Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux PL "special large pips" - Page 3

Mardi 22 Juillet 2014 16:38

Bonjour à tous,
Intrigué par ces picots longs et larges, je les ai commandés à TTnPP....Après 5 jours, je les ai reçus...2 DAWEI 388 D-1 OX (rouge et noir) + 2 Guai Jiao Huang OX (rouge et noir)...
Top-sheet plus grand que la plupart des top-sheets que nous connaissons...Caoutchouc de bonne qualité...
Passons aux mesures , et là une surprise :
- Guai Jiao Huang : diamètre picot 2.50mm / hauteur 2.75mm
- Dawei 388 D-1 : diamètre picot 2mm / hauteur 3.00mm
Mesures effectuées au pied-à-coulisse digital...
Donc, après consultation du règlement ITTF , j'ai bêtement divisé la hauteur par le diamètre et ça donne les résultats suivants :
- Guai Jiao Huang : le rapport est de 1.10 (soit le maximum autorisé)
- Dawei 388 D-1 : le rapport est de 1.50 (non ITTF)...

Ce qui fait que le Guai J. Huang est autorisé ITTF (mais il n'a ni logo ITTF ni le numéro d'agrément sur le top-sheet)...
Le Dawei n'est pas ITTF malgré le logo ITTF et le fait qu'il apparaisse sur la liste des revêtements autorisés....
Quand on regarde les 2 plaques, le Guai est clairement plus impressionnant que le Dawei car ses picots sont plus larges...
Pour info, en comparaison, les picots du Giant 612 font 2mm en hauteur et en diamètre...Ce qui est déjà pas mal....
Essai à venir du Guai sur bois de défense....Le Dawei , ce sera pour le fun...

Mardi 22 Juillet 2014 16:46

Autre chose : étant fabriqués en Chine , Est-ce que les top-sheets seront toujours identiques au niveau des dimensions des picots longs ? 1 dixième de millimètre en plus peut changer les choses car le Guai , par exemple, est au maxi des dimensions autorisées...Et on pourrait même lui adjoindre une mousse ne dépassant pas 1.25mm , pour un total hauteur autorisé de 4.0mm...Pour le Dawei , une mousse de 1.0mm est possible aussi...
Mr Huang joue avec son picot en vétéran et en Chine...Son picot étant autorisé de part ses dimensions, il n'a rien à craindre je pense au niveau ITTF...Mais pourquoi le fabricant ne demande pas l'autorisation ? Question d'argent ? Ce picot est-il voué à rester en Chine, et donc à ne pas s'exporter ?
Va savoir...

Mardi 22 Juillet 2014 17:41

Le Dawei est un PL trafiqué. Il a été traité de manière à ce que le caoutchouc gonfle. C'est pour cette raison que le topsheet est plus grand que la normale.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Juillet 2014 17:43

N.B.: Le Guai n'étant pas homologué ITTF, tu joueras également pour le fun.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Juillet 2014 20:06

Et c'est 2 mm maxi de haut, en tenant compte du topheet (4 mm avec la mousse) pour le picot long...

Mardi 22 Juillet 2014 20:46

Comme si il n'y avait pas assez de modèles de picots longs en vente en France...
Pourquoi chercher le Graal je ne sais où ?... C'est ridicule!

Mardi 22 Juillet 2014 20:59

l'ayatollah du tennis de table a encore parlé. Toujours a la recherche d'un tennis de table aseptisé?????

Mardi 22 Juillet 2014 21:20

Il est où le temps du vrai DROOPY et de son inoubliable "I'm Happy" ????

Mercredi 23 Juillet 2014 07:10

Salut Droopy...Je ne cherche pas le Graal...Ces 2 picots sont des curiosités , sans plus...Le picot parfait n'existe pas....sinon ça se saurait...Et puis il vaut mieux être curieux et regarder autour de soi qu'avoir des œillères et ne regarder que tout droit.....
Il y en a qui se feront plaisir en essayant un bois à 4000 € et d'autres qui se contenteront , pour le fun , d'essayer des picots hors norme....Sur le marché il y a moins de picots longs en vente que de backsides....Et tant qu'il y aura des picots longs il y aura des joueurs passionnés par ce genre de matériel et le jeu atypique qui va avec....Alors là oui , le Picot Parfait restera le Graal pour nous picoteux !!!
Nous sommes un peu comme les Chevaliers de la Balle Ronde....Et peut-être que le Picot Parfait s'appellera "Excalibur" , qui sait ??
Allez Droopy , je te laisse à tes backsides....
Émoticône

Mercredi 23 Juillet 2014 08:01

Citation de picolon13 :

Nous sommes un peu comme les Chevaliers de la Balle Ronde....Et peut-être que le Picot Parfait s'appellera "Excalibur" , qui sait ??
Émoticône

Une bonne idée de nom de picot pour Doc Neubauer.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 23 Juillet 2014 09:06

Citation de antiploc :
Citation de picolon13 :

Nous sommes un peu comme les Chevaliers de la Balle Ronde....Et peut-être que le Picot Parfait s'appellera "Excalibur" , qui sait ??
Émoticône

Une bonne idée de nom de picot pour Doc Neubauer.

Je préfère "Le Graal" comme nom MDR

Mercredi 23 Juillet 2014 09:26

Citation de Derf59 :

Je préfère "Le Graal" comme nom MDR
Pour certains ce serait un Graal d'agonie Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 23 Juillet 2014 10:13

Citation de picolon13 :
Autre chose : étant fabriqués en Chine , Est-ce que les top-sheets seront toujours identiques au niveau des dimensions des picots longs ? 1 dixième de millimètre en plus peut changer les choses car le Guai , par exemple, est au maxi des dimensions autorisées...Et on pourrait même lui adjoindre une mousse ne dépassant pas 1.25mm , pour un total hauteur autorisé de 4.0mm...Pour le Dawei , une mousse de 1.0mm est possible aussi...
Mr Huang joue avec son picot en vétéran et en Chine...Son picot étant autorisé de part ses dimensions, il n'a rien à craindre je pense au niveau ITTF...Mais pourquoi le fabricant ne demande pas l'autorisation ? Question d'argent ? Ce picot est-il voué à rester en Chine, et donc à ne pas s'exporter ?
Va savoir...


Picolon, le Guai Jiao Huang est fabriqué par Mr Huang lui même (plus probablement par Dawei pour lui) et s'il n'est pas homologué, c’est simplement parce que Wang Jian Jiang joue en amateur et qu’en Chine, les amateurs (non licenciés) jouent avec ce qu’ils veulent. Il n’y a aucun contrôle du matériel.

C’est la raison pour laquelle son picot long n’est pas homologué. Et il y a fort à parier qu’il ne rentre pas dans les standards de l’ITTF et que ce revêtement ne serait de toute manière pas homologué par l’ITTF.
Wang Jian Jiang a quand même pu jouer il y a 2 ans avec ce revêtement lors des mondiaux vétérans qui se tenaient…… en Chine !

Pour ma part, j'ai joué avec ce picot long ya quelques années, très bonne coupe de balle, pas mal de balles flottantes et un bon contrôle. Je pense qu'en fait il doit se rapprocher du Yung 63-9A des années 80. Dommage qu'il ne soit pas homologable car c'est un très bon long.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Juillet 2014 11:49

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :

Je préfère "Le Graal" comme nom MDR
Pour certains ce serait un Graal d'agonie Émoticône

Émoticône Excellent j'adore
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 23 Juillet 2014 13:44

Citation de picolon13 :
Salut Droopy...Je ne cherche pas le Graal...Ces 2 picots sont des curiosités , sans plus...Le picot parfait n'existe pas....sinon ça se saurait...Et puis il vaut mieux être curieux et regarder autour de soi qu'avoir des œillères et ne regarder que tout droit.....
Il y en a qui se feront plaisir en essayant un bois à 4000 € et d'autres qui se contenteront , pour le fun , d'essayer des picots hors norme....Sur le marché il y a moins de picots longs en vente que de backsides....Et tant qu'il y aura des picots longs il y aura des joueurs passionnés par ce genre de matériel et le jeu atypique qui va avec....Alors là oui , le Picot Parfait restera le Graal pour nous picoteux !!!
Nous sommes un peu comme les Chevaliers de la Balle Ronde....Et peut-être que le Picot Parfait s'appellera "Excalibur" , qui sait ??
Allez Droopy , je te laisse à tes backsides....
Émoticône


Merci pour ta réponse argumentée picolon13. Cela change des réponses insultantes que je reçois parfois. Et je comprends mieux pourquoi il y a tant de sujets sur les revêtements spéciaux. Mon inquiétude est juste focalisée sur le nombre toujours croissant des passionnés par ce type de revêtements. En aucun cas pour dénigrer un style de jeu par rapport à un autre. Sans animosité aucune.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 13:51 par droopydelax

Mercredi 23 Juillet 2014 14:27

Salut Droopy,
Loin de moi l'idée de te reprocher quoi que ce soit....Quand j'ai débuté le ping, ce fût avec 2 antitops et j'aimais bien l'idée de la plaque lisse qui embête...J'étais déjà orienté très défense et l'anti m'allait comme un gant...Et puis un jour j'ai essayé un picot long, et depuis je ne joue qu'avec ça (parfois une infidélité avec un anti) car je ne sais jouer qu'avec ça....J'ai essayé de défendre avec un backside et mousse fine, et bien, je mets tout dehors...Donc, le picot est devenu comme une obsession, et je pense que les picoteux sont des mordus de ce genre de plaque...Tu n'as qu'à voir le nombre de testeurs (dont je fais partie) à l'affût de la moindre nouveauté , à la recherche DU picot idéal...
Tu n'as pas à t'inquiéter du nombre croissant de mordus du picot long....Il y en aura toujours moins que pour les backsides....Mais je pense que ceux qui se mettent au picot long ont envie d'éprouver d'autres sensations avec la balle...ont envie aussi de gêner autrement l'adversaire, de le forcer à réfléchir sir l'effet donné à la balle en fonction du geste....Certains ont aussi envie de défier les plus jeunes qui ne jurent que par les tops extrêmes , avec des backsides toujours plus tendus pour plus de rotations....Une envie de casser le jeu de l'adversaire...Une envie aussi de gagner autrement, le plaisir d'entendre "c'est quoi cette m...?" , "plaque chiante" etc...etc....Quelque part on devient un peu connu de par le jeu que l'on développe...C'est quelque part jubilatoire....Et puis c'est aussi mérité car ce sont des heures à essayer de maitriser des effets parfois aléatoires, à se déplacer à droite et à gauche , à réfléchir aussi soi-même....
Etre picoteux, en comparaison, c'est comme être biker fan de Harley...C'est un style de vie et de jeu....On pense picot , on vit picot....

Mercredi 23 Juillet 2014 14:41

On ne va quand même pas relancer ce débat éculé pour la millionième fois sur ce sujet relatif à deux PL "spéciaux"?

Il y a déjà tant de sujets consacrés à ça, que j'évite soigneusement de lire...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Juillet 2014 14:44

C'est sûr, mais picolon13 en parle tellement bien Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 23 Juillet 2014 14:52

Absolument et je l'en remercie encore une fois. C'est quand même plus convaincant que "casse toi pauvre con" !

Mercredi 23 Juillet 2014 14:52

De toute manière ces pl n'étant pas homologués, on ne risque pas de les rencontrer en matchs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
2
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements