Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules Régionales Midi-Pyrénées - Page 62

Mardi 03 Février 2015 12:30

On a appris le drame par téléphone pendant notre rencontre.
Il n'y a pas de mots...
Moi et tout le club du TT Prayssac présentons toutes nos condoléances à sa famille et surtout à sa compagne et sa petite fille qui venait de voir le jour.

J'ai eu l'honneur de connaitre Cédric, et portant le même prénom, on s'en amusait à chaque fois qu'on se voyait. Un gros caractère mais un vrai passionné, un mec droit, entier, un très bon mec.
Tu nous manqueras Cédric...

RIP...

Mardi 03 Février 2015 14:28

Suite décès de Cedric en pleine compétition, le TT Plaisançois exprime son soutien à sa famille, ses amis ...
Le TT Plaisançois exprimera sa solidarité par un don en son nom propre augmenté de la collecte d'un appel aux dons à de tous ses adhérents

Mardi 03 Février 2015 15:37

Citation de sdub31 :
Suite décès de Cedric en pleine compétition, le TT Plaisançois exprime son soutien à sa famille, ses amis ...
Le TT Plaisançois exprimera sa solidarité par un don en son nom propre augmenté de la collecte d'un appel aux dons à de tous ses adhérents

Très belle initiative du TT Plaisançois Émoticône
L'US Montauban réalisera également une collecte de dons de ses adhérents (joueurs et parents) pour la compagne de Cédric (Stéphanie) et sa petite fille Mélina pour les aider, à notre échelle, à traverser cette très difficile épreuve...
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mardi 03 Février 2015 20:47

Je passais ici par hasard et je suis horrifié!!
Je ne connaissais pas Cédric malheureusement, mais cette nouvelle m'a touché... pour ses coéquipiers, ses adversaires, son club, ses amis, sa famille et surtout pour sa femme et sa petite fille qui vient juste de naître.
Quelle injustice!
Condoléances.
Accroc au sport....

Mardi 17 Mars 2015 10:04

Le point sur les 2 premières divisions de Midi-Pyrénées à 2 journées de la fin de la saison :

Pré-nationale :

En course pour la montée = Blagnac 2 en position favorable car invaincu. La rencontre Montauban 1-Blagnac 2 sera un élément de réponse quant au montant en N3, même si en cas de victoire de Montauban rien ne sera joué, le goal-average général sera déterminant dans ce cas de figure. En revanche, si Blagnac 2 s'impose, la montée leur sera promise.

A la lutte pour le maintien = Caussade 1 avec 5 défaites en 5 matchs redescend en R1. L'ASPTT 3, Blagnac 1, Auch 3 et Plaisance 2 sont en ballotage défavorable. S'il y a 3 descentes de N3 à PN, alors 3 d'entre eux accompagneront Caussade en R1, s'il n'y a que 2 descentes de N3, seulement 2 de ces 3 équipes iront en R1 l'an prochain etc.

Régionale 1 poule A :

En course pour la montée = Gros avantage dans cette poule pour Frouzins 1 avec 5 victoires en 5 rencontres et un goal-average largement supérieur à celui de ses concurrents. Les frouzinois devraient gagner contre Ramonville en J6 et un nul lors de la dernière journée contre Cugnaux 3 leur assurerait la montée en PN. Tarbes-Odos peut encore espérer monter, mais pour ça, il faudra compter sur un faux-pas de Frouzins et surtout remporter leurs deux dernières rencontres.

A la lutte pour le maintien = En fonction des descentes de N3, 4, 5 ou 6 équipes de R1 descendront en R2 à la fin de cette phase ; soit les 2 derniers de chaque poule potentiellement accompagnés par le moins bon 6ème ou les 2 sixièmes. Dans ce contexte, Ping St Paulais et Ramonville semblent condamnés à redescendre d'une division, la rencontre Foix 1-Montauban 2 vaudra son pesant d'or, malheur au vaincu dans cette rencontre !

Régionale 1 poule B :

En course pour la montée = l'ASPTT 4 ne pouvant pas monter même s'ils terminent à la première place de la poule (interdiction d'avoir 3 équipes d'un même club dans la poule de PN ou interdiction de croiser une équipe descendant et une équipe montant d'une division) la montée dans cette poule B se jouera donc entre Pouzac 1, Blagnac 3 et Montauban 3. Si l'ASPTT 4 termine premier, la décision de la CSR (barrage avec le second de l'autre poule pour designer le montant, montée du second de la poule B en lieu et place de l'ASPTT 4 ou autre solution choisie...) définira qui de Pouzac, Blagnac ou Montauban accompagnera le montant de la poule A. A moins qu'un faux-pas de l'équipe 4 des PTT sur l'une des deux dernières journées permette à une de ces trois équipes de terminer à la première place synonyme d'accession directe à la PN.

A la lutte pour le maintien = Même problème que pour la poule A, les descendants de N3 auront un impact important sur les descendants de R1 à R2. Plaisance 3, Eauze 1, Auch 3 et Caussade 2 sont en compétition pour s'assurer de conserver leur place en R1 avec un petit avantage pour les équipes du 32 et du 82 qui comptent déjà deux victoires...contre une seule pour le club du 31 et Eauze

Vendredi 20 Mars 2015 20:26

Et pendant ce temps, tout en bas, en R3B il manque toujours le résultat de Foix/Auch.

Il y avait la France qui se lève tôt, il y a maintenant les pongistes gersois qui se lèvent tard apparemment.

Une explication sur le fait que le 14/0 ne soit toujours pas affiché alors qu'une feuille semble avoir été faite "en bonne et due forme" ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 21 Mars 2015 01:11

Citation de wills :
Et pendant ce temps, tout en bas, en R3B il manque toujours le résultat de Foix/Auch.

Il y avait la France qui se lève tôt, il y a maintenant les pongistes gersois qui se lèvent tard apparemment.

Une explication sur le fait que le 14/0 ne soit toujours pas affiché alors qu'une feuille semble avoir été faite "en bonne et due forme" ?

Ce n'est pas parce qu'une équipe d'Auch rate un match dont on ne connais pas les raisons, que les pongistes gersois se lèvent tard..

Il y en a qui se lève tot apparemment dans le Gers car il y a plus d'une équipe qui ont dépassé le stade de la R3 Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 01:23 par Julien32

Mardi 24 Mars 2015 21:03

Citation de wills :

10 jours après le match, le résultat n'est toujours pas positionné. Aucune explication officielle en direction des équipes de la poule...

Plus d'infos sur le sujet dédié on dirait : R3B

Vous avez dit application du règlement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 21:03 par wills

Jeudi 26 Mars 2015 10:29

Dans l'indifférence générale, je continue mon monologue sur la description d'une situation que je trouve personnellement scandaleuse.

Rappel des faits OFFICIELS et connus de tous via le forum :

- Samedi 14 mars, en R3B, l'équipe d'Auch ne se déplace pas à Foix comme prévu.
- Après avoir joint son adversaire qui lui confirme s'être trompé d'heure, le capitaine de l'équipe locale remplit la feuille de match en bonne et due forme.
- La Commission Sportive Régionale contacte le club de Foix pour lui notifier qu'elle est favorable à ce que le match soit joué à une date ultérieure.

Donc maintenant quelques questions :

- Pourquoi cette demande de la CSR ? Requête d'Auch ou proposition personnelle ?
- Pourquoi les autres clubs de la poule ne sont pas informés de l'évolution de la situation ? Il s'agit d'un championnat où certains sont concernés par la montée ou par la descente (Auch, QFTT et St Orens pour la montée; Foix, Castres, Montbeton, Pins Justaret pour la descente, tout le monde quoi !), il est donc légitime qu'ils sachent. Et ne nous dites surtout pas que vous attendez les résultats de samedi pour vous aider à prendre une décision...
- Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le règlement, comme ça a été fait par le passé pour d'autres équipes dans des cas similaires ? Dans ce cas précis c'est 14/0 pour Foix et 0 point pour Auch. Cruel pour les joueurs qui n'y sont pour rien mais le règlement se doit d'être le même pour tout le monde.

- Vous rendez-vous compte que vous risquez de créer une sorte de jurisprudence ou chacun pourra venir ou non à un match en avançant n'importe quel prétexte en se disant : "Pas grave, je jouerai la semaine prochaine si je le demande" ?

Mon club s'est rendu à Auch lors de la journée du 31/01 pour ce qui devait être un des matchs "de la montée". A l'arrivée un cinglant 4/10, pas photo à priori.
Or, nous étions privés de deux joueurs de l'équipe type et un troisième qui jouait avec 40 de fièvre. Le match disputé une semaine plus tard aurait peut-être donné un tout autre score, ou peut-être pas... Mais nous avons accepté la situation car aucun règlement ne donne la possibilité de reporter un match pour absence ou maladie, heureusement !

Je ne mets en aucun cas de doute sur l'honnêteté de l'équipe qui devait se déplacer. Une erreur ou un événement imprévu peuvent arriver à tout le monde, mais ça fait partie du jeu, comme un joueur brulé que l'on aligne ou une défection de dernière minute : Deux situations qui vous font perdre un match sur le score de 14/0.

Alors, je le dis comme je le ressens, car je n'ai toujours pas d'infos à cette heure, mais le fait que le score n'apparait toujours pas comme il devrait, me donne un mauvais pressentiment : Y aurait il des tractations, des arrangements ?

Je n'accuse pas, comme tout le monde, quand on me cache des choses alors je me questionne, je suppute... Et ce n'est pas bon. Émoticône

Bien entendu je reste, comme mes collègues des autres clubs, à la disposition de la CSR pour de plus amples informations.

William Corrieri, Président du QFTT

Jeudi 26 Mars 2015 15:03

Salut William,
je comprends tes interrogations mais en soit, le règlement n'est pas si clair:
15. Forfait
La décision définitive de forfait appartient à la Commission Sportive Régionale.
Lorsqu’une équipe demande le forfait de l’équipe adverse, le club doit envoyer une feuille de rencontre avec
la composition de son équipe et indiquer pour l’équipe dont il demande le forfait « équipe non présentée ». Il
indique au verso de la feuille si l’équipe l’a prévenu de sa non-participation. Si l’équipe n’a pas prévenu, il
indique au verso de la feuille l’heure à laquelle il demande le forfait, il pourra aussi être bon d’indiquer les
noms de personnes extérieures à son association qui pourraient témoigner de l’absence de l’équipe.

En gros en envoyant la feuille dûment remplie, le club de Foix n'a fait que "demander" le forfait et c'est bien à la CSR de décider ou non du forfait.
Cela dit, je rejoins ton avis sur le fait que dans ce cas, c'est une erreur d'Auch et donc que le forfait devrait être entériné. Certes, cela est difficile à avaler pour Auch mais c'est le règlement.
PS: du coup, pour les équipes qui jouent dimanche: pensez qu'on change d'heure!

Jeudi 26 Mars 2015 17:23

Bonjour et merci pour tes précisions.

En effet, le règlement manque de clarté et laisse libre cours à la CSR de "décider ou non du forfait". Néanmoins il y a eu des précédents, et ne pas appliquer la même règle cette fois-ci créerait une sorte de jurisprudence qui ne serait bonne pour personne.

Samedi 28 Mars 2015 11:54

Citation de wills :
Dans l'indifférence générale, je continue mon monologue sur la description d'une situation que je trouve personnellement scandaleuse.

Rappel des faits OFFICIELS et connus de tous via le forum :

- Samedi 14 mars, en R3B, l'équipe d'Auch ne se déplace pas à Foix comme prévu.
- Après avoir joint son adversaire qui lui confirme s'être trompé d'heure, le capitaine de l'équipe locale remplit la feuille de match en bonne et due forme.
- La Commission Sportive Régionale contacte le club de Foix pour lui notifier qu'elle est favorable à ce que le match soit joué à une date ultérieure.

Donc maintenant quelques questions :

- Pourquoi cette demande de la CSR ? Requête d'Auch ou proposition personnelle ?
- Pourquoi les autres clubs de la poule ne sont pas informés de l'évolution de la situation ? Il s'agit d'un championnat où certains sont concernés par la montée ou par la descente (Auch, QFTT et St Orens pour la montée; Foix, Castres, Montbeton, Pins Justaret pour la descente, tout le monde quoi !), il est donc légitime qu'ils sachent. Et ne nous dites surtout pas que vous attendez les résultats de samedi pour vous aider à prendre une décision...
- Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le règlement, comme ça a été fait par le passé pour d'autres équipes dans des cas similaires ? Dans ce cas précis c'est 14/0 pour Foix et 0 point pour Auch. Cruel pour les joueurs qui n'y sont pour rien mais le règlement se doit d'être le même pour tout le monde.

- Vous rendez-vous compte que vous risquez de créer une sorte de jurisprudence ou chacun pourra venir ou non à un match en avançant n'importe quel prétexte en se disant : "Pas grave, je jouerai la semaine prochaine si je le demande" ?

Mon club s'est rendu à Auch lors de la journée du 31/01 pour ce qui devait être un des matchs "de la montée". A l'arrivée un cinglant 4/10, pas photo à priori.
Or, nous étions privés de deux joueurs de l'équipe type et un troisième qui jouait avec 40 de fièvre. Le match disputé une semaine plus tard aurait peut-être donné un tout autre score, ou peut-être pas... Mais nous avons accepté la situation car aucun règlement ne donne la possibilité de reporter un match pour absence ou maladie, heureusement !

Je ne mets en aucun cas de doute sur l'honnêteté de l'équipe qui devait se déplacer. Une erreur ou un événement imprévu peuvent arriver à tout le monde, mais ça fait partie du jeu, comme un joueur brulé que l'on aligne ou une défection de dernière minute : Deux situations qui vous font perdre un match sur le score de 14/0.

Alors, je le dis comme je le ressens, car je n'ai toujours pas d'infos à cette heure, mais le fait que le score n'apparait toujours pas comme il devrait, me donne un mauvais pressentiment : Y aurait il des tractations, des arrangements ?

Je n'accuse pas, comme tout le monde, quand on me cache des choses alors je me questionne, je suppute... Et ce n'est pas bon. Émoticône

Bien entendu je reste, comme mes collègues des autres clubs, à la disposition de la CSR pour de plus amples informations.

William Corrieri, Président du QFTT

Arretez de vous prendre la tête la CSR a tranché, Auch a perdu 14-0 sur tapis vert

Samedi 28 Mars 2015 22:54

personnellement, je trouve ça un peu pitoyable de monter ou de se maintenir dans de telles conditions derrière lesquelles on ne peut même pas se cacher en disant "bouh les vilaines règles de la ligue" puisqu'après une tentative échouée de conciliation de la part de la ligue, et la demande légitime d'un club désirant se maintenir en R3, finalement la loi plébiscitée par ceux qui demain la trouveront impitoyable a tranchée, alors qu'un esprit sportif eût pu trouver un moyen de rester fair play.

Dimanche 29 Mars 2015 19:01

Ben ouais, le règlement ne respecte pas toujours l'esprit sportif mais il a au moins l'avantage d'être identique pour tout le monde. Et si nous montons (ce qui n'est pas encore fait au passage...) grâce à celui-ci je n'aurais aucun état d'âme.

Quand il y a deux ans l'équipe d'Auch nous a aligné un 20 en R3, nous privant ainsi de monter, certains d'entre nous s'en sont émus. D'autant que d'autres clubs nous avaient déjà fait le coup les saisons précédentes...

On s'est vite faits remettre à notre place par des moralisateurs : "Arrêtez de pleurer, c'est le règlement"

Donc je ne vois pas en quoi profiter de l'erreur d'un autre est "pitoyable". Il ne manquerait plus que ce soit notre faute en plus... Émoticône

Lundi 30 Mars 2015 10:46

Résultat en R1A de Pouzac 1 contre Montauban 3, quelqu'un? Albaran?

Lundi 30 Mars 2015 10:49

Pouzac a gagné, par contre le score..
Quand nous sommes partis il y avait 8-3 ou 8-4

Lundi 30 Mars 2015 10:51

Citation de labeuve :
Pouzac a gagné, par contre le score..
Quand nous sommes partis il y avait 8-3 ou 8-4

Défaite 9-5 de Montauban à Pouzac, notre 19 bat Cazenave 3-0 mais perd sur un très bon Lapaj revenu à son meilleur niveau. L'absence de Madjid (notre 18 qui est de nouveau blessé) et qui a été remplacé à la hâte par un 14 a couté cher à notre équipe. Sauf accident, c'est donc Pouzac qui devrait remonter en PN. Clin d'oeil

Lundi 30 Mars 2015 11:14

Bien. Bravo Pouzac. Au moins c'est réglé.
Ca nous évite de calculer les conditions de scénarios de montées (ou plutôt d'invalidation de montées) dans cette poule.

Lundi 30 Mars 2015 11:40

Citation de boderoum :
Bien. Bravo Pouzac. Au moins c'est réglé.
Ca nous évite de calculer les conditions de scénarios de montées (ou plutôt d'invalidation de montées) dans cette poule.

Heu si "conditions de scénarios de montées" il y aurait effectivement eus, en revanche "invalidation de montée" non... car dans tous les cas si l'ASPTT 4 avait terminé premier de cette poule, ils ne pouvaient pas monter en PN quelque soit le scénario (maintien de leur équipe 3 en PN et descente de leur équipe 2 OU descente de leur équipe 3 en R1)

Donc la seule chose qui aurait dû être étudiée par la CSR ce sont les modalités de montée : les seconds font un barrage; le second de la poule B monte...

Car les règlements sont formels là dessus, il est laissé à l'appréciation de la CSR quant aux modalités de montée dans ce genre de cas... Content

Lundi 30 Mars 2015 13:31

"car dans tous les cas si l'ASPTT 4 avait terminé premier de cette poule, ils ne pouvaient pas monter en PN quelque soit le scénario" => d'où le mot "invalidation" de montée.
Et idem pour Caussade2 (descente de PN en R1 de l'équipe 1) et idem pour Blagnac3 (si non-montée de l'équipe une).
13
20
1301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes