Savoir jouer les picots longs a la table. - Page 3

Samedi 17 Septembre 2011 21:31

Après il y le picoteux qui démarre en top spin....bonne chance !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 17 Septembre 2011 22:35

Citation de reguman :
Jouer coupé sur le picot puis frapper !

Si le gars remet votre service coupé avec son picot --> Frapper comme un boeuf !
Sauf si il pistonne comme moi. Derrière c'est dur de rattaquer .

Dimanche 18 Septembre 2011 21:27

Citation de Shooter02 :

C'est tellement évident pour moi que je n'ai pas juger nécessaire de préciser certaines choses.

Servir coupé sur le picot et puis frapper fort ne fonctionne que si on a affaire à un picot long qui inverse bien les effets et que le gars l'utilise pour faire de la poussette.

Si le gars est capable d'attaquer avec son picot ça risque d'être dur de frapper dessus.

Cependant si votre service est très très bas et à la bonne longueur 2r, le picoteux réfléchira à deux fois avant d'attaquer.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 19 Septembre 2011 10:29

Citation de reguman :
Citation de Shooter02 :

C'est tellement évident pour moi que je n'ai pas juger nécessaire de préciser certaines choses.

Servir coupé sur le picot et puis frapper fort ne fonctionne que si on a affaire à un picot long qui inverse bien les effets et que le gars l'utilise pour faire de la poussette.

Si le gars est capable d'attaquer avec son picot ça risque d'être dur de frapper dessus.

Cependant si votre service est très très bas et à la bonne longueur 2r, le picoteux réfléchira à deux fois avant d'attaquer.

Je suis neo picoteux depuis 3 mois et donc certaines choses m'échappent encore.

Shooter02 dit pistonner derrière un coupé et reguman répond à cela qu’il peut être effectivement gênant de voir un picoteux attaquer.

Mais arrêtez-moi si je me trompe mais pistonner une balle avec un picot ne veut pas dire l’attaquer ?
Pour moi le geste du piston c’est l’action d’arrière en avant de la raquette perpendiculaire à la table, si je suis dans le vrai cela m’amène diverses interrogations.

Personnellement quand arrive une balle coupé pas trop courte, je frappe, j’ai encore du déchet car cela ne fait vraiment que 15 jours la confiance venant que je le fait en match.

Mais si le piston est comme je l’imagine, ne risque on pas de mettre la balle dans le filet même avec un picot qui subit moins les effets ?
Moi je coupe terriblement les balle au service et comme je varie beaucoup la quantité d’effets il n’est pas rare de voir la balle terminer dans le filet même chez les picoteux.

Ensuite quelle est l’avantage de pistonner ? si effectivement cela marche sur les coupé mais meme sur d’autres balles car je n’ai pas vraiment travaillé ce geste technique, à tord peut être.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 10:31 par bidjibou

Lundi 19 Septembre 2011 13:28

Personnellement je ne "pistonne" que les balles un minimum hautes, en les raccompagnant de l'autre côté du filet. Ca donne des trajectoires versatiles MDR
Faut comprendre aussi que la balle est paumée au milieu de tous ces picots et elle ne sait plus où aller, alors elle divague un peu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 13:29 par Tesuji

Mardi 20 Septembre 2011 20:54

alors toujours pas de recette miracle Émoticône

rien n'est évident, et chacun l'utilise de manière différente ce sacré picot .

après il faut savoir qu'une balle très coupé avec très peu de vitesse (elle plonge) dérangera autant le picot que le backside (filet)

enfin pour ce qui est des attaques picots sur service coupé long avec une certaine vitesse, on peut pistonner ( retour à l'envoyeur), porter (balles très flottantes), envelopper (on accompagne d'un geste ample pour lui faire passer le filet ) toper (sans vitesse et mou) alors le paf derrière n'est jamais l'arme adapté pour conclure le point (avis aux cogneurs fous)

et pour les services courts coupé vu que l'on a des rugueux le flip picot est aussi une possibilité.

bon allez les gars , je vous laisse à une bonne méditation sur comment aborder un picot à la table , et n'oubliez pas les crabes seront toujours la pour vous embêter un peu.

bon championnat à tous

Mercredi 21 Septembre 2011 22:34

Citation de Tesuji :
Personnellement je ne "pistonne" que les balles un minimum hautes, en les raccompagnant de l'autre côté du filet. Ca donne des trajectoires versatiles MDR
Faut comprendre aussi que la balle est paumée au milieu de tous ces picots et elle ne sait plus où aller, alors elle divague un peu !

Mais avec le bon geste sur une balle basse molle voir coupés, de mon côté ça marche ( pas à 100 % mais bon il y aussi l'angle rejet de mon bois, faut s'habituer)
Qaund au flip sur service coupé court, faut être balaise. Moi j'y arrive pas tellement les picots sont souples

Sinon d'accord avec Stlysfred31 . Chacun sa technique. Point bar Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2011 00:36

Voilà, il est temps de conclure : il n'y a rien à faire contre un picot long à la table, à part abandonner MDR

Jeudi 22 Septembre 2011 01:04

Oui, ou la solution miracle: il suffit de jouer dans leur revers... ils sont nul en revers les mecs avec un picot! loool

Jeudi 22 Septembre 2011 01:11

Citation de Fluffy :
Oui, ou la solution miracle: il suffit de jouer dans leur revers... ils sont nul en revers les mecs avec un picot! loool

Même pas vrai ^^
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Jeudi 22 Septembre 2011 01:11

De la patience...
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Vendredi 23 Septembre 2011 00:52

la solution est :

ne jamais laissé un picot long s'adapté à votre jeu sinon il vous le pourrira

varier
varier
varier
varier
varier
varier

tout cela avec bcp de patience

Samedi 24 Septembre 2011 11:16

Citation de Fluffy :

T'es un" picot "et t'ose dire ça Émoticône

Samedi 24 Septembre 2011 23:35

Tu pose la raquette , tu pleure un bon coup et tu reviens pour serrer la main de ton adversaire Émoticône
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Lundi 26 Septembre 2011 15:28

J'entends (je lis) très souvent que le picot inverse les effets...

Citation de pepe13 :
l'adversaire ne pourrra pas s'apppuyer sur une balle sans consistance, car il faut dire que le propre du picot est d'inverser les effets

Bon, ne m'en veux pas Pepe13, je prends ton texte en exemple, mais tout le monde fait pareil que toi (entraineurs compris).

Bon, d'accord quand je fais un coupé ça revient lifté. Et quand je fais un lifté ça revient coupé.
Mais c'est donc que le picot n'inverse pas les effets. La balle tourne toujours dans le même sens en fait.
C'est le backside qui les inverse, non ?
Si je coupe ça revient coupé : c'est là que la balle change de sens au rebond dans la raquette de l'autre.
Le picot il fait comme une plaque parfaitement lisse : la balle rebondit mais rien ne change quant à sa rotation car le picot n'adhère pas à la balle.

OK ?

Lundi 26 Septembre 2011 15:44

Sinon j'ai joué un "picot long" "à la table" ce samedi, il était hyper chiant parce qu'il renvoyait tout dans les coins en balles sèches et tendues, difficile à attaquer.
Un genre de "picot agressif".
Il avait 1160 points environ, et je peux vous dire que je suis bien heureux de l'avoir battu ! Bon, quand on est arrivé à 2 sets partout il a commencé à dire qu'il était blessé et qu'il avait des problèmes et tout et tout... c'était peut-être vrai mais bon, fallait gagner quand-même.

J'ai surtout pris mon temps pour décocher des tops assez hauts et longs mais plein de rotation. il mettait souvent la balle dehors, comme s'il avait un backside en fait. Ah oui, j'ai défendu aussi, mais bon c'était un peu limite. Du coup j'ai servi plein d'effet dans son coup droit (backside) pour attquer derrière. Et j'ai servi très court et mou dans son picot, pour claquer un flip ou commencer direct un top revers plein de sauce.
ça marche un jour, mais est-ce que ça marchera toujours ?

Jeudi 15 Janvier 2015 13:46

Un sujet intéressant. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 15 Janvier 2015 15:28

Joli déterrage Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 15 Janvier 2015 15:51

facile !
push... this one : no spin... kill the game
MDR

En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 15 Janvier 2015 16:14

Citation de popette58 :
Joli déterrage Émoticône

Voui ; c' est vrai. Mais pas inutile.
Allez L'Isle sur le Doubs
1
2