Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Manière la plus efficace de coller un Tenergy ? - Page 3

Jeudi 02 Juin 2011 10:49

Citation de pilami :
J'ai eu de gros pbs pour coller le T25 FX sur un Tachi avec la colle blanche Butterfly, avec la colle Artengo ça colle bien (voire trop) mais c'est long et ça laisse des traces sur le bois.
Au final, je suis content des feuilles autocollantes Cornilleau Stick Fast 2 et Tibhar Duo.
C'est quoi cette histoire de problème de collage avec les tenergy ? Émoticône

Personnellement j'ai collé le mien comme n'importe quel autre revêtement, pas le moindre souci... colle butterfly free chack of course Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juin 2011 10:50 par starconsole

Jeudi 02 Juin 2011 10:53

Dans le petit jeu il y a du contrôle, il faut simplement faire gaffe à l'adhérence ; il faut bien toucher la balle et être un peu concentré car si on subit l'effet ça peut être dangereux ; mais c'est pas pire qu'avec un chinois et c'est beaucoup plus contrôlable qu'un tensor qui fait "sauter" la balle. Bien touchée la remise peut être assez mortelle.
En défense, même chose qu'avec les chinois il faut être un peu actif dans la balle pour la diriger mais avec un petit coup de poignet ça repart bien là où on veut et on peut orienter la balle super bien. Attention moi je suis parti pour du 1,7 en revers, donc c'est assez lent dans le petit jeu, mais c'est mon but. J'hésite encore avec le 1,9 que je vais tester aussi, mais je n'ai pas l'intention d'aller jusqu'au 2,1 qui doit être plus rapide à la détente.

Mais attention, je ne cherche pas à te convaincre ; j'ai trouvé le tenergy satisfaisant parce que je cherche à gagner en contrôle de balle surtout sur la prise de démarrage rotation. Entre-temps j'ai aussi changé de bois pour un bois plus tendre et plus rapide, donc je peux prendre des revêtements moins dynamiques qu'avant. Ma raquette actuelle ne ressemble plus du tout à celle que j'avais dans la première phase ; il y a eu toute une adaptation entre deux, t'as qu'à voir le nombre de trucs que j'ai testés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juin 2011 10:59 par popette59

Jeudi 02 Juin 2011 10:55

Citation de starconsole :
Citation de pilami :
J'ai eu de gros pbs pour coller le T25 FX sur un Tachi avec la colle blanche Butterfly, avec la colle Artengo ça colle bien (voire trop) mais c'est long et ça laisse des traces sur le bois.
Au final, je suis content des feuilles autocollantes Cornilleau Stick Fast 2 et Tibhar Duo.
C'est quoi cette histoire de problème de collage avec les tenergy ? Émoticône

Personnellement j'ai collé le mien comme n'importe quel autre revêtement, pas le moindre souci... colle butterfly free chack of course Émoticône


ça dépend beaucoup du bois. J'ai déjà eu des problèmes avec les tenergy sur mon ancien bois qui était vernis. Sur le Speed90 le collage est déjà limite même avec un calibra sound, alors avec une mousse alvéolée ça ne tient carrément plus du tout.

Jeudi 02 Juin 2011 10:56

Hum ... et la colle .... ?

Jeudi 02 Juin 2011 11:00

?

quoi la colle ? explique toi...

Jeudi 02 Juin 2011 11:06

Du double-face j'vous dit du double face ... Émoticône

Sérieusement, je l'ai adopté : facilité de collage, qualité de collage, pas de modification de comportement des plaques, facilité de décollage, bref, que du bon à pas cher. Seul inconvénient les joints entre les bandes qui apparaissent côté revêtement mais qui ne modifient rien. En tout cas pas ressenti ... Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 11:13

Citation de popette59 :
?

quoi la colle ? explique toi...


NON ...!!! Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 11:15

Citation de popette59 :
ça dépend beaucoup du bois. J'ai déjà eu des problèmes avec les tenergy sur mon ancien bois qui était vernis. Sur le Speed90 le collage est déjà limite même avec un calibra sound, alors avec une mousse alvéolée ça ne tient carrément plus du tout.
j'ai assez fortement verni mon wsc justement, ça m'a posé aucun problème. Et niveau quantité de colle, pas plus que d'habitude.

Ma méthode de collage pourtant est simple :
- je prends mon flacon de colle, je fais des cercles sur le bois et sur la mousse
- j'étale avec un pinceau sur toute la surface
- j'attends 5/10 minutes le temps que la couche de colle sèche (de blanche elle passe transparente)
- j'applique le revêtement sur le bois avec une pression raisonnable avec un rouleau.
- la raquette est immédiatement prête !

Il m'est arrivé d'avoir eu des décollages, mais généralement c'est justement parce que je pressais trop les revêtements à l'assemblage...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 02 Juin 2011 11:17 par starconsole

Jeudi 02 Juin 2011 11:15

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 11:19

Citation de poky :
Citation de popette59 :
?

quoi la colle ? explique toi...


NON ...!!! Émoticône


Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 11:40

pas posté suffisamment vite. Sinon, il vaut mieux attendre un peu plus car la colle même si est devenu transparente, elle n'a pas fini de sècher, mais bon vu que ça marche ...

Jeudi 02 Juin 2011 12:43

Citation de starconsole :
Citation de popette59 :
ça dépend beaucoup du bois. J'ai déjà eu des problèmes avec les tenergy sur mon ancien bois qui était vernis. Sur le Speed90 le collage est déjà limite même avec un calibra sound, alors avec une mousse alvéolée ça ne tient carrément plus du tout.
j'ai assez fortement verni mon wsc justement, ça m'a posé aucun problème. Et niveau quantité de colle, pas plus que d'habitude.

Ma méthode de collage pourtant est simple :
- je prends mon flacon de colle, je fais des cercles sur le bois et sur la mousse
- j'étale avec un pinceau sur toute la surface
- j'attends 5/10 minutes le temps que la couche de colle sèche (de blanche elle passe transparente)
- j'applique le revêtement sur le bois avec une pression raisonnable avec un rouleau.
- la raquette est immédiatement prête !

Il m'est arrivé d'avoir eu des décollages, mais généralement c'est justement parce que je pressais trop les revêtements à l'assemblage...


D'où le sujet de popette qui souhaite coller les Tenergy soit avec de la colle TRF avec VOC ou des feuilles autocollantes, pas de la colle blanche dégueu qui pourrit le bois.

Jeudi 02 Juin 2011 12:59

Bon ok je sort avec mon double-face Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 13:36

Citation de nonoaslo :
Bon ok je sort avec mon double-face Émoticône


Non, c'est original je ne pensais pas que ça se faisait !

Jeudi 02 Juin 2011 13:46

En fait à défaut de colle (avec VOC) vu que je n'en ai plus , j'ai pourtant celle de décat mais vu les dire j'veux pas l'utiliser alors je me suis dit pourquoi pas essayer avec le dbe-face... et bien c'est tout à fait satisfaisant notamment pour pl sans mousse c'est super pratique, ça s'enlève bien tout en collant bien donc pour faire des test ...
Testé même pour backside et bien pareil pas de problème et surtout pas de modification des sensations de jeu et des réactions des revêtements alors pour ma part ... adopté ! Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 17:10

Citation de Moimoi21 :
D'où le sujet de popette qui souhaite coller les Tenergy soit avec de la colle TRF avec VOC ou des feuilles autocollantes, pas de la colle blanche dégueu qui pourrit le bois.
Suffit de bien choisir sa colle...

Jeudi 02 Juin 2011 17:18

Citation de starconsole :
Citation de Moimoi21 :
D'où le sujet de popette qui souhaite coller les Tenergy soit avec de la colle TRF avec VOC ou des feuilles autocollantes, pas de la colle blanche dégueu qui pourrit le bois.
Suffit de bien choisir sa colle...


Mais c'est ça !Émoticône Starconsole

Jeudi 02 Juin 2011 17:37

t'as des colles blanches qui sont très bien et qui ne pourrissent pas le bois c'est plutôt dans ce sens qu'il faut comprendre ma phrase Clin d'oeil

Jeudi 02 Juin 2011 22:00

le t64 se decolle assez facilement sur la tranche ,c'est une evidence ... ma methode pour eviter le decollage , j'utilise la colle avec VOC normale de chez TRF et j'effectue un collage par entrainement sur 3 'entrainements en laissant secher le temps que le revetement degondolle et apres à part si je me mange la table sur une poussette ,j'ai ne plus de probleme de decollage...

Vendredi 03 Juin 2011 00:09

Personne n'a essayé mon idée alors ? feuille + colle sur la plaque ? ben je vais faire comme d'hab', essuyer les plâtres...
4
1
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements