Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules Régionales Midi-Pyrénées - Page 65

Lundi 27 Avril 2015 00:09

1-Avant avec deux voitures on déplaçait 6 joueurs, maintenant avec deux voitures on déplace huit joueurs
2-Avant les "petits" clubs qui n'avaient qu'une seule équipe en régionale utilisaient deux voitures, maintenant une seule suffit
3-Avant les clubs qui avaient deux équipes en régionales utilisaient quatre voitures, maintenant avec trois équipes trois voitures sont nécessaires
etc, etc....

Gersois si ça peut t'aider à comprendre...

Mardi 28 Avril 2015 20:04

Merci pour tes explications qui sont très claires mais qui malheureusement ne s'avèrent pas exactes pour tous les clubs. Désolé de precher pour ma paroisse mais dans notre cas l'année dernière nous avions une équipe de R2 a 6 joueurs et une équipe de PR déjà a 4 joueurs. Par conséquent cette année ayant une équipe de R2 nous avons crée une equipe de R3 supplémentaire commme proposée par la ligue.

Cela nous donne saison 2013-2014 : 1 équipe R2 = 2 voitures et 1 équipe de PR = 1 voiture soit un total de 3 voitures pour 2 équipes.....

Saison 2014-2015 : 1 équipe R2 = 1 voiture, 1 équipe R3 = 1 voiture et 1 équipe D1 = 1 voiture soit un total de 3 voitures pour 3 équipes....

Résultat , dans nos cas précis cela n'a strictement rien changé mis a part le cout supplémentaire d'une équipe supplémentaire mais obligatoire sinon nous allions pénaliser des joueurs qui ne pouvaient pas jouer et qui n'avait rien demandé a personne ...

Après ton explication est valable :-)

Moi pauvre gersois a qui tu as rendu un grand service pour essayer de comprendre....

Émoticône

Mardi 28 Avril 2015 23:57

Donc 3 voitures pour 10 joueurs en 2014 et 3 voitures pour 12 joueurs en 2015 ....

Mercredi 29 Avril 2015 11:18

oui donc aucune économie nous concernant, car faut quand meme raisonner nombre de vehicule utilisé par week end et non pas le nombre de personnes dans la voiture... vu le nombre d'équipes que vous possèdez il est clair que vous faites des économies mais c'est pas la même histoire pour nous.
enfin on va pas epiloguer des heures , nous c'est pas compliqué cette formule a 4 , on a posé la question a chaque équipe dans notre poule et même son de cloche des 7 autres équipes le passage a 4 est une trés mauvaise chose ....
Allez rendez vous en septembre !!

Mercredi 29 Avril 2015 11:37

Gersois le cout d'engagement des équipes a été diminué d'un tiers si je ne me trompe pas... donc le coup pour deux équipes de régionales à six est le même que pour trois équipe à quatre.

C 'est intéressant d'avoir l'avis de ton club Gersois, et puis c 'est un forum, tout le monde s'exprime librement, y a pas de soucis.

Il me semble que cette mesure va dans le sens des petits club comme le tien. Avant vous n'aviez qu'une seule équipe en Régionale et six joueurs concernés, aujourd'hui c 'est deux équipes et huit joueurs. Si ca continue vous allez pouvoir magouiller les équipes comme des grands Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2015 12:43

J'avoue megajp que tu me surprends et ce même si ta démonstration se tient.
En effet tu es bien la seule personne que j'ai rencontré qui voit des points positifs à ce changement de règlementation.
Tout le monde est unanime : ce passage à 4 est catastrophique :

- Plus aucune ambiance lors des matchs : déjà que le ping n'attirait pas les foules auparavant, au moins y avait-il les 12 joueurs...
- Quasi impossibilité de coacher : d'ailleurs à ce sujet ce passage à 4 a généré une aberration à mon sens : on est d'accord pour dire que seul le joueur et son capitaine ont le droit de demander un temps mort. Que se passe-t-il si le capitaine est aussi l'arbitre de la rencontre ? en théorie le règlement semble lui donner le droit en tant que capitaine de le faire. Franchement y a-t-il une seule personne à peu près censé qui va oser alors qu'il est l'arbitre et donc doit représenter par définition la neutralité ? Personnellement jamais je n'oserai. Et si le joueur est un gamin, jamais il n'aura la présence d'esprit et l'expérience de le faire lui-même... donc en gros on a 2 éventualités : soit on a un minimum d'esprit sportif et donc on perd un outil stratégique qui peut parfois sauver des matchs, soit les scrupules ne nous étouffent pas et on voit un arbitre demander un temps mort...Super choix...
- En parlant d'arbitre : plus d'arbitre pour les doubles puisque tous les joueurs sont mobilisés. Et tous les clubs n'ont pas forcément de public qui peut palier ce manque.

Etc...etc...

Mercredi 29 Avril 2015 14:14

oh non megajp , malheureusement nous n'avons plus qu'une seule équipe vu qu'en phase aller notre R2 est descendu (vu le niveau de la poule) et notre R3 anciennement PR n'a pu se maintenir car l'effet pervers du passage a 4 est que certains joueurs n'adhérant pas a ce systeme ont purement dit stop au ping au profit du rugby ou foot plus attractif et avec disons un minimum d'ambiance... :-)
Donc en phase retour on a dominé notre poule de R3 et sans magouiller et on magouillera jamais on laisse cette marque de fabrique aux grands clubs ;-) ils le font tellement bien et jouent tellement bien avec le règlement.

Pour ce qui est du prix de l'engagement , vu que la ligue nous prend pour des vaches a lait ( amende de 5 € pour une feuille de couleur blanche au lien de jaune, 8 € pour une feuille de match qui arrive le mercredi matin au lieu du mardi matin alors que cette derniere ne valide la feuille que le jeudi désormais...) etc... je t'avoue que l'on fait le chèque mais sans se soucier du montant :-)

On restera des petits mais quel bonheur d'être un petit et je me tromperais pas de beaucoup en te disant que notre budget reception, alcool est bien plus important que certains gros club. Tes 4 joueurs de plaisance 7 pourront te le confirmer ;-)

Mercredi 29 Avril 2015 15:46

Eh Cédric, moi aussi j'y ai trouvé des points positifs... malheureusement ils ne sont pas compensés par les points négatifs et de loin...
Je suis assez d'accord pour dire que cette formule ne va pas dans le sens du développement et de la popularité de notre sport...

Jeudi 30 Avril 2015 10:41

Citation de Alf35 :
Eh Cédric, moi aussi j'y ai trouvé des points positifs... malheureusement ils ne sont pas compensés par les points négatifs et de loin...
Je suis assez d'accord pour dire que cette formule ne va pas dans le sens du développement et de la popularité de notre sport...


Bon alors ça fait 2 personnes...qui dit mieux ? Émoticône
Non, plus sérieusement, il est évident que ce passage à 4 fait du mal à notre sport et tout le monde (ou presque) s'accorde là-dessus. Le problème est qu'en face la fédération semble faire la sourde oreille.
Autant je peux admettre qu'ils ne prêtent pas attention aux contestations avant la mise en place sous prétexte qu'il faut d'abord éprouver la formule avant de la contester autant maintenant qu'on a vu ce que ça donne je ne comprends pas pourquoi ils ne se remettent pas en question face à l'opinion quasi unanime sur le sujet.

C'est d'autant plus dommage que j'ai l'impression que le ping est de plus en plus à la mode et qu'il ne faudrait peut-être pas grand chose pour que notre sport bien aimé voit son nombre de licenciés exploser...

Jeudi 30 Avril 2015 13:05

Je suis d'accord Cédric, autant il fallait tester avant de râler, autant maintenant on a vu...
C'était un peu le but initial de ma question: maintenant qu'on a testé, qu'est-ce qui en ressort? Visiblement, c'est assez unanime: c'était mieux avant!
Le CD82 a d'ailleurs fait marche arrière dès la mi-saison dernière en repasssant à la formule en 18 parties.

Jeudi 30 Avril 2015 14:54

Citation de Alf35 :

Le CD82 a d'ailleurs fait marche arrière dès la mi-saison dernière en repasssant à la formule en 18 parties.


La question de jouer en 14 parties ou 18 n'aurait absolument aucune incidence sur les nombreux problèmes cités au-dessus pour le niveau régional. Le CD82 ne l'a d'ailleurs pas validée pour ça, mais uniquement parce que les joueurs qui jouaient déjà à 4 avant, avaient l'habitude de faire 4 simples et un double et non 3 simples. Donc concernant le passage de 6 joueurs par équipe à 4, ce n'est pas en faisant 18 parties plutôt que 14 que l'ambiance sera meilleure, qu'on utilisera moins de véhicules ou qu'on aura plus d'arbitres pour nos doubles ou de coachs pour nos jeunes...

Avoir 18 ou 14 matchs étaient un "faux problème" donc Pour le CD82 ça ne concernait en rien la réforme du championnat actuel !
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Samedi 02 Mai 2015 07:55

En Corpo, nous avons une formule à 9 joueurs très sympa et conviviale : 4 groupes A, B, C, D
Groupe de 3 en A avec obligation d'y figurer les 2 meilleurs joueurs (3*3 simples + 1 double)
Groupe de 2 en B (2*2 simples + 1 double)
Groupe de 3 en C avec obligation d'y figurer le moins bon joueur (3*3 simples + 1 double)
Groupe de 1 en D (1 simple + 2 doubles avec le joueur qui ne participe pas au double en A et C)
Au total 28 pts et des matchs qui durent 3.30 / 4.00. On lance les matchs par série de 4, il y a ainsi toujours 3 joueurs sur le banc pour assurer le coaching et ambiance garantie !

Jeudi 07 Mai 2015 09:25

Sûrement une formule sympa... a condition de pouvoir mettre 4 tables en compétition...

Lundi 22 Juin 2015 14:47

Allez je vous donne les sujets pour la rentrée :

- Une étude de fusion des PN entre Mi-Py et Languedoc Roussillon est en route.
- Plus de licence papier...une vérification sur téléphone portable suffira.
- Pas mal de repêchage en R3, apparemment Plaisance 7 et Blagnac 6 resteraient en régionale.

pas mal comme programme.

Mercredi 08 Juillet 2015 20:41

Des nouvelles pour la sortie des poules ?

Jeudi 09 Juillet 2015 15:46

Citation de Gunit :
Des nouvelles pour la sortie des poules ?


La CSR se réunit ce soir pour la réunion... Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 15:47 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 12 Juillet 2015 09:23

Dans la poule C de R2, c'est pins-justaret 1 et non 3 qu'il faut lire à mon avis.

Dimanche 12 Juillet 2015 15:01

c' est bien Pins- Justaret 1
Citation de wilfried :
Dans la poule C de R2,

C' est bien l' équipe1

Samedi 18 Juillet 2015 10:00

Les poules sont-elles validées en l'état ?
Défenseur...défoncé
13
20
1301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes