Lundi 11 Juillet 2011 18:46
Lundi 11 Juillet 2011 18:49
C'est étonnant cet attrait soudain de jpc45 pour la Wallonie : lui qui ne fait rien d'habitude gratuitement, il doit y avoir un intérêt financier à la clé (jpc45 voulait orienter en son temps le débat sur le financement des retraites par la capitalisation, vu qu'il est assureur... )
Lundi 11 Juillet 2011 18:53
Ca c'est de l'argumentation ;-)Lundi 11 Juillet 2011 18:53
Lundi 11 Juillet 2011 18:53
Lundi 11 Juillet 2011 18:56
je suis pas sur que la police belge de wallonie voudrait devenir française
, par contre l'inverse je dis oui.Lundi 11 Juillet 2011 18:56
Lundi 11 Juillet 2011 18:56
Comme tomcr58, je m'interroge seulement sur les motivations de jpc45 pour créer ce sujet; je pense qu'il y a une arrière-pensée...mais laquelle ?Lundi 11 Juillet 2011 18:57
Le cas de la Belgique m'intéresse un peu car j'aime bien la géopolitique en général, mais bon, pour moi la Wallonie a un peu le même intérêt que la Moldavie qui s'est séparée de l'URSS il y a 20 ans et qui pourrait rejoindre le giron roumain ( à mettre au conditionnel, comme pour la Wallonie, on en parle depuis plus de 15 ans! ).Lundi 11 Juillet 2011 19:02
Lundi 11 Juillet 2011 19:03
C'est lequel le post à Nivôdjeu?
Lundi 11 Juillet 2011 19:04
Je pense qu'au contraire j'ai vu clair ... mais bon peu importe.
Lundi 11 Juillet 2011 20:49
Si tout se passe selon le scénario de Jpc, JC Vandamme se verra confier (par qui vous savez) un ministère dans peu de temps...
Lundi 11 Juillet 2011 20:55
Lundi 11 Juillet 2011 20:59
Lundi 11 Juillet 2011 21:00
J'ai une meilleure idée : le rattachement à la Suisse !
Lundi 11 Juillet 2011 21:02
Pichderman, tu as raison de mettre le doigt sur ce fait.
Lundi 11 Juillet 2011 21:56
ah la la, que de rumeurs et de 'on dit'...Lundi 11 Juillet 2011 22:22
J' ajouterai , à ce qu'à très bien dit Diabolosyl, que cette élite qui parlait le français en Flandre était flamande !!! ... et non wallonne !!!
Lundi 11 Juillet 2011 22:25
C'est vraiment intéressant. L'idéal serait d'avoir également des témoignages de Flamands ( ou conjoints de Flamand(e)s ).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café