathie dénuée de tout intérêt me semble assez louche) alors que l'on est en train de trouver des solutions pour justement éviter cette situation là. Peut-être mon caractère optimiste qui ressort un peu trop!

Lundi 25 Juillet 2011 20:49

Oui mais c'était un argument que tu ajoutais à ceux développés par romainizz juste avant, pour rejeter toute idée d'association.
Je me souviens en tous cas de 4 interventions négatives sur la question : un NON exprimé avec des grosses dents , l'histoire des Moldaves, puis des Roms , et enfin ta parfaite compréhension de l'énervement de Romainizz.
Toujours dans le même sens cbs1, le même sens ...

Lundi 25 Juillet 2011 20:49

Tout à fait Romainizz : on ne sait pas quelle arrière-pensée motive jpc45 à lancer ce sujet ... Pourquoi cet intérêt soudain pour les Wallons ???

Lundi 25 Juillet 2011 20:55

C'est la première fois nivôdjeu que je te vois si teigneux envers quelqu'un . Pourquoi jpc45 ne pourrait-t-il pas avoir le même avis que 60% ??? des Français ?

Lundi 25 Juillet 2011 20:57

Citation de poky :
Oui mais c'était un argument que tu ajoutais à ceux développés par romainizz juste avant, pour rejeter toute idée d'association.
Je me souviens en tous cas de 4 interventions négatives sur la question : un NON exprimé avec des grosses dents , l'histoire des Moldaves, puis des Roms , et enfin ta parfaite compréhension de l'énervement de Romainizz.
Toujours dans le même sens cbs1, le même sens ...


Je ne comprends pas ton acharnement, je suis désolée. Pour la Moldavie et les Roms, j'ai déjà répondu à tes attaques sur ce sujet. Merci d'en prendre note et de finir avec ça.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43859-19.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 20:59 par cbs1
1
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café