Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RELIGION - Page 14

Mercredi 02 Novembre 2011 18:07

Bon, je me suis arrêtée aux 2 maisons de la presse les + près de chez moi, impossible d'acheter un numéro.

Mercredi 02 Novembre 2011 18:40

Sinon à mon lycée on a 1h toutes les 2 semaines de culture religieuse, je trouve que ce concept est très interessant, et n'a rien à voir avec la catéchèse (je suis dans le privé). Malheuresement on en fait plus en terminale ...

Jeudi 03 Novembre 2011 10:43

Suite à mon impression d'hier...

La page Facebook de "Charlie Hebdo" envahie de commentaires indignés
La page du magazine satirique français Charlie Hebdo sur Facebook était envahie, jeudi 3 novembre, par une multitude de commentaires, parfois extrêmes, de musulmans indignés par la "une" du journal représentant Mahomet, se réjouissant de l'incendie qui a touché l'hebdomadaire ou répétant à l'envi la profession de foi de l'islam.
"Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager", indique ainsi un commentaire qui revient très fréquemment, citant en arabe, ou traduite en français, la profession de foi musulmane, premier pilier de l'islam. Elle est inscrite des dizaines et des dizaines de fois, citée généralement quatre fois par chaque internaute et dupliquée ensuite par d'autres.

"ALLEZ AU DIABLE"

Les locaux de l'hebdomadaire satirique ont été victimes dans la nuit de mardi à mercredi d'un incendie alors que le journal sortait mercredi un numéro rebaptisé "Charia hebdo", avec le prophète Mahomet comme "rédacteur en chef". "Tu as touché notre prophète", "Allez au diable, Charlie Hebdo", "Honte à Charlie Hebdo, vous avez gagné un bon tirage mais vous récolterez les conséquences", indiquent par ailleurs des messages de menaces, tandis que d'autres argumentent.

"Les musulmans demandent une seule chose : des excuses publiques", dit l'un d'eux. "Si vous parlez de la liberté, alors pensez à ce que ça fait si je caricature Jésus", dit un autre. Ou encore : "Votre liberté s'arrête lorsque la liberté des autres commence..." "Mais où est Charlie ? hahahahahahahahaha", s'interroge un autre message, qui se réjouit visiblement de l'incendie. Au total, des centaines de commentaires se retrouvent sur le "mur" de Charlie Hebdo, certains prenant aussi la défense du journal. "Vive Charlie Hebdo !", "Merci Charlie", "Soutien à Charlie Hebdo !!!!!", peut-on lire notamment.


lemonde.fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 10:44 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 13:17

Ben... Il peut caricaturer Jésus, il ne touchera qu'une minorité de Français... qu'il le fasse si ça peut les soulager !
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 03 Novembre 2011 13:20

Tous les extrémistes religieux sont des cons, de toutes façons. Il n'y a qu'à voir les horreurs de l'inquisitions chez les catholiques, il y a quelques siècles.
Le hic, c'est que ce sont des cons dangereux ! Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 13:27

tomcr58, je lis très rarement Charlie, mais ils ont bien souvent caricaturé les cathos intégristes et l'extrême droite catho ( hier, Charb disait d'ailleurs que le journal a plus souvent été attaqué par des organismes cathos que musulmans ).

Jeudi 03 Novembre 2011 14:37

attaqué? au tribunal tu veux dire? ou alors physiquement.

car que tu les envois devant les tribunaux, la ok si tu trouves cela descriminatoire, alors que la, leur bureau a brulé.

wolfgang, tu parles de quelques siecles en arriére, mais tous le monde est cruel a cette époque, la on parle de maintenant et les catho ne font pas péter de bombe pour leur cause a se que je sache.

les islamistes ont quelques siecles de retard.

Jeudi 03 Novembre 2011 14:39

Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 14:42

santes, "attaqué" en justice évidemment.

Jeudi 03 Novembre 2011 15:25

donc précise pour eviter de mettre dans le doute les autres, car ça tu aimes le faire.

vu que tu citais les catho d'extreme droite et autres, je voulais être sur, ca prouve qu'ils sont pas aussi violent que les islamistes et pourtant ils sont dans un extreme.

Jeudi 03 Novembre 2011 15:30

Citation de santes :
donc précise pour eviter de mettre dans le doute les autres, car ça tu aimes le faire.



Ca tombe pourtant sous le sens car ce qui s'est passé est malheureusement une première pour les médias français. Les attaques dont je parlais plus haut ( de groupuscules intégristes de tous bords ) étaient bien sûr des attaques devant la justice et non des attaques au sens d'"attentat".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 15:31 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 15:40

Citation de santes :
vu que tu citais les catho d'extreme droite et autres, je voulais être sur, ca prouve qu'ils sont pas aussi violent que les islamistes et pourtant ils sont dans un extreme.


et Breivik en Norvège c'est un enfant de choeur ?

Jeudi 03 Novembre 2011 16:15

sans parler des extrémistes juifs
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 03 Novembre 2011 16:28

je parlais en france

ca reste un acte assez isole, même si tres grave pour Breivik, nous n'avons pas autant de soucis d'acte terroriste avec les catho radicaux.

les catho ont finit leur guerre de religion, il y a bien longtemps quand même, alors que les islamistes eux la continue toujours, pour eux un infidéle doit etre détruit soumit.

Jeudi 03 Novembre 2011 16:52

Citation de santes :
je parlais en france

ca reste un acte assez isole, même si tres grave pour Breivik, nous n'avons pas autant de soucis d'acte terroriste avec les catho radicaux.

les catho ont finit leur guerre de religion, il y a bien longtemps quand même, alors que les islamistes eux la continue toujours, pour eux un infidéle doit etre détruit soumit.


Et bien en France pour ceux qui se rappellent pas il y a eu

"L'attentat du cinéma Saint-Michel est un attentat qui a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 octobre 1988, dans le cinéma Espace Saint-Michel à Paris1. Un groupe intégriste catholique, rattaché à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, a incendié ce cinéma pour protester contre la projection du film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese."

Jeudi 03 Novembre 2011 16:56

santes, je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire un classement du "pire de l'intégrisme religieux ou du "moins pire""...
Ils sont tous à rejeter et à condamner, point barre!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 16:58 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 17:03

moi ce qui m'embête le plus c'est que si tu fais une caricature des catholiques le journal n'aura pas de problème par contre quand tu touches à Mahomet c'est un sacrilège la preuve les locaux de Charlie Hebdo incendiés il y avait eu aussi l'auteur des caricatures de Mahomet qui avait été menacé de mort au Danemark.il y en a marre à la fin.la prochaine fois qu'un gars va caricaturer Mahomet qu'est ce qui va se passer le mec et sa famille vont se faire buter.j'espère que ceux qui ont incendié les locaux auront une lourde peine et je précise pour cbs1 et ses sbires qu'il n'y a aucun racisme dans mes propos je constate juste.

Jeudi 03 Novembre 2011 17:07

Attends un peu, aucune piste n'a été avancée par les enquêteurs pour l'instant!Rire ( même si des islamistes radicaux sont fortement pressentis )

Je suis d'accord avec toi, c'est assez inquiétant, surtout que c'est la 1ère fois qu'un journal est visé par un tel acte en France.

PS simsdu33: Par pitié, essaie de mettre un peu de ponctuation, ton texte est difficile à lire! ( je l'ai lu 3 fois pour essayer de tout comprendre car cela m'intéressait. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais arrêté avant la fin! )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 17:08 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 17:08

Citation de cbs1 :
santes, je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire un classement du "pire de l'intégrisme religieux ou du "moins pire""...
Ils sont tous à rejeter et à condamner, point barre!



Non cela n'a guère de sens . Il faut au contraire distinguer les nuances sinon c 'est en quelque sorte tomber soi - même dans l'extrêmisme. Dans l'extrêmisme anti-religieux en ce qui te concerne cbs1 ... Tout aussi dangereux ...

Jeudi 03 Novembre 2011 17:10

Citation de cbs1 :
Justement, je ne suis pas pour le rejet total des religions, je suis pour leur pratique ( modérée autant que possible ) dans un cadre uniquement privé, pour ceux à qui ça plaît.


Pour poky qui me traîte d'extrémiste anti-religieuse, voici un message que j'ai laissé sur la page précédente.
Je fais la différence entre pratique modérée et raisonnée et extrémisme. Cela paraît pourtant clair.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 17:12 par cbs1
1
1
321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café