Mardi 11 Octobre 2011 11:04
j'ai essayé sur 5 bois tous différents en composition et aucun problème. Si vraiment ça ne colle pas, ce qui m'étonne, un petit coup de papier de verre très fin sur le bois avant collage aidera. Surtout ne pas roulotter en étirant le revetement car la c'est sur ça ne vas pas coller.Mardi 11 Octobre 2011 11:07
je n'utilise pas d'acetone. Pour enlever la colle sur le bois, je frotte avec ma main, la colle s'en va en toutes petites boules. Le bois est nickel après.Mardi 11 Octobre 2011 12:11
Ma question sur l'acétone était au sujet de la feuille andro. Désolé ;-)Mardi 11 Octobre 2011 15:25
Mardi 11 Octobre 2011 15:27
Et pour décoller la feuille du bois alors ? Acétone ? Ou ça part vraiment facilement ?Mardi 11 Octobre 2011 15:38
Mardi 11 Octobre 2011 15:39
ok. Faudrait que j'essaye ça un jour parce que mon bois s'effrite, j'ai dû le vernir.Mardi 11 Octobre 2011 23:25
Je fais pareil que Poky avec des feuilles Tibhar Duo et ça se décolle facilement du bois, pas besoin d'acétone.Mercredi 12 Octobre 2011 08:58
Mouais, je ne pense pas que la mousse soit vraiment en cause, dans 9 cas sur 10 ça vient du bois quand cela ne colle pas et je te confirme que de poncer ça aide !!! après il y a peut être un cas sur 1000 où cela ne fonctionnera pas mais lorsqu'on ponce une surface ( bois , mur...etc ) cela aide pour l'application et l'accroche du produit ( colle, peinture...)Mercredi 12 Octobre 2011 09:17
Moi je pense au contraire que la mousse est bien en cause. J'ai collé des dizaines de plaques différentes sur mon bois précédent que j'ai gardé 20 ans, et seuls les tenergy refusaient obstinément d'accrocher au point que j'ai effectivement tenté de le poncer sans beaucoup plus de succès. ça accroche particulièrement mal un tenergy et ça quelle que soit la colle (je les ai toutes essayées). La blanche c'est encore le moins pire mais je n'ai pas testé toutes les feuilles;Mercredi 12 Octobre 2011 09:32
j'ai jamais eu de problème particulier pour coller mes Tenergy avec de la colle avec VOC ... y'a juste besoin de charger un peu la mousse au 1er collageMercredi 12 Octobre 2011 10:04
mais en fait les tenergy la mousse absorbe vachement il faut soit utilise de la colle dhsMercredi 12 Octobre 2011 10:08
Salut à tous,Mercredi 12 Octobre 2011 10:19
tout a fait d'accord avec anelo et je trouve ça bizarre que des fabricants fassent des mousses qui ne collent pas ..... . Sans t'offenser popette tu as peut etre un souci dans ta technique de collage et comme dit pannany il faut mettre un peu plus de colleMercredi 12 Octobre 2011 10:50
Tu ne m'offenses pas mais il n'y a pas de problème avec ma technique de collage. Je fais tout comme t'as dit : je mets une bonne couche de colle sur le revêtement, une bonne couche sur le bois, j'attends que tout le monde soit bien sec au toucher, je mets le revêtement sans appuyer ni tendre et même des fois j'utilise un dictionnaire pour autre chose que gagner "questions pour un champion", c'est dire.Mercredi 12 Octobre 2011 10:52
Après ça dépend du bois, bien sûr. Mais bon un autre exemple : je me suis mis à utiliser des feuilles autocollantes à la sortie de l'egp en 2004. J'utilisais toujours les mêmes, soit les stick fast de cornilleau soit les misterping. Aucun souci avec les egp ou les express one. La première fois que j'ai essayé avec un tenergy, au bout de dix minutes de robot la plaque a failli voler dans le filet ! Les trois quarts de décollés sur un top coup droit...Mercredi 12 Octobre 2011 10:53
met plusieurs couche de colle blancheMercredi 12 Octobre 2011 11:19
Non mais avec la DHS ça va j'ai pas trop de soucis. C'est avec les feuilles autocollantes et la colle VOC que j'étais plus embêté. Là forcément j'ai verni le bois donc ça se décolle un peu au bout de quinze jours 3 sem. mais c'est normal. Je préfère ça à laisser la moitié de mon bois sur le tenergy...Mercredi 12 Octobre 2011 11:53
C'est pas un problème limité aux tenergys mais plutot à toutes les mousses avec grosses alvéoles.Mercredi 12 Octobre 2011 13:12
Voilà. Même problème avec le rakza 7 soft mais en moins marquant quand même.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements