Savoir jouer les picots longs a la table. - Page 4

Jeudi 15 Janvier 2015 16:35

Citation de Biiig :
Citation de popette58 :
Joli déterrage Émoticône

Voui ; c' est vrai. Mais pas inutile.

Toutafé.Émoticône

Citation de anelo :
facile !
push... this one : no spin... kill the game
MDR

ça j'adore Émoticône c'est ce que je vais dire la prochaine fois à eric68 : toi, je te pousse, et ensuite je te kill le game Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Janvier 2015 15:30

Autre solution : mettre un soft sur son coup droit. Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2015 16:14

1:50 Mwoké

Jeudi 22 Janvier 2015 18:38

Citation de Lacuzon :

Tu faisais une boutade, mais en désespoir de cause, c'est ce que j'ai fait. (Assorti en plus d'un anti-top sur le revers.) Émoticône

Et ça a marché. Émoticône (Sans doute un coup de chance...)

Vendredi 23 Janvier 2015 11:59

Citation de ixache :
Citation de Lacuzon :

Tu faisais une boutade, mais en désespoir de cause, c'est ce que j'ai fait. (Assorti en plus d'un anti-top sur le revers.) Émoticône

Et ça a marché. Émoticône (Sans doute un coup de chance...)

Ah ah excellent ! Comme quoi... Émoticône

Mais peux-tu nous dire ce que le picot court t'a apporté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 12:00 par Lacuzon

Vendredi 23 Janvier 2015 14:07

Citation de Lacuzon :
Mais peux-tu nous dire ce que le picot court t'a apporté ?

Oui. Et je vais même en profiter pour raconter ma vie. Clin d'oeil

Donc, moi : attaquant gaucher avec gros top frappé en coup droit et revers médiocre, environ 550 points après la phase 1, en petite progression avec les deux seuls matches perdus sur les neuf disputées à mon niveau contre des picots longs. (Plus trois inévitablement perdus lors d'un remplacement en régionale.) Mon problème est que je n'ai pas la possibilité de m'entraîner contre ce genre de jeu actuellement, et qu'en compétition, si je ne réfléchis pas, je mange toutes les inversions quand j'attaque, et que si je réfléchis, je ne fais plus rien. Et que tout cela commence à m'irriter.

Mon premier adversaire du soir : un picot long en revers, un soft en coup droit, la cinquantaine si ce n'est plus, moins de 520 points.

Plein de préjugés, j'analyse in petto qu'il a donc sans doute un faible niveau technique qu'il tente de compenser par la gêne de ses revêtements. Sur un coup de tête, je décide de faire pareil, et je tente donc la "fausse" raquette : soft en coup droit, anti-top en revers sur bois rigide off. Heureusement que j'ai joué une demie-heure avec il y a peu de temps... Résultat, aucun backside adhérent (i.e. les "plaques classiques" ) n'est présent autour de la table pour ce match ! A l'échauffement, je vois que mon diagnostic initial n'est pas si loin de la vérité, puisque la régularité, ce n'est pas trop son truc.

Pendant le match, du côté soft, au lieu de mettre tout le temps de l'effet comme avec mon backside habituel, j'ai joué quasiment à plat , et je ne craignais plus la variation du picot long. Je pouvais démarrer violemment au-dessus de la table sur les balles ne serait-ce que mi-hautes. Le placement de balle était très bon, les frappes faciles à réaliser et efficaces. Une fois le démarrage réussi, je n'ai jamais eu besoin de plus de deux coups de raquette pour terminer le point, le tout avec un très gros pourcentage de réussite. En prime, pour varier et revenir à ce que je sais faire le mieux, sur quelques balles basses mais longues, j'ai réussi en m'arrachant le bras à envoyer des top-spins qui partaient très tendus et que mon adversaire n'arrivait pas à bloquer avec son picot long.

En revers, j'ai ressenti un contrôle énorme avec l'anti-top (pas de prise d'effet, amortissement), tout revenait sur la table, et le placement de balle était un régal, même si je ne maîtrise pas encore vraiment la plaque : pas de démarrage en piston, quelques balles qui montent (mais sur lesquelles mon adversaire sort ses frappes).

Résultat : un 3-0 pour moi net et sans bavures. Joie !

Diagnostic final : mon adversaire est en fait un défenseur loin de la table passable qui n'a pas pu du tout développer son jeu préférentiel.

Maintenant, contre un adversaire de niveau plus élevé, je sais bien que ça ne se serait pas déroulé de façon aussi favorable.

[Edits : mise en forme, rédaction]
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 14:13 par ixache

Lundi 26 Janvier 2015 11:30

Merci de ton retour !

Perso, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien jouer les picots longs et les gauchers, le picot court en CD semble les gêner.

Mardi 27 Janvier 2015 16:44

Moi'j'aime bien les droitiers avec 2 backsides qui toppent pas trop mal à la table :')
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
1
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques