Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS tin arc - Page 5

Vendredi 19 Août 2011 08:45

Question adhérence le tin arc/TA3 ça n'a pas l'air d'être si bon que ça ?

Vendredi 19 Août 2011 09:10

si si, il est très bon en adhérence, mais comme c'est pas une plaque collante, c'est un peu moins d'effets dans mes tops... mais aussi du à mon geste (peut être).

cependant, c'est un revêtement très intéressant de par ses caractéristiques, il est plus adhérent que le sharkII ys, aussi bon en contrôle/vitesse, moins bon en frappe, je me suis surpris a faire des contres top à la table facilement, et je le trouve meilleurs en services au niveau des effets et de mes services rapides.
par contre, c'est un revêtement qui demande a être actif pour dégager un maximum de performances.

Vendredi 19 Août 2011 09:16

Citation de perak :
si si, il est très bon en adhérence, mais comme c'est pas une plaque collante, c'est un peu moins d'effets dans mes tops... mais aussi du à mon geste (peut être).

cependant, c'est un revêtement très intéressant de par ses caractéristiques, il est plus adhérent que le sharkII ys, aussi bon en contrôle/vitesse, moins bon en frappe, je me suis surpris a faire des contres top à la table facilement, et je le trouve meilleurs en services au niveau des effets et de mes services rapides.
par contre, c'est un revêtement qui demande a être actif pour dégager un maximum de performances.

Autant rester sur un H3 Neo Prov alors, non ?

Vendredi 19 Août 2011 09:26

cela dépend de ce que tu recherches, je pense qu'il est plus dynamique que le H3 neo (n'ayant pas testé) et aussi si tu aimes plus l'adhérence collante reste sur un H3.

après, ce sont les sensations de chacun avec tel ou tel plaques et suivant son type de jeu.

je continu mon test avec ce revêtement, il est adapté à mon jeu du moins pour le moment j'ai de bonnes sensations avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 09:31 par perak

Vendredi 19 Août 2011 09:31

Et la question de complémentarité du Tin Arc en revers par rapport au H3 en coup droit, comme font les chinois avec tenergy en revers / H3 en coup droit ? T'en penses quoi ?

Vendredi 19 Août 2011 09:33

la vraiment je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car d'une part j'ai un picot en revers et d'autre part je n'ai pas testé le H3neo.

Cependant, je pense que celui qui a fait son stage en Chine pourra plus t'en parler

Vendredi 19 Août 2011 09:35

Ben oui j'aimerais bien avoir son point de vue, de toutes façons on sait que les sensations perso ne sont pas forcément applicables d'un joueur à l'autre...

Vendredi 19 Août 2011 09:39

Bien évidemment mes commentaires sont pour le Tin arc3 qui est, il me semble moins rapide mais plus adhérent que le Tin Arc

Vendredi 19 Août 2011 09:49

Citation de glue :
je reviens de chine, j'ai joué dans un centre régional (ca joue entre n° 50 et 300 français), la plus part des joueurs jouent avec tin arc en coup droit, ils en pensent beaucoup de bien, une fois rodé, ça avance très fort.

Ou est ce que tu as fait ton stage (et via quel organisme) ?

Vendredi 19 Août 2011 11:07

oui voila c'est ce que je voulais savoir perak.

Donc pou mi le tinarc 3 comme le whale 2 red sponge on une adhérence chinoise que je qualifierai de moderne.

c'est pas ultra collant, mais le rodage est plus rapide et la rotation ce situe entre japonais et chinois.

Vendredi 19 Août 2011 11:10

Derf59, je crois pas que ct un stage organisé, ils à été en chine via un joueur /entraineur chinois qui joue en France et qu'il connais bien.

Vendredi 19 Août 2011 11:12

Le pied total... il faut que je réalise ce rêve là un jour

Vendredi 19 Août 2011 11:13

Citation de youfou :
oui voila c'est ce que je voulais savoir perak.

Donc pou mi le tinarc 3 comme le whale 2 red sponge on une adhérence chinoise que je qualifierai de moderne.

c'est pas ultra collant, mais le rodage est plus rapide et la rotation ce situe entre japonais et chinois.


oui, j'ai quand même une préférence pour le Tin Arc 3 pour son dynamisme!!!

Vendredi 19 Août 2011 11:25

Citation de popette59 :
Le pied total... il faut que je réalise ce rêve là un jour

Hein Ice59, font qu'on réalise ca aussi l'année prochaine pour nos 40 (pas le classement)

Vendredi 19 Août 2011 11:37

lol la retraite sportive !! bande de vieux cochon !!!

le tourisme sexuel !!!! ça marche

Vendredi 19 Août 2011 11:45

Citation de youfou :
lol la retraite sportive !! bande de vieux cochon !!!

le tourisme sexuel !!!! ça marche
+1 Émoticône

Lundi 22 Août 2011 10:40

j'ai testé cette semaine les 2 tinarc sur la meme raquette.

il y a une différence assez flagrante de vitesse, d'adhérence et d'angle de rejet des 2

le tin arc est plus rapide angle de rejet plus bas mais aussi moins adhérent.

le tin arc 3 est légèrement moins rapide, l'angle de rejet est bien plus haut mais un peux plus adhérent.

de bonne plaque mais pas typique chinoise.

les condition de test avec la chaleur ne sont pas optimal non plus faut dire.

Mardi 23 Août 2011 10:20

Mes impressions après 3 séances (que des matchs! sur 18 et 19)

Je vais faire une comparaison par rapport au SharkII YS 33° sur le début.

Je trouve le Tin Arc 3 moins rapide que le SharkII, plus adhérent et aussi bon en contrôle, voir peut être meilleur car moins rapide.

Meilleur en service, au niveau des effets et surtout sur les services rapides, mon service rapide coupé est mortelle (point garantie).

Le tin Arc demande un engagement physique plus important pour vraiment être très efficace, surtout près de la table.
On retrouve une certaine linéarité, pas de double effet catapulte type Tensor.

L'angle de rejet est bas, on doit fermer plus ca raquette en top et la balle a tendance a fusé après le rebond, je me suis surpris à faire des contre tops facilement, le contrôle dans le petit jeu est vraiment très facile.

J'ai fait aussi pas mal de top sur top loin de la table assez facilement avec très peu de déchets.

sur les bloques... c'est un régal!!! une super maitrise sur tout type de tops

Ce qui m'a surpris aussi, c'est que lorsque je ralentissais le jeu, aucun problème, que ca soit en tops rotations placés ou autres. ("bricolage"Clin d'oeil

Je comprends pourquoi les chinois l'utilisent avec un booster ou colle rapide car mis a part la vitesse qui reste correct mais qui me semble un peu juste pour certains niveaux c'est un revêtement très complet.

Je vais rester sur ce revêtement pour la saison, va falloir que je m'entraine un peu plus sur les tops à la table et les contre tops et la ca va faire très mal

C'est un revêtement pour joueurs attaquants qui sont assez actif.

Mardi 23 Août 2011 10:23

juste pour info, MISTERPING doit recevoir demain des TIN ARC & TIN ARC 3.

Mardi 23 Août 2011 10:24

juste pour info, MISTERPING doit recevoir demain des TIN ARC & TIN ARC 3.
1
5
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements