Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 8

Jeudi 27 Septembre 2012 01:10

Je possède ce bois depuis quelques temps et je ne l'avais essayé qu'au robot à deux reprises. Il s'agit d'un concave faisant 87 gr. J'ai monté dessus un Véga pro 2.00 un peu usagé et un Curl P4 en 1 mm.
J'ai gardé ce bois tout l'entraînement de ce soir. J'ai pris beaucoup de plaisir.
Ma référence étant le Joo : Le Stiga ne vibre pas, il est relativement sec et a un super contrôle. Néanmoins, on peu envoyer du lourd tout de même avec le Véga pro.
J'avais un peu moins de déchet dans mes phases défensive tout en pouvant contrer avec le Rv comme le Cd.
Cà a été une bonne révélation et je me demande même si je ne doit pas remplacer mon Joo par le Stiga. A confirmer sur les autres entraînements.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 18 Octobre 2012 14:56

Petite mise en garde :
Faites attention lors du décollage de vos plaques, le pli externe de ce bois est fragile. J'ai laissé quelques fibres sur la mousse, donc quelques fibres en moins sur le placage, en tête de la palette.

Jeudi 18 Octobre 2012 17:33

Citation de ping61 :
Petite mise en garde :
Faites attention lors du décollage de vos plaques, le pli externe de ce bois est fragile. J'ai laissé quelques fibres sur la mousse, donc quelques fibres en moins sur le placage, en tête de la palette.

il m'est arrivé la même chose.

Jeudi 18 Octobre 2012 19:11

J'ai été délicat lors du décollage mais rien n'a fait. Je pense qu'il y a un manque dans le collage entre les placages. Dommage, c'est néanmoins un bois donnant de bonnes sensations. Un peu de pâte à bois et l'affaire sera jouée.

Jeudi 18 Octobre 2012 19:11

J'ai été délicat lors du décollage mais rien n'a fait. Je pense qu'il y a un manque dans le collage entre les placages. Dommage, c'est néanmoins un bois donnant de bonnes sensations. Un peu de pâte à bois et l'affaire sera jouée.

Lundi 22 Octobre 2012 07:08

J ai accroché la table ce week end sans vraiment m en rendre compte et une gros morceau s est détaché de la palette.
Il est vraiment fragile.
Mais ce bois est vraiment nickel
On a vraiment un énorme contrôle et la vitesse est suffisante pour finir l échange .

Mercredi 24 Octobre 2012 13:28

Essai hier soir du Stiga Defensive Wood NCT avec TEnergy 05 1,9 mm + Desperado 0x et voici mes principales conclusions :

C'est vraiment un bois de défense, la balle revient lentement que ce soit avec le picot ou le backside. Le contrôle est excellent et on place facilement la balle que ce soit avec le BS ou le picot. Au niveau de l'attaque, il faut vraiment s'engager avec le T05 1,9 mm car c'est un bois lent, l'attaque avec le picot est néanmoins facile, beaucoup plus facile qu'avec mon D7C...

En revanche, la gêne est moindre par rapport à mon D7C mais c'est pas bien grave car le Desperado est un picot vraiment particulier, soit il se marie idéalement avec le bois et il devient très gênant, soit il ne l'est que très peu (je suis plutôt dans ce deuxième cas). J'essaierai donc ce bois la prochaine fois avec un new et old GDtecs afin d'en avoir le coeur net.

Pour ce test, j'ai joué contre l'autre 16 de mon club et il a été très très surpris de la différence entre mes deux raquettes (Stiga Defensive Wood NCT / TEnergy 05 1,9 mm / Desperado 0x et Dynamic 7 Contact / TEnergy 05 1,9 mm / Desperado 0x) d'ailleurs, il me signalait que la balle était très gênante avec le D7C avec une balle qui s'écrasait au rebond et beaucoup moins avec le Stiga Defensive Wood NCT...

C'est une drôle d'impression mais je ressentais que la raquette avec le stiga manquait de peps et que mon picot était "mort", vidé de son energy...le jour et la nuit quand j'ai repris ensuite le D7C avec un picot avec de la personnalité, "nerveux", bref "vivant"...
Cela s'en est fortement ressenti sur le score où je prends 3-0 sec avec le stiga et je gagne 3-2 avec le D7C en suivant...

A voir avec les GDtecs 0x mais je ne pense pas que ce soit un bois qui aille avec mon jeu...
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 13:33 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 24 Octobre 2012 14:59

Citation de boubou64 :
Essai hier soir du Stiga Defensive Wood NCT avec TEnergy 05 1,9 mm + Desperado 0x et voici mes principales conclusions :

C'est vraiment un bois de défense, la balle revient lentement que ce soit avec le picot ou le backside. Le contrôle est excellent et on place facilement la balle que ce soit avec le BS ou le picot. Au niveau de l'attaque, il faut vraiment s'engager avec le T05 1,9 mm car c'est un bois lent, l'attaque avec le picot est néanmoins facile, beaucoup plus facile qu'avec mon D7C...

En revanche, la gêne est moindre par rapport à mon D7C mais c'est pas bien grave car le Desperado est un picot vraiment particulier, soit il se marie idéalement avec le bois et il devient très gênant, soit il ne l'est que très peu (je suis plutôt dans ce deuxième cas). J'essaierai donc ce bois la prochaine fois avec un new et old GDtecs afin d'en avoir le coeur net.

Pour ce test, j'ai joué contre l'autre 16 de mon club et il a été très très surpris de la différence entre mes deux raquettes (Stiga Defensive Wood NCT / TEnergy 05 1,9 mm / Desperado 0x et Dynamic 7 Contact / TEnergy 05 1,9 mm / Desperado 0x) d'ailleurs, il me signalait que la balle était très gênante avec le D7C avec une balle qui s'écrasait au rebond et beaucoup moins avec le Stiga Defensive Wood NCT...

C'est une drôle d'impression mais je ressentais que la raquette avec le stiga manquait de peps et que mon picot était "mort", vidé de son energy...le jour et la nuit quand j'ai repris ensuite le D7C avec un picot avec de la personnalité, "nerveux", bref "vivant"...
Cela s'en est fortement ressenti sur le score où je prends 3-0 sec avec le stiga et je gagne 3-2 avec le D7C en suivant...

A voir avec les GDtecs 0x mais je ne pense pas que ce soit un bois qui aille avec mon jeu...
Émoticône

c'est exactement ça !! tu devrais peut être t'orienter vers le stiga allround classic carbone ! qui lui t'apporterait le peps qui t'as manqué !! le def wood nct est un bon bois mais pour des jeux passif je trouve !! et le manche conique alors t'as trouvé ça comment ??
sisic

Mercredi 24 Octobre 2012 20:38

J'ai trouvé le manche conique comme un manche concave au niveau des sensations...
Hossegor tennis de table

Jeudi 25 Octobre 2012 23:54

j'ai fait un essai avec le NCT et le GDT new ox et c'est plutôt pas mal. Les collègues d'entraînement l'ont trouvé plus pénible à jouer que le DSP (sur le même bois)
Il m'a fallu un peu de mise au point après le DSP, mais petit à petit, j'ai réussi la plupart des blocs coupés en plaçant bien la balle. les chops très intéressants mieux taillés que le DSP, le contrôle pratiquement équivalent, les faux tops assez faciles et fusants. Toujours quelques problèmes sur balles sans effet. Je me sens plus à l'aise qu'avec le bois andro supercore def sur lequel il était collé jusque là (plus linéaire) et la gêne est bien présente.
Et je me rends compte que la remarque de boubou64 sur le manque de "peps" du DSP sur le NCT, n'est pas dénué de fondement! Pour être efficace avec le DSP sur le NCT, il faut être très présent physiquement et très actif, utiliser les poussettes agressives au max, et tout ça n'est pas forcément évident, même si le contrôle est très bon..... ce qui peut être trompeur, car contrôle ne veut pas dire efficacité à tout coup...
yvan

Vendredi 07 Décembre 2012 16:38

petit déterrage

j'ai joué avec le stiga allround wood NCT et je suis tombé amoureux de son toucher de balle avec mon h3neo

j'ai juste trouvé l'ensemble trop rapide pour moi et j'ai commandé le stiga def NCT qui est logiquement plus lent

pour ceux qui ont testé les 2 bois,la sensation du toucher de balle est elle identique (technologie NCT) ?

merci d'avance

Samedi 08 Décembre 2012 01:23

Citation de remilb :
petit déterrage

j'ai joué avec le stiga allround wood NCT et je suis tombé amoureux de son toucher de balle avec mon h3neo

j'ai juste trouvé l'ensemble trop rapide pour moi et j'ai commandé le stiga def NCT qui est logiquement plus lent

pour ceux qui ont testé les 2 bois,la sensation du toucher de balle est elle identique (technologie NCT) ?

merci d'avance

Attention !!! de mémoire d'après ce qui est dit en début de sujet, le defensive wood serait plus rapide que le allround, un peu plus rapide. L'appelation Defense est uniquement due à la palette plus large

Samedi 08 Décembre 2012 08:56

Citation de lapoisse45 :
Citation de remilb :
petit déterrage

merci d'avance

Attention !!! de mémoire d'après ce qui est dit en début de sujet, le defensive wood serait plus rapide que le allround, un peu plus rapide. L'appelation Defense est uniquement due à la palette plus large

salut lapoisse45 et merci de ta réponse

j'ai lu bien sûr tout le sujet et il me semble que seul didier38 le trouve plus rapide que le all classic
tous les autres l'ont trouvé plus lent et ceux qui l'ont abandonnés,c'est a cause justement de ce manque de vitesse qui moi ne va pas me déranger

je posais une question plus sur le toucher de balle(identique au all NCT ?) ,que pour la vitesse du bois

Samedi 08 Décembre 2012 09:36

Citation de remilb :
Citation de lapoisse45 :
Citation de remilb :
petit déterrage

merci d'avance

j'ai lu bien sûr tout le sujet et il me semble que seul didier38 le trouve plus rapide que le all classic
tous les autres l'ont trouvé plus lent et ceux qui l'ont abandonnés,c'est a cause justement de ce manque de vitesse qui moi ne va pas me déranger

je posais une question plus sur le toucher de balle(identique au all NCT ?) ,que pour la vitesse du bois

je fais partie des déçus du def wood NCT ! il est effectivement plus ou moins equivalent en terme de vitesse au allround classic !! ce qui ne me dérangeait pas plus que ça !! en revanche l'effet NCT s'il est bien présent en terme de toucher sur le allwood NCT et bien là sur le def wood !! commment dire ? c'etait inexistant ! le bois est trop tendre, trop flexible et correspond à un bois all/def tendre !! donc si tu as aimé le allwood NCT, il y a des chances que tu n'apprécies pas le def wood NCT ! au delà de la vitesse largement supérieure du allwood NCT !! j'avais 2 def wood et ils sont repartis à la vente très vite ! et depuis même ceux qui l'avaient acheté sont passés à autre chose !! comme quoi ce bois ne semble pas avoir convaincu ?? en terme de jeu je crois que c'est bien pour les défenseurs pas trop actif qui défendent à mi-distance.

Samedi 08 Décembre 2012 10:49

Citation de sisic :
Citation de remilb :
Citation de lapoisse45 :
Citation de remilb :
petit déterrage

merci d'avance

je fais partie des déçus du def wood NCT ! il est effectivement plus ou moins equivalent en terme de vitesse au allround classic !! ce qui ne me dérangeait pas plus que ça !! en revanche l'effet NCT s'il est bien présent en terme de toucher sur le allwood NCT et bien là sur le def wood !! commment dire ? c'etait inexistant ! le bois est trop tendre, trop flexible et correspond à un bois all/def tendre !! donc si tu as aimé le allwood NCT, il y a des chances que tu n'apprécies pas le def wood NCT ! au delà de la vitesse largement supérieure du allwood NCT !! j'avais 2 def wood et ils sont repartis à la vente très vite ! et depuis même ceux qui l'avaient acheté sont passés à autre chose !! comme quoi ce bois ne semble pas avoir convaincu ?? en terme de jeu je crois que c'est bien pour les défenseurs pas trop actif qui défendent à mi-distance.

moi qui avais adoré le nct allround (touché magique mais juste trop rapide pour moi),tu viens de me tuer sisic...LOL

on verra bien,le bois arrive le WE prochain et test la semaine qui suit

si d'autres avis,ne pas hésiter...

Samedi 08 Décembre 2012 11:16

bonjour a tous et a toutes

gardes ton 4L , point c est tout Rire .

Samedi 08 Décembre 2012 11:18

re

améliore ton jeu de jambes , inscrit toi a "danse avec les stars " Rire

dsl pour le hs .

Samedi 08 Décembre 2012 13:03

Citation de le silencieux :
re

améliore ton jeu de jambes , inscrit toi a "danse avec les stars " Rire

dsl pour le hs .

je peux pas m'inscrire,je sais pas danser...

fin du HS et d'autres avis sur ce bois par rapport au all NCT ?

Mardi 26 Février 2013 23:13

Petite question à ceux qui ont testé le Défensive NCT et ont déjà testé le Galaxy LQ2 : lequel est le plus rapide et le plus rigide ? Quid du contrôle aussi ?
Merci !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 26 Février 2013 23:27

LQ2 = rigide et sec, assez rapide, manche droit uniquement très sympa en liège.
NCT = bois medium, vitesse modérée, manche concave, conique ou droit, toucher de balle très agréable. Excelle en défense.

Vitesse LQ2 > NCT
Contrôle NCT > LQ2
Rigidité LQ2 > NCT

Collecte d'autres avis.
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois