Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Belgique "française" - Page 10

Lundi 25 Juillet 2011 21:00

Parce que jpc45 a l' habitude de lancer des sujets, avec dans l'idée d'influencer les forumeurs sur une question, comme il l'avait fait à propos du financement des retraites (jpc45, qui est assureur, aimerait bien que la France passe à un système par capitalisation au lieu de la répartition actuelle).

Alors on se méfie ... Clin d'oeil

On apprend à le voir venir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 21:01 par Nivôdjeu

Lundi 25 Juillet 2011 21:05

Citation de poky :
C'est la première fois nivôdjeu que je te vois si teigneux envers quelqu'un . Pourquoi jpc45 ne pourrait-t-il pas avoir le même avis que 60% ??? des Français ?


Je fais partie des 59% des Français qui accueilleraient volontiers les Belges si jamais ils le souhaitent. Mais jpc45 fait pour moi partie des 1% (même moins) qui veulent quasiment forcer la main aux Belges par une sorte de lobbying, et c'est ça qui agace...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 25 Juillet 2011 21:06

Romainizz, j' avoue que je n'y crois plus . Le lendemain Charles MIchel et Walter Beke ne disaient déjà plus la même chose sur la manière d'organiser les discussions .
On parlait d'humiliation Romainizz et moi je me sentirais humilié et en colère si on me disait '' d'accord on va engager des discussions et on fera des compromis , mais avant cela tu dois d'abord accepter nos revendications les plus pointues et sans contreparties ''
Tu l'admettrais , toi Romainizz ???

Lundi 25 Juillet 2011 21:10

jpc45 vient de reprocher à cbs1 de ne penser qu'à l'argent parce qu'elle évoquait la viabilité économique de la Flandre ou de la Wallonie, mais cbs1 lance-t-elle, elle, des sujets avec en arrière-pensée l'idée d'influencer des forumeurs dans le sens de ses intérêts ? Qui est-ce qui pense à l'argent dans l'histoire ??? Émoticône

Lundi 25 Juillet 2011 21:11

Citation de Nivôdjeu :
Parce que jpc45 a l' habitude de lancer des sujets, avec dans l'idée d'influencer les forumeurs sur une question, comme il l'avait fait à propos du financement des retraites (jpc45, qui est assureur, aimerait bien que la France passe à un système par capitalisation au lieu de la répartition actuelle).

Alors on se méfie ... Clin d'oeil

On apprend à le voir venir...


N'est - ce pas cela qu'on appelle un procès d'intention ?
Et qui en fait dénie à jpc45 le droit de s'exprimer !!!

Lundi 25 Juillet 2011 21:13

Non jpc45 peut bien s'exprimer, mais on a le droit d' être circonspect ...

Lundi 25 Juillet 2011 21:14

Ce chiffre ne veut pas dire grand chose. On sait tous qu'on peut faire dire n'importe quoi aux sondages. Tout dépend aussi de qui le commande, et du panel.

Même si c'est un panel "représentatif", est-ce que l'avis de 1000 ou 2000 personnes serait le même que 60 millions ? J'ai la faiblesse de penser que non. Et on en a la confirmation à chaque élection où les sondages donnent souvent des estimations pas forcément fondées.

Lundi 25 Juillet 2011 21:15

Citation de Nivôdjeu :
jpc45 vient de reprocher à cbs1 de ne penser qu'à l'argent parce qu'elle évoquait la viabilité économique de la Flandre ou de la Wallonie, mais cbs1 lance-t-elle, elle, des sujets avec en arrière-pensée l'idée d'influencer des forumeurs dans le sens de ses intérêts ? Qui est-ce qui pense à l'argent dans l'histoire ??? Émoticône


Je constate que ne comprends rien à rien.mais bon... tu ne te grandis pas en agissant comme ça, et tu rends pas compte

Lundi 25 Juillet 2011 21:18

Dis-nous alors ce qui te motive à vouloir à tout prix un rapprochement franco-wallon ...Quelles sont tes attaches, tes intérêts avec la Belgique ? Effectivement je ne comprends pas ta démarche Content

Lundi 25 Juillet 2011 21:18

Citation de tomcr58 :
Citation de poky :
C'est la première fois nivôdjeu que je te vois si teigneux envers quelqu'un . Pourquoi jpc45 ne pourrait-t-il pas avoir le même avis que 60% ??? des Français ?


Je fais partie des 59% des Français qui accueilleraient volontiers les Belges si jamais ils le souhaitent. Mais jpc45 fait pour moi partie des 1% (même moins) qui veulent quasiment forcer la main aux Belges par une sorte de lobbying, et c'est ça qui agace...


forcer la main des belges? par une sorte de lobbying? Émoticône

tu crois qu'en ouvrant un sujet sur un site de tennis de table va changer qqchose?

Lundi 25 Juillet 2011 21:19

Citation de branqui :
Ce chiffre ne veut pas dire grand chose. On sait tous qu'on peut faire dire n'importe quoi aux sondages. Tout dépend aussi de qui le commande, et du panel.

Même si c'est un panel "représentatif", est-ce que l'avis de 1000 ou 2000 personnes serait le même que 60 millions ? J'ai la faiblesse de penser que non. Et on en a la confirmation à chaque élection où les sondages donnent souvent des estimations pas forcément fondées.


Tout à fait d'accord et ceci d'autant plus que l'on ne connaît pas les conditions de l'association .

Lundi 25 Juillet 2011 21:22

Citation de Nivôdjeu :
Dis-nous alors ce qui te motive à vouloir à tout prix un rapprochement franco-wallon ...Quelles sont tes attaches, tes intérêts avec la Belgique ? Effectivement je ne comprends pas ta démarche Content


Tu sais je pourrais ouvrir un sujet sur ce qui se passe en Somalie/Kenya car parler de Sarko c'est bien mais ça ne vole pas haut. Mais des millions de personnes en danger de mort ça me touche et je ne me sens pas obliger d'expliquer pourquoi

Lundi 25 Juillet 2011 21:24

Citation de poky :
Romainizz, j' avoue que je n'y crois plus . Le lendemain Charles MIchel et Walter Beke ne disaient déjà plus la même chose sur la manière d'organiser les discussions .
On parlait d'humiliation Romainizz et moi je me sentirais humilié et en colère si on me disait '' d'accord on va engager des discussions et on fera des compromis , mais avant cela tu dois d'abord accepter nos revendications les plus pointues et sans contreparties ''
Tu l'admettrais , toi Romainizz ???



L'influence tient une part importante dans toutes ces petites conditions.

Le Cd&V a déjà fait le choix de se désolidariser en partie de la NVA. J'ose espérer qu'ils iront aux bouts de leurs convictions. Je ne suis pas pour toutes leurs propositions, mais il faut se dire que chacun va devoir donner du sien, wallon comme flamand!

Lundi 25 Juillet 2011 21:24

jpc, alors pourquoi tu cherches absolument à vouloir nous convaincre en rabâchant toujours les mêmes arguments que l'on a déjà rejetés ?

Et surtout tu as une manière de presque te dresser en porte-parole des Wallons, qui d'une ne t'ont rien demandé, de deux ne partagent pas tous ton avis...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 25 Juillet 2011 21:24

Je ne suis pas d'accord avec vous sur la question de la remise en cause des sondages. Certes il faudrait connaître la méthodologie de celui-ci, mais les lois de la statistique permettent tous les jours, en industrie, dans le domaine de la santé, ou autres, de prendre des décisions à partir de prélèvements d' échantillons, et selon le nombre de défectueux dans l' échantillon, de dire s'il faut rejeter ou non l'ensemble de la marchandise.

Certes les sondages d'opinion n' obéissent pas forcément à une méthodologie permettant de faire de l'inférence statistique (de remonter à l'ensemble de la population), mais les sondages sont une discipline tout à fait sérieuse, et ils précisent leur marge d' erreur si c'est bien fait Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 21:26 par Nivôdjeu

Lundi 25 Juillet 2011 21:26

Citation de tomcr58 :
jpc, alors pourquoi tu cherches absolument à vouloir nous convaincre en rabâchant toujours les mêmes arguments que l'on a déjà rejetés ?

Et surtout tu as une manière de presque te dresser en porte-parole des Wallons, qui d'une ne t'ont rien demandé, de deux ne partagent pas tous ton avis...


Pour un sujet qui ne t’intéresse pas je trouve que tu interviens beaucoup.

Porte parole des Wallons!!?

c'est vrai que ça devient lassant de vouloir discuter avec des murs

Lundi 25 Juillet 2011 21:31

Des articles intéressants sur slate.fr

http://www.slate.fr/taxonomy/term/23199

Lundi 25 Juillet 2011 21:32

C'est réciproque...

Encore une fois je m'y intéresse, mais en simple observateur alors que toi tu essayes d'être un acteur de cet éventuel rattachement, c'est ça qui me gêne...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 25 Juillet 2011 21:35

tout à fait d'accord avec tom Émoticône

Lundi 25 Juillet 2011 21:51

M Le Pen a récemment donné sa position sur cette question mais Mélenchon aussi il y a plus d'un an
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/04/23/quoi-de-plus-grec-quun-belge-en-ce-moment/
1
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café