Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Messages de kujas46

Mardi 22 Septembre 2015 09:56

Bon et bien comme prévu on a pris cher : défaite 11-3 face à Montauban même si on a pas démérité. L'histoire retiendra qu'on a tenu jusqu'à 3-3...et que Yann et moi avons perfé sur Axel Salitot. Un petit regret pour ma part face à Abdel Bouzerda que je perds 12-10 à la belle dès la première partie.

Montauban : 14(3.5)-14(3.5)-13(1.5)-12(2.5)
Prayssac : 12(1)-12(1)-11(1)-11(0)

La suite sera la réception d'Auch en J2...

Vendredi 18 Septembre 2015 09:43

Pour l'Entente Prayssac Gourdon, on prend les mêmes et et on repart : 12-12-11-11-11

Et dire qu'il y en a un qui a voté pour nous pour la montée...mouarfff Émoticône

Jeudi 20 Août 2015 09:49

Merci à vous d'être venu et d'avoir assuré le spectacle...
On vous accueillera de nouveau avec plaisir le 15 Août 2016 Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 10:14

S'il y avait eu un sondage pour la redescente, je savais pour qui voter Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 10:11

Grosse bagarre pour la montée entre les 2 clubs lotois selon moi.
Difficile de dire qui battra l'autre. Sur le papier Limargue semble plus costaud mais les cadurciens ont l'expérience des joutes de la R2 pour eux.

Gros match en perspective !! Que le meilleur gagne...

Vendredi 31 Juillet 2015 12:01

Salut à tous,
comme chaque année depuis maintenant 22 ans, le TT Prayssac organise son tournoi annuel du 15 Août.
Ici pas d'homologation FFTT, juste le plaisir de se retrouver autour d'une table et d'en découdre dans la bonne ambiance que les habitués connaissent bien et pour laquelle ils reviennent chaque année.
Le tout autour d'une bonne bière voire plusieurs pour ceux qui aiment les sensations fortes ...
Comme c'est un classement intégral, tout le monde jouera le même nombre de matchs du vainqueur au dernier.

- 1 tableau simple "Toutes Catégories" avec classement intégral.
- 1 tableau double
- 1 tableau jeune (- de 15 ans)
Tarif : 5€

- Ouverture des inscriptions : 8h30
- Début des rencontres : 10h

- 1 lot sera remis à chaque participant à la fin de la compétition en fonction de leur classement. CHEZ NOUS TOUT LE MONDE REPART AVEC QUELQUE CHOSE

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux le Samedi 15 Août à la Salle Maurice Faure de Prayssac.

Jeudi 30 Avril 2015 10:41

Citation de Alf35 :
Eh Cédric, moi aussi j'y ai trouvé des points positifs... malheureusement ils ne sont pas compensés par les points négatifs et de loin...
Je suis assez d'accord pour dire que cette formule ne va pas dans le sens du développement et de la popularité de notre sport...

Bon alors ça fait 2 personnes...qui dit mieux ? Émoticône
Non, plus sérieusement, il est évident que ce passage à 4 fait du mal à notre sport et tout le monde (ou presque) s'accorde là-dessus. Le problème est qu'en face la fédération semble faire la sourde oreille.
Autant je peux admettre qu'ils ne prêtent pas attention aux contestations avant la mise en place sous prétexte qu'il faut d'abord éprouver la formule avant de la contester autant maintenant qu'on a vu ce que ça donne je ne comprends pas pourquoi ils ne se remettent pas en question face à l'opinion quasi unanime sur le sujet.

C'est d'autant plus dommage que j'ai l'impression que le ping est de plus en plus à la mode et qu'il ne faudrait peut-être pas grand chose pour que notre sport bien aimé voit son nombre de licenciés exploser...

Mercredi 29 Avril 2015 12:43

J'avoue megajp que tu me surprends et ce même si ta démonstration se tient.
En effet tu es bien la seule personne que j'ai rencontré qui voit des points positifs à ce changement de règlementation.
Tout le monde est unanime : ce passage à 4 est catastrophique :

- Plus aucune ambiance lors des matchs : déjà que le ping n'attirait pas les foules auparavant, au moins y avait-il les 12 joueurs...
- Quasi impossibilité de coacher : d'ailleurs à ce sujet ce passage à 4 a généré une aberration à mon sens : on est d'accord pour dire que seul le joueur et son capitaine ont le droit de demander un temps mort. Que se passe-t-il si le capitaine est aussi l'arbitre de la rencontre ? en théorie le règlement semble lui donner le droit en tant que capitaine de le faire. Franchement y a-t-il une seule personne à peu près censé qui va oser alors qu'il est l'arbitre et donc doit représenter par définition la neutralité ? Personnellement jamais je n'oserai. Et si le joueur est un gamin, jamais il n'aura la présence d'esprit et l'expérience de le faire lui-même... donc en gros on a 2 éventualités : soit on a un minimum d'esprit sportif et donc on perd un outil stratégique qui peut parfois sauver des matchs, soit les scrupules ne nous étouffent pas et on voit un arbitre demander un temps mort...Super choix...
- En parlant d'arbitre : plus d'arbitre pour les doubles puisque tous les joueurs sont mobilisés. Et tous les clubs n'ont pas forcément de public qui peut palier ce manque.

Etc...etc...

Jeudi 16 Avril 2015 11:01

D'après ce que j'ai pu lire sur les règlements de la ligue, ils renvoient, à ce sujet, sur les règlements fédéraux. A priori donc pas de disposition particulière et dans ce cas ce serait bien Frouzins qui monte.
Mais le mieux pour Frouzins est à mon sens de contacter Thérèse qui confirmera la chose...

Mardi 14 Avril 2015 17:48

Merci à toi...et merci à tous ceux qui nous font part de leurs félicitations pour notre montée.
C'est un truc de dingue qu'une petite équipe comme nous se retrouve là. Mais disons que ça récompense une vrai bande de potes qui se bat depuis plusieurs années en R3 pour assurer leur maintien et qui essaie à chaque fois de donner une bonne image du ping lotois et des pongistes lotois.

D'ailleurs j'en profite pour saluer la belle progression du ping lotois. Fut un temps pas si éloigné on nous étions loin derrière tous les autres départements en terme de niveau et de représentativité. Cahors et Bretenoux ont longtemps été les seuls à nous représenter et nombreuses furent les fois où il y a eu des refus de montée. Aujourd'hui c'est 6 équipes présentes dans les différentes divisions régionales : Cahors, Bretenoux, Limargue 1 et 2 (qui monte en prochaine phase en R3), Entente Prayssac Gourdon 1, Gourdon 2. Ok on est encore loin de certains départements mais bon il y a une vraie progression ces dernières saisons
On a même dépassé cette année les 200 licenciés. Je sais ça va faire rire certains clubs qui à eux seuls en ont plus mais pour le Lot, c'est du jamais vu !!
Aussi je félicite Jerry Yong président du Comité du Lot, son équipe ainsi que tous les dirigeants lotois qui ne cessent d’œuvrer pour le développement de notre sport préféré.
Si on en est là c'est aussi un peu grâce à eux.

Bon j'arrête, on dirait un discours tout pourri de remerciement dans une cérémonie à la con genre les Césars ou pire..... les Molières Émoticône

Par contreRireo82, c'est pas de la chance qu'il va nous falloir en R2....c'est un miracle, il faut être réaliste Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 17:29

Citation de sebo :
J'en profite pour féliciter aussi Prayssac-Gourdon qui monte brillamment en R2 avec leur équipe modeste, mais tellement sympathique !
Amusez vous bien lors de la prochaine phase Kujas !

Merci Sebo,
Je ne sais pas encore comment on a fait mais on l'a fait Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 12:26

Ahhh ? Albaran semble aller dans le même sens que moi en donnant 3 montées dans le 31...

Mardi 14 Avril 2015 12:24

Au temps pour moi alors ...

Mardi 14 Avril 2015 12:18

Info à vérifier mais on m'avait dit que les 2 plus mauvais avant dernier de poule en R3 descendaient aussi. Seraient alors également rétrogradés Fleurance 1 et Colomiers 3 si je ne me trompe pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 12:23 par kujas46

Mardi 14 Avril 2015 12:08

Merci pour les infos ...

Mardi 14 Avril 2015 10:49

La poule a livré son verdict et je n'en reviens toujours pas mais celui-ci est en notre faveur !! Émoticône

Grâce à notre victoire sans appel sur Capdenac 14-0 cumulée au revers de Fronton à Albi sur le score de 11-3 nous nous retrouvons 3 ex-aequo en tête de la poule. Mais avec un goal-average supérieur à nos deux adversaires c'est nous qui terminons en tête de cette poule G et donc accédons à la R2 la saison prochaine.
C'était vraiment inespéré et inattendu en début de phase. Je pense tout de même que nous avons eu la chance de nous retrouver dans une poule, certes assez homogène, mais sans véritable cador et la chance a bien voulu tourner en notre faveur... pour une fois...

Bravo tout de même à Albi et Fronton avec qui nous nous sommes tirés la bourre en toute sportivité et avec un très grand fair-play. Ça a été un vrai plaisir de vous rencontrer aussi bien sportivement qu'humainement. J'espère que nos routes se recroiserons prochainement

Maintenant pour nous c'est la R2 où je pense que nous allons particulièrement souffrir. Mais n'ayant rien à perdre et donc sans pression on essaiera comme à notre habitude de ne rien lâcher et de vendre chèrement notre peau.

Par contre quelqu'un sait-il où et quand va se dérouler la journée des titres ?

Samedi 11 Avril 2015 09:40

Voilà, c'est le grand jour !!
Je souhaite bonne chance à mes amis frontonnais et albigeois qui vont en découdre pendant que nous on va tenter de faire le job à Capdenac.

Que le meilleur gagne Émoticône

Mardi 31 Mars 2015 10:03

Oulah !!! ne nous emballons pas.
Primo, vous êtes les seuls à avoir votre destin en main puisque invaincus jusqu'à maintenant. Une victoire sur Albi et même un match nul et vous êtes en R2. Vous êtes donc pour moi les mieux placés pour la montée et c'est tout à fait mérité...
Ensuite dans l'hypothèse d'une victoire d'Albi, il va falloir sortir les calculettes puisque cela va se jouer au goal-average. Et encore une fois nous avons l'inconvénient de ne pouvoir nous présenter au complet pour cette dernière rencontre. Alors certes, Capdenac semble très faible sur le papier et nous devrions normalement l'emporter avec une belle marge malgré tout. Mais imaginons qu'Albi arrive chez vous avec la grosse armada et que nous de notre côté laissons échapper 2 ou 3 points, cela va se jouer à rien de rien. Ce n'est pas avec notre petit point d'avance au goal-average pour l'instant que nous allons faire les fanfarons.

Pour nous c'est déjà un exploit et une belle surprise que d'être à la lutte avant cette dernière journée. j'avoue que je n'aurais jamais cru pouvoir être à pareille fête en début de phase.

En tout cas ca nous promet une superbe dernière journée avec un beau suspense...et c'est bien là l'essentiel
Émoticône

Mardi 10 Mars 2015 10:02

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Victoire de l'Entente Prayssac Gourdon sur Albi 3 sur le score de 10-4.

Qui l'aurait cru ! Enfin au complet pour cette J4, nous avons su tirer notre épingle du jeu face à l'ogre Albigeois pourtant favori avant la rencontre. Mais voilà, il était dit qu'on serait dans un bon jour et tout nous a réussi ou presque. Après avoir perdu le premier match, nous avons enchainé 10 victoires de rang pour mener 10-1 !! mais les Albigeois ont su réagir en fin de rencontre pour empocher les 3 derniers points à la belle à chaque fois.

Nous voilà plus ou moins relancés dans la lutte pour la montée même si nous n'avons plus notre destin en main après notre revers la semaine dernière à Fronton. Il faudra tout d'abord pour cela espérer qu'Albi battent Fronton en dernière journée, ce qui n'est pas impossible du tout. Il nous faudra ensuite gagner nos 3 dernières rencontres en essayant de le faire par la plus grande marge possible. Car en effet dans cette hypothèse, c'est au goal-average que la montée pourrait se jouer dans cette poule G entre Albi, Fronton et donc nous !!
Ça parait très compliqué comme tournure mais à nous de tout faire pour y croire encore un peu en espérant que la chance soit avec nous...cette fois-ci Émoticône

Compos des équipes :

Entente Prayssac/Gourdon : 12(2.5)-12(2.5)-11(2.5)-11(2.5)
Albi : 12(2)-12(1)-11(0)-10(1)

Mardi 03 Mars 2015 09:44

Je ne bluffe jamais Émoticône
Quel match, on s'en souviendra pendant un moment de celui-là !!
Le score aurait très bien pu être inversé mais voilà samedi il était dit que la chance ne tournerait pas de notre côté.
6 belles, 5 perdues sur des scores au-delà de 11-9 à la belle avec à chaque fois des balles de match en notre faveur. Dont un superbe match entre moi et sib31600.... perdu donc 13-11 à la belle après avoir eu 1 ou 2 balles de match.

Bravo à Fronton qui comme je l'avais annoncé jouera la montée probablement face à Albi en dernière journée. A moins qu'on arrive à faire quelque chose contre eux samedi. Mais au vu de leurs résultats impressionnants cela me parait très compliqué de les bouger. On lâchera rien et on verra bien !!

En tout cas très bon accueil des frontonnais avec au passage la bonne surprise de voir nos amis de Labastide Gaillac qui jouaient en R2 juste à côté de nous.

Bonne chance à Fronton pour la suite...
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Résolu