Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Manière la plus efficace de coller un Tenergy ? - Page 6

Mercredi 12 Octobre 2011 14:03

Citation de popette59 :
Voilà. Même problème avec le rakza 7 soft mais en moins marquant quand même.


J'oublie donc les feuilles pour coller mes plaques et me tourne vers la colle....

ça marche aussi avec des clous ?? Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 12 Octobre 2011 15:00

étrange quand même que certains arrivent à coller avec VOC sans problème de décollage au bout de quelques semaines et que d'autres aient ce souci avec la même plaque.
Surement un problème de mains !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Octobre 2011 15:01 par jaki

Mercredi 12 Octobre 2011 15:31

Citation de GizmoTT :
Quels sont les avantages et les inconvénients des feuilles autocollantes ?


avantages:
- pas besoin d'attendre que ça sèche
- pas de trace de colle sur le bois ou le revêtement
- possibilité de recoller sur un autre bois
- régularité du collage

inconvénients
- le prix
- certaines marques de feuilles sont plus épaisses qu'une couche de colle et peuvent faire dépasser la hauteur limite de 2mm pour un picot sans mousse et 4mm pour un backside en épaisseur max
- certaines marques de feuilles qui collent trop fort et peuvent abimer le bois au décollage

Bref, à part le prix, les inconvénients sont nuls pour autant qu'on choisisse les bonnes marques.

Mercredi 12 Octobre 2011 15:37

Citation de pilami :
Bref, à part le prix, les inconvénients sont nuls pour autant qu'on choisisse les bonnes marques.


J'ai lu de bon avis sur les Thibar duo, ces avis sont fondés ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 20 Mai 2012 17:49

Je joue avec des TENERGY 05FX depuis mercredi dernier sur mon barricade déf et j'ai rencontré des soucis au niveau du collage.
J'ai même changé de bois.
Il y a effectivement plusieurs conditions pour réussir un bon collage et vous les avez énuméré dans les précédents posts.
Cependant le TERNERGY semble délicat à coller et il faut rigoureusement respecter certaines règles et surtout ne pas utiliser n'importe qu'elle colle.
J'utilise la Lex Green POWER.
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et côté noir.
J'espère que mon collage d'Hier sera le bon.
Verdict demain soir !
FF

Dimanche 20 Mai 2012 18:37

Citation de GizmoTT :
Citation de pilami :
Bref, à part le prix, les inconvénients sont nuls pour autant qu'on choisisse les bonnes marques.


J'ai lu de bon avis sur les Thibar duo, ces avis sont fondés ??


Oui, les meilleurs. Très bonne qualité, assez minces, très collantes côté rvt, moins collantes côté bois en vue d'un décollage sans risque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Mai 2012 08:22

Depuis que j'utilise la colle blanche DHS n°15, je n'ai plus aucun souci de collage avec les tenergy ou autre chose. Le décollage ne pose aucun souci non plus.

Lundi 21 Mai 2012 08:43

Je colle mes Tenergy à la Tibhar avec voc et je n'ai pas eu de problème de collage.
Par contre j'ai remarque que les plaques se déroulaient au bout de qqs mois par le centre, la où normalement on met le plus de colle.
Si par hasard qqun du forum avait une explication...

Jeudi 24 Mai 2012 15:02

Le revêtement s'est décollé au bout de 2 jours.
Après avoir retiré la colle à la main et avec l'acétone, j'ai poncé une fois de plus mon bois avant de renouveler l'opération de manière plus rigoureuse.
FF

Jeudi 24 Mai 2012 15:15

Les Tenergy tiennent beaucoup mieux à la blanche qu'avec celles avec VOC.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Mai 2012 15:21

Ben ouais... c'est pas faut de l'avoir dit... à la VOC il faut au moins deux ou trois couches successives sèches pour remplir les alvéoles et assrer le collage. Avec la blanche c'est plus simple.

Jeudi 24 Mai 2012 15:24

je les colle à la copydex et plus de soucis Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2012 18:14

moi aussi, Copydex mélangée avec un peu d'eau. Où Texticroche fortement diluée, c'est pareil (on trouve la texticroche chez leroy merlin).

Hyper facile à décoller et recoller autant de fois qu'on veut.
4
1
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements