Savoir jouer les picots longs a la table. - Page 2

Mardi 28 Juin 2011 14:02

Un bon coup de picot sur son picot ... et le tour est joué ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/niark-niark.gif

Mardi 28 Juin 2011 14:57

Tout a fait d'accord avec tom78

Mardi 28 Juin 2011 18:33

merci pour les conseils sa me sera d'une grande utilité moi qui ne reflechie pas beaucoup sa va me bouger le cerveauRire
table tennis , <3

Mardi 28 Juin 2011 18:35

Citation de simsdu33 :
de toute façon je trouve que jouer un picot ce n'est jamais plaisant en général.
les defenseurs si , sa fait des beaux points =)
Citation de nick-nack :
personnellement quand je joue ce genre de jeu ils ont souvent du mal a me remettre mon 2eme top rotation! la première en rotation ils la remettent mais la deuxième il y a encore plus de sauce et ne la remettent pas. perso j'aime bien les jouer. je pense malory que tu manque de "coups de poignets": tu as un bon avant bras mais tu n'utilises pas assez ton poignet. après ce n'est que mon avis
Que sur le premier demarrage jutilise le poignet sinon non mais sa me sert pas pas pour l'instant
table tennis , <3

Dimanche 03 Juillet 2011 01:11

côté services, ce qui marche pas mal:

mou tres court:
en face il peut rien faire avec et fais monter un peu la balle sans effet: et là vous envoyer une banane surtout bien longue, généralement si c'est bien fait le picoteu n'a pas le temps de se repositionner.

Service coupé long: si il pousse avec son picot cela revient avec très peu d'effet et là vous pouvez démarrez en top.

sinon le coup de faire poussette/top/poussette/top ça marche bien je trouve; surtout il faut user de toute la table (court et long, etc)
Faire des poussettes bien appuyées comme ça ils peuvent être surpris par autant d'effet ou alors si ils poussent ça va monter.

Dimanche 03 Juillet 2011 12:18

Maintenant, pour plus me faire avoir, je planque la raquette sous la table car ça il ne sait pas où est mon picot long. Si c'est long (mou, coupé ou lifte), il a une chance sur deux de prendre un démarrage, si c'est court mou, je dépose la balle derrière le filet avec mon PL.
Un truc est sûr, c'est que dès qu'on tourne la raquette que ce soit au départ ou en cous de jeu, c'est plus efficace car le joueur est très déstabilisé et ne peu pas s'appuyer sur une stratégie bien établie...
Hossegor tennis de table

Dimanche 03 Juillet 2011 13:14

c'est vrai que quand le joueur tourne bien sa raquette c'est très déstabilisant .puis les remises courtes avec le picot juste derrière le filet c'est mortel.

Dimanche 03 Juillet 2011 20:59

Vu que le créateur du topic veut savoir comment jouer un picot à table je vais donner des conseils contre les services "magique" sur PL:
Citation de M&amp;M's :
côté services, ce qui marche pas mal:

mou tres court:
en face il peut rien faire avec et fais monter un peu la balle sans effet: et là vous envoyer une banane surtout bien longue, généralement si c'est bien fait le picoteu n'a pas le temps de se repositionner.

La dessus tu mets à peine ta raquette en opposition (geste vers le côté possible aussi), tu va la retourner une vieille balle morte derrière le filet. Si l'adversaire en face sait flipper il s'en sortira sinon il peut rien faire.

Citation de M&amp;M's :
Service coupé long: si il pousse avec son picot cela revient avec très peu d'effet et là vous pouvez démarrez en top.

La dessus tu fais un geste de top spin comme un backside, super facile de toper sur un service coupé.

Pour moi les services les plus fort sur PL sont les services sans effet. Je comprends pas les mecs que se font chier à servir comme un pro alors que celui en face met simplement son PL et l'effet du service fera en sorte que la balle qui revient est la pourriture de l'année
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 04 Juillet 2011 00:46

ok merci =) je vais appliquer tout ça!!
table tennis , <3

Mardi 13 Septembre 2011 22:58

Salut !

Je me permet de déterrer le sujet que je viens de découvrir car, a priori vous parlez de moi Clin d'oeil
Il me semble que vous passiez a coté d'un point essentiel pour jouer contre un PL.
C est de l identifier ! On ne joue pas un C8 comme un GDT.
Pour moi, il suffit de passer la main sur les picots. Si c est souple, favorisé le jeu a plat et les frappes. Ce genre de picot génère beaucoup d inversion donc toper, même en cloche comme j ai pu le lire est a éviter.
Si le picot est dure, ne pas jouer a plas mais toper, l inversion sera faible. Je joue le C8 comme un soft, je vous souhaite bien du courage si vous me jouez a plat.

Une dernière chose a rapidement identifier : votre adversaire a t il un coup droit ?
Si oui, il va falloir prendre l initiative rapidement car fatalement vous allez faire monter la balle et il va cogner.
Si non, prenez votre temps, en cas de remise a l arache, ne pas hésiter a renvoyer une balle haute dans le PL. Même avec un pl dur, une frappe reste hasardeuse sur une balle molle et haute.

Sinon, ne stressez pas trop sur vos défaites. J ai repris le Ping l année dernière après 9 ans d arrêt. Je ne fais que récupérée mon ancien classement... Lentement Clin d'oeil

A+

PS : indice pour tom78, je joue à crayssac
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 13:35 par Fredopicot
Ca gratouille ou ça chatouille ? Ca picotte !!!

Mercredi 14 Septembre 2011 03:54

Citation de Fredopicot :

Pour moi, il suffit de passer la main sur les picots. Si c est souple, favorisé le jeu a plas et les frappes. Ce genre de picot génère beaucoup d inversion donc toper, même en cloche comme j ai pu le lire est a éviter.

Mes picots tu les regardes si tu veux, mais pas touche ! Content

Mercredi 14 Septembre 2011 09:31

de tout ce que j'ai pu lire, il y a un point effectivement qui marche bien, c'est les balles en cloche sans consistance avec un peu de rotation et dans le picot.
difficile de s'appuyer sur l'effet ou d'attaquer.
une séquence de jeu qui marche bien aussi, un petit service milieu de table, mi long et sans trop d'effet, le remise alors n'est pas très gênante et alors derrière un gros top frappé ou une claque à plat.sur ce schéma de jeu je reconnais que c'est difficile à contrer
en revanche plus il y a de la rotation plus je rigole, Émoticône
idem pour le service super travaillé

Mercredi 14 Septembre 2011 09:47

Personnellement , mon style de jeu est fait pour contrer les picots. Jeu mou, faux tops, pas de rythme, placement de balle,... Je pense que à bas niveau, le fait de ne pas donner de rythme est le facteur principal pour jouer contre ces joueurs.
Merci Werner

Mercredi 14 Septembre 2011 13:45

C'est un peu nul comme question : comment jouer les picots à la table ? C'est comme si je demande : comment jouer contre un attaquant avec backsides ?

Tout dépend du niveau des gars, de leur technique et du style de jeu. Mais en tout cas, comme contre n'importe qui à niveau égal, c'est souvent celui qui réfléchi le plus qui gagne.

Mercredi 14 Septembre 2011 15:33

C'est vrai que les coups décrits comme les plus gênants ne sont pas forcément ceux qui me gênent le plus sur le PL. Ce qui me gêne le plus c'est clairement : service bombe en limite de table (long) et jeu en frappes à plat (je joue très près de la table).

Un joueur de PL peut avoir un bois de défense, all ou off, il peut avoir un PL souple ou sec et la variété de coups exécutés à la table est aussi à prendre en compte, car il y a vraiment un choix en la matière, même avec un PL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 15:35 par Tesuji

Vendredi 16 Septembre 2011 11:41

D'accord avec Tesuji. Les services bombes sur mon picot me gênent également :
controle difficile avec remises pas très précises. Le joueur en face n'a plus qu'à claquer la balle. D'ailleurs, quand je joue contre un long, j'use et j'abuse des services rapides à plat sur le revers. Il suffit de conclure en coup droit.

Samedi 17 Septembre 2011 13:56

Perso si le service bombe est assez liftée, bloc coupé ça fait tripette Émoticône

Samedi 17 Septembre 2011 16:11

Faudrait pas être très malin pour lifter un service bombe sur Pl, à moins d'aimer démarrer sur des balles très coupées... les services bombes les plus efficaces sur PL, d'après moi, ils sont mous ou coupés.
~Madness rules~

Samedi 17 Septembre 2011 16:25

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les services rapides longs milieu de table, style coude. Selon que j'ai le picot en CD ou RV, y a tjrs un moment d'hésitation sur pivot ou pas qui fait faire un coup faible, ou empêche de déporter l'adversaire. Et derrière on se prend une mine! Comme dit Fredopicot, les PL ne sont pas tous es mêmes. Le Dragon Talon a des picots de dureté moyenne. Sur service bombe plein RV, je peux bloquer ou même accélérer la balle style top RV, le but pour moi étant d'éviter de la mettre trop haute et milieu de table!

Samedi 17 Septembre 2011 21:27

Jouer coupé sur le picot puis frapper !

Voilà c'est tout ! Faut juste que votre frappe à plat passe et c'est bon !

Si le gars remet votre service coupé avec son picot --> Frapper comme un boeuf !
Si le gars remet votre service coupé avec son backside --> Pousser sur son picot

Et ainsi de suite jusqu’ à ce qu'il craque.

Ne jamais jamais jamais céder à la tentation de toper. Sauf si vous avez le niveau mais dans ce cas ce conseil doit vous faire rigoler.

Si il le faut vous devez être capable de poussette backside sur poussette bakside pendant 10 heures jusqu'à temps qu'il se décide à pousser avec le picot et là vous lui collez une cacahuète que même ces ancêtres vont avoir mal.

J'ai battu des picoteux qui avait 3 ou 4 classements de plus que moi avec cette façon de faire. Je ne suis pas assez fort pour les battre en top spin.

Les picoteux rigolent beaucoup sur les top spin mais ils aiment beaucoup moins les frappes dévastatrices, surtout si ils n'ont pas le temps de reculer pour la jouer en défense.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
1
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques