Lundi 25 Juillet 2011 21:00
Parce que jpc45 a l' habitude de lancer des sujets, avec dans l'idée d'influencer les forumeurs sur une question, comme il l'avait fait à propos du financement des retraites (jpc45, qui est assureur, aimerait bien que la France passe à un système par capitalisation au lieu de la répartition actuelle).
Lundi 25 Juillet 2011 21:05
Lundi 25 Juillet 2011 21:06
Romainizz, j' avoue que je n'y crois plus . Le lendemain Charles MIchel et Walter Beke ne disaient déjà plus la même chose sur la manière d'organiser les discussions .Lundi 25 Juillet 2011 21:10
jpc45 vient de reprocher à cbs1 de ne penser qu'à l'argent parce qu'elle évoquait la viabilité économique de la Flandre ou de la Wallonie, mais cbs1 lance-t-elle, elle, des sujets avec en arrière-pensée l'idée d'influencer des forumeurs dans le sens de ses intérêts ? Qui est-ce qui pense à l'argent dans l'histoire ???
Lundi 25 Juillet 2011 21:11
Lundi 25 Juillet 2011 21:13
Non jpc45 peut bien s'exprimer, mais on a le droit d' être circonspect ...Lundi 25 Juillet 2011 21:14
Ce chiffre ne veut pas dire grand chose. On sait tous qu'on peut faire dire n'importe quoi aux sondages. Tout dépend aussi de qui le commande, et du panel.Lundi 25 Juillet 2011 21:15
Lundi 25 Juillet 2011 21:18
Dis-nous alors ce qui te motive à vouloir à tout prix un rapprochement franco-wallon ...Quelles sont tes attaches, tes intérêts avec la Belgique ? Effectivement je ne comprends pas ta démarche
Lundi 25 Juillet 2011 21:18
Lundi 25 Juillet 2011 21:19
Lundi 25 Juillet 2011 21:22

Lundi 25 Juillet 2011 21:24
Lundi 25 Juillet 2011 21:24
jpc, alors pourquoi tu cherches absolument à vouloir nous convaincre en rabâchant toujours les mêmes arguments que l'on a déjà rejetés ?Lundi 25 Juillet 2011 21:24
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la question de la remise en cause des sondages. Certes il faudrait connaître la méthodologie de celui-ci, mais les lois de la statistique permettent tous les jours, en industrie, dans le domaine de la santé, ou autres, de prendre des décisions à partir de prélèvements d' échantillons, et selon le nombre de défectueux dans l' échantillon, de dire s'il faut rejeter ou non l'ensemble de la marchandise.
Lundi 25 Juillet 2011 21:26
Lundi 25 Juillet 2011 21:31
Des articles intéressants sur slate.frLundi 25 Juillet 2011 21:32
C'est réciproque...Lundi 25 Juillet 2011 21:35
tout à fait d'accord avec tom
Lundi 25 Juillet 2011 21:51
M Le Pen a récemment donné sa position sur cette question mais Mélenchon aussi il y a plus d'un anVous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café