Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules Régionales Midi-Pyrénées - Page 63

Mardi 31 Mars 2015 09:43

La montée de l'équipe 2 de Caussade n'a jamais été envisagée... Après le décès de Cédric, le maintien était notre seul objectif! Quant à la PN, on s'aperçoit que le niveau est vraiment difficile. Sur pas mal de match, nous n'étions pas si loin, mais toujours derrière...

Dimanche 12 Avril 2015 12:18

Voilà le bilan provisoire (et sous réserve d'éventuels litiges ou pénalités et de la validation définitive de la CSR) de cette seconde phase :

Descente de N3 à PN = ASPTT TOULOUSE 2

Donc il y aura 2 descentes de PN à R1 = les deux derniers de la poule unique
Donc il y aura 4 descentes de R1 à R2 = les deux derniers de chaque poule
Donc il y aura 9 descentes de R2 à R3 = les deux derniers de chaque poule + le moins bon 6ème


Monte en N3 = US Montauban TT 1
Descendent en R1 = ASPTT Toulouse 3 + Caussade 1

Montent en PN = Frouzins 1 et Pouzac 1
Descendent en R2 = Ramonville 1, Auch 3, Ping St Paulais 1 et Eauze 1

Montent en R1 = Albi 1, Tarbes-Odos 2, TOAC 2 et Fronton 1
Descendent en R3 = Atout Stéphanois 1, Patte d'Oie 1, Pouzac 2, St Sulpice 1, Cugnaux 4, Caussade 4, Castel-Lavit 1, Cahors 1 et Pointis 1 (en tant que moins bon 6ème)

Montent en R2 = Bretenoux-Biars 1, Auch 5, Patte d'Oie 3, Eauze 2, Castelnau 1, Pins-Justret 3, Prayssac-Gourdon 1, St Orens 2 et TOAC 3.
Descendent en D1 = Blagnac 6, Montbeton 1, Pays d'Olmes 1, Colomiers 3, Plaisance 7, St Girons 2, Capdenac 1, Frouzins 6 et Lourdes 1 et c'est tout Content

Flo étant à la CSR pourra infirmer ou confirmer cette info ! Et bien évidemment, cette "liste" est donnée à titre informatif et exclusivement en attente de validation définitive par la CSR et sous réserve d'éventuels litiges, brûlages, forfaits ou erreurs de compo non encore connus à la dernière journée Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 13:56 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mardi 14 Avril 2015 11:42

Et donc pour compléter le post d'Albaran,
si je ne me trompe pas, montent en R2: Bretenoux-Biars 1, Auch 5, Patte d'Oie 3, Eauze 2, Castelnau 1, Pins-Justret 3, Prayssac-Gourdon 1, St Orens 2 et TOAC 3.
Descendent de R3: Blagnac 6, Montbeton 1, Pays d'Olmes 1, Colomiers 3, Plaisance 7, St Girons 2, Capdenac 1, Frouzins 6, Lourdes 1.

Mardi 14 Avril 2015 12:18

Info à vérifier mais on m'avait dit que les 2 plus mauvais avant dernier de poule en R3 descendaient aussi. Seraient alors également rétrogradés Fleurance 1 et Colomiers 3 si je ne me trompe pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 12:23 par kujas46

Mardi 14 Avril 2015 12:21

Non seulement 9 descentes de R3 vers les départements Content

Mardi 14 Avril 2015 12:24

Au temps pour moi alors ...

Mardi 14 Avril 2015 12:26

Ahhh ? Albaran semble aller dans le même sens que moi en donnant 3 montées dans le 31...

Mardi 14 Avril 2015 13:21

Moi je trouve quand même étonnant que les règles de montées ne soient pas connues avant le début de la saison (ou au moins de la phase)... Si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi on adapte le nombre de montée en fin de saison... Y'a sûrement une bonne raison mais je suis curieux de la connaître.

Mardi 14 Avril 2015 13:39

Le nombre de montées est connu et n'a pas changé depuis plusieurs saisons à savoir une montée par département sauf pour la Haute-Garonne qui en a deux !

Point présent dans le règlement sur le site de la ligue :
18. Montées et descentes.
a) A l’issue de chaque phase le 1er de PN, les deux premiers de poule de R1, les quatre premiers de
poule de R2 et les neuf premiers de poule de R3 accèdent respectivement à la N3, à la PN, à la R1
et à la R2.
b) Repêchage en régionale :
Lorsqu’une place, à l’issue d’une phase, devient vacante respectivement en PN, R1 ou R2 par suite d’une non accession, cette place est attribuée en priorité à un 2ème d’une poule de R1, R2 ou R3 en appliquant l’article II.109 page 42 des Règlements Sportifs Fédéraux. Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 1er descendant en appliquant l’article II.109.
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.
e) Les descentes dans chaque division sont fonction des descentes de la division de l’échelon supérieur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 13:40 par *Florian*

Mardi 14 Avril 2015 13:51

Donc, il n'y a pas de discussion: si 9 montées: 9 descentes!

Mardi 14 Avril 2015 13:54

Citation de *Florian* :
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.


Si je comprend bien la phrase en gras ci-dessus, cela signifie que, dans le cas du département de l'Ariège où les clubs finissant aux trois premières places de la D1 (Pays d'Olmes et St Girons) ne peuvent pas monter car ils ont chacun une équipe descendant de R3, la montée n'est pas proposée au club arrivant 4ème du championnat d'Ariège, mais le maintien est proposé au meilleur relégable de R3 (TTP7) ?

Est-ce bien cela Florian ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 13:55 par sebo

Mardi 14 Avril 2015 14:02

C'est bien ce qui est écrit dans le règlement...

Mardi 14 Avril 2015 14:10

Citation de sebo :
Citation de *Florian* :
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.


Si je comprend bien la phrase en gras ci-dessus, cela signifie que, dans le cas du département de l'Ariège où les clubs finissant aux trois premières places de la D1 (Pays d'Olmes et St Girons) ne peuvent pas monter car ils ont chacun une équipe descendant de R3, la montée n'est pas proposée au club arrivant 4ème du championnat d'Ariège, mais le maintien est proposé au meilleur relégable de R3 (TTP7) ?

Est-ce bien cela Florian ?



Absolument, Flo te le confirmera, en aucun cas il ne sera proposé de monter en R3 à un club ayant terminé au-delà de la 2ème place de D1...et même si les deux premiers de sa poule ne peuvent pas monter, c'est le règlement !
Il y a le même "problème" pour Patte d'Oie qui a son équipe 1 qui redescend de R2 et une R3 qui a terminé première, or comme le stipule l'article II. 115.2 : " Impossibilité ou désistement." alinéa 1 page 46 des règlements fédéraux, leur équipe 2 ne pourra pas monter en R2.
En revanche, il n'est pas précisé que c'est le second de la poule concernée qui montera en lieu et place de Patte d'Oie, mais un deuxième de poule, c'est donc laissé au choix de la CSR, fera t-on monter le meilleur second des 9 poules à la place de Patte d'Oie ou le second de la poule de Patte d'Oie... En attente de la décision de la CSR.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 14:23 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mardi 14 Avril 2015 14:19

Pour le cas de Patte d'Oie :

Règlement régional :
b) Repêchage en régionale :
Lorsqu’une place, à l’issue d’une phase, devient vacante respectivement en PN, R1 ou R2 par suite d’une non accession, cette place est attribuée en priorité à un 2ème d’une poule de R1, R2 ou R3 en appliquant l’article II.109 page 42 des Règlements Sportifs Fédéraux.

II.109 (RS T II Ch I - Article 8) - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit
à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points- parties perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Du coup, le meilleur 2ème montera si je ne fais pas erreur.

Mardi 14 Avril 2015 14:31

Ce serait donc Albi 3 en remplacement de Patte d'oie 3?

Mardi 14 Avril 2015 14:34

Logiquement oui.

Mardi 14 Avril 2015 14:34

Merci pour vos réponses rapides les gars ! Me voilà rassuré pour mes copains de TTP7 qui se sont battus comme des dingues pour se maintenir. Bravo les gars, c'est bien mérité !

J'en profite pour féliciter aussi Prayssac-Gourdon qui monte brillament en R2 avec leur équipe modeste, mais tellement sympathique !
Amusez vous bien lors de la prochaine phase Kujas !

Mardi 14 Avril 2015 16:42

Citation de sebo :
Citation de *Florian* :
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.


Si je comprend bien la phrase en gras ci-dessus, cela signifie que, dans le cas du département de l'Ariège où les clubs finissant aux trois premières places de la D1 (Pays d'Olmes et St Girons) ne peuvent pas monter car ils ont chacun une équipe descendant de R3, la montée n'est pas proposée au club arrivant 4ème du championnat d'Ariège, mais le maintien est proposé au meilleur relégable de R3 (TTP7) ?

Est-ce bien cela Florian ?


A savoir qu'en Ariège, l'équipe ayant terminée 1ère en D1 et qui monte est le TT Cathare 1, à la 2ème place Foix 4.
Il est donc possible qu'une de ces deux équipes accepte la montée en R3

Mardi 14 Avril 2015 16:54

Citation de wuka_7 :
A savoir qu'en Ariège, l'équipe ayant terminée 1ère en D1 et qui monte est le TT Cathare 1, à la 2ème place Foix 4.
Il est donc possible qu'une de ces deux équipes accepte la montée en R3


Tu veux donc dire que les D1 et D2 sont inversées sur le site de la FFTT ?

Mardi 14 Avril 2015 17:19

Il n'y a pas de D2, seulement une D1 unique avec une poule de 6 et une autre de 5. Mais il a été impossible de le créer sur Spid (dixit la Ligue).
Il y a donc 5 journées suivies de 2 dites "de barrages" afin que le championat comporte 7 journées. Les deux premiers de chaque poule s'affrontent en 1/2 et finale, idem pour les 3 et 4 de poule ainsi que 5 et 6. A la fin il y a un classement intégral.
Difficile de faire un championnat avec 11 équipes, d'où cette formule choisie par le CD 09 pour cette saison. On verra l'an prochain en fonction du nombre d'équipes engagées.
Je te confirme donc :
1er : TT Cathare 1
2ème : PPC Foix 4
13
20
1301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes