Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Manière la plus efficace de coller un Tenergy ? - Page 4

Vendredi 03 Juin 2011 09:48

Je l'ai fait la semaine dernière parce que bêtement j'avais collé une feuille Tibhar Duo du mauvais côté et donc la plaque ne tenait pas du tout.
Comme je n'en avais pas d'autres, j'ai laissé la feuille sur le bois et j'ai mis de la colle Artengo.
Ça tient très bien et je préférais ça à pourrir mon bois avec cette colle.
On verra au décollage

Vendredi 03 Juin 2011 11:03

Le bois serait donc abîmé avec de la VOC ? Pouvez-vous expliquer cela . Merci

Vendredi 03 Juin 2011 11:28

+1 avec Starconsole

Je colle mes tenergy avec la free chack de butterfly . Le collage est simple et rapide et sa ne pourrit pas le bois .Lors du décollage de la plaque il n'y a aucun résidu .

Pour moi , la meilleur colle que j'ai testé Clin d'oeil

Vendredi 03 Juin 2011 11:37

Pour ma part, j'utilise la Vario Clean et je n'ai jamais eu de décollage des revêtements. Avec une fine couche sur le bois et le revêtement étalée avec une petit morceau de mousse, c'est ok. Le décollage des plaques se fait sans problème, très peu de résidu sur le bois qui est enlevé facilement en passant le doigt dessus. Je la trouve mieux que l'ancienne colle avec voc.
J'ai essayé la Tibhar, là c'était autre chose. Une galère à enlever les résidus de colle qui semblait ne pas avoir séchés, c'était poisseux.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 03 Juin 2011 13:25

Citation de poky :
Le bois serait donc abîmé avec de la VOC ? Pouvez-vous expliquer cela . Merci

Avec certaines colles VOC free (Artengo, Tibhar) il y a des résidus de colle qui restent sur le bois et qui sont très durs à enlever. Avec la free chack de Butterfly, y a pas ce pb mais elle colle moins bien.

Vendredi 03 Juin 2011 14:18

Ach so ... ce n'est donc pas une question de pourriture... Merci

Vendredi 03 Juin 2011 18:13

J'ai collé mon T05FX avec de la colle avec VOC et c'est vraiment nickel.
Aucun soucis à signaler. Et c'est pas prise de tête.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 03 Juin 2011 18:50

C'est sur c'est le plus simple quand ta raquette n'est jamais contrôlée pour les VOC.

Vendredi 03 Juin 2011 19:32

Ou si tu colles au moins 2 jours avant la compétition.

Mardi 07 Juin 2011 02:08

Dernier retour puisque apparemment je ne suis pas le seul concerné par le collage des tenergy... eh bien j'ai suivi vos conseils, à savoir en gros j'ai pris de la colle VOC, j'ai mis une couche sur le tenergy puis une deuxième plus fine, une bonne couche sur le bois et j'ai assemblé une fois tout bien sec, et pas de souci. Le tenergy a bien bombé sous la colle voc, donc je l'ai appliqué avec précautions en faisant gaffe de ne pas le tendre, il s'est un peu rétracté le lendemain mais rien de méchant, j'avais prévu large au coupage.
Je pense que les problèmes de collage sont surtout dus au bois, parfois trop lisse (comme le Darker). Dans ce cas une feuille autocollante sur le bois doit permettre, avec une couche de colle sur le tenergy, de régler le problème.

Jeudi 21 Juillet 2011 14:03

Vive les nevrosés Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 15:07

et les comiques... Émoticône

sinon la colle blanche de bonne qualité ça marche bien aussi.

Jeudi 21 Juillet 2011 21:31

Si un revêtement ne tient pas bien au collage, c'est 9 cas sur 10 du au bois. un léger ponçage du bois doit normalement résoudre le soucis.
Ca m'est arrivé l'an dernier lorsque j'ai tenté de coller mon L1 0.6mm sur le Toccata; impossbile de le faire tenir.
Un ponçage avec du papier à grains très fins et plus de problèmes pour faire tenir le PL.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Octobre 2011 22:49

je remonte ce sujet car depuis fin aout avec mon T05FX neuf je suis obligé de le coller toutes les 3 semaines sur mon appelgren allplay senso V1, il se décolle sur les bords en premier au bout de 2 semaines et après j'ai l'impression de jouer avec 1 non tensor...

J'enlève à chaque fois les résidus de colles sur le bois et plaque. Je colle avec la tibhar individual normal avec VOC.

La j'ai laissé la fine couche sur le revêtement car à force de l'enlever je commence à abimer la mousse.

QUID?? quelle est la durée de vie d'1 T05FX si on le colle tous les 3 semaines?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Octobre 2011 22:59 par leto

Mardi 11 Octobre 2011 00:03

ben voilà un sujet intéressant mine de rien... pour les névrosés Émoticône
Je suis dans le même cas que toi, je recolle mon tenergy toutes les deux-trois semaines en moyenne et ma foi ça ne semble pas l'abîmer. Par contre il se rétracte au fur et à mesure, ça c'est un peu chiant. Pourtant je colle à la blanche maintenant pour ne pas faire gondoler le tenergy, et il se rétracte quand même.

Mardi 11 Octobre 2011 10:25

J'avais les mêmes problèmes que vpus la saison passée quand je gommais avec de la colle blanche . J'ai donc décidé de coller mon nouveau T05 avec une feuille collante '' andro '' et j'en suis très content.

Mardi 11 Octobre 2011 10:40

ça colle suffisamment le tenergy ? et comment tu la décolles du bois, à l'acétone ?

Mardi 11 Octobre 2011 10:51

je colle mon T05 Fx à la tibhar normal VOC et je n'ai aucun problème... mauvaise technique de collage de votre coté à mon avis ...

Mardi 11 Octobre 2011 10:53

une bonne couche de colle sur le bois , une bonne couche sur le revetement, je laisse bien sécher jusqu'à ce que ça soit sec au toucher. Je pose le revetement sur le bois et ensuite je roulotte doucement pour chasser l'air et ensuite 15 mn sous un poids.. rien de bien nouveau..

Mardi 11 Octobre 2011 11:01

ça dépend du bois... la technique a déjà été bien expliquée et ça m'étonnerait que les forumeurs en question ne sachent pas coller comme il faut...
4
1
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements