Dimanche 10 Juillet 2011 00:02
jpc45, de quelle région en France es-tu?Dimanche 10 Juillet 2011 00:16
Je pars du principe qu'un pays ne peut être uni que si les citoyens ont une langue commune parlé de tout le monde. Or, en Belgique, ça n'est pas le cas.Dimanche 10 Juillet 2011 00:28
Harmonie toute relative... Les castes, quoique erradiquées dans la constitution, sont encore bien présentes dans les esprits...Dimanche 10 Juillet 2011 00:34
Dimanche 10 Juillet 2011 08:56
Je suis en région parisienne.Dimanche 10 Juillet 2011 10:33
Pour les Wallons, je veux bien admettre qu'il y a une culture française assez présente.Dimanche 10 Juillet 2011 11:18
Avant de dire si l'on veut que la Wallonie soit Française ou pas, il faut déjà savoir si les Wallons veulent se séparer des Flamands, et le cas échéant, s'ils veulent devenir indépendants (avec ou sans Bruxelles) ou se rattacher à un autre pays. Et dans ce dernier cas, j'imagine qu'on demanderait aux Français ce qu'ils en pensent.Dimanche 10 Juillet 2011 11:19
Le pb du rattachement de Bruxelles est un faux pb car des territoires français sont à ds milliers de km alors qq km...Dimanche 10 Juillet 2011 11:46
Un article de Jean Quatremer (qui date un peu mais les chiffres n'ont pas du diminuer depuis au contraire)Dimanche 10 Juillet 2011 11:49
Bruxelles, un faux problème?! C'est justement là que tout se joue... Jusqu'à présent, Bruxelles est une région au même titre que la Wallonie ou la Flandre, et défend également son intérêt. Et je ne pense qu'il soit opportun pour les Bruxellois de rejoindre l'un ou l'autre...Dimanche 10 Juillet 2011 11:54
Dimanche 10 Juillet 2011 12:31
Je ne comprends pas un tel acharnement de jpc45... En quoi ça te concerne pour t'impliquer autant ?
Dimanche 10 Juillet 2011 12:38

Dimanche 10 Juillet 2011 12:39
qq citations trouvées sur internet :Dimanche 10 Juillet 2011 13:00

Dimanche 10 Juillet 2011 13:26
Je ne pense pas être nombriliste en pensant que c'est au peuple Belge de décider de son sort...
Dimanche 10 Juillet 2011 14:14
Ce n'était qu'une boutade tomcr58.Dimanche 10 Juillet 2011 15:27
Pour y voir plus clairDimanche 10 Juillet 2011 16:16
http://www.jolatefri.com/etrange/video/1863/le-juste-prix-jean-barbera-le-belge-nonante-septante-et-la-vitrine
Dimanche 10 Juillet 2011 17:44
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café