Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 14

Samedi 27 Septembre 2014 03:07

En faisant raboter les miens aujourd'hui par un menuisier aux dimensions normales (15,7 X 15), j'ai gagné 3 gr, et j'en suis maintenant respectivement à 76gr et 78,5gr pour mes Def Wood NCT.

Pas mal pour des bois sans balsa... Émoticône

Je suis toujours à la recherche de sa composition, même si on peut supposer que ça reste dans la lignée STIGA: épais pli central en ayous et fins plis externes en limba. (à confirmer quand même).
Quid des plis fins intermédiaires? Ayous également? J'aimerais bien savoir...

Peut-être que M. STIGA-FRANCE pourrait répondre lors de l'une de ses apparitions sur le site ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Septembre 2014 10:46

il me semble avoir laissé tomber le stiga car trop lent
je n'ai jamais trouvé la plaque en cd
coté rv avec le gdt c'est bien, bon contrôle, chop inversé, bloc aisé et fausx top efficace

Samedi 27 Septembre 2014 12:05

Citation de eric68 :
il me semble avoir laissé tomber le stiga car trop lent
je n'ai jamais trouvé la plaque en cd
coté rv avec le gdt c'est bien, bon contrôle, chop inversé, bloc aisé et fausx top efficace



Je pense que Gilles etant 10 trouvera largement une plaque assez rapide ... Apres dans le pire des cas , un peu de poudre magique et le revêtement gagnera encore un peu plus en vitesse ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Samedi 27 Septembre 2014 16:29

Citation de jack69 :
Citation de eric68 :
il me semble avoir laissé tomber le stiga car trop lent
je n'ai jamais trouvé la plaque en cd
coté rv avec le gdt c'est bien, bon contrôle, chop inversé, bloc aisé et fausx top efficace



Je pense que Gilles etant 10 trouvera largement une plaque assez rapide ... Apres dans le pire des cas , un peu de poudre magique et le revêtement gagnera encore un peu plus en vitesse ...


ça n'est pas forcément vrai, c'est un tort de croire que le classement correspond toujours au niveau technique: le physique rentre aussi dans une forte proportion.
Je n'ai jamais eu beaucoup de mal à contrôler un backside en CD, même très rapide (dans une certaine mesure bien sûr), par contre, ce qui est sûr, c'est que quand le bras et les jambes vont moins vite, si tu ne fais rien pour compenser et faire avancer ta balle, tu t'en prends plein la tête par le premier bourrineur venu... quelque soit son niveau !
Au ping, comme dans beaucoup d'autres domaines, c'est souvent celui qui tire le premier et le plus fort qui s'en sort le mieux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Octobre 2014 00:50

Après 15 jours d'utilisation, je crois avoir trouvé la quadrature du cercle ! Pour mon cas du moins...

Ce bois, équipé d'un GDT, offre un mariage plein d'agrément dans le cadre d'un jeu agressif à la table.
Peut-être pas l'inversion maxi d'un bois dur, mais un contrôle excellent offert au picot le plus "délicat", avec des attaques contrôlées et des blocs actifs enfin contrôlés de manière satisfaisante.
J'ai même pu faire de la régu un bon moment avec un ex-numéroté! Etonnant avec un GDT, même new... Émoticône

Ce Defensive Wood permet réellement un jeu agressif contrôlé avec le GDT, pour une gêne néanmoins bien préservée. Le tout sans vibrations...

L'absorption des coups forts adverses est excellente. On dirait du balsa... en mieux, car pas d'effet catapulte. Tous les blocs sont ainsi faciles à réaliser, et efficaces, y compris le passif.

Je précise que je les (j'en ai acheté plusieurs) ai fait retailler pour obtenir un poids de 75/77grs.
Les quelques défenses chopées que j'ai faites m'ont semblées plutôt faciles et relativement efficaces mais je manque de compétences dans ce domaine.

Seule chose, pour des attaques suffisamment percutantes et finir les points facilement, prévoir une plaque CD qui "envoie" vraiment.
Pour moi, M2 en 2,0 et T05 en 2,1 se sont très bien mariés au reste de l'équipage. Avec force et contrôle...
De plus, leur angle de rejet haut compense le rejet plutôt bas du DW NCT, qui restitue par ailleurs très bien les rotations lourdes de ces deux plaques.
De ce fait, même pour un attaquant, pas de frustration de jouer avec un bois de défense ! + Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2014 01:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Octobre 2014 12:15

Tu en as pas un a me vendre retailléRire ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 09 Octobre 2014 14:48

Citation de jack69 :
Tu en as pas un a me vendre retailléRire ?


Je peux éventuellement revendre le plus lourd (78,4 gr) que je n'utilise pas, état neuf, retaillé 15,7 X 15 par menuisier. Fais-moi une offre (correcte!) en MP... ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2014 14:58 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Octobre 2014 16:35

c'est toi le vendeur :-) ! J'attends ta belle proposition pour un pauvre jeune comme moi sans argent ...Rire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 09 Octobre 2014 16:53

MP
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Octobre 2014 14:34

gilles, si tu aimais tant le toucher de l'hinoki mais qu'en même temps tu trouvais le 7p 2a un peu trop rapide pour le gdt, tu n'as pas essayé le 7p 2a df?
il parait qu'il n'y a pas que la taille de la palette qui diffère mais la structure des plis en hinoki, ce qui confère à la version df, moins de vitesse et plus de contrôle.

Vendredi 10 Octobre 2014 18:17

Moi ce qui me retiens chez le 7p 2a df , c'est le manche droit ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 10 Octobre 2014 19:08

Citation de eric68 :
gilles, si tu aimais tant le toucher de l'hinoki mais qu'en même temps tu trouvais le 7p 2a un peu trop rapide pour le gdt, tu n'as pas essayé le 7p 2a df?
il parait qu'il n'y a pas que la taille de la palette qui diffère mais la structure des plis en hinoki, ce qui confère à la version df, moins de vitesse et plus de contrôle.



Outre l'obligation de manche droit qui m'ennuie fortement maintenant que j'ai pris goût au concave, d'après ce que j'ai lu ça et là, la version DF du 7P-2A est un peu moins rapide mais reste rapide. Je recherchais vraiment un bois très amortissant car on ne peut contrôler activement (notamment en bloc) le GDT qu'à cette condition.

L'essai du Stiga DW m'ayant totalement conquis sur ce point, j'ai pensé qu'il valait mieux faire mon deuil de l'hinoki (à regret) au profit de l'efficacité...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Octobre 2014 23:22

un super bois , ENFIN un vrai bois de defense ! Mon picot est lent avec un angle de rejet bas ! Je suis un peu inquiet pour mon CD chinois qui manque un peu de rapidite , mais j'ai peut etre la solution ;-)
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 23 Octobre 2014 23:22

Merci Gilles71 pour ce bijoux
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 24 Octobre 2014 00:49

Tu me feras une bise quand on se verra... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Octobre 2014 09:51

Si ta encore des bois magiques du genre je suis preneur , et la tu pourra meme espérer plus que la biseRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 24 Octobre 2014 12:51

Non, non, on va en rester à la bise... Émoticône

Je suis tombé sur le DW NCT non par hasard mais en rassemblant des critères de recherche. Et ça a fonctionné !
Donc rien de magique dans la démarche et pas d'autre bois en vue... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Octobre 2014 13:04

Je l'ai de nouveau essayé mercredi. C'est vrai qu'il est sympa ce bois. Un bon contrôle mais possibilité de mettre quand même de belles accélération avec le cd, pourtant je n'avais qu'un Rapid Speed. Par contre je trouve le rejet assez bas. Étrange qu'il ne soit pas plus utilisé.
C'est vrai qu'il a pas eu bonne presse sur ce site notamment à cause de sa grande lenteur d'après certains. Mes exemplaires faisant 85 gr, je pense que ça résout ce problème.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 24 Octobre 2014 19:24

C'est effectivement curieux qu'il ne soit pas plus utilisé, je ne pense pas que sa lenteur apparente puisse en être la raison pour ceux qui l'ont vraiment testé, car c'est vraiment un bois à double visage et avec un tensor 42/45° de dernière génération, ça envoie fort.

Mystère, d'autant que Stiga a une aura indéniable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Octobre 2014 20:33

je suis de ceux qui n'ont pas accroché à ce bois en le testant dès sa sortie ! je lui reproche notamment un manque de pêche évident en CD ! à lire vos commentaires récents je vais refaire un test pour voir si mon ressenti a pu évoluer ! ce sera désormais en décembre car un passage par la "table d'operation" me tiendra éloigné de la "table de ping" durant 1 mois !
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois