Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 16

Mercredi 08 Avril 2015 11:17

Citation de eric68 :
Le défense est un nct je crois
donc un peu plus sec (c'est normalement le principe) que le all classique
c'est le classique nct qui devrais plus s'en approcher en terme de sensations

je préfère la version allround nct à la version défensive
un peu plus rapide, plus maniable et on ne perd pas grand chose avec le pl et je trouve gagner en efficacité avec le cd

je pense, comme toi, jack, (re)passer à du chinois en cd


Je trouve que le Cos 3 ce rapproche le plus du all classique
Le ntc all est bien plus rapide que le ntc defense
Si tu aimes le ntc all , essaye le ayous hinoki , tu vas être surpris par le contrôle que l'on a avec le picot long
Pour le chinois, essaye le h8 ! mais attention ton revers va prendre un peu de vitesse
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 08 Avril 2015 11:54

la composition a t'elle été donnée?
sans

Mercredi 08 Avril 2015 12:31

Citation de nanard71 :
la composition a t'elle été donnée?


Non, même si on peut pronostiquer de l'ayous en coeur et du limba en plis externes, comme beaucoup de bois Stiga.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Avril 2015 13:35

le 7p2a aussi , que je trouve très bon mais plus rapide le defense wood ! il est quand même très contrôlable et apporte de bonne sensation en cd
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 08 Avril 2015 17:04

je pense l'associer avec des BS, je ne suis pas défenseur mais joue près de la table, je cherche un grand contrôle et assez de vitesse pour finir, par rapport à un all je pense que ça devrait aller assez vite et un peu plus de contrôle que l'aéro all+ que j'ai actuellement.
sans

Jeudi 09 Avril 2015 17:25

Oui le contrôle sera sensiblement supérieur, ca sera plus lent surtout en phase passive, mais en étant actif ça reste correct si on a une plaque un peu puissante.

Je suis en train d'y revenir tranquillement à ce bois, le mariage avec le Vega Pro en CD étant vraiment très bon. Je regrette juste que coté picot ça soit si inerte, du coup l'attaque picot est quand même délicate. Mais par contre le gain de contrôle en chop est précieux vis à vis du Defplay. Mon objectif étant de davantage prendre le pivot CD quand je veux attaquer plutôt que tenter l'attaque picot, c'est sans doute le bon choix...

Mercredi 15 Avril 2015 23:12

Bonjour.
J ' ai essayé le stiga défensive wood ce soir, avec l ' agenda 0x sur le revers et l ' impuls powersponge 1.8 en CD. Le bois seul fait 84 g et l ' ensemble 139 g, soit 16 g de plus que ma configuration habituelle: un peu lourd à mon goût, et peut être que je le retaillerai.Par rapport au kriss 2, le stiga semble donner de l ' efficacité à l ' agenda, même si le contrôle est un peu en retrait: à vérifier à l ' usage. Pour le Cd je suis passé de l ' impuls speed à l ' impuls powersponge. Je voulais prendre un peu plus dur pour compenser la perte de vitesse du bois de défense. La transition s ' est pas mal faite, même si je suis enclin à penser que j ' aurais pu garder un impuls speed, vu que le stiga défensive wood envoie quand même quand on le sollicite. Donc globalement je suis assez satisfait. Cela dit j'ai besoin de plusieurs entraînements avant d ' avoir une opinion définitive. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 16 Avril 2015 01:54

J'ai fait retailler mes Defensive Wood en 15,7 X 15 et j'ai gagné environ 4grs.
Du coup, en prospectant les fournisseurs pour avoir les plus légers à l'achat, les 3 miens font 77, 78grs et même 74grs pour le plus léger !
Par contre ma plaque CD de dernière génération est lourde.
J'ai quand même pu oublier mon indispensable balsa, tout en demeurant respectueux de mes vieilles articulations souffrantes... Émoticône

Et après les avoir comparé hier soir, j'ai préféré le Sternenfall à l'Agenda (j'ai posté mon comparo sur les topics concernés).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 01:57 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Avril 2015 00:00

Le championnat étant terminé (oui déjà), j'ai ressorti mes deux Stiga sur lesquels j'ai remis mes plaques.
Petit entraînement avec ce soir. Quel contrôle!!! malgré tout, il faut quand même une plaque assez dynamique pour le cd.
pour le revers, j'ai fait quelques fautes du à son manque de rapidité par rapport aux bois avec lesquels je joue habituellement.
Affaire à suivre. Je continue avec lui pour l'instant
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 19 Avril 2015 19:39

Bonsoir,

que procure de plus et aussi de moins le defense par rapport le classic allround de la même marque (avec le type de revêtement de mon profil) ?

Lundi 20 Avril 2015 11:30

Deux choses principales : plus de rigidité, donc meilleur contrôle en bloc, remises, chop. Ca rejette plus bas que ton allround classic et c'est un peu plus lent.
Également une palette un peu plus large qui entraine un freinage plus important en jeu passif.
Mais avec une plaque comme ton M2 ça ne devrait pas beaucoup pénaliser ton attaque (car je suppose que tu es bien offensif en CD ?).

Lundi 20 Avril 2015 12:04

Citation de seb.c :
Bonsoir,

que procure de plus et aussi de moins le defense par rapport le classic allround de la même marque (avec le type de revêtement de mon profil) ?


Je préfère le tient au défense ! après mon défense est retaillé ... il est un peu plus dur le def et je le trouve meme plus rapide que le classic all ...
Apres le gros soucis avec ces 2 bois , c'est que j'ai du mal a avoir du contrôle en balle a plat ou dans la sensation que procure la raquette ... le retour d'information est pas super.
Mais cela reste de bons bois , avec une possibilité de faire de gros bloc revers avec picot long a la table ! J'ai du mal a jouer a mis distance avec et a envoyer des balle lourd en cd
Une chose est sur , c'est que ces bois sont presque similaire niveau sensation !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 20 Avril 2015 12:31

C'est assez normal que le Def soit plus dur que le Classic All du fait de son traitement NCT, dont le rôle est de durcir la surface sans avoir à changer la composition du bois..

Ce que j'aime dans le Def c'est vraiment son côté "deux vitesses", à la fois très amortissant en passif mais loin d'être lent quand on le sollicite. Probablement à cause du NCT justement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Avril 2015 13:51

Merci,

il faudrait que je teste donc Content

J'avais aussi essayé le Allround classic carbon, et je n'ai vraiment pas aimé en terme de contrôle. Sensation trop "sec"

Mardi 21 Avril 2015 12:40

Et niveau vitesse, comparée au def + pour un picot, ça donne quoi ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 21 Avril 2015 13:56

C'est un peu plus rapide que le Def +
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Avril 2015 14:13

D'accord, merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 25 Avril 2015 21:33

Citation de Gilles71 :
C'est un peu plus rapide que le Def +


plus élastique ou flexible aussi !

Samedi 25 Avril 2015 21:38

Citation de seb.c :
Merci,

il faudrait que je teste donc Content

J'avais aussi essayé le Allround classic carbon, et je n'ai vraiment pas aimé en terme de contrôle. Sensation trop "sec"


essaye le donic appelgren allplay si tu veux un peu plus rapide que l'all classic sans les inconvénients du all carbon.
tu ne seras pas déçu
il y en un en vente sur matostt pour pas cher.
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois