Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de francoiseric

Messages de francoiseric

Dimanche 04 Décembre 2011 12:50

Bonjour les amis pongiste MDR !

Je voulais demander des conseils pour le stresse en match car j'ai tendance à m'énerver et de ne rien faire à part des poussettes alors que je sais démarrer .
Je m'adapte au jeu de l'adversaire au lieu de faire mon jeu et je me fais dépasser par l'énervement et je perds très bêtement.


Alors si vous avez déjà eu ces situations ou que vous connaissez des gens à qui c'est arrivé que ils ont débuté , merci de me conseiller Clin d'oeil !

PS: Je suis 550 , Cadet , en première année de Ping .

Dimanche 07 Août 2011 12:54

Non non , ils ont préféré rester à Pugnac cette année. Émoticône

Dimanche 07 Août 2011 11:56

Oui , c'est bien moi MDR , tu as du jouer avec Myriam .

On a muté à Peujard cette année.
J'étais dans le Club de Anthony Brillat oui MDR ( Pugnac)

Si je ne me trompe pas tu as muté au C.A.M cette année non ?

Vendredi 05 Août 2011 22:19

Bonsoir les pongistes Émoticône .
Je viens actuellement de changer de club et je vais donc bientôt entamer la saison.
J'aurai besoin de vos conseils pour changer mes revêtements qui sont actuellement:

Vari Spin en CD 1.8
Dang en RV 1.5
o
Un ami du club m'a conseillé le Sinus SOund mais j'ai peur que çela soit trop rapide et j'ai pensé remettre un Vari Spin en CD mais cette fois en 2.0 et un autre Vari Spin en RV en 1.8.

Je suis actuellement 500 et des poussières, je joue plus en Tops R qu'en Frappes .




Bonsoir,

Dimanche 26 Juin 2011 16:40

Ah, désolé je n'avais pas du tout remarqué.
Merci je ferme le sujet tout de suite alors .

Je suis Émoticône

Dimanche 26 Juin 2011 14:11

Bonjour à vous pongistes !
Je voudrais avoir vôtre avis et vos impressions sur ce revêtement,si vous l'avez déjà testé,ou même si vous jouez avec.
Car je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet.

Merci d'avance !

Samedi 11 Juin 2011 13:13

Citation de benji-barato-ping :
Pour peujard : normalement un 12 de cenon (salim) et peut etre un 7 et 5 de pugnac MDR




Mutations de deux 5 de Pugnac vers Peujard Émoticône
Le 7 ne vient plus .

Je suis l'ancien 5 de Pugnac qui a muté ici = )

Jeudi 09 Juin 2011 20:50

Bonjour, je voulais savoir si cela a été plus ou moins dur de quitter vôtre club de tennis de table .

Samedi 04 Juin 2011 20:30

Merci beaucoup pour vos réponses et j'ai décidé de changer de Club ,
Donc il n'y aura pas de problème si je bosse comme un taré les gestes pendant 1 an avant de me remettre à la compétition !

Cette fois la plupart des joueurs sont 10, il y aura un entraîneur et c'est un club essentiellement composé de jeunes donc je vais m'y plaire :P

J'avais aussi un problème de tenue de raquette que les gens du club m'ont montré,

Je mettais mon index et mon pousse sur la plaque revers ! Je vais devoir m'habituer à mettre qu'un seul doigts :P !

Bonne soirée =)

Mardi 17 Mai 2011 19:02

Désolé pour le 2ème " Tout d'abord " .

Surement une erreur de frappe :P

Mardi 17 Mai 2011 19:02

Tout d'abord merci de vos réponses, tout d'abord je joue dans un petit club ayant exactement 17 licenciés FFTT, il n'y a pas d’entraîneur et j'ai 13 ans.
J'arrive quand même à me défendre car j'ai déjà gagné quelques matches contre des 500.
Le club n'a pas d’entraîneur car il n'y a que 2 jeunes faisant de la compétition une amie et moi.
Au niveau des services je fais souvent des services liftés latéraux diagonales ( Je fais le service à gauche ) ou tout simplement un coupé latéral du revers.
Mon point fort est le coup droit et je favorise le top spin frappé car je ne maîtrise pas très bien le topspin " Rotation " ce qui m'empêche de démarrer le jeu suite à une série de poussette donc dans 80% des cas la balle va dans le filet quand je prend l'initiative d'attaquer.Je suis plutôt bon bloqueur.

Pour le vari spin en revers je pense que c'est une bonne alternative je le prendrai surement après car j'ai récupéré mon " Dang" de mon ancienne raquette d'initiation ( La Banco Star ).

Mardi 17 Mai 2011 17:41

Bonjour, cela fait à peu près 1 an et demi que j'ai commencé le tennis de table et j'ai commencé quelques compétitions mais tombant à chaque fois sur des personnes classé entre 600 et 1100 points alors je me fais laminer à chaque fois...
J'aimerai savoir si vous aviez des conseils afin de lutter contre ces gens et de gagner peut être au moins un set.

Merci de me répondre au plus vite :

J'ai donc a peu près 490 points .

Je suis minime.

Vendredi 22 Avril 2011 12:03

D'accord merci de l'info =),je pense rester sur ces revétements mais j'attendrai alors qu'il y est de nouveaux Samba noir 1.5. sur décathlon.

Vendredi 22 Avril 2011 11:40

Bonjour,apres un an de tennis de table,ma premiere raquette de perfectionnement a cede et je cherche une nouvelle raquette adapte a mon style de jeu ( Bloques,Topspins Frappes et poussettes)

J'ai trouve bois et revetement Joola qui me correspondrait et je voudrais votre avis sur ces Produits et sachant que je suis debutant mais me debrouille pas mal,serait ce trop rapide pour moi?

Bois: Joola K5
Coup droit: Samba n tec en 1.8
Revers: Samba ( simple ) en 1.5

Qu'en pensez vous?
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de francoiseric

Résolu