Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 15

Vendredi 24 Octobre 2014 20:56

Bon courage à toi sisic.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 24 Octobre 2014 21:13

Citation de ping61 :
Bon courage à toi sisic.

Émoticône

Samedi 25 Octobre 2014 00:36

Citation de sisic :
je suis de ceux qui n'ont pas accroché à ce bois en le testant dès sa sortie ! je lui reproche notamment un manque de pêche évident en CD ! à lire vos commentaires récents je vais refaire un test pour voir si mon ressenti a pu évoluer ! ce sera désormais en décembre car un passage par la "table d'operation" me tiendra éloigné de la "table de ping" durant 1 mois !

Si tu l'as testé avec le T80 FX 2,1 de ton profil, rien d'étonnant à ce que tu aies trouvé un manque de pêche, car c'est exactement cette plaque que j'ai utilisée en premier, très brièvement pour la même raison, avant de passer au M2, et là, tout est rentré dans l'ordre.
C'est ce que j'ai dit par ailleurs, il faut à ce bois un tensor dernière génération 2mm mini en 42/45° pour que le CD soit efficient. Ou un T05 non FX en 2,1.

Bon courage et bon rétablissement! Pour moi, le billard, c'est en janvier...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 00:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Octobre 2014 02:16

Bon courage à toi mon bon Sisic !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 27 Octobre 2014 06:56

Citation de Gilles71 :
Citation de sisic :
je suis de ceux qui n'ont pas accroché à ce bois en le testant dès sa sortie ! je lui reproche notamment un manque de pêche évident en CD ! à lire vos commentaires récents je vais refaire un test pour voir si mon ressenti a pu évoluer ! ce sera désormais en décembre car un passage par la "table d'operation" me tiendra éloigné de la "table de ping" durant 1 mois !

Si tu l'as testé avec le T80 FX 2,1 de ton profil, rien d'étonnant à ce que tu aies trouvé un manque de pêche, car c'est exactement cette plaque que j'ai utilisée en premier, très brièvement pour la même raison, avant de passer au M2, et là, tout est rentré dans l'ordre.
C'est ce que j'ai dit par ailleurs, il faut à ce bois un tensor dernière génération 2mm mini en 42/45° pour que le CD soit efficient. Ou un T05 non FX en 2,1.

Bon courage et bon rétablissement! Pour moi, le billard, c'est en janvier...

non je l'ai testé dès sa sortie car je le trouvais trop beau et n'avait pu résister !!!Rire !! mais c'était déjà avec un truc qui avançait pas mal ! je lui reprochai surtout sa légèreté trop importante qui pénalisait la puissance ! mon exemplaire était super light ! a voir lorsque je referai un essai !
bon courage à toi aussi !

Lundi 27 Octobre 2014 06:57

Citation de sensei-kimono :

merci mon sensei ! t'inquiètes je serai là pour ta nouvelle salle !! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 09:11

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :

merci mon sensei ! t'inquiètes je serai là pour ta nouvelle salle !! Émoticône

Ben j'espère bien !!!!!

Tiens-nous au jus quand tu seras de retour.

A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 01 Novembre 2014 20:39

Après une infidélité de quelques mois,c'est avec plaisir que je rejoue avec ce bois,le contrôle est meilleur que le wang xi du fait de sa lenteur plus importante et son angle de rejet plus bas qui facilite bien les attaques.
Pour moi le stiga serait le bois idéale si il avait en plus un manche dotec.

Samedi 04 Avril 2015 14:12

Bon ça y est, j'ai commandé le stiga defensive wood NCT avec l'agenda 0x collé dessus... chez Misterping + chez Wack l'impuls powersponge ; on verra bien ce que ça va donner, la saison se termine... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 04 Avril 2015 17:12

C'est aussi une combi que je vais tester prochainement (avec M2 en CD), peut-être brièvement dès mercredi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Avril 2015 01:22

Citation de Gilles71 :
C'est aussi une combi que je vais tester prochainement (avec M2 en CD), peut-être brièvement dès mercredi.

Je serais heureux de lire ton CR. Ton genou est rétabli?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 05 Avril 2015 02:29

Très moyennement, mais j'espère reprendre mercredi, je ne ferai pas de folies...Test simple de l'Agenda et du GDT 0,5. sur des DW NCT.

Dimanche 05 Avril 2015 16:02

Gilles, le defensive wood est t'il plus sec que le COS-3?

Dimanche 05 Avril 2015 16:56

Citation de benet82 :
Gilles, le defensive wood est t'il plus sec que le COS-3?

Difficile de te répondre, j'ai horreur de la sensation "casserole" donnée par le Cos 3... Émoticône
On peut en déduire que oui, je pense, plus sec que tout ce qui est balsa en tout cas, mais on sent quand même bien que la balle pénétre dedans.

Dimanche 05 Avril 2015 17:40

Casserole Émoticône , disons qu'il est le seul bois que j'ai essayé à ce jour capable d'amortir autant les gros tops avec un GDT sans que ça sorte.
Il est vrai qu'il est par contre très lent, je me demandai juste si ce Stiga avait le même pouvoir amortissant?
Je vais rentré en période de test (youppi) j'ai envie de testé la composition suivante: Defensive wood + cd Adidas R6 en 2mm+ rv GDT 0x.
Le tout pour un jeu basé sur le top spin en coup droit et le bloc coupé en revers et agressions diverses.

Dimanche 05 Avril 2015 22:33

Oui, le Defensive Wood NCT a un gros pouvoir amortissant, excellent même si on le rapporte à sa vitesse très correcte quand on le sollicite. Rien à voir avec un Cos.
C'est d'ailleurs l'un de ses gros points forts, avec un bon backside sur le CD, il ne pénalise absolument pas l'attaque. Ses autres gros point forts étant le contrôle et l'absence de vibrations, pas toujours facile à trouver sur les bois légers.

Mercredi 08 Avril 2015 10:34

Alors moi pour l'année prochaine, mon coeur balance entre le ayous hinoki , le cos 3 , le defense wood ou le all classic de chez stiga ! Pour en revenir au defense wood je le trouve bien mais un peu moins amortissant que le classic all . Pour moi le cos 3 est plus sec , inverse plus , mais vibre beaucoup dans le manche. Je joue avec du chinois en coup droit ( h3 h8) et picot long en revers et je trouve ces bois merveilleux !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 08 Avril 2015 10:44

Citation de Gilles71 :
Oui, le Defensive Wood NCT a un gros pouvoir amortissant, excellent même si on le rapporte à sa vitesse très correcte quand on le sollicite. Rien à voir avec un Cos.
C'est d'ailleurs l'un de ses gros points forts, avec un bon backside sur le CD, il ne pénalise absolument pas l'attaque. Ses autres gros point forts étant le contrôle et l'absence de vibrations, pas toujours facile à trouver sur les bois légers.

Émoticône
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 08 Avril 2015 10:45

Le défense est un nct je crois
donc un peu plus sec (c'est normalement le principe) que le all classique
c'est le classique nct qui devrais plus s'en approcher en terme de sensations

je préfère la version allround nct à la version défensive
un peu plus rapide, plus maniable et on ne perd pas grand chose avec le pl et je trouve gagner en efficacité avec le cd

je pense, comme toi, jack, (re)passer à du chinois en cd

Mercredi 08 Avril 2015 11:09

Je précise que je fais retailler mes Defensive Wood NCT en 15,7 X 15.
En sélectionnant les plus légers à l'achat, j'arrive ainsi à un poids de 77, 78gr, ce qui est vraiment léger pour un bois sans balsa, et la maniabilité est excellente pour mon jeu à la table.

Quant au CD, avec le M2 en 2,0mm, ça avance vraiment bien, alors qu'avec mon T80FX 2,1 précédent, c'était trop lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 11:11 par Gilles71
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois