Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS tin arc - Page 4

Lundi 15 Août 2011 12:32

c'est étrange car sa na rien a voir avec du h3 neo....

Lundi 15 Août 2011 12:51

Oui. A voir maintenant si les pros vont jouer avec !

Mercredi 17 Août 2011 12:28

bref essai hier, et je ne suis pas convaincu du tout.

la plaque en max est très épaisse, le poids est médium.
on est pas en présence d'une chinoiserie mais d'un clone européen.

j'ai eu plus l'impression de jouer avec un génius qu'avec un tenergy.

l'ensemble mousse top sheet est trop tendre et manque un peux de control, du coup on a tendance à lever les balles courtes.
si on est pas bien place en top la balle sort du fait de la vitesse assez importante.
a coté de ça on arrive a des très bon service long lifté ou bombe.

je réessaye ce soir sur mon bois pour un avis plus réel, mais pour l'instant je trouve que ça permet de remplacer un tensor euro à bon marché mais pas une plaque chinoise ni japonaise ça c'est sur.

l
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 12:32 par youfou

Mercredi 17 Août 2011 15:51

Citation de glue :
je reviens de chine, j'ai joué dans un centre régional (ca joue entre n° 50 et 300 français), la plus part des joueurs jouent avec tin arc en coup droit, ils en pensent beaucoup de bien, une fois rodé, ça avance très fort.


Glue,
Leurs plaques sont peut être boostées avec un produit identique à l'Haïfu Oil tu ne crois pas?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 17 Août 2011 15:59

Probablement, de toutes façons. Mais ça a l'air de se rapprocher davantage d'un tenergy que d'un H3, ce serait surprenant que les chinois mettent ça en coup droit.

Mercredi 17 Août 2011 16:27

ba rien avoir avec un H3 ça c'est sur, et le Tenergy non plus.

apres en chine ils ont sans doute de meilleur prix que nous sur cette plaque.

Parceque faut quand même dire qu'il y a certaine plaque européen qui sont très bonne, mais 100 fois trop chère pour le chinois de base. donc si la ils peuvent avoir une plaque de type tensor pas chère pas de doute que certains vont l'adopté meme si très différent des chinoiseries.

Jeudi 18 Août 2011 09:11

bon nouvelle essai hier sur mon bois habituel.

C'est déja mieux, et bien plus rapide et linéaire.

par contre pour moi ça n'accroche pas assez. il est trés bon en frappe et top rotation. la balle rebondit peux. par contre pas de top frappé car la balle fini le plus souvent dans le filet.

au service il est très bien.

comme je l'ai dit une alternative a certain tensor mais ça vaux pas un tenergy, sriver g3 ou bryce speed.

la mousse jaune ressemble un peux a celle de l'aurus sound

qui est le prochain testeur ?

Jeudi 18 Août 2011 11:35

pour ma part je l'ai achetée sur place (chine), il me semble que la version européenne varie entre 34 et 37° (a vérifier) ma mousse est cotée 39°, et il ne s'agit pas du tout de la même qualité...tous les jeunes joueurs collent à la rapide, et les anciens (18-25 ans) n'ont rien voulu me dire...
pour en revenir à un bref test, le vendeur qui fournissait les plaques ne dit pas du tout que c 'est un clone du tenergy, il dit simplement qu'elle est excellente pour bloquer et top spiner à mi distance, le tin arc tout court quand à lui ressemblerait plus au tenergy, d’après ce que j'ai compris..
Youfou je te ferai essayer prochain coup qu'on se croise

Jeudi 18 Août 2011 11:39

pour éviter un hors sujet, je parle du tin arc 3, celui qu'utilise la plus part des joueurs chinois au centre d'entrainement

Jeudi 18 Août 2011 11:48

et toi même qu'en penses-tu ?

Jeudi 18 Août 2011 11:49

et qu'est-ce que tu entends par qualité différente ? c'est mieux le tien ou le europe ?

Jeudi 18 Août 2011 11:50

glue ok vivement vendredi ou l'on va ce croiser.

j'enmènerai le tin arc que j'ai pour comparer si tu veux.

Le tin arc 3 d'après ce que jai compris est typé d'avantage chinois et est moins rapide, ce qui doit plus correspondre a leur jeux.

et puis la version 37° je la trouve trop tendre donc le 39 ° doit etre mieux et peut etre plus proche du vrai 37 DHS

Jeudi 18 Août 2011 11:55

je ne préfère pas dire ce que je pense du matériel en général, les gouts et les couleurs...je la prêterai à youfou qui sera beaucoup plus apte que moi à vous faire un test comme il se doit ..

Jeudi 18 Août 2011 11:57

Salut, je suis le prochain sur la liste pour essayer le tinarc.
Je t'envoie mon adresse par mp.

Jeudi 18 Août 2011 12:03

c'est clair que les gouts et les couleurs.

moi je fait toujours en comparaison avec ma raquette ou plaque de référence.

il y a des bonnes plaques qui me convienne pas et qui sont très bien.

et d'autres que je trouve pas terrible.

le tin arc est une bonne plaque typé tensor mais c'est pas une révolution

Jeudi 18 Août 2011 12:04

As29 ok impec ba comme ça je t'enverrai le barry up en meme temps.

Jeudi 18 Août 2011 13:15

perso, je n'ai pas trouvé le Tin arc3 typé chinois!!!

Jeudi 18 Août 2011 13:38

Citation de youfou :
As29 ok impec ba comme ça je t'enverrai le barry up en meme temps.

Le barri-up je l'ai déjà essayé, je crois d'ailleur que c'est moi qui te l'ai envoyé ^^ . Le barri-up je crois qu'il faut le poster a boss1703.
J'attends le tinarc et l'aurus sound avec impatience Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 13:43

lol alors sa doit etre l'aurus sound que je doit t'envoyerRire .

Perak, le blue whale 2 red sponge tu le qualifierais de typé chinois ou pas ?

Jeudi 18 Août 2011 21:40

pour moi, le whaleII RS et le Tin arc 3 sont entre le chinois et l'européen/japonais

tout d'abord, ils n'ont pas l'adhérence collante, ensuite ils sont beaucoup plus dynamique surtout le Tin Arc 3 par contre on retrouve une certaine linéarité dans les 2 revêtements et la dureté (surtout plus prononcé pour le WhaleII RS ce qui demande quand même plus d'engagement physique au moment du contact balle/raquette).

Ayant jouer quelques années avec le F2, (stockage énergie), ce sont pas les mêmes sensations de même que j'ai joué avec le Jupiter et c'est encore différent.
1
5
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements